#501 Le 23/05/2007, à 13:03
- Grekos
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour à tous,
Après un an d'utilisation de ce forum (où j'ai toujours trouvé tout ce que je voulais sans poster de message), je me suis enfin inscrit dans le but je l'espère de pouvoir aider la communauté (et qu'elle m'aide aussi).
Pour le reste, Feisty en permanence (Dual Boot pour les invités récalcitrants) sur 2 pc et de petits essais des différentes distributions pour petits pc (Vector Linux, ToutouLinux ... ) sur un troisième.
Merci de m'avoir lu
Grekos
"The important thing, once you have enough to eat and a nice house, is what you can do for others, what you can contribute to the enterprise as a whole."
Donald Knuth - Créateur de Tex
#502 Le 23/05/2007, à 13:13
- xabilon
Bonjour et bienvenue à tout le monde
Bonne continuation dans le monde du libre
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#503 Le 23/05/2007, à 13:19
- Grekos
Merci Xabilon,
Au plaisir de se voir sur un autre topic.
"The important thing, once you have enough to eat and a nice house, is what you can do for others, what you can contribute to the enterprise as a whole."
Donald Knuth - Créateur de Tex
#504 Le 23/05/2007, à 13:35
- xabilon
KDE powwwaaaa ... !!!!
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#505 Le 24/05/2007, à 10:56
- sitting_nem
Salut à tous,
Je voulais migrer depuis longtemps vers linux. Quelques essais infructueux il y a 7-8 ans m'avaient jusqu'ici un peu dégouté.
J'utilise windows quotidiennement au boulot (c'est même mon métier de connaitre windows).
Finalement j'ai franchi le pas il y a quinze jours en double boot d'abord puis j'ai fini par virer xp dont je ne me servais plus.
Au final, ubuntu me parait plus fiable, plus simple d'utilisation (synaptic merci), plus sûr, moins gourmand (il n'y a pas plein de processus obscurs qui tournent). Mes disques durs ne tournent plus sans raison valable...
Quand j'ai mis les pieds pour la première fois dans l'informatique avec windows 3.1 c'était au pif et il valait mieux ne pas avoir de plantage. Aujourd'hui, avec les forums, on peut trouver toute l'aide dont on a besoin. Il me reste plein de questions mais je sais où trouver les réponses.
Maintenant, je suis prêt à migrer plein d'autres micros.
#506 Le 24/05/2007, à 17:11
- Yohan27-11-92
bon ba bonjours je m'apelle Yohan j'ai 14 ans je suis un nouveau utilisateur de GNU/Linux-Ubuntu,j'habite vers Grenoble,et je suis pret a vous aidez car je mis connais assez déjà (j'ai réussi a installé Java runtime 6.1 et mercury messenger et j'ai aussi réussi a transformé ma eye toy en webcam et a l'installé sur Ubuntu)euh ba j'ai pas grand choze d'autres a dire sur moi mais voila vive Linux !! lol
Intel Pentium IV 1.8Ghz 384Mo de RAM,D.D 80Go Ubuntu Feisty 7.04
Nous allons détruire le monopole de Windows! en route compagnon !
#507 Le 24/05/2007, à 19:19
- pmdzlineur
ya pas un p'tit logiciel orthographique sur firefox ?
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#508 Le 26/05/2007, à 02:45
- dlmw3
Bonjour,
Apres mandrake,redhat,suze,debian,fedora,knoppix,gentoo et d'autre me voici dans le joli monde d'Ubuntu.
elle aura signée la fin de vin_doze sur mon PC.
Je suis tres heureux de faire parti de cette communauté a l'avenir certain .
Le site est a la hauteur de la distribution tout y est la classe .
Un grand bravo !!
Un grand merci !!
longue vie
Damien
#509 Le 27/05/2007, à 13:06
- Metarok
Bonjour !
Je m'appel Philippe,j'ai 34 ans !
J'ai Linux Ubuntu installé en mode debutant dans la totalité de mon disque dur depuis deux jours !
Pour l'instant,j'apprend a l'utiliser tranquillos !
Cordialement Metarok
ATOMIC PUNCH !!!!!
