Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2012, à 20:09

Smon

Re : J'ai essayé Windows 8

Je n'ai jamais dit ça. C'est la première fois et même moi j'ai eu un effet "wahou" dans ma tête, même si j'ai essayé de ne rien laisser transparaître devant mes collègues (je suis tout de même l'ubuntuiste officiel tongue )

#27 Le 05/06/2012, à 20:23

inkey

Smon a écrit :

Je ne doute pas une seule seconde que nous, amateurs de libre et utilisateurs avertis, trouverons de nombreuses très bonnes raison de rester sous Ubuntu.

Mais je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de convaincre les utilisateurs de base qui ne trouveront pas forcément utile de changer d'OS, vu que Windows 8 semble largement relever le niveau.

C'est tant mieux, les gens risque de passer sous Gnu/linux pour plutôt de bonnes raisons.
Gnu/Linux a vraiment de l'interet , outre sa philosophie, si on s'intéresse un minimum a la machine.
Personnellement je trouve ça plus sympa de voir venir sous Gnu/linux, quelques curieux motivés plutôt qu'une flopée de déçu des autres systèmes.

#28 Le 05/06/2012, à 20:41

david96

Je plussoie à 1 000%

Édit : quoi qu'à la base je suis tombé sous GNU/Linux car j'en avais marre des problèmes quotidien que je rencontrai avec windows, c'est ensuite que j'ai appris ce qu'était la philosophie de cet OS libre.
C'était la cerise sur le gâteau.

Dernière modification par david96 (Le 05/06/2012, à 20:45)

#29 Le 05/06/2012, à 20:48

Smon

Pas moi.

Je préfère une flopée de déçus qu'une poignée de convaincu. Parce qu'au final, c'est le nombre qui fera la différence.

Sans utilisateurs, GNU/Linux n'attirera pas les développeurs, sans développeurs GNU/Linux continuera de stagner.

Il suffit de voir la différence entre GNU/Linux pour les serveurs et GNU/Linux pour le desktop. Actuellement y'en a un qui attire les développeurs parce qu'il est majoritairement utilisé (et pas que parce qu'il est libre) et l'autre qui ramasse les miettes.

#30 Le 05/06/2012, à 21:36

david96

Heu, ça marche plutôt bien pour GNU/Linux, ce n'est que pour les PC de bureau que ça stagne. Si la loi avait été appliquée (vente liée), crois moi que Microsoft n'aurais pas fait un pet de lapin dans le monde de l'informatique bureautique.
Enfin, si la valeur d'un OS se mesure au niveau du talent commercial et du nombre d'utilisateurs l'utilisant, on n'a pas les mêmes valeurs.

Finalement, les choses ne vont pas si mal, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

Dernière modification par david96 (Le 05/06/2012, à 21:43)

#31 Le 05/06/2012, à 21:42

Dadaf

david96 a écrit :

Enfin, si la valeur d'un OS se mesure au niveau du talent commercial et du nombre d'utilisateurs l'utilisant, on n'a pas les mêmes valeurs.

Finalement, les choses ne vont pas si mal, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

Entièrement d'accord !

#32 Le 05/06/2012, à 21:51

Smon

La valeur d'un produit n'a rien à voir avec sa réussite. Il y a plein d'inventions géniales qui n'ont attiré personne et qui ont fini par croupir dans un coin et par disparaître parce que personne n'a su les mettre en avant.

Alors avoir un bon produit c'est une chose, mais si trop peu de personne l'utilisent, il finit par disparaître.

On a de la chance que GNU/Linux cartonne sur les serveurs, sinon ça ferait belle lurette que les OS GNU/Linux de desktop auraient disparus.

La qualité ne se suffit pas à elle même.

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2012, à 21:52)

#33 Le 05/06/2012, à 22:01

Dadaf

Evidemment il faut un minimum d'utilisateurs pour qu'un OS aie de l'intérêt, mais je pense qu'il vaut mieux un bon système utilisé par peu de personnes, ce qui de plus soude la communauté, qu'un système médiocre, mais bien plus démocratisé, grâce à des moyens financiers très supérieurs.
En tout cas personnellement, j'aime ce principe de petite communauté soudée autour d'un même système d'exploitation, j'ai l'impression en utilisant GNU/Linux de participer à quelque chose, tandis qu'utiliser Windows n'a rien d'intéressant de ce point là.
Et puis bon sans troller (enfin un peu big_smile), GNU/Linux > Windows !

