Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 06:50

Tipom

Démarrage bloqué 1fois sur 2 avec diodes du clavier qui clignotent

Bonjour. J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon PC après avoir reformaté mon DD. Mais une fois sur deux, quand je démarre l'ordi, le logo UBUNTU s'affiche à l'écran puis se bloque avec les diodes du clavier (MAJ et défilement) qui clignotent. Il faut alors que je force l'extinction du PC. Au redémarrage suivant, tout fonctionne bien.
J'ai fait un Boot-Repair mais ça n'a rien changé. Voici mon log :  http://paste.ubuntu.com/1024531/
Si quelqu'un a une solution....
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 07:11

feeatmod

Re : Démarrage bloqué 1fois sur 2 avec diodes du clavier qui clignotent

Bonjour,

Ton problème est issus d'un problème matériel et de détection de configuration matériel

erreur voltage,  paramétre de bios a modifier, disque dur endommagé ou élément électronique
défaillant .... ( clavier, chipsets,  mémoire etc...)

feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/12/2012, à 12:18

jybeemf

Re : Démarrage bloqué 1fois sur 2 avec diodes du clavier qui clignotent

Bonjour,

J'ai le même soucis : l'écran se fige, le clavier clignote.
En forçant le redémarrage, après le boot, le système redémarre tout seul en boucle sans jamais aller à la fenêtre d'invitation Ubuntu.
J'ai eu ce soucis lors de la montée de version 12.04 : c'est la première fois que j'ai été obligé de scracher mon système Ubuntu... les montées de version se sont tjs bien passée depuis la 6.0 !!!
J'ai perdu toutes mes données sur C !

En fait, mon système fonctionne puis se bloque tout seul sans règle : si je met un CD par exemple, ou en plein milieu d'un film !
Ensuite, j'ai eu un message de mon bios comme quoi quelqu'un avait ouvert le boitier : "OpenCase Warning " (paramétrage de sécurité du boot) alors que je n'avais pas ouvert mon boitier !

J'ai essayé avec succès Boot repair qui m'a fait redémarré 2 fois mon PC.
J'ai pensé à un virus, j'ai donc installer CLAM AV.
Après une analyse, il a détecté 2 fichiers suspects qui sont hébergés dans "Home" et lié à FireFox !!! (j'aurai du noter les références exactes !)

J'ai mis les fichier en quarantaine et immédiatement mon ordi s'est bloqué et refait les même dysfonctionnements que ceux cités avant : redémarrage en boucle, écran bloqué, "OpenCase warning",...

Voila ou j'en suis.... donc je ne sais pas si il s'agit d'un problème matériel ou de détection de configuration matériel !!!

jybee !

Hors ligne