#510 Le 27/05/2007, à 14:04
- l'autre
bienvenue à vous
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#511 Le 27/05/2007, à 21:08
- dr_jekyll
bonsoir à toutes et à tous, sa fait un moment que je suis inscris mais je ne suis jamais passé par ici
je viens de reinstaller ubuntu 7.04 sur ma machine il y a moins d'une heure, et je suis dejà satisfait a 10000000%, pas de plantage pour un oui ou pour un non. chaque fois que sa "planter" j'ai sû m'en sortir sans avoir a reset, et en mode console, je pense que je vais rester un bon bout de temps sous cette distrib que j'adopte sans hesité !
voilou, bonne continuation, et merci a tous ceux qui font que cette distrib est ce qu'elle est...super! :D
Rien n'est plus proche du vrai que le faux
#512 Le 27/05/2007, à 22:52
- captain
Captain
18 ans
10 ans de service sous Windows , c'est trop !! il y aura jamais de miracle pour leur OS
Je suis actuellement lycéen dans le Commerce
je debute j'ai Ubuntu avec Beryl ca le fait !!
j'espere contribuer le mieux possible parmis-vous
Allez L'OM
Dernière modification par captain (Le 27/05/2007, à 22:56)
Distribution : CrunchBang Linux
Processeur : Intel Core 2 Duo 1.86 GHz
Mémoire : 2 Go
#513 Le 28/05/2007, à 05:19
- Mage_noir56
Salut tout le monde.
Voilà, il était temps que je me lance et je m'y suis lancé il y a 3 jours !!!! "Alors heureux ??" Oh que oui !
Je ne déscotche plus de mon pc depuis que j'ai installé Ubuntu ! Bon malgré cette foutue Ati 9700 pro, mais après je m'en fous.
Donc voilà moi c'est Mage_noir56. Et je suis breton. Je sais plus quoi dire donc à bientôt tout le monde.:)
#514 Le 28/05/2007, à 05:25
- Mage_noir
Désolé c'était moi au dessus mais j'avais pas fait gaffe à ce que je faisais donc voilà ! Désolé encore.:(
#515 Le 28/05/2007, à 12:21
- Oliv Mérou
Salut,
Mon parcours n'a rien d'extraordinaire et est assez classique je pense. J'ai été sensibilisé au libre par la problématique des DRM, affaire qui m'a pas mal révolté (et ça continue) avec ces DVD verrouillés. J'ai commencé ensuite à utiliser Firefox, Thunderbird, puis Open Office, logiciels qui m'ont largement satisfaits. C'était une manière pratique de tester la qualité de logiciels libres. Et puis, on les retrouve avec Ubuntu (ainsi que d'autres que j'utilisais sous Windows comme Filezilla, Stellarium et Celestia), on est donc pas si dépaysé que ça après la migration .
L'arrivée de Vista ne m'a pas incité à me mettre à ce nouveau Windows, et les propositions de Windows qui voulait que j'installe un logiciel me permettant de savoir si j'étais détenteur de la licence d'utilisation de mon XP ne m'a pas incité non plus à me mettre un jour à Vista. Je précise que je suis bien légalement détenteur de la licence, mais je n'ai pas apprécié cette mise à jour flicarde.
Je tenais là une occasion, puisque mon XP finirait par se périmer au fil du temps, de voir ce qui se faisait du côté de Linux. J'ai choisi Ubuntu après avoir consulté l'article de Framasoft sur le livre "Simple comme Ubuntu" que j'ai commandé. Il y était dit que ça convenait aux débutants, hé ben "chiche".
Le 20 avril, j'ai installé Feisty et je l'utilise maintenant à 100 %. La doc et surtout le site breizh ardente (merci à son animateur Traaf) m'ont bien épaulé pour gérer le partionnement que je n'avais pas bien saisi au 1er abord et j'ai mis un peu de temps à trouver le bon pilote pour l'imprimante, mais le forum m'a aiguillé vers la bonne solution. Ça fonctionne bien, à part un bruit à l'arrêt de l'ordi, mais il ne présente pas de danger pour le matériel, donc je compte sur une prochaine mise à jour pour qu'il disparaisse...
Je suis donc satisfait de la migration. Bonne chance à Ubuntu pour l'avenir.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#516 Le 28/05/2007, à 13:52
- christophe@kinoo
Bonjour !
