Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/06/2012, à 12:25

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'aime beaucoup les passages avec l’araignée dans ce jeu big_smile

Hors ligne

#52 Le 02/06/2012, à 14:04

kentain

Re : The Humble Indie Bundle 5

le problème de reconnaissance du pad xbox sur bastion doit venir de ma config, j'ai le même problème avec Psychonauts...

Hors ligne

#53 Le 02/06/2012, à 16:46

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Quelqu'un sait comment on change la langue dans Limbo ?

Ça doit être possible, vu que dans les fichiers du jeu il y a des loading_fr.png, loading_es.png, etc. Mais comment ?

Hors ligne

#54 Le 02/06/2012, à 19:51

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

__phoenix__ a écrit :

Quelqu'un sait comment on change la langue dans Limbo ?
Ça doit être possible, vu que dans les fichiers du jeu il y a des loading_fr.png, loading_es.png, etc. Mais comment ?

Chez moi il est en français sans que je n'ai rien paramétré. Tu tournes quel distrib ?

Dernière modification par AozRoon (Le 02/06/2012, à 21:18)

Hors ligne

#55 Le 02/06/2012, à 20:01

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Sous Arch 64 bits ^^, mais comme le jeu plante lamentablement au démarrage, j'ai dû faire une version perso qui utilise Wine au lieu de CodeWeavers.

Mais merci de l'info, s'il prend bien la bonne langue avec le CodeWeavers avec lequel il est fournit, c'est donc que ça vient de mon installation maison. Je vais creuser là-dessus smile

Hors ligne

#56 Le 02/06/2012, à 21:18

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai parlé trop vite : le jeux est en anglais. C'est Bastion qui est en français par défaut (les textes mais pas la voix).

Hors ligne

#57 Le 02/06/2012, à 21:26

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ok, merci, tu me rassure. Ça fait une heure que je cherche pour voir comment il pouvait bien faire pour se mettre en français chez toi et pas chez moi !!

Hors ligne

#58 Le 02/06/2012, à 21:57

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'espère que les bugs vont se décantés par le biais de mises à jour... hmm

Hors ligne

#59 Le 02/06/2012, à 22:05

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour le moment faute de temps je n'ai testé que Limbo

__phoenix__ a écrit :

J'aime beaucoup les passages avec l’araignée dans ce jeu big_smile

Bordel, je vais direct m'y remettre yikes

Hors ligne

#60 Le 02/06/2012, à 22:14

fruity101079

Re : The Humble Indie Bundle 5

Petit soucis tout bête chez moi: comment installer Psychonauts?
il y a un fichier "psychonauts-installer", mais je ne sais pas quoi en faire, rien ne marche. Et je n'arrive pas a lui donner les droits d’exécution.

psychonauts-installer: command not found

Dernière modification par fruity101079 (Le 02/06/2012, à 22:14)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#61 Le 02/06/2012, à 23:55

Kshegzyaj

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour l'instant, j'ai juste essayé Limbo, et c'est vraiment pas mal ! J'en suis aux deux pièges accrochés sur des cordes (après le pneu enflammé).
Par contre, rassurez-moi, je suis pas le seul à être resté planté devant mon écran pendant très longtemps avant d'appuyer sur toutes les touches au début du jeu ? lol

J'aurais bien essayé Amnesia, mais vu l'heure qu'il est, j'ai peur d'avoir peur, je préfère attendre le jour. (Nan, en fait, j'ai mon /tmp monté en noexec, et l'installateur veut créer des fichiers temporaires qu'il peut éxécuter, et là j'ai la flemme de soit lui faire de la place ailleurs, soit remonter mon /tmp avec les permissions d'éxécuter...)

JLK a écrit :

J'espère que les bugs vont se décantés par le biais de mises à jour... hmm

Les Bundle s'améliorent à chaque édition, mais si y a un point sur lequel ils ont encore du chemin à faire, c'est les màj. Ce serait quand même pas mal qu'ils apprennent à faire des patchs, parce que le coup du nouveau build de Psychonauts qu'il faut re-télécharger...heureusement que j'ai pas encore téléchargé ses 4Go et quelques...

