Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/05/2012, à 13:55

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

lhg-Emz0 a écrit :

0k. Merci.

Dans le gestionnaire de disque win(vista) : "périphérique amovible (lecteur vide)" -> propriétés -> nom : XXXXXXXX U168CONTROLLER | toute action = "Veuillez insérer un disque".

J'ai été voir sur le site de flashboot.ru mais je n'arrive pas à m'y repérer ; ça a l'air d'être des caractères cyrilliques que je ne sais lire.

Tu es sur que c'est bien ta clef?
Cela ressemble a un lecteur de carte intégré
Il disparaît quand tu retire la Corsair?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#52 Le 29/05/2012, à 14:00

rmy

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

réponses aux questions de pierguiard ci-dessus :
Pour le DD, je peux tenter... on verra déjà après le diagnostic.
Pour la clé, la taille n'est même pas reconnue : problème matériel.

Hors ligne

#53 Le 29/05/2012, à 14:02

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

rmy a écrit :

réponses aux questions de pierguiard ci-dessus :
Pour le DD, je peux tenter... on verra déjà après le diagnostic.
Pour la clé, la taille n'est même pas reconnue : problème matériel.

J'en ai bien peur, mais perdu pour perdu autant tout tenter même l'improbable!
@lhg-Emz0, je tache de t'envoyer un disque ou deux, demain, le temps de les vérifier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#54 Le 29/05/2012, à 15:07

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Merci beaucoup Pierguiard, c'est vraiment gentil @ toi ! Merci @ toi aussi Rmy. Je viens de répondre à ton mail.

0ui c'est bien ma clé qui est vue comme un lecteur de disques/cartes/VHS/tout ce qu'on veut... vide. Il disparaît bien lorsque je la retire, et réapparaît lorsque je la remets.

Pour la restauration du disque, ce n'est pas la peine : j'ai fini en passant testdisk à de nombreuses reprises par retrouver un backup à peine plus vieux (Avril 2011... 0ui je sais, je devrais le faire plus régulièrement, je me le dis souvent et puis je reporte au lendemain et j'oublie -_-'). Donc au final, il y a un an de perdu, et restaurer le disque nécessiterait des moyens pour pas grand chose de plus (le backup perdu datait de la rentrée 2011 et j'avoue n'avoir pas branlé grand chose entre mi-juillet et fin-Août, sachant que ce que j'ai fait en Juillet a été sauvé ailleurs. Donc j'ai perdu une partie de mon boulot de Mai-Juin 2011 et tout ce que j'ai fait depuis Septembre. Heureusement, j'avais mis en ligne une copie de mon mémoire de M2 (qui n'était pas achevé lors de ce backup), donc j'ai pu le récupérer (enfin une partie : la version que j'ai rendue qui fait 500 pages, mais j'ai perdu ma version de travail qui en contenait 500 de plus hmm). Par contre ma thèse n'est que sur la clef, principalement en une multitude de fichiers .odt et textes (sans extension, Gedit) plus ou moins rangés dans un dossier /recherches (ranger, ça aussi je devrais le faire plus souvent...).


Je testerais bien flashboot, mais pas réussi à en trouver une version qui fonctionne sur mon Windows. hmm

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 29/05/2012, à 15:33)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#55 Le 29/05/2012, à 17:13

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Bon, clé emballée et prête à être expédiée, mail envoyé à Rmy, doigts croisés...


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#56 Le 29/05/2012, à 17:39

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

lhg-Emz0 a écrit :

Bon, clé emballée et prête à être expédiée, mail envoyé à Rmy, doigts croisés...

Un petit conseil, vu que ton boulot me parais important, ouvres un compte Gmail et envoies toi un mel a chaque fois que tu fermes ton pc, si tu crains tu le zip et tu le chiffre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#57 Le 29/05/2012, à 17:41

frafa

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

DtMPTool ne fonctionne que en anglais,
il te fait passer ton OS temporairement en Anglais

Hors ligne

#58 Le 29/05/2012, à 17:54

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Arf mon 0S n'était pas passé en anglais... ceci explique peut-être cela... Du coup je me demande : est-ce que je déballe la clé et tente la solution de la dernière chance (en passant moi-même windaube en anglais alors, puisque même en l'ovrant en root DtMPTool n'a pas su le faire), ou je déclare forfait et je m'en remets aux compétences de Rmy...

