#551 Le 25/05/2007, à 11:14
- Barbatruk_tho
Re : Je retourne sous Windows Xp
A plus de 1000 euros la licence, c'est vrai que je suis toujours très étonné de voir que mêmes les graphistes les plus fauchés n'ont apparemment aucun problème à se procurer et à utiliser ce logiciel...
#552 Le 25/05/2007, à 14:28
- pcamut
et encore, si tu csavait le nombre de types qui ont Photoshop juste pour cliquer sur niveau automatique et contraste automatique, avant de sauver et quitter
On m'a aussi demandé si je savais ou trouver l'option "auti yeux rouges" dans les menus .....
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#553 Le 25/05/2007, à 14:38
- olivier_3
Pour revenir au sujet d'origine, je ne vois pas en quoi faire joujou avec XP ou Vista devrait être un crime.
Perso j'ai un dual boot et je ne suis pas prêt de l'arrêter. Parce qu'en utilisation pro on me demande :
- de me connecter sur Internet à un intranet complètement infesté de tout ce que je vous laisse imaginer -> donc sous Linux
- de mettre à jour un site Web avec Dreamweaver 4 (eh ouais licence payée = soft de m**de), qui est bien entendu un logiciel Windows - que je n'arrive pas à émuler malheureusement. Donc boulot sous Windows avant de revenir sous Linux pour uploader. Eh oui ce fameux intranet dont je vous parlais...
- de gérer une base de données sous FileExpress - émulation pas réussie par moi -, donc Windows
Sachant que je n'ai pas le temps de me mettre à la programmation à haute dose et mettre à jour le site avec un simple éditeur HTML (je dois finir ce boulot d'ici 2 semaines), et que d'autre part je n'ai pas encore trouvé d'alternative cohérente à FileExpress sous nunux, je me contente de switcher d'un OS à un autre selon mon humeur du moment. Que du bonheur... mais pas d'autre solution.
#554 Le 25/05/2007, à 14:59
- brakbabord
et encore, si tu csavait le nombre de types qui ont Photoshop juste pour cliquer sur niveau automatique et contraste automatique, avant de sauver et quitter
![]()
On m'a aussi demandé si je savais ou trouver l'option "auti yeux rouges" dans les menus .....
lol, ça c'est clair, "g quite linux pk ya pas toshop é jen est beswin pr maitre d foto en negatif pr mon mon skyblog".
Y'a un nombre impressionnant de personnes qui crackent photoshop pour s'en servir pour des conneries, qu'on ferait presque sous paint
Tiens je viens de regarder le prix d'une license Adobre Premiere Pro (le meilleur logiciel de montage video pour moi), ça dépasse les 1 000 Euros, hallucinant.
#555 Le 25/05/2007, à 15:05
- olivier_3
Tiens je viens de regarder le prix d'une license Adobre Premiere Pro (le meilleur logiciel de montage video pour moi), ça dépasse les 1 000 Euros, hallucinant.
CS2 et Premiere Pro font l'objet de réductions "étudiantes" qui ramène leur prix autour de 250-300€. Tout de suite plus abordable.
Et sinon il y a toujours la possibilité d'acheter à l'étranger, ou d'occasion. Ca marche aussi bien.
#556 Le 25/05/2007, à 16:31
- brakbabord
Ouais c'est pas bête, mais ça reste tout de même élevé
#557 Le 27/05/2007, à 19:04
- WicKeD!
Hello !!
Je suis un pur Newbie sur cette OS !!
J'avais déjà essayé des mandrake il y a 6-7 ans, mais c'est vrai qu'il fallait presque être informaticien pour les utiliser. Par contre pour ubuntu, je ne suis pas du tout d'accord !! Il est très simple d'utilisation, stable et pour le moment hyper rapide !!!!