#34 Le 05/06/2012, à 22:02

david96

Ils ne cartonne pas que sur les serveurs, mais aussi dans les systèmes embarqués et autres services tels que les box par exemples. Sans parler des supers calculateurs où il est roi.
De toute façon, cherche pas, GNU/Linux est indispensable, il ne peut pas mourir. wink

Dernière modification par david96 (Le 05/06/2012, à 22:02)

#35 Le 05/06/2012, à 22:02

renaud07

Bonsoir,

Ayant testé windows 8 depuis la DP et bien je peux dire que je vais rester sur seven jusqu'en 2020, je ne comprends pas le choix de microsoft$ à vouloir imposer metro sur les desktop, c'est ridicule et pas ergonomique du tout, par contre sur les tablettes ok vu que le système à été développé pour ça. Il y a aussi la manière très sauvage à vouloir enlever tout le code qui faisait apparaître le menu démarrer, en faisant ça ils ne vont pas inciter les entreprise à migrer ainsi que les utilisateurs d'anciennes version qui ne veulent pas changer leurs habitudes (dont je fais parti) mais surtout la chose qui m’horripile le plus dans cette histoire c'est leur secureboot de m****.

En ce qui me concerne je leur souhaite un bel échec commercial (comme à l'époque de vista voir pire) et que tout le monde aille sous linux. Vive le libre !

Dernière modification par renaud07 (Le 05/06/2012, à 22:04)

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#36 Le 05/06/2012, à 22:09

Smon

david96 a écrit :

Ils ne cartonne pas que sur les serveurs, mais aussi dans les systèmes embarqués et autres services tels que les box par exemples. Sans parler des supers calculateurs où il est roi.
De toute façon, cherche pas, GNU/Linux est indispensable, il ne peut pas mourir. wink

Oui, c'est bien ce que je dis. Les versions desktop ne vivent que parce que Linux est soutenu a d'autres fins.

Et je pense que Windows 8 ne va pas arranger ça.

#37 Le 05/06/2012, à 22:17

david96

Mouai. Y'a pas de quoi s'inquieter, mise à part si les prochains PC (nouveau BIOS) empêche d'installer autre chose que du windows. Mais là la bataille sera au niveau juridique, ça ne passera pas, trop gros.

Dernière modification par david96 (Le 05/06/2012, à 22:17)

#38 Le 05/06/2012, à 22:21

The Uploader

Smon a écrit :

Et je pense que Windows 8 ne va pas arranger ça.

Metro sur du serveur, ça va pas arranger les affaires de Windows.
Quant au desktop, n'en parlons pas.

Metro, c'est le fiasco Gnome 3 de Windows. En pire (en plus, les Windowsiens n'ont pas le choix - à part changer d'OS - ou modifier la Nase de Registre).

Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2012, à 22:23)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#39 Le 05/06/2012, à 22:23

willcoyote

Je pense au contraire que ça va être un bide
Les gens détestent le changement dans leurs habitudes

#40 Le 05/06/2012, à 22:25

renaud07

the uploader a écrit :

Metro sur du serveur, ça va pas arranger les affaires de Windows.
Quant au desktop, n'en parlons pas.

Metro, c'est le fiasco Gnome 3 de Windows. En pire (en plus, les Windowsiens n'ont pas le choix - à part changer d'OS).

+1000, il n'y a qu'a voir le nombre d'avis négatif sur metro pour s'en rendre compte.

Dernière modification par renaud07 (Le 05/06/2012, à 22:28)

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#41 Le 05/06/2012, à 22:27

#42 Le 05/06/2012, à 22:53

Nazebrock

Je sais plus où j'ai lu ca, mais W8 ne sera pas lancé en entreprise tel qu'on le connait, donc pas non plus de versions serveurs.

Disons que comme pour Unity, j'ai carrément du mal à comprendre comment une boite comme MS peut remettre en cause des dizaines d'années d'ergonomies et d'habitudes prises tant bien que mal par la masse populaire pour tout changer d'un coup.

N'aurait-il pas été plus simple de développer un Windows pour tablette plutot qu'un W8 hybride chamboulant le monde informatique ?

Wait n' see...

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/06/2012, à 22:59)

#43 Le 05/06/2012, à 22:57

kamui57

Steam va être porté sous GNU/Linux, je pense que c'est grâce au nombre d'utilisateurs et à la visibilité d'Ubuntu. Je pense que plus on a de monde, plus on a de drivers/support matériel et donc de matos qui tourne bien, de sites web sans silverlight, de pdf sans requérir adobe reader version «si tu m'as pas alors le pdf s'affiche pas» (vu sur ce forum il me semble).

Je pense que la plupart des gens ne s'embêtent pas avec le système d'exploitation, on leur dit «c'est le nouveau windows / les nouveaux pc, c'est comme ça» alors c'est comme ça. Les TV ont changé avec la TNT, les écrans plats, la tv par le FAI, le téléphone a changé, ya plus les cadrans qu'on tourne mais de petites touches ou du tactile, pourtant ça n'a pas fait de bide (hors tv 3D), si ? (vraie question, je ne me rappelle plus -_-)

Le menu métro peut être aussi plus clair pour les personnes ayant une mauvaise vue (personnes agées) puisqu'il prend tout l'écran. (bon après les manipulations pour le contrôle j'accroche pas du tout)

edit @ Nazebrock : ya des RC de W8 serveur mais son nom est Windows server 2012
http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval … 70538.aspx
http://www.pcinpact.com/news/70290-wind … d-refs.htm (screenshot)
http://www.pc14.fr/category/logiciels/s … -8-server/ (screenshots)

Autre information importante : contrairement à la version ordinateur de Windows 8, là vous démarrer immédiatement sur le « Bureau », et non pas sur l’interface « Métro » qui déplait à beaucoup.

Dernière modification par kamui57 (Le 05/06/2012, à 23:04)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#44 Le 06/06/2012, à 09:27

cervo

willcoyote a écrit :

oui mais les gens sont cons et veulent tout comme tout le monde, et tout ce que la télé leur dit d'avoir. Donc ça marchera.
Pour les plus réfractaires, il me semble qu'il y a toujours la possibilité de revenir à l'interface dite "classique".

#45 Le 06/06/2012, à 10:41

kironux

The Uploader a écrit :

Heureusement les SSDs s'imposent de plus en plus..

Et le NTFS n'y est pas adapté.

AnthonyV a écrit :
Smon a écrit :

Le core de Windows a été totalement réécrit apparemment.

Si ça se trouve c'est pire qu'avant tongue

Je ne pense pas que les développeurs chez Microsoft soient stupides.
Ils sont sans aucun doute excellents, mais il y ont une limitation de taille : La Dead Line.

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Et ça démarre plsu vite qu'Ubuntu.

C'est loin d'être le cas chez moi, sur un SSD ou ailleurs.

Et puis quand on compare à Archlinux ou une Ubuntu optimisée, Windows ne peut pas égaliser.

Techniquement, une distribution compilée de Linux ne pourra être égalée que par une autre distribution compilée ou un OS compilé.

willcoyote a écrit :

Mais vu qu'ils ne connaissent rien d'autre, ils vont continuer à utiliser Windows.

#46 Le 06/06/2012, à 10:42

The Uploader

kironux a écrit :

Et le NTFS n'y est pas adapté.

C'est bien mon impression.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#47 Le 06/06/2012, à 10:52

kironux

Suffit de chercher "Windows 7 SSD".

Néanmoins, je pense que Windows 8 sera bien plus adapté aux SSD wink

#48 Le 06/06/2012, à 10:57

The Uploader

Ce sera grâce à un nouveau FS (ou plus probablement une nouvelle version de NTFS) ?

Un vrai ? Pas un exFAT, ni un XFAT ? ^^

#49 Le 06/06/2012, à 11:28

willcoyote

kironux a écrit :

Mais vu qu'ils ne connaissent rien d'autre, ils vont continuer à utiliser Windows.

Oui c'est sur mais quelle version ?
Vont ils se jeter dessus parce que c'est pratique et bien foutu ou subir parce que pas le choix ?

J'ai hate que ça sorte rien que pour voir les réactions des utilisateurs (bonne ou mauvaise)

Et vu que c'est a peux prés le même shema avec ubuntu : refonte complète de l'interface et nouvelle façon de l'utiliser
ce sera intéressant de comparer les réactions tongue

#50 Le 06/06/2012, à 11:30

The Uploader

Recherche de "Topic général sur Métro". tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 06/06/2012, à 11:30)