Pierguiard : pas bête, mais un mail ce serait un peu le bordel et gros (gros volume de documents + documents lourds, genre vidéos de conférences)... Je pourrais peut-être uploader ce qui n'est pas trop gros (le plus important : le texte !)... Déjà, si je le peux, je ferai deux backups : un chez moi et un chez un ami, comme ça je serai paré à (presque) tout !


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#59 Le 29/05/2012, à 18:03

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

lhg-Emz0 a écrit :

Arf mon 0S n'était pas passé en anglais... ceci explique peut-être cela... Du coup je me demande : est-ce que je déballe la clé et tente la solution de la dernière chance (en passant moi-même Windows en anglais alors, puisque même en l'ovrant en root DtMPTool n'a pas su le faire), ou je déclare forfait et je m'en remets aux compétences de Rmy...

Pierguiard : pas bête, mais un mail ce serait un peu le bordel et gros (gros volume de documents + documents lourds, genre vidéos de conférences)... Je pourrais peut-être uploader ce qui n'est pas trop gros (le plus important : le texte !)... Déjà, si je le peux, je ferai deux backups : un chez moi et un chez un ami, comme ça je serai paré à (presque) tout !

Sur gmail il n'y a pas de limite, par défaut tu disposes de 7GO de stockage, et tu peux ouvrir autant de boite que tu veux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#60 Le 30/05/2012, à 16:28

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Dans ce cas... A voir. Ça pourrait être une idée, par contre si je récupère mes données, ma connexion va tirer la tronche... déjà qu'il me faut une demie-heure pour uploader trois photos !

Bon, j'ai envoyé la clé à Rmy... Plus qu'à croiser les doigts ! X


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#61 Le 30/05/2012, à 20:03

rmy

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Je vous tiendrai tous au courant...

Hors ligne

#62 Le 02/06/2012, à 09:49

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Merci de tous efforts Rmy. Les données sont finalement bel et bien définitivement perdues, mais tu auras essayé. C'est vraiment gentil de ta part.

Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#63 Le 02/06/2012, à 12:37

Haleth

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Je suis un médium yikes


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#64 Le 02/06/2012, à 12:44

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

S

Haleth a écrit :

Je suis un médium yikes

Sur et tu nous a bien aidé !!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 02/06/2012, à 19:06

rmy

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

Explication :
Défaillance flash + corruption contrôleur.
De mon côté, une "boulette" involontaire : j'ai pris une clé à moi pour faire un test, réparation contrôleur par détection/reflashage avec les outils classique MDP de flashboot.ru. La clé apparaît effectivement vide ensuite, mais en réalité tout reste bien en place, il n'y a que le MBR qui est recréé. Du coup, je fais avec succès ma récup de données sur ma clé.

Je procède de même avec la clé de l'ami lhg, et, bien que l'opération ait été assez rapide, il n'y a plus rien de lisible sur la clé, même en hexa. La clé a marqué par ailleurs plusieurs blocs comme défaillants, et la taille finale ne fait plus 32Gio, mais à peine plus de 30. Bref, je crains que la corruption de la flash n'ait pas permis de reflasher le contrôleur dans les mêmes conditions.

Comme je n'ai pas de tests croisés possibles, et que je ne peux donc vérifier, il y a aussi deux autres hypothèses possibles :
1/ J'ai merdé lors du test sur ma clé 8Gio et je n'ai pas fait la manip dans les même conditions ? (Je ne vois pas où, mais pourquoi pas...)
2/ Les manips effectuées avant que je reçoive la clé ont d'abord entraîné l'effacement ou la corruption lourde de la flash, puis celle du contrôleur. En rétablissant le contrôleur, je ne fais que retrouver l'état hautement corrompu de la flash, mais pas les données.

Dans tous les cas, oui, je suis très désolé pour ton boulot, (et pour ta jolie clé, que je garderai donc comme totem de poker).

