#126 Le 29/05/2012, à 14:43
- lawl
Re : Facebook en bourse: la branlée
sans avoir besoin d'utiliser des méthode d'échange,
Ben c'est là que tu te trompe même avant l'argent il y a tjrs eu échanges !
#127 Le 29/05/2012, à 15:20
- Morgiver
L'argent c'est pareil, ça sert à rien parce que l'être humain est capable de s'organiser suffisamment bien pour que tout le monde ai droit à la même chose sans avoir besoin d'utiliser des méthode d'échange, il a tout ce qu'il faut a disposition pour y arriver.
Les méthodes d'échanges sont la base même de la société humaine, c'est la nature humaine. Vouloir l'enlever mis à part de manière artificielle et contraignante je vois pas trop comment.
De plus, tout le monde n'a pas envi d'avoir la même chose que son voisin ni n'a le besoin d'avoir la même choses. Les gens pensent différents, agissent différemment on des besoins différents. Ta proposition me fait penser un peu à 1984 : pensée unique tout le monde au même niveau et on pense et on organise tout à ta place pour ton bien.
1984 ?! Pensée unique ?! n'importe quoi !
D'où t'a vu que j'ai envie d'installer une pensée unique. Je suis peut-être utopiste et grand rêveur, mais dans le genre méga fantasme négatif vous êtes vachement imaginatif.
Pourquoi t'essaye pas plutôt de te demander comment installer un monde sans argent ? En restant constructif. C'est peut-être plus positif non ?
Au lieu de prêter des idées de merdes et faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas. Fin bon, la discussion pour beaucoup c'est une confrontation, c'est vraiment énervant. Alors forcément, histoire de faire bien chier on va très vite inventer des grosses conneries qui n'ont rien avoir, on va certainement pas chercher à comprendre et a tenter d'imaginer sois même comment y arriver.
J'ai rien à prouver, j'essaye d'expliquer, du mieux que je peux. Mais ça n'a pas l'air de passer.
Moi j'arrête là.
#128 Le 29/05/2012, à 16:23
- seb24
D'où t'a vu que j'ai envie d'installer une pensée unique. Je suis peut-être utopiste et grand rêveur, mais dans le genre méga fantasme négatif vous êtes vachement imaginatif.
Mon principe est simple :
Les échanges entre être humain sont naturel. L'être humain va naturellement échanger des biens et services. Ca existe depuis la nuit des temps. A partir de la tu as deux choix :
- Soit tu règlemente et tu interdit ces échanges, auquel cas tu impose bien ta vision des choses au gens et tu devras avoir un contrôle du genre de 1984.
- Soit tu laisses faire et les gens qui vont naturellement revenir à mode d’échange/troc/argent.
Non ça passe pas car j'ai beau le tourner dans tout les sens :
- La majorité de tes idées ne sont pas du tout liés à l'absence ou présence d'argent.
- Le reste sont plutôt contre nature et sauf interdiction pure est simple ne me semble pas applicable.
Dernière modification par seb24 (Le 29/05/2012, à 16:23)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#129 Le 29/05/2012, à 18:41
- lawl
Si on est pas constructif avec toi Morgiver c'est parce, comme le dit seb24, l'argent n'est pas la cause de ce qui te déplais dans le comportement humain. donc vouloir supprimer l'argent n'a pas de sens.
#130 Le 30/05/2012, à 03:45
- yrieix
Mon principe est simple :
Les échanges entre être humain sont naturel. L'être humain va naturellement échanger des biens et services. Ca existe depuis la nuit des temps. A partir de la tu as deux choix :
- Soit tu règlemente et tu interdit ces échanges, auquel cas tu impose bien ta vision des choses au gens et tu devras avoir un contrôle du genre de 1984.
- Soit tu laisses faire et les gens qui vont naturellement revenir à mode d’échange/troc/argent.Non ça passe pas car j'ai beau le tourner dans tout les sens :
- La majorité de tes idées ne sont pas du tout liés à l'absence ou présence d'argent.
- Le reste sont plutôt contre nature et sauf interdiction pure est simple ne me semble pas applicable.
Le problème, c'est que l'argent ça brûle les doigts et l'homme voudra en amasser toujours plus pour accumuler les richesses.
Ce n'est pas l'argent qui est responsable, ce n'est pas l'homme non plus, mais c'est leur rapport.
La solution serait donc d'éliminer l'un ou l'autre et pour le coup ce serait logiquement l'argent...