Concernant Windows (Windobe pour les intimes !! )
Il est vrai qu'un utilisateur un peu débutant retournera sur windows car c'est sur cette OS que l'on apprend à utiliser un pc. J'ai une fille de 2an et demi, je suis sûr que si je lui montre ubuntu en premier avant windows, elle deviendra une crack en Info !!!
C'est juste le changement qui fait peur !!!
Cela fait maintenant environ 1 mois que j'ai installé ubuntu, il est vrai que j'utilise encore beaucoup windows (pour les jeu, pour les mail puisque ma femme n'est pas encore sous ubuntu => Je fais BETA Testeur LOL !!)
Mais honetement je trouve que rien que le fait de prendre des logiciels Gratuitements pour faire les mêmes opérations que sous windows c'est le panard total !!).
Vous avec vu comme c'est simple d'installer des logiciels avec le gestionnaire de paquet, ils ne sont même pas capable de faire ca chez microchiotte !!
Maintenant il est vrai que le seul défaut que j'ai trouvé à ubuntu pour le moment c'est le bug avec les cartes "ATI" qui j'espère sera vite résolu !!!
En fait je pense qu'il faut presque utiliser les deux OS en parallèle. Windows pour les jeux commerciaux (qui ne sont pas toujours supportés sur Linux) et Ubuntu pour une utilisation de tous les jours !!
Voili voilou !!
#558 Le 27/05/2007, à 20:22
- oderrez
![]()
Mort de rire : Tout à fait ce que j'étais en train de penser... Tout comme certains "piratent" MS Office 2007 Pro pour faire une addition sous Excel et leur CV sous Word...
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP
#559 Le 28/05/2007, à 01:23
- peko
j'ai été un utlisateur de windows avant d'utiliser linux .
j'aie installer pour la premiere fois linux a reculons (obliger même .installer la suse pour pouvoir travailler) et au fil du temp j'aie été totalement convaincu ,on ma parlé de la ubuntu que j'aie installer direct .
maintenant je l'utilise comme système d'exploitation au quotidien (ce que j'utilisai uniquement dans le cadre de mes étude et devenue mon bureaux de tout les jours) je n'y voit aucune difficultés (juste un temp d'adaptation) les forums et la documentation et tout a fait complète .
J'aie promu la distib ubuntu apurés de tout mes amis qui ne sont pas forcement des "crack" et je n'aie eu que des retour enthousiaste.
ok il faut forcement que qqun leur installent mais c'est vraiment parcque il n'ont pas envie de chercher....
mais de toute facon que ce soit avec windows ou linux il ne savent pas le faire.
Pour moi linux et largement superieur en tout point, il y a trés peu de probleme de comptabilités (y'en a ok mais on peut trés bien vivres avec).
et pour tout ce qui pensent que c'est totalement incompréhensible ma mere qui ne sait pas se servir d'un téléphone l'utilise au quotidien (croyez moi ces que tout le monde peut le faire)
et windows c'est payant un point c'est tout je comprend pas qu'on puissent s'interesser a l'info et ne pas utiliser les outils qui sont mis a notre disposition gratuitement surtout si il sont équivalent voir mieux que ce soit en ergonomie ,en stabilité etc...
et puis y'en a marre d'étre des assistés aussi ..........
et puis je veut avoir des mises a jour quotidienne sans me souciés de la légalité de la chose ...
et puis je veut plus avoir a me soucier des virus...
et puis je veut pouvoir utiliser tout un panel de logiciel gratuit ....
et puis franchement ..... ca a grave de gueule .
#560 Le 28/05/2007, à 06:42
- brakbabord
Le problème d'Ubuntu, c'est que quand on veut bidouiller il faut chercher dans la doc, voire sur google, car il faut tout le temps modifier une ou plusieurs lignes dans un ficher de config.
Sous Windows, tout est graphique, et souvent on peut se débrouiller tout seul, sans avoir à fouiller sur le web.
Conclusion: Sur Windows on est plus autonome, on est pas dépendants d'internet pour bidouiller.
#561 Le 28/05/2007, à 08:45
- oderrez
et windows c'est payant un point c'est tout je comprend pas qu'on puissent s'interesser a l'info et ne pas utiliser les outils qui sont mis a notre disposition gratuitement surtout si il sont équivalent voir mieux que ce soit en ergonomie ,en stabilité etc...
Pour moi, le fait que MS Windows soit payant ne peut pas justifier un switch qui durera très longtemps. Une personne qui switche vers Linux doit, amha, le faire pour une raison bien précise (ras le bol des lenteurs de Win, envie de se tourner vers un environnement libre que ce soit pour des raisons phylosophiques ou autre) mais une réflexion doit être faite clairement.
Bien entendu, je parle ici des personnes qui font une utilisation intensive de leur PC pour autre chose que lire les mails et surfer sur le web. Cela nous éviterait d'avoir après des gens qui viennent cracher sur Linux dans les forums en critiquant sous prétexte qu'ils n'ont pas trouvé de logiciel de montage vidéo "potable" sous Linux (par exemple)...
et puis y'en a marre d'étre des assistés aussi ..........
En même temps, tu dis toi même qu'il a fallu installé Ubuntu chez tes potes donc tu les as bien assisté, non ?
et puis je veut avoir des mises a jour quotidienne sans me souciés de la légalité de la chose ...
La seule raison qui fait que tu te soucierais de la légalité de tes mises à jour serait que tu as cracké ta version de Win, non ? Si oui, pas bien... Quand on utilises un OS on assume tout ce qui en découle, même le fait d'acheter une license...;)
et puis je veut plus avoir a me soucier des virus...
Tu as vraiment eu des soucis de virus sous Windows ?
Tu es au courant que beaucoup de logiciels sont gratuits sous Windows ?
et puis franchement ..... ca a grave de gueule .
Là, c'est clair !!
Désolé de me faire l'avocat du diable mais pour moi, Windows n'a pas que des mauvais côtés. Pour ma part, j'ai un dual-boot pour cause de jeux mais pour le reste j'utilise le plus possible Ubuntu. Je la kiffe grave, ma distro mais j'évite quand même de critiquer Windows à tort et à travers. Après tout, la concurence n'a pas que du mauvais, non ?
--
"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !", JC VAN DAMME
#562 Le 28/05/2007, à 09:56
- SimiBaN
La seule raison qui fait que tu te soucierais de la légalité de tes mises à jour serait que tu as cracké ta version de Win, non ? Si oui, pas bien... Quand on utilises un OS on assume tout ce qui en découle, même le fait d'acheter une license...;)
J'assumerais le cout de XP kan ces rigolos de redmond, seront capable d'assumer la partie programation aussi bien que moi la partie facturation...
Comment me demander de payer un OS mis d'office sur toutes les machines avec 160 000 Bug de fonctionnement et une interdiction de le remplcer sous peine de perdre sa garantie materiel ???et puis je veut plus avoir a me soucier des virus...
Tu n'as vraiment jamais eu de soucis de virus sous windaube???
Et qu'une bonne partie d'entre eux le son en echange de spam, spyware et autres maladies informatiques...C'est tout de meme le comble du gratuit, que d'imposer du spam ou du flood en echange...
En bref, perso, XP, ce n'est que pour mes activitée ludique, evidement en version craqued, evidement sans aucun remord
Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)
#563 Le 28/05/2007, à 10:09
- naholyr
Le problème d'Ubuntu, c'est que quand on veut bidouiller il faut chercher dans la doc, voire sur google, car il faut tout le temps modifier une ou plusieurs lignes dans un ficher de config.
Sous Windows, tout est graphique, et souvent on peut se débrouiller tout seul, sans avoir à fouiller sur le web.
Conclusion: Sur Windows on est plus autonome, on est pas dépendants d'internet pour bidouiller.
