Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 23:47

Tiphilou

[RESOLU ] Bug Buddy - suppression de "tmp" - plus de Linux !!

Bonsoir à tous,

Il est tard (tôt), et je suis triste : mon bô Linux ne démarre plus...
Je vous explique le problème : à la suite d'une manip dont je ne me souviens plus très bien, bug buddy s'est mis à "tourner en boucle", tout comme dans le post suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106656

Fred-Prague a écrit :

depuis, "Bug Buddy" s'affiche en boucle: si on le ferme, il se rouvre après deux secondes. Les panneaux Gnome (menus Applications etc...) ne sont plus du tout fonctionnels mais je peux utiliser les lanceurs du bureau (Firefox, ouf). Aucun changement si je redémarre X, l'ordinateur en entier, Session de secours Gnome... Cependant, en lançant la session d'un autre utilisateur, ça ne plante pas.

Voilà ce qu'affiche "Bug Buddy":
Les informations relatives à l'arrêt brutal ont été collectées avec succès.

L'application qui s'est arrêtée brutalement n'est pas connue de Bug Buddy ; c'est pourquoi le rapport d'anomalies ne peut pas être envoyé au Bugzilla de GNOME. Veuillez enregistrer celui-ci dans un fichier texte et rapportez l'anomalie dans le système de gestion d'anomalies approprié pour cette application.

Réflexe conditionné (que j'apprendrais à n'utiliser qu'en dernier recours quand je serai un peu plus familiarisé avec le cher Ubuntu) : je reboote, ce qui ne résoud rien (Bug Buddy tourne de nouveau en boucle dès le démarrage de ma session).

Je décide donc de tuer plus ou moins au hasard des processus dont le nom m'inspire, en espérant tomber sur l'application qui lance Bug Buddy... (vous trouvez ça brutal et pas très malin? Vous avez bien raison...) bien sûr, ça ne résoud rien.

En farfouillant un peu, je tombe sur un répertoire "tmp", que j'efface brutalement, en espérant que l'application qui lance bug buddy est dedans (encore moins malin) et là, les problèmes commencent vraiment : après un énième redémarrage de l'ordi, l'écran de sélection des sessions se lance normalement, mais dès que j'en charge une, elle semble se déconnecter aussitôt, car j'ai un message me disant :

Message d'erreur a écrit :

Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation, ou que vous êtes à cours d'espace disque. [...]
Affichage des détails (~/.xsession.errors) :
/etc/gdm/PreSession/Default : Registering your session with wtmp and utmp
Ici, une grande ligne, que je n'ai pas le coeur de recopier cette nuit, mais que je ferai si l'âme charitable qui me répondra -et que je remercie par avance- en a besoin
/etc/gdm/Xsession : Beginning session setup
mkdtemp : private socket dir : permission denied

Après une tardive prise de renseignement sur le répertoire tmp que j'ai effacé, il semblerait que ce soit bien un répertoire temporaire, réinitialisé à chaque session qui plus est... Je ne comprends donc pas d'où peut venir cette deconnexion immédiate...

A l'heure actuelle, je peux lancer linux en mode recovery, mais pour le lancement normal, je suis bloqué à l'écran de sélection des sessions... (je soupçonne le "permission denied" d'être impliqué)

Si j'arrive à récupérer ma session, je sais déjà comment clouer le bec à Bug Buddy (grâce à Fred-Prague, ce qui m'apprendra à avoir la patience de me renseigner un peu avant de réagir brutalement), mais pour le moment je suis bloqué, et j'attends avec impatience une réponse salvatrice!

Merci d'avance, @+

Philou

Dernière modification par Tiphilou (Le 26/05/2007, à 09:43)

#2 Le 26/05/2007, à 02:37

ppmt

Re : [RESOLU ] Bug Buddy - suppression de "tmp" - plus de Linux !!

essaye ce thread!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3760

Ca devrait resoudre tes problemes de sessions qui dure a peine 10 secondes

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#3 Le 26/05/2007, à 09:42

Tiphilou

Re : [RESOLU ] Bug Buddy - suppression de "tmp" - plus de Linux !!

Bonjour,

Tout d'abord, merci de la rapidité de ta réponse, ppmt !

Effectivement, le post que tu m'as indiqué a résolu mon problème : un simple petit

sudo chmod 777 /tmp

a suffi...

J'en ai profité pour apprendre :

a. A me renseigner un peu avant de faire le bourrin
b. A lancer un terminal avec Ctrl+Alt+F1 et à revenir à mon interface graphique avec Ctrl+Alt+F7
c. A utiliser la commande find (et donc à utiliser la commande man find big_smile)

Merci beaucoup!