Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 20/04/2007, à 19:16

corny

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Ça y est, j'ai enfin fait l'acquisition de mon premier lecteur numérique digne de ce nom -dernier en date: un 128 mo noname ne lisant que mp3 et wma... inutilisable depuis belle lurette.

Un samsung yp-z5 fab (4 go avec radio). UMS simple comme bonjour, lecture ogg naturelle... Classe, facile à utiliser...
Je me suis tâté un moment avec le meizu, et puis l'autonomie et la renommée de la marque (en cas de pépin...) m'ont décidé.

Je ne suis pas habitué des fonctions des baladeurs numériques haut de gamme, donc peut-être que des imperfections se révèleront à moi avec le temps, mais pour le moment c'est tout bonheur big_smile big_smile big_smile


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#177 Le 20/04/2007, à 20:03

corny

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je dirais même plus:
my.php?image=rimg0003rt2.jpg


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#178 Le 27/04/2007, à 10:52

TZ

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

zozo_serieux a écrit :

Bonjour,
voici une réféence de chargeur qui fonctionne bien avec mon YP-Z5F. J'avais lu sur d'autres forums que parfois les chargeurs... déchargaient la bête!
Réf :
- marque Temium
- mp3 player usb charger (usbchg fr)
- entrée:100-240V / 50-60Hz 0,15A
  sortie:5v,1Amax
payé 10€

vous avez des infos supplémentaires sur les chargeurs car j'en ai acheté un qui décharge en effet
mon YP-Z5F. Y-a-t-il une manip à faire pour faire fonctionner ou faut-il que je trouve le Temium ?

Sinin pour la connection USB avec Ubuntu, ça eu marché (cf. posts précédents)
mais maintenant nada. Je vais attendre de réinstaller la nouvelle distrib pour voir.

Ronan

#179 Le 09/05/2007, à 21:32

johnny_rockfort

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Moi, j'ai un Neo Sensi offert en cadô (valeur ~ 50 €) par la ma banque pour l'ouverture d'un compte : lit les mp3, les ogg, les wma (pour les wma, je m'en branle), le wav, mais pas le flac. Il peut enregistrer en wav, et en ACT (un truc qui ne marche pas sur linux).
Sinon, la navigation n'est pas super intuitive (classement en dossier, et non pas par artistes, comme sur l'Ipod), et il y a un léger décalage entre l'appuis sur la touche et l'effet, d'autant plus que lorsque l'écran s'éteint, il faut appuyer sur une touche pour le réactiver, et cette touche n'a pas d'effet.

Mais bon, j'en suis content...

Dernière modification par johnny_rockfort (Le 09/05/2007, à 21:36)


De la musique libre et gratos (comme Ubuntu, quoi...) ici et

Hors ligne

#180 Le 09/05/2007, à 22:29

corny

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Et une mise à jour firmware réussie sous nux, une ;-)
--- vois pas trop la différence, mais bon roll ----------


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#181 Le 22/05/2007, à 12:41

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour à tous!

Les premiers messages du sujet sont assez vieux (2005) et je ne sais pas s'ils sont toujours d'acualité, alors je vais reprendre mes exigences pour mon futur lecteur audio de mes rêves, et peut être que vous pourrez me conseiller smile

Je souhaite un lecteur avec les caractéristiques suivantes

IMPORTANTES:

- lire le ogg (au moins q8) raison: ma collection est en ogg
- UMS (linux oblige) raison: je suis sous linux (Ubuntu feisty)
- assez petit/léger (j'avoue c'est subjectif, mais qui tienne dnas une poche sans être gênant -> exit la taille de l'ipod par ex, mais sinon je suis pas non plus super exigeant) raison: je suis pas un chameau tongue
- USB 2 raison: tant qu'à faire, autant que ce soit rapide
- si possible qui puisse se recharger via le port USB raison: pas besoin de retirer une batterie pour la charger
- si possible fourni avec un chargeur secteur. raison: être facilement rechargeable en toute circonstance
- mémoire flash. raison: plus résistant aux chocs qu'un disque dur d'après ce qu'on m'a dit
- 1Go suffisent raison: j'ai pas non plus envie de passer des heures à parcourir le contenu


SECONDAIRES:

- tuner FM
- micro et possibilité d'enregistrer en autre chose que du wma

Voilà, et si vous en connaissez qui rentrent dans ces critères, celui avec une autonomie correcte et un look pas trop moche serait parfait!!

SI vous avez d'autres conseils/suggestions/questions, n'hésitez pas! smile

(EDIT: j'avais plus ou moins repéré l'Iaudio U3 mais je ne connais pas toutes ces caractéristiques)

/glattering

Dernière modification par glattering (Le 22/05/2007, à 13:18)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#182 Le 22/05/2007, à 13:29

ghimli

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bah mon Samsung YP-U2R fait tout ce que tu dis. Il existe en 1Go ou 512 Mo, fait radio et micro (en wav). Il n'a pas de chargeur compris par contre, mais on trouve ça facilement dans le commerce, et je n'en connait pas qui sont vendus inclus. Je l'utilise depuis Noël avec que du bonheur ! L'équalizer graphique permet un rendu du son assez énorme !


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#183 Le 22/05/2007, à 16:37

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

A-t-il une batterie amovible mais rechargeable par USB?


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#184 Le 22/05/2007, à 22:05

Bigfoot77210

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a le firmware 1.12 du lecteur T-budd (alias EMP-600)
Tout les liens sont morts depuis un bail...
Le site d'EZ-AV est en reconstruction, mais c'est pas dit que le firmware soit fournit lorsqu'il sera teminé.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#185 Le 24/05/2007, à 11:45

ghimli

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

@ glattering : il a une batterie, oui, rechargeable par USB et aussi en partie pour ça que je l'ai pris. Par contre elle n'est pas amovible : on doit pouvoir par contre la changer en démontant le lecteur. T'as déjà vu des lecteurs MP3 avec des batteries amovibles ? yikes


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#186 Le 24/05/2007, à 12:03

traaf

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

glattering a écrit :

- lire le ogg (au moins q8) raison: ma collection est en ogg
- UMS (linux oblige) raison: je suis sous linux (Ubuntu feisty)
- assez petit/léger (j'avoue c'est subjectif, mais qui tienne dnas une poche sans être gênant -> exit la taille de l'ipod par ex, mais sinon je suis pas non plus super exigeant) raison: je suis pas un chameau tongue
- USB 2 raison: tant qu'à faire, autant que ce soit rapide
- si possible qui puisse se recharger via le port USB raison: pas besoin de retirer une batterie pour la charger
- si possible fourni avec un chargeur secteur. raison: être facilement rechargeable en toute circonstance
- mémoire flash. raison: plus résistant aux chocs qu'un disque dur d'après ce qu'on m'a dit
- 1Go suffisent raison: j'ai pas non plus envie de passer des heures à parcourir le contenu


SECONDAIRES:

- tuner FM
- micro et possibilité d'enregistrer en autre chose que du wma

Voilà, et si vous en connaissez qui rentrent dans ces critères, celui avec une autonomie correcte et un look pas trop moche serait parfait!!

le mien correspond a tous tes critères (sauf esthétiques peut-être, ça reste relatif)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=658025#p658025

ah non, ya pas le micro...


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#187 Le 24/05/2007, à 17:46

Nigo

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

ghimli a écrit :

T'as déjà vu des lecteurs MP3 avec des batteries amovibles ? yikes

oui, on apelle ca des piles rechargeables wink
trop peu de baladeurs à piles sad

Hors ligne

#188 Le 25/05/2007, à 12:45

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

En fait, mais je ne sais pas si ça existe, je pensais à une batterie comme celle de mon appareil photo numérique qui est comme celle d'un tel portable et peut se retirer facilement.

Donc je retiens:
- Samsung YP-U2R
- Samsung YP-F2R
- Iaudio U3

Point de vue qualité du son, ils se placent comment les uns par rapport aux autres, une idée?

Merci pour vos réponses smile


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#189 Le 27/05/2007, à 19:16

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bon finalement, plus je parcours les forums, notamment GMP3 (et ici en fait), plus je suis tenté par le samsung Z5FB.
Je pense que c'est important aussi de pouvoir avoir des retours et de l'aide d'autres personnes dans le même cas (Linux surtout) et vu que pas mal de personnes ici l'ont choisi, je crois que je vais le prendre aussi! smile

Par contre, une idée sur la différence entre Z5F et Z5FA ?
EDIT:
Z5FA -> 4Go
Z5FQ -> 2Go
Z5FZ -> 1Go

Dernière modification par glattering (Le 28/05/2007, à 08:35)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#190 Le 27/05/2007, à 22:48

Solarus

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Ma soeur aimerais acheter un baladeur MP3.

J'aimerais lui en prendre un qui fasse OGG tant qu'a faire.
Pouvez vous me confirmer que la série Yp de chez samsung prend les OGG notament ceux qui sont sur cette page :
http://www.cdiscount.com/informatique/lecteurs-mp3-mp4/lecteurs-mp3/samsung/l-107191824.html


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#191 Le 27/05/2007, à 23:26

vetetix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

les YPU2 lisent les ogg, j'en ai un. Pour les autres, j'en sais rien, je ne me souviens que du fait que certains Samsung ne lisent pas les ogg (d'après les données constructeur)


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#192 Le 28/05/2007, à 11:38

Nigo

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

je trouve tjs pas mon bonheur sad

mon bonheur ce serait :
_top qualité (genre iRiver ou Samsung)
_support ogg q10 (-> 320kb) / UMS
_une voir plusieurs piles AA
_lecteur cartes CF ou SD 4Go
wink

Hors ligne

#193 Le 28/05/2007, à 13:14

yaourt

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Les baladeurs sur pile de qualité sont vraiment difficiles à dénicher.
On a déjà parler du G3 de Cowon, il y a aussi le iaudio 5, toujours de cowon (qui est d'ailleurs une marque de référence en terme de qualité sonore). Par contre, la pile est une AAA et il ne possède pas de lecteur de carte...contrairement au D2 qui est très attirant mais sur batterie...

Si tu trouves la perle rare tiens nous au courant smile

Hors ligne

#194 Le 28/05/2007, à 15:50

nco

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour,
Je viens d'acquerir un Samsung YP-U2R, cité plus haut dans la page et j'en suis complètement satisfait.

Et avec ses lecteurs qui se recharge via USB je me demandais s'il y avait moyen de mesurer le taux de charge du baladeur avec un outil usb ?

n!co

Hors ligne

#195 Le 29/05/2007, à 12:02

ghimli

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bienvenue au club !
Je ne sais pas pour le niveau de batterie, si tu trouve, n'hésite pas à m'envoyer un MP ça m'intéresse !


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#196 Le 29/05/2007, à 13:01

Banana

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Autre possibilité: les clones de l'ipod nano que l'on trouve sur ebay. Préferer les modéles plus récent (bords gauche et droit, pas les coins, arrondis sur le coté, prises se trouve au dessous et non sur le coté).

-Fonctionnes sous Linux comme un stick USB
-Modéles récents supportent l'ogg jusque à q=10, mais toujours pas de tags sad
-Pas plus grand qu'un nano
-Nouveaux modéles ont l'USB 2
-Recharge par port USB
-Le chargeur réseau est en général fourni et marche assez bien
-La mémoire est de type flash, la taille est une question de prix. Les modéles 1-4 Go se trouve pas trop cher.
-FM + micro, possibilité d'enregistrer la radio (wav)
-Qualité du son pas si mauvais

Problémes:
-Fiabilité des vendeurs + questions de garantie, escroceries (piratage de la mémoire par exemple) - ebay quoi ...
-Firmware contenant plus de bugs
-Un peu lent lors de l'utilisation
-Petit bruit de fond typique des lecteurs chinois (lors de passages silencieux, changement de morceau)
-Nombreux trucs bizarres ou pas logiques lors de l'utilisation
-Traduction française laissant à désirer
-La batterie ne tient pas trés longtemps (4-5h) et le chargement n'est pas trés rapide

Zut! Je viens de voir que le choix a déjà été fait. Bon, j'ai écrit alors je poste quand même. Ces lecteurs répondent finalement aux éxigences initiales (titre): Ogg + Linux.

#197 Le 06/06/2007, à 20:54

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour tout le monde, je souhaite achete un lecteur !

J'ai parcouru en diagonale les 8 pages, certains messages sont vieux alors je voudrais vous solliciter pour savir lequel choisir.

Voici mes critères :
- ogg vorbis
- comatible USB Mass Storage 2.0
- 1Go au moins
- petit
- Compatible ID3 Tag
- pas besoin de lecteur video ou image

je penche un peu pour le Samsung YPU2RZB http://www.cdiscount.com/informatique/l … &numpage=1

ou le Samsung YPU2RQ en version 2Go http://www.cdiscount.com/informatique/l … 3%202%20Go


merci de votre aide !

Obé

Dernière modification par obelix (Le 06/06/2007, à 20:59)

Hors ligne

#198 Le 06/06/2007, à 23:06

Gatsu

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

salut obelix

il me semble que tu as trouvé ton bonheur. bien qu'ils fassent leur prix ! tongue

Hors ligne

#199 Le 07/06/2007, à 21:26

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

BebeFoetus a écrit :

salut obelix

il me semble que tu as trouvé ton bonheur. bien qu'ils fassent leur prix ! tongue

tu le trouve cher ?

mais j'attendais plutôt un retour d'experience sur le YPU2RQ

batterie, ergonomie, pratique, etc...

big_smile

Hors ligne

#200 Le 07/06/2007, à 23:21

Gatsu

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

YPU2RQ :
http://www.pixmania.com/lecteur-mp3-fm-yp-u2rqb-2-go-avis-consommateurs/frfr317357_avispro.html?article=317357&itag=10526
http://www.ldlc.com/critiques/PB00042732-1/samsung-yp-u2rqb-2-go-coloris-noir-usb-2-0.html

Pour le prix, c'est juste qu'il existe moins cher.
Mais bon, je pense que samsung a une certaine notoriété au niveau à la qualité.

Hors ligne