Virer l'argent ça peut être un symbole, celui d’éradiquer ces pratiques malsaines qui associent le pouvoir et la corruption, la pauvreté et la répression, la richesse et les manufactures (d'armes..) etc. etc.
Peut être remettre l'argent dans quelques décennies, quand les hommes auront appris à s'en servir plus intelligemment ?
J'irais plus loin même : virer le commerce. Le commerce et les banques aussi auraient dû être des services pour aider mais ils sont devenus des escroqueries.
Avec toutes la technologie, les pc les téléphones les voitures etc. qu'on a en 2012 on a de quoi tenir 10 ans facilement, le temps de trouver un autre système d'échange : )
Ensuite pour remettre un peu d'ordre :
On fout au TIG tous les voleurs, les escrocs les menteurs de ces 50 dernières années (oui ya du monde ), ils seront en charge de produire les objets manufacturés (les + utiles en premiers lieux) et la nourriture pour le pays. Puisque qu'ils savent très bien gérer, ils s'autogèreront.
Bé voilà, j'ai plein d'idées comme ça n'hésitez pas à demander
Emancipate yourselves from mental slavery
#131 Le 30/05/2012, à 09:17
- Morgiver
On fout au TIG tous les voleurs, les escrocs les menteurs de ces 50 dernières années (oui ya du monde tongue), ils seront en charge de produire les objets manufacturés (les + utiles en premiers lieux) et la nourriture pour le pays. Puisque qu'ils savent très bien gérer, ils s'autogèreront.
Passera pas, beaucoup trop d'hommes et de femmes politiques en jeu là
Par contre :
Ce n'est pas l'argent qui est responsable, ce n'est pas l'homme non plus, mais c'est leur rapport.
La solution serait donc d'éliminer l'un ou l'autre et pour le coup ce serait logiquement l'argent...
Virer l'argent ça peut être un symbole, celui d’éradiquer ces pratiques malsaines qui associent le pouvoir et la corruption, la pauvreté et la répression, la richesse et les manufactures (d'armes..) etc. etc.
S'en est presque rageant de pas avoir pu l'exprimer aussi de cette manière.
Voici ce que je vous propose. J'ai à ma disposition un espace d'hébergement, seriez-vous prêt à participer à une petite expérience ?
Ce serait relativement simple. J’établis un petit site web simple et concis présentant 3 partie :
1. Une première partie qui permet à tout un chacun de poser des question pratique sur le fonctionnement d'un système sans argent.
2. Une deuxième partie qui permet à tout un chacun de proposer des solutions constructive. La seule règle étant qu'on ne puisse répondre à ces question en utilisant un substitut à l'argent (comme le troc, ou autre).
3. Une troisième partie pour les gens pas d'accord, que tout un chacun puisse dire pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
L'idée étant de permettre, même à ceux qui n'y voit pas d'avenir, de pouvoir poser des questions sur un système sans argent, voir trouver des réponses.
Avoir une réflexion de groupe quoi.
Seriez-vous prêt à participer à cette expérience ?
EDIT :
L'idéal ce serait de pouvoir rassembler les question qui sont les mêmes ou qui se ressemble fortement.
Pour chaque question, chacun aurait droit de développer une réponse (éditable évidemment).
Dernière modification par Morgiver (Le 30/05/2012, à 09:20)
#132 Le 30/05/2012, à 09:25
- seb24
Le problème, c'est que l'argent ça brûle les doigts et l'homme voudra en amasser toujours plus pour accumuler les richesses.
Peut être remettre l'argent dans quelques décennies, quand les hommes auront appris à s'en servir plus intelligemment ?
NOOOOOOn !!!
C'est ce qu'on essaye d'expliquer depuis le début. C'est typique d'une mauvaise analyse et de la mise en valeur d'un faux problème. Je reprends si tu enlève les couteaux, les gens vont arrêter de se battre ? non.
La c'est pareil L'argent n'est qu'un outil, une abstraction de la richesse et de la recherche de la richesse. Si tu enlève l'argent ça n'enlèvera pas le besoin des gens d'avoir des richesses. Du coup tu enlève l'argent mais tu ne résous strictement rien. Tant que vous aurez pas compris ça on ne pourra pas avancer.
#133 Le 30/05/2012, à 10:23
- Morgiver
T'a pas besoin de couteau pour vivre, simplement parce que tu as des alternatives aux couteaux.
Par contre, tu n'as pas d'alternatives à l'argent, sans argent tu crèves.
Je n'ai jamais vu quelqu'un déprimer parce qu'il/elle n'avait pas de couteau. Je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas pouvoir nourrir ses gosses parce qu'il/elle n'avait pas de couteau. Je n'ai jamais vu quelqu'un se suicider parce qu'il/elle n'avait pas de couteau. Je n'ai jamais vu de familles détruite parce que le mec a perdu son couteau.
Par contre, je vois tous les jours des gens qui vivent une descente aux enfer parce que des enfoirés de créancier leurs demande de l'argent avec des intérêts monstrueux.
Je vois des gens déprimés parce qu'ils peuvent à peine manger. Des gens rendu complètement fous à cause du stress chaque fins de mois difficile.
Tous les jours dans les journaux je lis des faits divers lié à l'argent.
Toutes les guerres sont liées à des questions économiques. Un couteau ne te donne pas de pouvoir, l'argent si.
Les gens qui sont trop vieux pour bosser tu crois que ça vient d'où ? Du simple fait qu'un mec trop vieux est susceptible d'être moins productif, il est donc économiquement moins intéressant.
Pourquoi un mec bardé de diplôme auraient plus de chance que quelqu'un qui n'en a pas, surtout quand le mec n'en a pas parce qu'il n'a pas pu vivre dans le même milieu social, tout ça parce que sa famille est pauvre ? Quoi ? tu veux me parler de mérite et de travailler plus pour gagner plus c'est ça ?
Tu vas me dire que les petits voleur à la tire qui voles un peu de bouffe et qui se prenne quelques mois de prisons c'est bien fait pour leur gueule ? alors qu'ils agissaient en total désespoir parce que leur gosses crève la faim ?
Moi aussi j'peux troller et te prêter et faire dire des idées qui ne sont pas les tiennes.
Où t'as vu qu'un mec sans couteau n'irait pas dans la même école qu'un autre qui en a un ?
Faut vraiment arrêter de comparer l'argent à des petits outils utile certes, mais vraiment pas indispensable à la vie.
#134 Le 30/05/2012, à 10:25
- The Uploader
T'a pas besoin de couteau pour vivre, simplement parce que tu as des alternatives aux couteaux.
Y'a les scies, mais pour couper son pain, c'est moins pratique.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#135 Le 30/05/2012, à 10:30
- Morgiver
Morgiver a écrit :T'a pas besoin de couteau pour vivre, simplement parce que tu as des alternatives aux couteaux.
Y'a les scies, mais pour couper son pain, c'est moins pratique.
Spèce de troll
#136 Le 30/05/2012, à 10:55
- seb24
Je n'ai jamais vu quelqu'un déprimer parce qu'il/elle n'avait pas de couteau. Je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas pouvoir nourrir ses gosses parce qu'il/elle n'avait pas de couteau. Je n'ai jamais vu quelqu'un se suicider parce qu'il/elle n'avait pas de couteau. Je n'ai jamais vu de familles détruite parce que le mec a perdu son couteau.
Y'a des gens qui meurent et qui souffrent si tu veux faire un parrallèle. Mais c'est pas le but de mon image.
Par contre, je vois tous les jours des gens qui vivent une descente aux enfer parce que des enfoirés de créancier leurs demande de l'argent avec des intérêts monstrueux.
Oui très bon exemple, ici le problème ce n'est pas l'argent mais le modèle qu'il y a derrière. Le prêt c'est aussi quelque chose de basique dans la société et si tu vire l'argent les gens se prêterons d'autres choses via d'autres biens de valeurs, du coup ici supprimer l'argent ne supprime pas le problème encore une fois.
Toutes les guerres sont liées à des questions économiques. Un couteau ne te donne pas de pouvoir, l'argent si.
Toutes les guerres sont liée au fait d'obtenir des richesses, du pouvoir et tout ce qui a de la valeur. Il y avait des guerre avant que l'argent n'existe. Bref affirmation totalement erroné encore une fois qui rate au final l'essentiel.
Les gens qui sont trop vieux pour bosser tu crois que ça vient d'où ? Du simple fait qu'un mec trop vieux est susceptible d'être moins productif, il est donc économiquement moins intéressant.
Ca vient d'une somme de facteurs qui ne sont en rien liée à l'argent.
Pourquoi un mec bardé de diplôme auraient plus de chance que quelqu'un qui n'en a pas
Ca c'est pas forcément le cas. Y'a des diplômés qui ne trouvent pas de boulot et des gens qui n'ont pas de diplômes qui vont très loin.
surtout quand le mec n'en a pas parce qu'il n'a pas pu vivre dans le même milieu social, tout ça parce que sa famille est pauvre ?