Et, Haleth, tu n'avais pas prévu tous ces détails ? Sinon, t'es vraiment pas cool de ne pas m'avoir indiqué ça avant.

Hors ligne

#66 Le 02/06/2012, à 19:56

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

@Rmy, c'est un peu ce que je craignais, c'est pour cela que je dis a mes client d'avoir de sauvegarde croisées, et cois moi, c'est dur de le leur faire comprendre tant qu'il ne l'ont pas vécu une fois.
Ta manip me sembles cohérente, et les résultat aussi, vu qu  la clef a été arrachée brutalement, i se peu parfaitement que des puces aient été endommagées.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#67 Le 04/06/2012, à 18:52

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

+1 pour les remarques concernant l'aide très utile de notre ami médium, qui aurait pu avoir la gentillesse de nous prévenir à l'avance... roll

Pour les autres, qui ont VRAIMENT essayé de m'aider, encore merci ! Le résultat n'est pas là, mais l'esprit de solidarité qui anime le monde du libre s'en trouve une nouvelle fois confirmé !

Rmy, tu as essayé, je t'en remercie encore. Ainsi que pour le suivi qui est vraiment formidable. Je te recommanderai si l'une de mes connaissances rencontre un problème du même type.

Il est en effet étonnant que les données aient été effacées aussi rapidement lors de ta manip', donc à mon avis elles étaient déjà perdues... Ce n'est que mon avis, mais il me paraît plus probable qu'elles aient été effacées lors d'une de mes tentatives... Ça m'apprendra à essayer des trucs que je ne maîtrise pas ! J'aurais du te l'envoyer tout de suite. hmm


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#68 Le 04/06/2012, à 20:14

PPdM

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

lhg-Emz0 a écrit :

+1 pour les remarques concernant l'aide très utile de notre ami médium, qui aurait pu avoir la gentillesse de nous prévenir à l'avance... roll

Pour les autres, qui ont VRAIMENT essayé de m'aider, encore merci ! Le résultat n'est pas là, mais l'esprit de solidarité qui anime le monde du libre s'en trouve une nouvelle fois confirmé !

Rmy, tu as essayé, je t'en remercie encore. Ainsi que pour le suivi qui est vraiment formidable. Je te recommanderai si l'une de mes connaissances rencontre un problème du même type.

Il est en effet étonnant que les données aient été effacées aussi rapidement lors de ta manip', donc à mon avis elles étaient déjà perdues... Ce n'est que mon avis, mais il me paraît plus probable qu'elles aient été effacées lors d'une de mes tentatives... Ça m'apprendra à essayer des trucs que je ne maîtrise pas ! J'aurais du te l'envoyer tout de suite. hmm

Te fais pas de bile, tu n'y es pour rien, ma corsaire Voyager 16GO m'a fait la même chose la semaine dernière, pour le deuxième fois en six mois, je n'en sert pour Multisysteme, ben j'ai été obliger de la refaire, d'un coup plus reconnue par aucun pc, et clef vide, alors qu'il y avait cinq ou six ISO dessus.

Dernière modification par pierguiard (Le 04/06/2012, à 20:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#69 Le 06/06/2012, à 17:39

lhg-Emz0

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

hmm

De toute façon, rien ne sert de trouver un coupable... Ce qu'il faut maintenant, c'est trouver la motivation à refaire le travail perdu ! Je me console en me disant que ça va m'obliger à optimiser ma méthode, puisque plein de trucs à reprendre à zéro du coup.


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#70 Le 01/10/2014, à 08:07

GhostSpirit

Re : cle usb illisible ; reconnue comme lecteur de disque vide

PPdM a écrit :

@Rmy, c'est un peu ce que je craignais, c'est pour cela que je dis a mes client d'avoir de sauvegarde croisées, et cois moi, c'est dur de le leur faire comprendre tant qu'il ne l'ont pas vécu une fois.


Bonjour PPdm,

Désoler de réveiller ce vieux topique, mais ma clé est hs, même problème que lhg-Emz0. Sans graviter je n'ai rien perdu.
Seulement je voudrais savoir qu'est-ce qu'une "sauvegarde croisé".
Merci d'avance pour tes éclaircissement.


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne