#1 Le 24/04/2007, à 09:22
- Hiéroglyphe
Hint-a-hint: le paradis des claviers !
Salut à tous,
Je viens de découvrir Hit-a-Hint, une extension Firefox que tous ceux qui veulent utiliser au maximum le clavier devrait adorer: une fois installé une simple pression sur la touche espace affiche à côté de chaque liens un numéro. Il suffit alors de taper ce numéro pour ouvrir le lien; plus besoin de souris, yeah !
Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 24/04/2007, à 09:23)
#2 Le 24/04/2007, à 09:29
- PhilippeP
Re : Hint-a-hint: le paradis des claviers !
Tiens un truc qu'il y a d'origine sur Konqueror .... pratique quand les piles de la souris sont mortes !!!
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#3 Le 24/04/2007, à 10:25
- wake81
oui c'est bien cool! en tout cas pour moi qui aime bien tout faire au clavier
#4 Le 24/04/2007, à 12:05
- i M@N
Hello.
Merci, adopté.
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#5 Le 24/04/2007, à 12:42
- szdavid
Comme c'est trop génial ! !
Par contre, chez moi, j'ai un portable et donc sans clavier numérique ; peut être ùoins exploitable.
Allez, un coup d'espace pour savoir comment envoyer ça lol
#6 Le 24/04/2007, à 12:52
- darksh3ll
Merci pas mal ce truc la
gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python
#7 Le 24/04/2007, à 13:24
- wake81
Comme c'est trop génial ! !
Par contre, chez moi, j'ai un portable et donc sans clavier numérique ; peut être ùoins exploitable.
Regarde dans les options du plug-in
Tu peux régler la chaine de caractère 0123456789 vers une chaine de ton choix, genre abcdefgh...
#8 Le 24/04/2007, à 13:27
- szdavid
mouahahahahaha !
merci
#9 Le 24/04/2007, à 17:40
- Sylphe
Le stade supérieur c'est l'extension VIMperator.
#10 Le 24/04/2007, à 18:53
- darksh3ll
pas mal aussi vimperator moi quii utilise vim dans la vie de tous les jours
mais les raccourcies clavier ne fonctionne pas chez moi
Dernière modification par darksh3ll (Le 24/04/2007, à 19:02)
gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python
#11 Le 25/04/2007, à 08:44
- Hiéroglyphe
Excellent VIMperator !
#12 Le 20/05/2007, à 15:15
- Alain.g
Je suspecte quand même cette extension de ralentir sensiblement l'affichage des pages (vu le nombre de liens qu'il peut y avoir sur une page, ça ne serait guère étonnant)
Dernière modification par Alain.g (Le 20/05/2007, à 15:15)
Xubuntu Karmic !
#13 Le 21/05/2007, à 19:37
- raskal
Plutot calé cette extension
@Alain :
Ca ne ralentit pas l'affichage des pages pour deux raisons :
_Les chiffres (ou lettres) ne sont pas chargés en même temps que la page c'est un truc qui se rajoute par dessus uniquement quand tu appuie sur espace.
_Les chiffres n'apparaissent que pour les liens visibles à l'écran. Si tu appuie sur espace et que tu scroll après tu verra que les liens au dessus et au dessous ne sont pas "chiffrés"
Donc au pire, sur une page de forum, t'aura une centaine de chiffres qui apparaissent... Vu tous les effets 3D que nos PC affichent avec beryl c'est pas 100 vulgaires petites cases qui vont faire ramer le système ^^
Bref, merci, bon petit truc de geek encore une fois
#14 Le 22/05/2007, à 11:54
- Alain.g
J'en suis beaucoup moins sûr que toi... Le truc, ce n'est pas le chargement des lettres (ça ne serait rien), mais l'analyse de la page et de tout ses liens.
Pour que tout s'affiche directement à la pression de la barre d'espace, cette analyse doit se faire avant, dès le chargement de la page.
Et je ne parle pas de faire ramer le système simplement qu'avec des extensions de ce style, Firefox fini par avoir moins de "répondant", les pages s'affichent moins vite.
J'en fais l'expérience en ce moment : j'ai cette extension et quelques unes comme Linkification (rend cliquable les liens textuels), flashblock, MediaPlayerConnectivity etc... et c'est clair qu'en comparant à un profil "vierge" je sens la différence.
Xubuntu Karmic !
#15 Le 24/05/2007, à 06:34
- raskal
Hum.. C'est quoi la différence avec le Outils > Information sur la page > Lien ?
Il les charge tous ici aussi non ?
#16 Le 24/05/2007, à 15:25
- Alain.g
Bah l'extension en fait quelque chose de ces liens, ça travaille. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais je suppose que quelque chose doit se faire dès le chargement de la page de sorte que tout s'affiche dès la pression de la barre d'espace.
De toute façon c'est bien connu que la plupart des extensions surveillant le contenu des pages ralentissent. Si ce n'est pas sensible avec une seule, ça le devient vite avec quelques unes.
Xubuntu Karmic !
#17 Le 31/05/2007, à 13:45
- raskal
Bon au final je m'en sert pas extremement souvent mais ça reste quand même bien pratique ( à part quand on est dans des champs texte, je viens d'appuyer comme un con sur espace pour ajouter un smiley )
Mais sinon, comment on fait pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet ?
et dans la même lignée, quand on va dans le marque page avec le clavier, on peut ouvrir un lien dans un nouvel onglet ? Ca marche pas avec ctrl...
Merci
#18 Le 31/05/2007, à 15:29
- Alain.g
CTRL fonctionne pour le nouvel onglet, il faut qu'il soit enfoncé au moment où tu relaches la barre d'espace
Xubuntu Karmic !