Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 21:42

L'engeancE

[résolu] Disparition de l'icone sonore, dans la barre du haut.

Bonjours à vous, je débute sous linux, j'ai énormément de galères mais j'adore quand meme mon NuX big_smile

J'ai récament galéré a modifié la résolution de gnome avec ma nvidia, et apret y etre arriver, mon icone sonore avait disparu. Comment puis-je le faire réapparaitre ? hmm

Accéssoirement y aurait'il un moyen de démarrer en mode sudo utilisateur, car devoir rentré des ligne de commande pour débloquer quelques petits fichiers de merde à chaque fois, ça irrite quelque peu mes nerfs (malgré que je connaisse les désagrément au niveau sécurité)  roll

Meci à vous les NuXiens smile

Dernière modification par L'engeancE (Le 28/05/2007, à 08:43)

#2 Le 27/05/2007, à 21:46

olazon

Re : [résolu] Disparition de l'icone sonore, dans la barre du haut.

Salut,
Va dans >système>préférences>session onglet programmes au démarrage et coche "Gestionnaire de volumes"
ensuite redémarre

...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

#3 Le 27/05/2007, à 22:11

Strash

L'engeancE a écrit :

Accéssoirement y aurait'il un moyen de démarrer en mode sudo utilisateur, car devoir rentré des ligne de commande pour débloquer quelques petits fichiers de merde à chaque fois, ça irrite quelque peu mes nerfs (malgré que je connaisse les désagrément au niveau sécurité)  roll

Tu peux très bien éditer des fichiers systèmes sans passer par la ligne de commande, il te suffit pour cela d'installer le paquet nautilus-gksu (avec synaptic).

Une fois installé (et ta session redémarrée il me semble) tu pourras ouvrir un fichier administrateur dans nautilus par un simple clic-droit/Ouvrir en tant administrateur. Tu auras alors juste à rentrer le mot de passe dans une fenêtre gksu conviviale.

Je te donne cette astuce et je te préviens que ce que tu voulais faire n'est pas impossible. Mais je te conseille vivement de ne pas essayer. Utiliser un poste Windows en mode Administrateur est très courant, c'est peut-être pour cela que tu as été tenté de faire de même sous GNU/Linux. Hors cette pratique est très dangereuse ! Tu ne mesures certainement pas à quel point !

En effet, comme tu ne connais pas encore bien ton environnement Ubuntu, tu as d'autant plus de chance de faire des bêtises et de casser tout ton système. Lorsqu'on te demande ton mot de passe, tu ne dois pas prendre ça comme une contrainte, mais comme un avertissement : "attention ce que tu essaie de faire est peut-être nuisible pour le système". C'est cette même protection qui empêche les virus d'être nocif sur les postes GNU/Linux.

Bienvenue sur la planète libre !

Dernière modification par Strash (Le 27/05/2007, à 22:11)

#4 Le 27/05/2007, à 22:35

L'engeancE

Vous allez rires, mais en faite l'icone c'était tout simplement déplacer tout seul sur la barre d'état. Désolé pour l'inutilité de se topic, je modifirait l'entête demain.

Et encore merci pour les autres infos.

Bonne soirée/nuit