Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2005, à 12:35

jpsc01

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

CinPoU a écrit :

Salut,
j'ai compilé le vlc fournit par free, en compilant en amont wxgtk

Salut CinPoU,
peux tu detailler comment tu t'y es pris pour wxgtk ?

#27 Le 28/09/2005, à 14:28

jpsc01

JE SUIS UN BOULET !!!! big_smile:D:D

bon après avoir essayé sans succes le .deb de KAskooy (je suis en Hoary, en fait vlc se lancait mais n'apparaissait pas ...)
J'ai recompiler vlc
je me suis appercu que je n'avais pas mis les options --enable-skins et --enable-skins2 lors du link de vlc...

bref, après avoir rajouter un nombre incalculable de libraire .dev (300 mega je crois) j'ai lancer la compile.
ca ma donner ca
dyt5vc7.jpg

Les seuls problemen mineurs sont les suivants:
-libcdio trop ancien
-libvcdinfo trop ancien
-libspeex trop ancien

bref un detail quoi!!!

Note importante: pour wxGTK j'ai tout simplement pris le package fourni sur  le depot
libwxgtk2.5.dev

Le ./configure employé
sudo ./configure --enable-ffmpeg --with-ffmpeg-tree=../ffmpeg/ffmpeg --with-ffmpeg-mp3lame --with-ffmpeg-faac --with-ffmpeg-config-path=../ffmpeg/ffmpeg --enable-faad --enable-theora --enable-flac --enable-esd --enable-dvbpsi --enable-dvdread --enable-release --enable-wxwidgets --enable-a52 --enable-dts --enable-libmpeg2 --enable-vorbis --enable-hal --enable-sout --enable-http --enable-vlm --enable-gnutls --enable-livedotcom --with-livedotcom-tree=../livemedia/live --enable-dvdnav --enable-smb --enable-libcdio --enable-alsa --enable-visual --enable-libcddb --enable-cdda --enable-vcd --enable-screen --enable-ogg --enable-mkv --enable-mod --enable-mad --enable-speex --enable-png --enable-x264 --enable-cmml --enable-x11 --enable-xvideo --enable-glx --enable-opengl --enable-sdl --enable-freetype --enable-fribidi --enable-libxml2 --enable-fb --enable-oss --enable-daap --enable-skins --enable-skins2

Le .deb est ici
Pour l'instant il y a encore le petit probleme des trois lib trop ancienne

J'oubliais, si quelqu'un peux m'aider pour trouver le moyen de connaitre les dependances je suis preneur. comme ca je pourrais les mettre dans le deb

A +

Dernière modification par jpsc01 (Le 28/09/2005, à 15:39)

#28 Le 03/10/2005, à 09:55

nerve

Tout marche à merveille grace à toi et à ton .deb !

Merci bcp

Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

#29 Le 03/10/2005, à 11:34

jpsc01

c'est sympa de donner un retour,
en fait j'ai essayé d'avancer sur ces 3 lib depuis et ca m'a vallu une reinstalle... (avait tout cassé)
Ce deb ne gere pas les vcdinfo/cddb etc... ce que n'est pas genant pour 95 % des utilisations.
je me suis donné pour objectif de le compiler correctement car c'est super pedagogique smile
en tout cas une info en or pour ceux qui essayent de compiler c'est d'utiliser la widgets 2.5.0 et pas autre chose, j'ai trouvé dans le code une sorte de case specifique sur cette version, mais bon je suis pas sur hein!!

A +

#30 Le 03/10/2005, à 12:27

kaskooy

jpsc01, j'ai essayé ton .deb mais il ne marche pas sur mon Breezy : un pb de libhal. Le même qui ne marche pas quand je cherche à compiler. Et je ne comprend pas puisqu'il est correctement installé hmm

Et puisl 'ajout des options --enable-skins et --enable-skins2 n'a pas non plus changé mon problème :

[00000515] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000488] skins2 interface error: No suitable dialogs provider found

Pas grave : ça marche quand même avec Freeplayer big_smile mais c'est pas propre et ça me chagrinne un peu tongue

Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

#31 Le 03/10/2005, à 12:47

jpsc01

salut kaskooy,

figures toi que je suis passé sur breezy la semaine derniere suite a mes problemes de temperature VIA et a une libc6 detruite par megarde sur hoary.
j'ai rencontré les memes soucis que toi avec libhal... et je n'arrivait egalement pas a mettre la main sur la lib widget en 2.5.0.
bref je suis retourné en hoary par une reinstalle.
ce qui m'inquiette c'est la perenité du .deb compte tenu des mises a jours futures des lib sur lesquelles repose vlc.

bref, j'essaye de contruire l'arbre de dépendances de packages dans le but d'avoir un truc stable dans le temps. c'est pas simple, un exemple est dans des dépendances croisée entre libvcdinfo et libcdio. un truc de dingue pour un newbee comme moi. mais ca me branche bien ce truc la smile
A +

#32 Le 03/10/2005, à 17:52

jpsc01

Bon...
je vais arreté les frais. je m'incline.
j'ai essayé par tout les moyens de compiler avec les contraintes suivantes:
-libcdio >=0.72
-libvcdinfo >=0.7.21

etat N-1
tout ce que j'ai reussie à faire ces de rentrer les lib suivantes:
-libspeex 1.1.10
-libebml 0.7.5
-libopendaap 0.4.0
-libpopt 1.7

etat N
J'ai en revanche un soucis lorsque je tente d'ajouter
-libcdio 0.76
-libvcdinfo 0.7.23
-libcddb 1.2.1

une compile avec les 3 derniere lib me donne vlc avec l'interface figée sur skin2 en erreur. c'est incomprehensible car j'ai pas de messages d'erreur à la compile de vlc et le configure me confirme bien le support de libcdio et libvcdinfo..

donc, pour ma part je reste a la compile n-1 sanc libcdio et libvcd.

si y en as qui veulent continuer le boulot voila le dernier configure
sudo ./configure --enable-ffmpeg --enable-hal --with-ffmpeg-tree=../ffmpeg/ffmpeg --with-ffmpeg-mp3lame --with-ffmpeg-faac --with-ffmpeg-config-path=../ffmpeg/ffmpeg --enable-faad --enable-theora --enable-flac --enable-esd --enable-dvbpsi --enable-dvdread --enable-release --enable-wxwidgets --enable-a52 --enable-dts --enable-libmpeg2 --enable-vorbis --enable-sout --enable-http --enable-vlm --enable-gnutls --enable-livedotcom --with-livedotcom-tree=../livemedia/live --enable-dvdnav --enable-smb --enable-libcdio --enable-alsa --enable-visual --enable-libcddb --enable-cdda --enable-vcd --enable-screen --enable-ogg --enable-mkv --enable-mod --enable-mad --enable-speex --enable-png --enable-x264 --enable-cmml --enable-x11 --enable-xvideo --enable-glx --enable-opengl --enable-sdl --enable-freetype --enable-fribidi --enable-libxml2 --enable-fb --enable-oss --enable-daap --enable-skins --enable-skins2