#517 Le 28/05/2007, à 14:10
- side
Bonjour tout le monde !!!
Ca fait un petit peu (peut-être un an ...) que je tente de me faire à linux ubuntu 6.06, fedora 5, kaella, mandriva .... et finalement KUBUNTU. Avec des abandons et des gros coup de motiv mais sans jamais me défaire de windows.... mais là avec kubuntu bien configuré comme je le veut ça deviens beaucoup plus évident que windows disparaitra un de ces 4 de mon ordi .....
Pourquoi Linux ?
Moi je dirais surtout parce que GNU et la philosophie du libre essentiellement, je suis dans l'animation multimedia et le logiciel libre est l'unique possibilité d'avenir de l'informatique, les formats fermé, le propriétaire et tout le tralala en informatique ça tiens pas la route, l'idée de bien commun en ce qui concerne l'informatique me tient à coeur.
ET Je n'ai JAMAIS acheté windows, ni aucun logiciel propriétaire (j'ai pas de sous!! )(je sais, je sais c'est pas bien) et pour devenir quelqu'un de respectable je me met à GNU/linux .
Sinon et bien la communauté et là y'as pas photo c'est ubuntu ... mais finalement je prefère KDE alors kubuntu.
Des problèmes ?
Un paquet....
Je fais de la MAO et la MAO sous Linux c'est .... différent Vraiment pas évident à comprendre au début ... (il faut que j'essaye ubuntu studio ...). Ma carte son : M-AUDIO Fast Track Pro (une usb) alors l'installation et la configuration sur kubuntu c'est pas si simple. En fait la plupart de mes soucis sont venu de là..... Mais je suis content maintenant j'ai du son, sauf sur internet (firefox). Ah oui ! donc un autre ENORME problème vient des plugins.... toujours pas compris pourquoi j'ai pas de son sous firefox .... quand j'étais sous edgy ça roulait nickel mais j'avais pas de son système (pas très grave) maintenant sous feisty (parce que j'ai enfin compris comment kubuntu voyait ma carte son ...ouf !) j'ai le son système cooool mais pas sous firefox
En fait le problème majeur de Linux viens bien du fait que ce n'est pas mais alors pas du tout (désolé) user friendly. Quand tout vas bien ça roule nickel... mieux que windows quoi.... mais apporté un peu de matos exotique et là ça se complique ... je sais je sais c'est pas vraiment de la faute de linux .... Mais je me vois mal dire aux gens que je côtoie :"il suffit de compiler !!".
Un autre problème moins difficile à résoudre c'est le partage réseaux...
ET l'offre logicielle qui est énorme alors on se perd un peu... bref on est obligé de passer du temps sur son ordi pour son ordi... moi j'aime bien ça mais pas tout le monde ....
Qui je suis ?
Un jeune breton de 29 ans qui rigole bien quand ça ne marche pas et qui adore tenter des trucs alors qu'il sait pertinemment qu'il n'y arrivera pas (genre booter sur une distribution installée sur un DD usb, je suis fan des OS et bureaux portables).
J'aime essayer des OS différentes (j'aimerais que GNU/hurd soit fonctionnel demain ...) genre avoir FreeBSD + Kubuntu + PC linux OS + Windows XP sur le même ordi c'est cool même si ça ne sert à rien .... (comme je dis souvent : on s'amuse comme on peu).
Muique : Tout ce qui n'est pas rock pur.... essentiellement musique électronique, soul et musique gitanes.
voilà voilà... pour mon post de bonjour les gens.... puisque je me suis finalement inscris au forum ubuntu.
A tous ceux qui donne de leur temps et de leur compétences pour aider les newbies je voudrait dire merci merci merci et Bravo .... Que vive le libre !
Dernière modification par side (Le 28/05/2007, à 14:31)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#518 Le 29/05/2007, à 07:11
- jeanpierre101
Bonjour a tous
Ancien windowzien, nouveau linuxien, je vais m'essayer à ubuntu qui est en cours de téléchargement.
