Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2012, à 19:10

jb92350

[RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Bonsoir,
Je suis sous Ubuntu 11.10. Voilà plusieurs jours que je tente en vain d'envoyer de la musique sur mon iPod Nano 5G.
J'ai essayé avec Banshee, RhythmBox et GtkPod et à chaque fois c'est la même chanson : les fichiers se copient sur l'Ipod mais la base de données iTunes ne parvient pas à mettre mise à jour, résultat dès que je déconnecte mon iPod il me dit qu'il n'y a aucune chanson...

Quand je tente la synchro avec gtkPod j'ai à la fin du processus une boîte de dialogue qui me dit "Failed to generate sqlite database" et sur le terminal de code suivant :

** (gtkpod:7862): CRITICAL **: itdb_splr_validate: assertion `at != ITDB_SPLAT_UNKNOWN' failed
libitdbprep: itdb_sqlite_generate_itdbs called with file /media/IPOD/iPod_Control/iTunes/iTunesCDB and uuid 000A27001EDD5E41
itlp directory='/media/IPOD/iPod_Control/iTunes/iTunes Library.itlp'
*.itdb files will be stored in '/media/IPOD/iPod_Control/iTunes/iTunes Library.itlp'
[mk_Dynamic] Processing '/tmp/fileVE3mvn/Dynamic.itdb'
[mk_Dynamic] creating table structure
[mk_Dynamic] - processing 598 tracks
[mk_Dynamic] - processing 3 playlists
[mk_Dynamic] done.
[mk_Extras] Processing '/tmp/fileVE3mvn/Extras.itdb'
[mk_Extras] re-building table structure
[mk_Extras] done.
[mk_Genius] Processing '/tmp/fileVE3mvn/Genius.itdb'
[mk_Genius] re-building table structure
[mk_Genius] done.
library_persistent_id = 0x8255704ec7ea04ef
[mk_Library] Processing '/tmp/fileVE3mvn/Library.itdb'
[mk_Library] building table structure
[mk_Library] compiling SQL statements
[mk_Library] - inserting into "version_info"
[mk_Library] - inserting into "genre_map"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'iPod' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Soft' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Podcasts' into "container"
library_persistent_id = 0x8255704ec7ea04ef
device name = iPod
[mk_Library] - inserting into "db_info"
[mk_Library] - processing 598 tracks
[mk_Library] done.
[mk_Locations] Processing '/tmp/fileVE3mvn/Locations.itdb'
[mk_Locations] re-building table structure
[mk_Locations] Processing 598 tracks...
[mk_Locations] done.
[run_post_process_commands] Getting SQL post process commands
[run_post_process_commands] Running 88 post process commands now
[run_post_process_commands] ERROR when executing 'CreateRentalExpiredColumn': duplicate column name: rental_expired
[run_post_process_commands] 87 out of 88 post process commands successfully executed
[run_post_process_commands] done.

Merci d'avance pour votre aide, je suis à deux doigts de tout balancer et de retourner à Windows.

Dernière modification par jb92350 (Le 09/01/2012, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2012, à 10:08

jb92350

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Bonjour à tous,
j'ai réussi à résoudre mon problème en allant poser la même question sur les forums anglo-saxons.
Pour rappel, je suis sous Ubuntu 11.10 en dual boot avec Windows 7. Je ne sais pas si elle fonctionne pour les versions antérieures, si quelqu'un peut tester, il ou elle est le bienvenu.

Voici la procédure à suivre pour une bonne prise en charge de l'iPod Nano 5G sous Ubuntu 11.10  :

1. Etape obligatoire même si elle est toujours pénible : boot sous Windows et lancement d'iTunes afin de réinitialiser l'iPod Nano. Bien veiller à cocher en fin de procédure les deux options 'Gérer la musique manuellement' et 'Permettre l'utilisation comme stockage usb'.
Une fois fait, vous pouvez éjecter votre iPod et redémarrer sous Ubuntu.

2. Une fois sous Ubuntu, rebrancher votre iPod. Sous 11.10 il est nativement reconnu.
On va récupérer le FirewireGuid de l'iPod. Ce code à 16 chiffres est indispensable pour la suite. Pour le récupérer, ouvrer une fenêtre de terminal puis taper la commande suivante : sudo lsusb -v | grep -i Serial
Vous devriez obtenir un truc dans le genre :

    iSerial 3 000A270015464B64
    iSerial 1 0000:00:1a.7
    iSerial 3 0000020BE288
    iSerial 1 0000:00:1d.7
    iSerial 1 0000:00:1d.1
    iSerial 1 0000:00:1d.0
    iSerial 1 0000:00:1a.1
    iSerial 1 0000:00:1a.0

Le FirewireGuid est le code à 16 chiffres qui apparaît à l'écran, ici c'est 000A270015464B64.