L'historique de gestion/creation de lib
DEBUT LIB
libwxgtk2.5-dev
libavcodeccvs(3:0.cvs20050121-1ubuntu1)
libpostproc-dev(3:0.cvs20050121-1ubuntu1)
libmpeg2-4-dev(0.4.0b-2ubuntu1)
libdvdread3-dev(0.9.4-5)
libdvdpsi3-dev(0.1.4-2)
libdvdnav-dev(0.1.9-3)
libmad0-dev-(0.15.1b-1)
libmad-ocaml-dev (0.1.2-2)
libasound2-dev(1.0.8-1)
libesd0-dev(0.2.35-2ubuntu2)
libflac-dev(1.1.1-4)
libfreetype6-dev(2.1.7-2.3)
libid3tag0-dev(0.15.1b-3)
libpng12-dev(1.2.8rel-1)
libspeex-dev(1.0.rel.4-1ubuntu1)          ==> recompilé 1.1.10
libtheora-dev (0.0.0.alpha3-1)
libxml2-dev (2.6.17-0ubuntu1)
libfaad2-dev (2.0.0-0.3)
libhal-dev(0.4.7-1ubuntu15)
libgnutls11-dev (1.0.16-13ubuntu0.1)
libsmbclient-dev(3.0.10-1ubuntu3)
libcdio-dev(0.68-2)                ==> Trop vieux
libalsaplayer-dev(0.99.76-0.2ubuntu2)
libvcdinfo-dev (0.7.20-2ubuntu1)         ==> Trop vieux
libmodplug-dev (1:0.7-3)
libx264-dev (0.cvs20050419-0.2....)
libcmml0-dev 0.8.2-1
libsdl1.2-dev (1.2.7+1.2.8cvs20041007)
libsdl-image1.2-dev (1.2.3-6)
libfribidi-dev 0.10.4-6
libfaac-dev (1.24-0.0)
liblame-dev 3.96.1-1
libxinerama 0.8.2.-10.1
libebml-dev 0.7.1-1                  ==> trop vieux compile en 0.7.5
libtar-dev 1.2.11-2
libsysfs-dev 1.1.0-1

Compilation de opendaap 0.4.0-1

a faire matroska/libcdio/libvcd

FIN LIB

piste possible :=> en fait libvcdinfo depend de libcdio a la compile et vis versa. mon plan etait de compiler libcdio avec le warning du manque de libvcdinfo, ensuite compile libvcdinfo et ensuite recompile de libcdio sans warning...

Ce qui craint dans ma demarche c'est que je recompile des lib de Hoary (j'ai pas trouvé comment faire autrement).

j'oubliais, voila le dernier .deb qui marche avec les lib mentionnée ci-dessus
ici
Attention  !! pour exploiter ce deb, vous devez compiler les lib mentionnées... en fait je sais pas si je peu vous donner les deb de mes lib car je suis pas sure de mon coup et voudrais pas casser un truc chez vous. le conseil est donc de rester plutot sur l'ancien deb. ou encore mieux trouvez un compileur qui fait un depot tip top et tout et tout

Dernière modification par jpsc01 (Le 03/10/2005, à 18:21)

#33 Le 03/10/2005, à 20:38

kaskooy

Bon  en synthèse : mieux vaut un VLC qui marchouille avec des libs stables qu'un VLC qui marchouille avec des libs bidouillées et en système instable big_smiletongue

Bref : faudrait p'tet demander à Free de livrer des .deb roll Surtout qu'ils travaillent sur Linux : la Freebox est Linux alors je comprend pas trop qu'ils ne fassent pas un tout petit effort pour nous éviter les galères actuelles...

Platanax

#34 Le 04/10/2005, à 07:19

jpsc01

LOL big_smile
ben en fait la question que je me pose c'est est-ce que free a modifié le code de vlc.
si oui, ben je pense qu'ils peuvent effectivement livrer les binaire pour chacune des distributions compte tenu de la complexité des lib associée.
maintenant si ils ne l'ont pas modifié, les choses sont plus simple, c'est au mainteneur de la distribution Ubuntu de le faire, et on galererait bcp moins.
et toi en definitive comment ca se passe sur breezy tu a reussit a compiler un code qui marchouille ?? wink

#35 Le 04/10/2005, à 22:35

kaskooy

Oui, je crois bien que Free a modifié VLC pour améliorer les possibilités de navigation...

Pour mon ".deb" Breezy, oui il marchouille : l'interface renvoie des messages d'erreur quand on clique dessus, mais impec depuis le Freeplayer. Donc, je n'en demande pas plus tongue

Platanax

#36 Le 12/10/2005, à 14:47

tchoucky

je suis newbie et je dois avouer que je ne comprend pas trop comment faire marcher ce freeplayer.
Ca fait deux jours que je bataille que j'install differents vlc et j'ai toujours le meme résultat,
je n'arrive pas executer le script du freeplayer.
Si une ame charitable veux bien m'expliquer plus simplement...

#37 Le 12/10/2005, à 15:24

kaskooy

Es-tu sur Hoary ou Breezy ?

Dans tous les cas, pour VLC tu as deux ".deb" disponibles :

Celui de jpsc01 sur  Hoary

Le mien sur Breezy

Concernant le mien :
- il marche bien avec le freeplayer mais "un peu" moins bien si tu veux l'utiliser directement big_smile
- il est installé dans /usr/local/bin. Il faut que tu édites ton fichier vlc-fbx.sh pour remplacer :
     vlc <option>
par
     /usr/local/bin/vlc <options>

(Je pense que celui de jpsc01 est installé au même endroit et nécessite la même modif)

Si tu n'arrives pas à lancer le script du Freeplayer, vérifie qu'il a bien les droits d'exécution :

chmod u+x vlc-fbx.sh

Ca rajoutera les droits pour ton utilisateur.

Dernière modification par kaskooy (Le 12/10/2005, à 15:25)

Platanax

#38 Le 12/10/2005, à 15:37

tchoucky

effectivement j'ai oublié de spécifier que j'etais sous Hoary.
Finalement, j'ai réussit à faire marche le freeplayer avec la version 1 de free.

Autrement, j'ai récupérer le .deb de jpsc01
- j'ai fait dpkg --install le_fichier_de_jpsc01.deb
- j'ai installé la version  2 du freeplayer

et losque je lance le script vlc-fbx.sh,
j'ai un probleme de librairie libfaac je croit.

et si j'execute apt-get install libfaac,
j'ai un autre pb de librairie (libmp3 de memoire).

Par contre, je n'ai pas changer le chemin d'accès de vlc dans le script vlc-fbx.sh, mais je n'avais pas de vlc d'installé avant.

Merci pour l'aide wink

#39 Le 12/10/2005, à 15:51

jpsc01

salut Tchouky,
c'est tout a fait normal que tu ais besoin d'installer des librairie.
c'est parceque vlc a besoin de bcp de lib.
il se trouve que je me suis contenter de faire le .deb simple car je ne sais pas comment faire un package complet avec les dependances...
si tu veux que mon vlc marche il faut simplement que tu installes les lib que j'ai mis un des posts precedent.
tu n'es pas obligé de toutes les mettre mais bon ca mange pas de pain...
pour info prend les lib*dev je crois qu'elle sont necessaire pour le deb, chose que je ne sais expliquer ...

en tout cas, une fois les lib installées tu pourras lancer le freeplayer en V2 avec le bon skin smile

a ++

#40 Le 12/10/2005, à 15:54

kaskooy

Effectivement il y a pas mal de librairies à installer. Mais à priori elles sont toutes dans les dépots standards (pas basoin de backports je crois).

A vérifier : n'y a-t-il pas une option de apt-get permettant de récupérer les dépendances d'un paquet ?

Sinon, si tu installes un VLC tiré d'un dépôt officiel (la 0.8.2 par exemple) il devrait t'installer les libs qu'il te manque (ce devrait être les mêmes). Reste plus qu'à désinstaller ce VLC inutile ensuite tongue

Platanax

#41 Le 12/10/2005, à 15:58

kaskooy

jpsc01 a écrit :

pour info prend les lib*dev je crois qu'elle sont necessaire pour le deb, chose que je ne sais expliquer ...

Si tu as besoin d'installer les "-dev", le moyen simple qui a marché chez moi :

apt-get build-dep vlc

Platanax

#42 Le 12/10/2005, à 16:32

jpsc01

kaskooy a écrit :

Effectivement il y a pas mal de librairies à installer. Mais à priori elles sont toutes dans les dépots standards (pas basoin de backports je crois).

A vérifier : n'y a-t-il pas une option de apt-get permettant de récupérer les dépendances d'un paquet ?

Sinon, si tu installes un VLC tiré d'un dépôt officiel (la 0.8.2 par exemple) il devrait t'installer les libs qu'il te manque (ce devrait être les mêmes). Reste plus qu'à désinstaller ce VLC inutile ensuite tongue

Pas mal comme astuce smile

#43 Le 12/10/2005, à 17:34

tchoucky

merci pour ces réponses.

par contre, justement j'avais commancer à installer les librairies manquantes (libfaac par ex)
mais pour "libmp3 quelque chose", je ne savais pas ce qu'il fallait installer comme librairie.

je vais de ce pas essayer l'astuce d'installer le vlc de base...

#44 Le 12/10/2005, à 20:44

tchoucky

Donc j'ai réussit finalement à executer le freeplayer V2.
merci wink

par contre je n'ai pas de son, mais je vais enqueter dessus,
surtout qu'il y a quelques librairies (3 ou 4) que je n'ai réussit à trouver.

#45 Le 14/10/2005, à 21:00

Booba §kaya

Salut a vous.
Je viens de passer de mdk a Breezy.
Quel malheur quand j'ai vu que vlc ne fonctionnait pas :X

MAis grâce a vous ca fonctionne !
merci donc..

résumé:
install du .deb fournit par kaskooy
Pour rajouter les lib manquantes:
ajout des dépots qui vont bien (c'est nouveau pour moi ça hmm 2 heures pour trouver libmp3lame)

Install du freeplayer V2 de free.
enlevage de l'option ss-tray.

Et hop ca fonctionne avec le freeplayer V2.

(bon reste plus qu'a trouver comment remettre les sous-titres :x)

Thx !

#46 Le 14/10/2005, à 22:28

Gandalf

kaskooy a écrit :

Es-tu sur Hoary ou Breezy ?
Le mien sur Breezy

Bonjour,

je suis sur la version finale de Breezy et comme vous le saver le vlc 0.8.4 est dans le repo maintenant, le freeplayer marche je peux voir les medias mais quand jessaie de voir un film/music... vlc se ferme avec segmentation fault,

jai installer ton .deb mais malheuresement jarrve pas à accéder les préférence

[00000410] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000260] skins2 interface error: No suitable dialogs provider found

Alors je prefere utiliser celui du repo, j'aime le skin simple mais domage avec le segmentation fault, alors est-ce que tu sais comment réparer ce problème?
merci

Dernière modification par Gandalf (Le 14/10/2005, à 22:45)

#47 Le 14/10/2005, à 23:01

kaskooy

Effectivement, les paramètres ne sont pas accessibles. C'est du à un problème de compilation à piori, mais je ne sais pas d'où ça vient.

Par contre, j'avais essayé avec le 0.8.4 du repositiry (SVN Janus) et ça ne se lancait pas chez moi (paramètres utilisés par Free, inexistant dans cette version).

Du coup, je n'ai jamais eu ton problème. MAis peut-être celà vient-il du fait que le VLC en question n'a pas été compilé sur Breezy ? Ou alors un delta sur une version de lib ? J'aurais bien du mal à t'aider plus ...

EDIT : je viens d'essayer et ça marche bien avec cette version ! Elle a du être recompilée depuis mon dernier essai. Seul truc bizare, c'esr que la version n'a pas changé : j'utilisait déjà une 0.8.4 avec Freeplayer V1...

Dernière modification par kaskooy (Le 14/10/2005, à 23:24)

Platanax

#48 Le 18/10/2005, à 22:06

patmomo

Bonjour,

on le trouve où le libmp3lame ??

merci

#49 Le 19/10/2005, à 21:26

kaskooy

patmomo a écrit :

Bonjour,

on le trouve où le libmp3lame ??

merci

Une petite recherche sur packages.ubuntu.com ?!

Platanax

#50 Le 19/10/2005, à 22:12

manatlan

j'ai pas tout suvi ...
mais vous essayez de compiler les sources du VLC fourni avec freeplayerv2, pour notre breezy, c ça ??
Si c'est ça, on est de tout coeur avec vous ... en esperant que ça finisse dans un repository ... et que tout le monde puisse en profiter ...

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)