#519 Le 30/05/2007, à 08:56
- kryss4you
cayéééééééééééééé apres mainte et mainte reinstallation foireuse en dualboot xp/ubuntu, j'ai decidé de faire le grand saut et de ne mettre que Ubuntu sur mon pc...:P
la quete sera dure mais le graal n'en sera que meilleur
PS : j'en ai vraiment assez de tout ce merdier qu'est Windaube, et je rentre enfin dans le chemin de la Liberté Informatique qu'est Linux, car comme bien d'autre je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS acheter de lincence pour un produit microsoft, et les serial et autre cracks ca fait pas tres propre meme si on fait bien le menage :/:|
... et puis TANT QUE MICROSOFT PERD DES PARTS DE MARCHE... c'est que du bon !!!:lol:
ils nous ont assez entubés, non ?!!!
(...)le livre "Simple comme Ubuntu" que j'ai commandé. (...)
tu l'as commandé alors que tu pouvais dl le pdf et l'imprimer ?!!!
Dernière modification par kryss4you (Le 30/05/2007, à 09:06)
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#520 Le 30/05/2007, à 10:53
- Oliv Mérou
Oliv Mérou a écrit :(...)le livre "Simple comme Ubuntu" que j'ai commandé. (...)
Oui, j'ai commandé le bouquin pour soutenir financièrement l'initiative Framabook (voir http://www.framabook.org/). Et puis, c'est plus pratique et ça fait un nouveau système d'exploitation à 15 euros seulement
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#521 Le 30/05/2007, à 14:26
- Mat La kick
Salut à tous,
Ca y'est j'ai fait le grand saut.....:Pme voila membre de cette communauté. Un grand merci à BigRunt l'Ubuntero qui m'a guidé jusqu' à prendre le controle de mon pc à distance...
Je me fait la main tout doucement, notamment grâce au livre libre de droit qui est extra.
Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne en cas de problème et j'espère pourvoir aider et participer activement au plus vite
Un grand bonjour aux nouveaux et aux anciens.
Vive l' "humanité aux autres" et n'oubliez pas "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
@+
Mat
#522 Le 30/05/2007, à 18:11
- AnnQuark
Ah ça, c'est gentil, car je viens d'arriver!
Je suis un petit quark, et je lutte contre la consommation invétérée de nouveau matériel en recyclant, encore et toujours, le dinosaure. Voilà pourquoi je cherche à me linuxiser. Mais c'est pas facile! J'espère trouver un peu d'aide, et aussi en donner si je peux, mais là je suis encore novice en ce qui concerne Ubuntu.
Bonjour les gens!
#523 Le 30/05/2007, à 21:37
- kryss4you
kryss4you a écrit :Oliv Mérou a écrit :(...)le livre "Simple comme Ubuntu" que j'ai commandé. (...)
Oui, j'ai commandé le bouquin pour soutenir financièrement l'initiative Framabook (voir http://www.framabook.org/). Et puis, c'est plus pratique et ça fait un nouveau système d'exploitation à 15 euros seulement
c'est tout à ton Honneur... Man
j'aurais fait pareil si j'avais regarder plus loin que le bout de ma queue (enfin si j'avais reflechit un peu plus)
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#524 Le 31/05/2007, à 10:07
- zeusnemesis
Bonjour à tous,
Je viens me présenter à vous ici pour que vous puissiez avoir une petite idée de mon parcourt avant même de poster le moindre problème.
Alors voila, j’ai 26 ans et j’ai eu la chance de pouvoir pianoter sur un pc depuis que je suis tout petit. Mon premier pc (celui de mon père en fait) où j ai fait mes premiers pas était un Tandy 3000. S’il y a des personnes ici qui connaissent ils savent que c’est loin d être le premier ordinateur du marche mais que de nos jours cette bécane date de la préhistoire… Un peu plus tard, j’ai réussi a récupérer un 286 d occas avec mon premier Windows, un 3.1 ! Ensuite j ai eu un 386 avec Windows 3.11 et je suis passe directement a la case pentium1 avec Windows 95 (pour moi a l époque une révolution du monde informatique !) Je passe sur les intermédiaires inutiles et actuellement je tourne sur XP Pro Titanium édition. (Ne cherchez pas cette version dans le commerce, c est une version pirate, chut ! Ca reste entre nous hein !) Au passage, le fait que se soit une version pirate en fait un système plus stable et plus performant, je profite de cet instant pour remercier chaleureusement les équipes de Microsoft pour le travail qu ils ne fournissent pas sur leurs versions officielles et excessivement chères… Tout ça pour dire que je ne suis pas ingénieur informaticien mais je suis plutôt débrouillard et d ailleurs tout le monde m appelle quand il y a un problème (sur Windows en tout cas !). Enfin, je suis webmaster pour un groupe de copains rockeurs donc je m y connais aussi un peu en site web !
