Pages : 1
#1 Le 25/05/2007, à 17:59
- dr_jekyll
afficher performance sur bureau/barre de tache
Bonsoir a tous
j'aurais voulut savoir comment faire pour afficher la ram disponible et le taux d'occupation du cpu, et la temperature de mon proc, sur mon bureau ou dans la barre de tâche.
il ya bien conky mais j'ai absolument pas compris comment faire pour faire sa propre config, et celle proposé dans le tuto est un peu trop "complete" je trouve : /
juste ram-cpu-temperature seré parfait
d'avance merci
Rien n'est plus proche du vrai que le faux
#2 Le 25/05/2007, à 18:03
- Astier
Re : afficher performance sur bureau/barre de tache
Il suffit que tu supprimes certaines choses dans le fichier proposé dans la documentation ; cependant, ce que tu peux supprimer c'est ce qui est dans la partie TEXT du fichier de configuration. Genre :
use_xft yes
on_bottom yes
xftfont Arial:size=8
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color #4582B5
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment bottom_right
gap_x 8
gap_y 50
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale no
use_spacer no
TEXT
${color #4582B5}Usage CPU:$color $cpu% ${color #FFFFFF} ${cpubar}
$color ${cpugraph FFFFFFF FFFFFFF}
${color #4582B5}Usage RAM:${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${membar}
${color #4582B5}Usage Swap:${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar}
Pour voir les autres variables comme les températures, il suffit de lire les variables proposées au début du .conkyrc ou de lire le man de conky ; pour cela, dans un terminal :
man conky
A plus tard
Dernière modification par Astier (Le 25/05/2007, à 18:05)
#3 Le 25/05/2007, à 18:04
- dr_jekyll
merci !
et par hasard ya pas un tuto ou qque chose comme sa qui montre a quoi sa correspond tout sa?
#4 Le 25/05/2007, à 18:14
- Astier
"tout ça" ?? Je t'ai dit tu lis attentivement le début du fichier conky, ça devrait aller, et tu as le man de conky qui est bien complet.
Sinon, tu peux aller voir ici pour voir d'autres configurations de conky http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99471
tu pourras trouver des .conkyrc dont celui de HarKoT qu'il a commenté en français si je me rappelle bien.
et sinon tu as toujours le site officiel de conky : http://conky.sourceforge.net/
A+
#5 Le 25/05/2007, à 18:16
- dr_jekyll
merci pour les infos jvais aller voir tout sa
#6 Le 26/05/2007, à 20:44
- Ubuntero89
Hello
Regarde le topic des exemples des ubunteros, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99471
En regardant peu à peu les uns et les autres, tu copie colle les parties correspondantes du conkyrc, tu comprendras vite la syntaxe et tu finiras par "programmer" toi meme ton conkyrc (vu que tu peux mettre des si/alors)
J'ai posté page 5 de ce topic le lien vers la liste des variables, tu y vera ô combien les possibilités sont grandes
François
N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)
Pages : 1