Le millieu social influs clairement. Une famille avec instable ne sera pas forcément propice pour un enfant à se sortir des problèmes. Mais encore en France tu peux avoir accès à l'education de manière gratuite ou presque. Mais la aussi l'instabilité dans une famille n'est pas forcément lié à des problèmes d'argent.
Quoi ? tu veux me parler de mérite et de travailler plus pour gagner plus c'est ça ?
Tu t’égares.
Tu vas me dire que les petits voleur à la tire qui voles un peu de bouffe et qui se prenne quelques mois de prisons c'est bien fait pour leur gueule ?
Encore une fois aucun rapport.
Où t'as vu qu'un mec sans couteau n'irait pas dans la même école qu'un autre qui en a un ?
C'est bien, je confirme donc que tu ne comprends strictement rien. Puisque tu n'es pas capable de comprendre l'image que je t'ai donné. Mais bon c'est pas grave.
Faut vraiment arrêter de comparer l'argent à des petits outils utile certes, mais vraiment pas indispensable à la vie.
Ca s'appel une image ça permet d'illustrer et de centrer sur un point particulier :
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt...
#137 Le 30/05/2012, à 11:00
- Morgiver
"Ca vient d'une somme de facteurs qui ne sont en rien liée à l'argent."
Mais bien sur
Vas dire ça aux gens à qui on dit "Vous êtes le candidat parfait, mais vous nous couteriez trop cher, vous avez trop d'expérience".
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt..."
L'idiot regarde le doigt que le sage se fout dans l'oeil.
Dernière modification par Morgiver (Le 30/05/2012, à 11:01)
#138 Le 30/05/2012, à 11:15
- seb24
"Ca vient d'une somme de facteurs qui ne sont en rien liée à l'argent."
Mais bien sur
On te dis de regarder la lune pas le doigt !!!!
Bon j'ai rien à ajouter vu que tu t'es arrêter sur la comparaison du couteau avec l'argent ^^
#139 Le 30/05/2012, à 12:47
- lawl
Dans l'image de seb24 il faut comprendre que le couteau n'est pas la cause des meurtres et donc les retirer n'empêchera pas d'autre meurtre, rien à voir avec un besoin vital !
De plus tu n'a pas forcément besoin d'argent pour vivre mais assurément d'un couteau pour sur-vivre !
Et c'est quoi l'alternative au couteau ? (là je fais celui qui regarde le doigt...)
#140 Le 31/05/2012, à 15:08
- mazert
Leurs actions coule essentiellement parce que les prix on été surévalués, et parce que Fakebouc n'informe pas vraiment les ctionnaires sur leurs politiques et les choix qu'ils vont faire.
En bourse, la peur et l'incertitude se traduisent inévitablement par une baisse. Ya qu'a voir l'EUR/USD à l'heure actuelle, la politique de l'Europe est incertaine et le cours est passé de 1.50 à 1.24 en quelques mois.
Enfin, tant qu'ils sont en baisse, moi ça me va ^^
Dernière modification par mazert (Le 31/05/2012, à 15:10)
Debian Sid
#141 Le 31/05/2012, à 19:47
- lawl
Euh perso j'ai un peu suivi l'affaire et il était clair que Facebook était surévaluer je comprend pas comment des gens ont pu y croire !
Au passage même google s'est ramassé lors de sont introduction en bourse puis il se sont bien rattarpé par la suite.
#142 Le 31/05/2012, à 20:40
- seb24
Euh perso j'ai un peu suivi l'affaire et il était clair que Facebook était surévaluer je comprend pas comment des gens ont pu y croire !
Au passage même google s'est ramassé lors de sont introduction en bourse puis il se sont bien rattarpé par la suite.
Oui en plus ils ont encore plus dilués les actions par rapport à ce qu'ils avaient prévus à l'origine, ils ont donné une valeur très haute pour chaque action et tout ça à moment ou la bourse n'est pas dans ses plus haut et ou il y a beaucoup de volatilité.
#143 Le 31/05/2012, à 22:05
- Morgiver
En fait, je viens de comprendre (pour seb24 et lawl).
Mais je suis obnubilé par un monde de confiance. Mon plus grand rêve c'est qu'on arrête nos conneries humaines et qu'on arrive à vivre ensemble sans s'faire de pourriture.
Ça m'fait déprimer, j'dois l'avouer
EDIT :
C'est plus dans l'idée de me dire que comme avec mon frère, je n'ai pas vraiment besoin d'attendre quelque chose en retour de lui quand je lui rend service ou quand je lui donne quelque chose. Ça me parait naturel, je n'y pense même pas, c'est ancré, il y aura tot ou tard un retour, parce que c'est mon frère et qu'il compte pour moi et que je me bougerai le cul pour lui sans me poser de question.
C'est cette vision, cet état d'esprit que j'aimerais pouvoir avoir avec chaque personne que je rencontre. La vie m'a forcément donner tort, et foutu pas mal de claque à ce niveau.
Dernière modification par Morgiver (Le 31/05/2012, à 22:10)
#144 Le 31/05/2012, à 22:19
- david96
Au niveau pragmatique et en omettant l'hypocrisie, je suis plus pour le « donnant-donnant »
#145 Le 01/06/2012, à 01:08
- yrieix
Je serais plutôt de l'avis contraire : "je ne dois rien à personne". Je rends service parce que ça me fait plaisir, et je ne veux rien attendre en retour. En supposant qu'on est tous adultes et raisonnables... ce qui est à peu près le cas autour de moi. Je veux dire, pas la peine de faire des négociations, de toute façon on rend service dans la mesure du possible. Pareil, si je donne une pièce à un clodo je ne vais attendre un sourire ou un merci en retour, je m'en tape et je m'autosatisfais de mon geste, puis je sais pourquoi je donne une pièce. A l'inverse quand je demande un service, si le prix à payer est trop contraignant, alors je me démerde... mais j'alignerai mes prix aux siens si cette personne vient un jour demander mon aide...
Finalement c'est un "donnant-donnant" circonspect
Emancipate yourselves from mental slavery
#146 Le 18/06/2012, à 20:41
- gnarp
On a appris hier que le patron de Face de Bouc (j'ai plus son nom en tête, mark quelque chose ?) avait profité de l'introduction en bourse de facebook pour se marier le même jour. Aujourd'hui, on apprend que la corbeille de la mariée a déjà perdu 10 % de sa valeur. Ça lui apprendra à jouer avec les bourses de son mari. En plus si elle n'a perdu que 10 % c'est parce que la boîte qui gère ce portage en bourse a injecté des fonds pour soutenir le cours, sinon ça serait pire.
J'ai aussi entendu que la raison de cette fessée serait que
1- les seuls revenus de face de bouc c'est la publicité.
2- La publicité ne marche que parce-que Facebook vend les données personnelles des inscrits.
3- La justice américaine s'intéresserait de près à cette histoire de vente d'informations personnelles depuis peu , et donc les éventuels actionnaires ont peur que tout ça finisse en eau de boudin...Facebook est déjà sur le gril en Irlande, en Autriche, la Cnil en France l'a dans le collimateur, Facebook peut négocier.
Mais si on le force à restreindre l'accès aux données personnelles, plus de recettes publicitaires. La réseau peut tourner, mais pas de revenus pour les actionnaires.
Bonjour,
vous dites ça comme si ce Mark Zuckerberg dont vous feignez d'avoir oublié le nom avait été bien attrapé par la chute du cours de son action.
Mais avant de chuter elles ont été achetées, ces actions. Et qui c'est qui a encaissé le pognon ? Pour beaucoup Mark, et pour un peu la banque qui a géré la mise sur le marché !
La perte est pour les blaireaux qui se sont précipités sur ces titres. Principe des vases communicants.
Ne vous en faites pas pour Mark, il s'en sort très bien avec le toujours d'actualité modèle des start up
#147 Le 18/06/2012, à 21:54
- Sopo les Râ
ce Mark Zuckerberg dont vous feignez d'avoir oublié le nom
What?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#148 Le 18/06/2012, à 22:01
- david96
C'est lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Zuckerberg
Je ne connaissais pas non plus son nom.
Édit : et je ne pense pas que je m'en rappellerai, mon cerveau va surement le passer par la case formatage, même pas poubelle !
Dernière modification par david96 (Le 18/06/2012, à 22:04)
#149 Le 18/06/2012, à 22:15
- Ayral
vous dites ça comme si ce Mark Zuckerberg dont vous feignez d'avoir oublié le nom avait été bien attrapé par la chute du cours de son action.
Ben oui, ben si, impossible de me souvenir du nom de ce jeune parvenu (ça doit être mon âge). À part que j'ai appris qu'en Français, "Zuckerberg" ça voulait dire "Montagne de sucre".
Pour le reste je ne peux ni veux vous contredire: j'y connais rien et en plus je m'en fous, ça me faisait simplement rire qu'à peine mise en vente, l'action avait vu son cours baisser assez fortement.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#150 Le 18/06/2012, à 22:30
- The Uploader
C'est qui ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10