Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 12:13

glattering

Actions en ligne de commande: petites questions

Bonjour à tous!
Mon bureau se présente actuellement sous la forme suivante:
http://metsubo.free.fr/screenshots/Capture.png

À l'aide de screenlets, j'ai créé des "launchers" pour faire comme un dock de lancement (cf capture d'écran, les pastilles oranges).

Pour créer un "launcher" on doit rentrer la ligne de commande correspondant à l'action.

Et voilà, j'aimerais créér un launcher qui permette d'afficher le même écran que lorsqu'on clique sur l'applet déconnexion (avec le choix: redémarrer, éteindre, déconnecter etc).

Et aussi un qui permette de vider la corbeille automatiquement quand on clique dessus. Pour l'instant j'ai seulement trouvé comment afficher le contenu de la corbeille avec la commande suivante:

nautilus trash:

Voilà, si vous savez comment faire je suis preneur, et également si vous avez d'autres idées d'actions à affectuer depuis ce style de "dock".

Merci et bonne journée.

/glattering

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#2 Le 27/05/2007, à 14:16

cxente

Re : Actions en ligne de commande: petites questions

Salut,

pour vider la corbeille :
rm -rf /home/glattering/.Trash/*

#3 Le 27/05/2007, à 14:52

glattering

Re : Actions en ligne de commande: petites questions

Salut cxente et merci pour ta réponse!
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça, mais je sais pourquoi: en fait, je voulais que le message de confirmation s'affiche comme via l'icône de corbeille.

Sinon, pour l'écran de déconnexion, pas d'idée?

Merci encore!

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -