Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 16:26

tima_tim03

dhcp sous linux

j'ecri un rapport sur la configuration du dhcp sur linux et j ne l'ai jamai utilisé ni installe car la foi ou j"essayais de l'installer g un probleme ca redemarrai a tout moment.pouvez vous m"aider pour cette configurations.bien excusez moi le probleme c'est k c'est sur windows server 2003 k je devais l'installer mai je prefere linux car on ,e di kil est plu securisé.et c'est un systeme d'exploitation k j"apprecie et k je veux metriser k faire.didon kel est la difference entre les deux interfaces grafique de linux?le gnome et le kdne

#2 Le 24/05/2007, à 16:33

valAa

Re : dhcp sous linux

salut,

je n'ai rien compris.

essaie d'éditer ton message pour qu'il soit plus clair, et avec quelques détails sur ce que tu souhaites parce que là... j'ai beau faire un effort...

#3 Le 24/05/2007, à 16:34

tima_tim03

ke faut_il connaitre sur linux

#4 Le 24/05/2007, à 16:37

tima_tim03

bien je veux connaitre si vous pouvez m'aider sr mon rapport ki consiste a la configuration du dhcp sur linux.le proble,e est k je ne connais rien sur linux

#5 Le 24/05/2007, à 16:39

ac2n

euh .. je veux pas faire le relou, mais le SMS blog style ca me herisse les poils. Essaye dejà de communiquer en français...

Sinon a part ca pour le dhcp sous linux t'a juste un paquet a mettre : dhcp3-server

après pour apprendre a le configurer, tu trouvera toute la doc sur google. C'est pas dur et je l'ai fait.
En ce qui concerne gnome et kde, c'est a toi de choisir, ca depend de tes gout c'est tout. Moi je préfère Gnome.

Enfin pour un serveur mieu vaut ne pas installer d'interface graphique du tout, donc pas de gnome, pas de KdE, pas de beryl, pas de Xorg pas de drivers NVIDIA ou autre. Simplement en ligne de commande.

Tu peux aussi installer des outils d'administration distante par navigateur internet comme webmin, qui te permet depuis un autre pc via firefix ou IE (:() de parametrer le serveur en question.

Bonne route

LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur

#6 Le 24/05/2007, à 16:41

tima_tim03

je veux aussi savoir la difference entre les deux interface grafiques de linux.le kde et le gno,e

#7 Le 24/05/2007, à 16:45

valAa

tiens

http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME
et tiens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kde

et dis toi bien que si tu comprends ce qui est écris dans les pages que je te donne en lien, c'est parce qu'il y en a qui se casse les ... pieds à écrire de manière lisible. tongue

[edit] et si tu as accès à ce liens, c'est apparemment qu'il y en a (moi en l'occurence) qui font des recherches sur google à ta place) big_smile

allez bonne lecture wink

Dernière modification par valAa (Le 24/05/2007, à 16:47)