Tu penses toujours qu'un utilisateur de 10 ans sous Windows doit savoir tout faire sous Linux après 6 mois ? Tu crois qu'un utilisateur de 10 ans sous Linux s'y retrouverait dans les cheminements opaques de la GUI de Windows (qui change du tout au tout de version en version) ?
Moi je suis un windows-power-user, mais bien souvent au boulot j'ai des trucs un peu spécifiques à faire sur le PC d'un client, je suis obligé de me taper des heures de Google parce que :
- il n'y a aucune communauté vraiment digne de ce nom
- le support microsoft est inexistant : si je demande un détail technique sur un domaine AD soit ils me disent qu'il faut que j'appelle mon revendeur, soit il faut que j'ai fait la formation AD agréée de chez eux pour avoir une réponse, youpi
- les menus n'ont aucune logique, et il est impossible d'effectuer une recherche... Au moins sous Linux un coup de find+grep sur le contenu du dossier /etc m'aurait donné de bonnes pistes car les commentaires dans les fichiers de config sont une vraie mine d'or (dommage que le fichier de config le plus bidouillé, soit xorg.conf, n'ait aucun commentaire...).
Un power-user expérimenté fera plus de choses, et plus facilement, après 10 ans sous Linux qu'après 10 ans sous Windows, j'en suis convaincu (perso après 8 mois de Linux je suis plus efficace qu'après 10 ans sous Windows, mais il est vrai que je n'ai pas exploré encore toutes les facettes comme le bluetooth & cie dont tu parlais). Il ne faut pas comparer un utilisateur de 10 ans sous Windows à un utilisateur de 6 mois sous Linux.
Edit: plus cool.
Dernière modification par naholyr (Le 28/05/2007, à 11:16)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#564 Le 28/05/2007, à 11:48
- Barbatruk_tho
Disons que Windows (sans doute à cause du tout graphique, et peut-être surtout avec XP, puis Vista), t'apprend à te servir d'un système Windows. Efficace et relativement rapide avec un peu de documentation (la presse Windows est plutôt lourde), mais bien sûr faut pas avoir envie d'aller coucher ailleurs.
Linux t'apprend plus à te servir d'un micro-ordinateur, avec des commandes dont la fonction suppose un minimum de savoir ce que tu veux faire (ton cerveau associe une commande à une fonction de la même façon que le matériel lui-même). Sans parler des codes ouverts, qui sont plutôt assez didactiques aussi.
Bien sûr je ne dis pas ça pour cracher su Windows, j'aime beaucoup ce système aussi via lequel j'ai commencé mon initiation en informatique. Mais j'ai le sentiment d'avoir compris beaucoup plus de choses en un an sur Ubuntu qu'en neuf sur Windows. Ca procure surtout une ouverture d'esprit qui donne envie d'en savoir plus.
#565 Le 28/05/2007, à 12:38
- oderrez
J'assumerais le cout de XP kan ces rigolos de redmond, seront capable d'assumer la partie programation aussi bien que moi la partie facturation...
Comment me demander de payer un OS mis d'office sur toutes les machines avec 160 000 Bug de fonctionnement et une interdiction de le remplcer sous peine de perdre sa garantie materiel ???
Pourquoi t'as jamais de maj critiques sous Ubuntu ? Le système est-il pour autant mal programmé ? Ou c'est plutôt la politique de développement qui est différent. Au risque de te faire halluciner, je trouve personnellement que XP n'a pas de défut rhédibitoire à la différence de Win95 & cie...
Tu n'as vraiment jamais eu de soucis de virus sous windaube???
Non jamais. Et puis par pitié, arrête ce 'windaube : c'est pathétique et téléphoné ! En plus, tu en dis très long en un seul mot sur ta capacité à être objectif...;)
Et qu'une bonne partie d'entre eux le son en echange de spam, spyware et autres maladies informatiques...C'est tout de meme le comble du gratuit, que d'imposer du spam ou du flood en echange...