3. Ensuite il faut s'assurer de l'existence du fichier SysInfo. Pour cela allez sous  /pointdemontagedelipod/iPod/iPod_Control/Device.
Si le fichier SysInfo est présent vérifiez qu'il est bien documenté : éditez le et vérifiez qu'il contient bien la ligne FirewireGuid: lidentifiantquevousavezrecuperé. Sinon ajoutez là en veillant bien à ne pas mettre d'espace entre "FirewireGuid" et ":".
Si le fichier Sysinfo n'existe pas, créez le en ajoutant la ligne FirewireGuid: lidentifiantquevousavezrecuperé.

4. Création d'un fichier HashInfo qui va permettre a banshee, rhythmbox, gtkpod de modifier la base iTunes de l'iPod.
Pour cela rendez-vous sur le site http://ihash.marcansoft.com/ et renseignez le champ de la page avec le FirewireGuid de votre iPod (précedemment récupéré). Remplissez le captcha et cliquez sur 'generate'. Il va alors vous générer un fichier HashInfo qu'il vous suffira d'aller copier sous /pointdemontagedelipod/iPod/iPod_Control/Device.

5. Nous y sommes. Une fois ces étapes passées, débrancher (proprement) puis rebrancher votre iPod. Le transfert des musiques s'opère dès lors sans soucis je l'ai testé avec banshee, gtkpod et rhythmbox. Les pochettes sont mêmes parfaitement gérées.

Voilà j'espère que ça pourra vous aider.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2012, à 13:22

percherie

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Salut, je viens de consulter la documentation et les informations étaient très complexe (http://doc.ubuntu-fr.org/ipod?rev=13239 … od_nano_5g). J'ai pointé la doc vers ton msg mais peut être accepterai tu de placer cette information sur cette page.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#4 Le 10/01/2012, à 10:28

jb92350

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Salut,
tu as bien fait de faire pointer la doc sur ce msg dans un premier temps.
J'irai bien évidemment placer cet info directement sur la doc dès que j'ai 5 min de libre

Hors ligne

#5 Le 10/01/2012, à 13:43

percherie

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Merci pour ceux qui ont des iPod, j'en ai pas et même en connaissance un peut les lignes de commande, cette page me fait peur. ça ne donne pas envie d'utiliser un iPod sur Ubuntu tongue

Heureusement que tu a fait un message bien hiérarchisé, c'est clair et ça va droit vers la solution.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#6 Le 12/01/2012, à 10:19

topgun

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Même avec un iphone ça pose d'énormes soucis, impossible de transférer de la musique même si l'iphone est parfaitement reconnu, il semblerait que ce soit la dernière version d'IOS qui pose problème, et malheureusement cette procédure toute bonne soit-elle necessite d'avoir un windows, donc pour ceux qui n'ont pas de w$ doivent passer sous IOS 4.3 pour que ça fonctionne quelle plaie yikes

Hors ligne

#7 Le 12/01/2012, à 10:44

percherie

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

J'adooooore les formats propriétaire totalement fermé. cool


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#8 Le 07/04/2012, à 19:01

NicoTheDuck

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Bonjour,

je rencontre le même problème et ai même ouvert un autre sujet à ce propos. J'ai testé cette solution mais cela ne fonctionne pas pour mon iPod qui est de la génération 6. Une étape cela dit n'a pas pu être faite : 'Permettre l'utilisation comme stockage usb'
Elle n'est pas disponible sur iTunes.

J'ai également Ubuntu 11.10 en dual boot avec Windows 7, donc je pensais que cela fonctionnerait...

Merci d'avance,
Nico.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2012, à 10:23

jb92350

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Oui cette procédure ne fonctionne que pour l'iPod Nano 5ème génération. L'iPod 6 ème génération n'est actuellement pas pris en charge sous linux tout comme la synchro sous iOS 5 pour les iPhone. Désolé il va falloir être patient pour avoir une solution pour ces appareils si elle existe vu comment Apple a bien vérouillé les choses ...

Hors ligne

#10 Le 31/08/2013, à 17:07

Azelridooo

Re : [RESOLU] Impossible de synchroniser mon iPod Nano 5G

Bonjour,


Ma fille vient d'avoir un ipod touch 4. Et je n'arrive pas à transférer la musique dessus avec banshee. Comme décrit plus haut, le transfert sdse fait, j'accède à la musique sur l'ipod depuis banshee mais une fois déconnecté je ne la retrouve nulle part... ou en tout cas pas là où ça devrait être ; on dirait que c'est transférer "en vrac" sur l'ipod.

J'ai essayé la manip décrite par jb92350 mais ça ne marche plus du tout ; le transfert ne se fait même plus... :-( j'ai viré le fichier hashinfo et je reviens à la situation initiale.

Hors ligne