Dernière modification par Kshegzyaj (Le 02/06/2012, à 23:59)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#62 Le 03/06/2012, à 08:59

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Surtout, il faudrait qu'ils arrêtent de faire des mises à jour des jeux sans le dire à qui que ce soit. C'est vraiment agaçant,  l'autre jour je me suis aperçu par hasard qu'il y avait une MAJ de "Revenge of the Titans" (du deuxième bundle !) que je n'avais jamais vu...

Hors ligne

#63 Le 03/06/2012, à 09:38

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Oui, ils font des màj de temps en temps sur les jeux, même dans les vieux bundles. Ce qui devient vite compliqué à gérer quand on a participé à tous et qu'on se retrouve avec une quinzaine de pages à vérifier régulièrement. Il faudrait vraiment qu'ils fassent une page globale pour chaque personne qui participe à leurs bundles, avec tous les jeux regroupés...

Pour les jeux sur Steam, Desura ou maintenant la Logithèque Ubuntu, pas de problème, les jeux sont mis à jour automatiquement. Mais pour les autres, c'est ingérable.

EDIT : je viens de leur envoyer un mail à tout hasard pour savoir s'ils prévoyaient ce genre de fonctionnalité.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2012, à 11:28)

Hors ligne

#64 Le 03/06/2012, à 11:05

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Si vous avez des crashes avec Psychonauts, il y a un nouveau build de test sur le bugzilla d'icculus. Un patch plus "propre" sera disponible un peu plus tard.

Hors ligne

#65 Le 03/06/2012, à 12:07

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour info, j'ai trouvé comment changer la langue dans LIMBO (ok, ça sert juste à changer la langue des menus vu qu'il n'y a ni dialogue ni aucun texte dans le jeu lui-même, m'enfin ^^)

-> il faut modifier le fichier ~/.limbo/limbo/drive_c/Program Files/limbo/settings.txt, mais celui-ci est un lien symbolique vers /opt/limbo/support/limbo/drive_c/Program Files/limbo/settings.txt (car le packaging est pourri). Donc, il faut :

- supprimer le lien symbolique ~/.limbo/limbo/drive_c/Program Files/limbo/settings.txt, et copier le fichier /opt/limbo/support/limbo/drive_c/Program Files/limbo/settings.txt à la place.
- ouvrir ce fichier settings.txt avec votre éditeur de texte préféré
- ajouter les lignes suivantes pour le mettre en français :

# Override system language
# Options are: fr, zh, pt, uk, de, ko, it, es, ja, br, pl, ru, sz, tr
language = "fr"

Pour une raison obscur, ces lignes sont déjà présentes dans la version Windows, mais pas dans la "version Linux" (ai-je déjà dit que le packaging de ce jeu était pourri ? tongue)

En plus, comme ça, chaque utilisateur de votre système pourra configurer LIMBO comme il le souhaite.

Dernière modification par __phoenix__ (Le 03/06/2012, à 12:34)

Hors ligne

#66 Le 03/06/2012, à 19:27

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Il y a une pétition en ligne pour demander que les futures versions Linux des jeux du HIB soient des portages natifs et pas un wrapper Wine comme pour Limbo.

http://www.ubuntuvibes.com/2012/06/linu … sting.html

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2012, à 19:27)

Hors ligne

#67 Le 03/06/2012, à 21:45

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Il y a une pétition en ligne pour demander que les futures versions Linux des jeux du HIB soient des portages natifs et pas un wrapper Wine comme pour Limbo.

http://www.ubuntuvibes.com/2012/06/linu … sting.html

Pour Limbo visiblement ils n'avaient pas trop le choix.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#68 Le 03/06/2012, à 21:59

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

C'est à dire ?

Hors ligne

#69 Le 03/06/2012, à 22:07

wido

Re : The Humble Indie Bundle 5

a voté la pétition et l'a acheté

Hors ligne

#70 Le 03/06/2012, à 22:09

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Avant de signer j'aimerai savoir de quoi il en retourne, car moi et l'anglais ça fait deux hmm

Hors ligne

#71 Le 03/06/2012, à 22:38

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

La version Linux de Limbo qui est incluse dans le HIB 5 n'est pas native, c'est la version Windows empaquetée avec Wine par Transgaming. Apparemment, la bibli audio utilisée par le jeu n'est pas dispo sous Linux (ou marche mal).

Le jeu marche à priori correctement mais certains joueurs ne sont pas contents de cette nouvelle façon de faire dans un HIB et ont donc lancé une pétition pour qu'à l'avenir les versions Linux soient réellement des versions natives et pas de la bidouille avec Wine même si ça marche sans problème.

Hors ligne

#72 Le 03/06/2012, à 22:47

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ok, merci pour cette explication.

Hors ligne

#73 Le 04/06/2012, à 02:16

Samito

Re : The Humble Indie Bundle 5

Samito a écrit :

Psychonauts :

samito@samito-1011PX:~$ psychonauts/Psychonauts 
STUBBED: fix up the rest of the SSE code first at DetectSSESupport (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFMath/MathGeneral.cpp:32)
STUBBED: write me? at SetPCLanguage (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/game/luatest/UnixMain.cpp:120)
STUBBED: fix up the rest of the SSE code first at DetectCPUCaps (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/game/luatest/Game/PCGameApp.cpp:223)
STUBBED: check LANG envr var at _GetDefaultGameLanguage (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/game/luatest/Game/GameApp.cpp:171)
Console created
Save  path: /home/samito/.local/share/Psychonauts
Write path: WorkResource
STUBBED: inline asm at SSEMul_4x4_4x4_2arg (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFMath/Matrix.cpp:710)
STUBBED: inline asm at SSEMul_4x4_4x4_3arg (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFMath/Matrix.cpp:698)
******** unit test failed ********
Transport started
DaveD: NCListenSocket: Listening on port 40001
STUBBED: VK_* at InitInputNames (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DirectX/SDLInput.cpp:1173)
No joysticks detected
STUBBED: multisampling? at initPlatform (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFGraphics/OpenGLGraphics.cpp:1667)
ERROR: Missing required OpenGL extensions:
    - GL_EXT_texture_compression_s3tc
Start Up completed in 0.56 seconds
Erreur de segmentation

Limbo :

FATAL ERROR
Video card is below minimum system requirement. You need a video card with at least Shader Model 3.0

Amnesia :

Écran noir...

J'AI LA RAGE !!! mad

abelthorne a écrit :

L'écran noir d'Amnesia, ce serait pas parce que ton moniteur passe en veille (résolution demandée non supportée) ?

Pour Limbo et Psychonauts, ils indiquent que ta carte graphique n'est pas assez puissante. Tu serais pas sur un portable avec une puce Intel (pas du tout adaptée au jeu) ?
Donne le résultat de lspci | grep VGA

samito@samito-1011PX:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 compatible controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller (rev 02)

big_smile

Dernière modification par Samito (Le 04/06/2012, à 02:17)


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#74 Le 04/06/2012, à 08:27

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Donc, tu as bien une puce graphique Intel. C'est un portable ou un PC en tour ?
Malheureusement, tu peux oublier l'idée de jouer à un certain nombre de jeux (pas seulement ceux du HIB et c'est en partie pareil sous Windows).

Il y a les prérequis matériels sur le site du HIB. On peut voir notamment qu'avec le type de puce que tu as, Amnesia et Psychonauts ne marcheront pas. Pour Limbo, bien que ce ne soit pas précisé sur leur page, le message d'erreur que tu obtiens indique clairement que ta puce graphique n'est pas suffisante.

Je ne sais pas si tu as essayé Bastion et Sword & Sworcery ?

En tout cas, si tu est dégoûté d'avoir acheté le bundle qui ne marche pas sur ton PC, n'hésite pas à contacter le support du HIB (en anglais), ils devraient te rembourser sans discuter si tu le désires.
Mais bon, si tu as l'intention de jouer un peu à l'avenir, il vaudrait mieux investir dans un PC plus puissant (ou acheter une vraie carte graphique, si c'est un PC en tour qui a une puce graphique basique intégrée à la carte mère).

Hors ligne

#75 Le 04/06/2012, à 09:05

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bastion fonctionne à merveille sur une puce intégrée Intel HD3000 (processeurs i3, i5 et i7), mais sur du matériel plus ancien, je n'ai aucune idée de la compatibilité.

Hors ligne