Ah bon ? Voyons voir :
* The Gimp : tiens pas de spyware
* WinAmp : tiens pas de spyware
* VLC : Ah tiens, pas de spyware
* Search & Destroy : ah tiens, pas de spyware... Encore heureux
Bon je t'accorde que ce n'est qu'une sélection mais pour moi, ta réflexion, c'est de la généralisation qui a autant de sens de dire que toutes les blondes sont connes sous prétexte que certaines le sont... Et oui, il y a beaucoup de logiciels libres sous Windows, quoi que tu en penses.
En bref, perso, XP, ce n'est que pour mes activitée ludique, evidement en version craqued, evidement sans aucun remord
Cà, c'est ton problème : tu fais ce que tu veux. Pour moi, tu n'es totalement crédible quand tu craches sur un système commercial que tu utilises sans l'avoir payé juste pour assouvir tes besoins ludiques. Mais ce n'est que mon avis...
Après, même si tu considères Windows comme un système imparfait (ou une daube, comme tu veux) çà ne t'empêche pas aussi d'y voir des qualités... A moins que tu sois maso...:D
edit : Tiens bizarre : lors de la publication, le win-*daube a été remplacé par windows... Sympa çà !
--
"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !", JC VAN DAMME
Dernière modification par oderrez (Le 28/05/2007, à 12:41)
#566 Le 28/05/2007, à 12:56
- Nazebrock
* The Gimp : tiens pas de spyware
* WinAmp : tiens pas de spyware
* VLC : Ah tiens, pas de spyware
* Search & Destroy : ah tiens, pas de spyware... Encore heureux
Tu as oublié FileZilla (FTP), Daemon Tools (Montage image), CD Burner XP Pro 3 (Gravure), Comodo (FW)...
Content de voir un utilisateur de Ubuntu qui crache pas ce sur quoi il a passé des années
Avant de prendre un freeware sur Windows, faut juste lire lescommentaires pour voir si il y a pas des surprises dedans, c'est tout.
#567 Le 28/05/2007, à 13:06
- Nigo
il est quant même notable de constater que nombreux des logiciels les plus éfficaces (fonctionalités / (prix * lourdeur)) sous Windows sont des logiciels libres : Gimp, VLC, la suite Mozilla... je ne connais plus grand monde qui jure par Outlook ou Internet Explorer
Et c'est bien: en passant sous Linux les utilisateurs ne sont pas trop dépaysés
#568 Le 28/05/2007, à 13:24
- peko
oderrez je te trouve pas trés objectifs moi aussi .
et je suis pas forcément d'accord avec toutes tes réponses .
La seule raison qui fait que tu te soucierais de la légalité de tes mises à jour serait que tu as cracké ta version de Win, non ? Si oui, pas bien... Quand on utilises un OS on assume tout ce qui en découle, même le fait d'acheter une license...wink
Franchement je n'assume absolument pas ..c'est justement pour ca que je n'utilise plus (pas) win sur mes ordinateurs personnel (on tourne en rond la ....)
tu déconne la !!!!! a ton avis c'est carrément horrible
http://www.clubic.com/actualite-13288-d … ernet.html
Ok c vraie pas de soucis avec ca mais bon ca change pas que l'os est tjs payant (winamp )
Pour moi, le fait que MS Windows soit payant ne peut pas justifier un switch qui durera très longtemps. Une personne qui switche vers Linux doit, amha, le faire pour une raison bien précise (ras le bol des lenteurs de Win, envie de se tourner vers un environnement libre que ce soit pour des raisons phylosophiques ou autre) mais une réflexion doit être faite clairement.
Pour programmer trankiiiiii utiliser Qt trankiiiiill et pas payer une licence Builder on en revient au sousous
autre chose c'est peut etre que personnel mais j'aimerais bien faire une expérience élever un enfant avec windows et un autre avec linux a votre avis lequelle des 2 sera le plus paumé le jour ou on les changent de place ,a mon avis se sera pareille pour les 2 marmots ..
donc pour moi ce qu'on appelle difficulté ca s'appelle de l 'adaptation..
ha oui parcque la je te trouve vraiment pas cool sur le coup :
En même temps, tu dis toi même qu'il a fallu installé Ubuntu chez tes potes donc tu les as bien assisté, non ?