Voila donc pour la petite histoire. Si certains d entre vous se sont endormis, la suite vous intéressera peut être d avantage, Linux bien sur !!!
Il y a de nombreuses années que j entends parler de Linux et de tous ses avantages mais également que c était très austère, réservé a une élite de l informatique et où tout se fait en ligne de commandes… chaque fois que j ai du passer du temps sur du DOS, c était peut être pas la mer a boire mais c était pas franchement agréable pour les yeux particulièrement.
Il y a quelques semaines de ça, je décide de taper Linux sur Google pour voir comme ça… Et là, a ma grande surprise, certaines distributions de Linux possèdent une interface graphique qui n a rien a envier a Windows… Alors je fouille, je cherche, je creuse, j ai lu je ne sais combien de forums, tutoriels, documents divers sur le sujet et je me suis penché en premier lieu sur Mandriva qui fonctionnait a merveille mais pas sur mon pc, zut !
Alors j ai entendu parler de Ubuntu que j ai voulu essayer (en live) et c est parfait ! Exactement ce que je voulais une pure merveille et qui plus est fonctionne parfaitement sur mon pc !
Alors hier soir, je lance l installation (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn), et premier problème, impossible de l installer (en manuel) sur la partition que j avais crée (en NTFS, puis en FAT32, non ne riez pas!) exprès pour lui, je cherche, je cherche et je me suis aperçu que pour pouvoir s installer, il ne faut pas une partition mais de l espace libre non partitionne alors je supprime la partition en question et la ça marche en en créant une en ext3 pour la racine. Il me dit ensuite qu il n y a pas de partition pour le swap, qu’a cela ne tienne, je retire 2giga de la partition racine et je crée une partition de 2giga en ext3 aussi pour le swap (j ai 1giga de ram donc le double d après ce que j ai lu). Tout baigne dans l huile, il s installe sans encombre et au démarrage ça marche aussi; Victoire. Donc maintenant je suis en dual boot avec xp au cas où… Mais a terme, je compte me débarrasser de ce dernier.
Pour tout ceux qui trouvent mon récit trop long et/ou trop con, acceptez mes excuses, pour les autres vous ne pourrez pas dire si on se recroise sur un topic que vous ne me connaissez pas… lol
Merci en tout cas de m avoir lu ! Et aussi pour votre patience…
Zeusnemesis
Ps : Promis juré je recommence plus d aussi long posts !
Dernière modification par zeusnemesis (Le 31/05/2007, à 15:40)
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge
#525 Le 31/05/2007, à 12:02
- Tanhys
:cool:Bon, moi j'vais faire un peu plus court: Tanhys, c'est Nico en fait... 27 ans, passionné d'informatique mais plutôt développement Web au lieu de système et hardware... Je suis contre tout monopole et en tant que tel, je subis celui de cro$oft et son Windows.
Cela fait plusieurs années que j'essaye de me mettre à Linux mais rien n'y fait, il y a toujours un problème de compatibilité avec mon PC... soit la carte graphique, soit le réseau, mon imprimante etc. Bref... puisque tout mon PC ne semble pas vouloir fonctionner sous Linux, je suis donc resté sous Windows.
Et puis, j'ai découvert Ubuntu qui semble être une distribution très travaillée et où la compatibilité matérielle semble être assez bonne. Pour l'instant, les seuls points noir à l'horizon semblent être ma carte WIFI et ma carte graphique.... mais, semblerait-il, il y aurait une solution assez simple (merci la communauté). Je vais donc tâcher de tester cette distribution et... si je parviens à faire tout ce que je faisais sous Windows jusqu'à ce jour, alors c'est clair... je resterai sous Linux. (Et non, je ne suis pas trop un gamer donc cet aspect là ne me touche pas vraiment !)