DANS TOUS LES CAS ce sont des assister de l'info alors (beaucoup d'entre vous connaissent le stress du coup de tel en pleine nuit ......"heuuun!!! ca marche paaaaaaas les ordi c'est de la meerde"
Bon ta vue j'aie fait l'effort de pas dire "windows" qui reste n'empeche le systeme d'exploitation le plus utilisée malgré sont prix ...
Alors je te pose la question a ton avis pourquoi est-ce aussi simple de choper des "win" aussi facilement .... seraient ils stupides chez microsoft ....... non je ne pensent pas.
Bon le forums ca a jamais été mon truc alors j'espére avoir été clair dans ma mise en page si non je suis vraiment désolées y me faut un ptit temp d'adaptation .
#569 Le 28/05/2007, à 14:17
- SimiBaN
2.Cà, c'est ton problème : tu fais ce que tu veux. Pour moi, tu n'es totalement crédible quand tu craches sur un système commercial que tu utilises sans l'avoir payé juste pour assouvir tes besoins ludiques. Mais ce n'est que mon avis...
3.Après, même si tu considères Windows comme un système imparfait (ou une daube, comme tu veux) çà ne t'empêche pas aussi d'y voir des qualités... A moins que tu sois maso...:D
1.Ta selection de gratuits me plait bien parce que c'est a peu pres mes chouchou, qui ds la grandes familles des gratuits sont tous present sur les deux OS ceci expliquant peut etre leurs succes...tes attaques sur les blondes n'engages que toi, perso c mes preferees
2.Pour ce qui en ai d'avoir payer l'os de redmond and co, je pense avoir largement contribué au milliards de billou, g du acheter 10 pc dont 5 monté donc 5 os de redmond, 5 os à maintenir en place successivements, je te fais cadeau des heures de hotline de mes debuts sur pc ou je croyais naivement que l'on m aiderais, les heures de connec avant l'illimité pour le farfouillage de fofo afin de trouver des soluces à mes differents probleme, et des sommes depensees pour du materiel et des jeux qui sous la pression de bill s'imposait à moi contre la volontée de mon propre gres du dedans de l'interieur de moi...
3.Je ne vois en l'os de redmond que des deffauts, avec le pire d'entre eux, une main mise absolu sur le marche du jeux PC qui M'OBLIGE à utiliser son os pour pouvoir jouer dans des conditions que billou estime etre optimales, alors que tus les pointus du jeux te parleront des innombrable bug pour chaque jeu, vu que les malheureux programmeur n'ont pas acces au code source de ton XP cheri......Alors, non je ne suis pas maso, c'est dailleur pour cela que j'ai cesse de depense 180€ pour me faire colloscopier à froid, maintenant j'ai choisis l'effet de surprise et decider d'attendre tapis dans l'ombre que la grande carotte de bilou essaye de m'y debusquer
Alors dejà on me sucre mon Win#daube par un Windows...Mais là on remplace mon Bil#lou par un Bill Gates...c rude ça comme censure
Dernière modification par SimiBaN (Le 28/05/2007, à 14:20)
#570 Le 28/05/2007, à 20:09
- oderrez
oderrez je te trouve pas trés objectifs moi aussi .
et je suis pas forcément d'accord avec toutes tes réponses .
Je veux mon neuveu !! on est là pour discuter, non ?
Franchement je n'assume absolument pas ..c'est justement pour ca que je n'utilise plus (pas) win sur mes ordinateurs personnel (on tourne en rond la ....)
C'est pourquoi je parlais bien évidemment dans ce cas-là de ceux qui utilisent Windows en installant une version pirate. Pour moi, on a deux choix : Soit tu utilises Windows et tu achètes une license ; soit tu veux pas acheter de license (pour quelque raison que ce soit) et tu passes sous Linux.
De plus, comment selon certains, Windows n'a que des défauts, je ne vois pas pourquoi il faut que ces mêmes personnes continuent à l'utiliser...
tu déconne la !!!!! a ton avis c'est carrément horrible
http://www.clubic.com/actualite-13288-d … ernet.html
OK, c'est l'avis des spécialistes... Mon expérience est tout autre et je ne pense pas manquer d'objectivité en disant que je n'ai JAMAIS eu de problème de virus sous Windows. Pour moi, ce genre de problème vient davantage des utilisateurs qui cliquent sur OK sans lire les messages... La preuve le nombre de couillon qui ont désactiver l'UAC de Vista.
Ah oui, c'est chiant de mettre le mot de passe...
Ok c vraie pas de soucis avec ca mais bon ca change pas que l'os est tjs payant (winamp
)
Je ne parle pas de l'OS (voir plus haut) mais bien de la soit-disant obligation d'utiliser des logiciels payants sous Windows. Il n'y a que les linuxiens et les mac users pour prétendre de telles choses.
En même temps, si je compare Magix Video Deluxe à Cinelerra, je préfère dans certains cas payer 80 € pour pouvoir monter mes films tranquillou avec des effets de la mort... (Je fais mon Spielberg si je veux).
Pour programmer trankiiiiii utiliser Qt trankiiiiill et pas payer une licence Builder on en revient au sousous
Je ne parlais pas de çà mais plutôt du fait que comme tu le dit ci-dessous le switch Windows/Linux n'a rien d'évident : il faut s'accrocher et ne pas renoncer à la première couille venu. Perso, j'ai installé toutes les version d'Ubuntu depuis la 4.10... J'ai seulement (pas complètement) switché avec Feisty. Donc, pour me paraphraser, amha, une personne qui est utilise Windows depuis de nombreuses années et qui passe sous Ubuntu pour la seule raison de l'argent, cette personne ne restera pas longtemps sous le pingouin.
J'ai bien conscience que je fais des généralités, rassure-toi !
autre chose c'est peut etre que personnel mais j'aimerais bien faire une expérience élever un enfant avec windows et un autre avec linux a votre avis lequelle des 2 sera le plus paumé le jour ou on les changent de place ,a mon avis se sera pareille pour les 2 marmots ..
donc pour moi ce qu'on appelle difficulté ca s'appelle de l 'adaptation..
Je ne pense pas avoir prétendu le contraire !
ha oui parcque la je te trouve vraiment pas cool sur le coup
:
DANS TOUS LES CAS ce sont des assister de l'info alors (beaucoup d'entre vous connaissent le stress du coup de tel en pleine nuit ......"heuuun!!! ca marche paaaaaaas les ordi c'est de la meerde"
Bon ta vue j'aie fait l'effort de pas dire "windows" qui reste n'empeche le systeme d'exploitation le plus utilisée malgré sont prix ...
Alors je te pose la question a ton avis pourquoi est-ce aussi simple de choper des "win" aussi facilement ....seraient ils stupides chez microsoft ....... non je ne pensent pas.
C'était bien le but de ma remarque !!
Bon le forums ca a jamais été mon truc alors j'espére avoir été clair dans ma mise en page si non je suis vraiment désolées y me faut un ptit temp d'adaptation
.
Apparemment, c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé lol
--
#571 Le 28/05/2007, à 20:16
- oderrez
2.Pour ce qui en ai d'avoir payer l'os de redmond and co, je pense avoir largement contribué au milliards de billou, g du acheter 10 pc dont 5 monté donc 5 os de redmond, 5 os à maintenir en place successivements, je te fais cadeau des heures de hotline de mes debuts sur pc ou je croyais naivement que l'on m aiderais, les heures de connec avant l'illimité pour le farfouillage de fofo afin de trouver des soluces à mes differents probleme, et des sommes depensees pour du materiel et des jeux qui sous la pression de bill s'imposait à moi contre la volontée de mon propre gres du dedans de l'interieur de moi...
Si tu étais passé à Ubuntu à la même période, aurais-tu eu plus facile ?
De plus, le nombre de license de Windows achetées ne justifie pas à mon sens d'utiliser une version pirate mais bien sûr cela n'engage que moi !!
3.Je ne vois en l'os de redmond que des deffauts, avec le pire d'entre eux, une main mise absolu sur le marche du jeux PC qui M'OBLIGE à utiliser son os pour pouvoir jouer dans des conditions que billou estime etre optimales, alors que tus les pointus du jeux te parleront des innombrable bug pour chaque jeu, vu que les malheureux programmeur n'ont pas acces au code source de ton XP cheri......Alors, non je ne suis pas maso, c'est dailleur pour cela que j'ai cesse de depense 180€ pour me faire colloscopier à froid, maintenant j'ai choisis l'effet de surprise et decider d'attendre tapis dans l'ombre que la grande carotte de bilou essaye de m'y debusquer
C'est justement ce paradoxe que je voulais souligner : dans ton premier post, tu me dis que tu utilises Windows uniquement pour des besoins ludiques.
Réponse : Puisque Windows ne présente que des inconvénients, pourquoi n'assouvis tu pas tes besoins ludiques avec un pingouin ?
La question est ouverte...
Alors dejà on me sucre mon Win#daube par un Windows...Mais là on remplace mon Bil#lou par un Bill Gates...c rude ça comme censure
mdr
GG ubuntu-fr.org !!
PS : tu dois confondre Outlook et Outlook Express parce que je peux t'assurer qu'aucun logiciel libre sous Windows n'arrive à la cheville d'Outlook 2003...
Dernière modification par oderrez (Le 28/05/2007, à 20:18)
#572 Le 28/05/2007, à 20:45
- compte supprimé
PS : tu dois confondre Outlook et Outlook Express parce que je peux t'assurer qu'aucun logiciel libre sous Windows n'arrive à la cheville d'Outlook 2003...
ah bon? je trouve pourtant que evolution mail est 100 fois mieux foutu...
#573 Le 28/05/2007, à 20:53
- Nigo
on m'a déja venté les mérites d'Outlook, je suis certain que pour qui SE SERT de ces fonctionnalités et qui le garde à jour pour zigzaguer entre les failles (c'est à dire très peu de monde), c'est un bon logiciel. Pour les 99% restants, mieux vaut Thunderbird (ou autre)
#574 Le 28/05/2007, à 23:06
- lawl
Bcp de tweak ce font sur la base de registre et vu la doc disponible tu a plutot besoin d'avoir le net...
Franchement de base tu bidouille quoi !? Même pour mettre des themes originaux faut patcher une dll !!
#575 Le 29/05/2007, à 08:33
- SimiBaN
Je n'ai personnellement pas le souvenir d'avoir jamais pu bidouiller quoi que ce soit sous XP, sans en avoir prealablement trouve le sens et le but sur le net.
Je n'ai pas non plus le sentiment que quoi que ce soit, soit plus instinctif sous XP que sous Ubuntu, si ce n'est une certaine contraction fessiere à chaque demarage afin de determiner si ma config habituel va etre prise en compte ou si une x de plus j'aurais perdu l'audio, le deuxiemme ecran ou la carte reseau...Chose absolument inconnu pour ma part sous linux, une foix que cela fonctionne c'est pour du long terme, pas du hasardeu...
Mais sans doute dois-je etre un cas isole qui n'as rencontre que des virus et des spyware entre deux bug XP, et qui plus est, est entouré de possesseurs utilisateurs d'XP qui ont les meme galere que lui, alors que l'essentiel de ses connaissance n'ont qu'une utilisation familliale de leurs PC....
Dernière modification par SimiBaN (Le 29/05/2007, à 08:35)