Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 05/06/2012, à 21:20

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

@Faustus et Side vous devriez voir se doc

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#977 Le 06/06/2012, à 11:13

jeanf

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#979 Le 06/06/2012, à 14:23

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Les régimes change mais les pratiques restent, et le PS n'a jamais été en reste a ce jeu ! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#980 Le 06/06/2012, à 14:35

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

Les régimes change mais les pratiques restent, et le PS n'a jamais été en reste a ce jeu ! roll

Quel rapport avec le PS ?

#981 Le 06/06/2012, à 14:58

PPdM

pierguiard a écrit :

Quel rapport avec le PS ?

C'est pas lui qui a gagné  les dernières élections? Justr en passant c'est le ministère de l’intérieur qui est responsable de la bonne marche des scrutins.
Ce n'est pas parce-que j'ai voté Hollande que j'ai des peaux de saucissons sur les yeux, pour le moment j’attends de voir!
Je lui donne un an, année que j'avais accordé a Sarko, alors que je n'avais pas voté pour lui, ni au premier, ni au second tour!

#982 Le 06/06/2012, à 15:32

Skippy le Grand Gourou

Le communiqué met en cause la préfecture et un de ses prestataires, pas le ministère de l'Intérieur… Ce n'est pas parce que je ne suis pas PS que je vais accuser le PS du temps qu'il fait — pas plus que je ne le faisais pour l'UMP d'ailleurs.

#983 Le 06/06/2012, à 17:21

Skippy le Grand Gourou

#984 Le 06/06/2012, à 17:25

The Uploader

C'est petit, ça lui va bien.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#985 Le 06/06/2012, à 18:00

PPdM

Le communiqué met en cause la préfecture et un de ses prestataires, pas le ministère de l'Intérieur… Ce n'est pas parce que je ne suis pas PS que je vais accuser le PS du temps qu'il fait — pas plus que je ne le faisais pour l'UMP d'ailleurs.

ouais sauf que le prestataire a le reçu de la préfecture, si j'ai bien compris.
on verra bien

#986 Le 06/06/2012, à 20:15

GR 34

Ah désolé, quand il faisait mauvais, c'était la faute à sarko ! yikes Ou à copé yikes ou à lefebvre yikes

lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#987 Le 06/06/2012, à 20:34

ginette

Le dernier coup de pute de sarko.

Si on n'a même plus le droit de rigoler ! (là je rigole)
Je trouve ça presque anodin  (là chui sérieux)

Dernière modification par mrey68 (Le 06/06/2012, à 20:35)

#988 Le 06/06/2012, à 23:17

Berneri

mrey68 a écrit :

Le dernier coup de pute de sarko.

Si on n'a même plus le droit de rigoler ! (là je rigole)
Je trouve ça presque anodin  (là chui sérieux)

Je trouve, moi, que cela en dit long sur ce triste personnage qu'est Sarko. Du débat à la fin de son mandat, aucune dignité, aucune retenue. La bêtise et la vulgarité pour programme.

En outre, je ne suis pas sûr que ce soit si anodin que cela : si, parmi ces lettres il y avait des lettres plus ou moins officielles de félécitation, ne pas y répondre fait plutôt mauvais genre, à mon avis.

Et c'est illégal. Et je ne doute pas que si la situation avait été inversée, nous aurions eu à subir les attitudes scandalisées de ces pères la morale.

Dernière modification par Berneri (Le 06/06/2012, à 23:20)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#989 Le 07/06/2012, à 05:56

Sopo les Râ

Non mais il y a une source pour ce truc ? Ça me paraît très gros quand même, même venant de Sarkozy.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#990 Le 07/06/2012, à 08:46

mazarini

"Moi, Président de la République, j’aurais été beau joueur jusqu’au bout. Moi, Président de la République, j’aurais assuré la transition dans les meilleures conditions possibles. Moi, Président de la République, je n’aurais eu aucune rancune envers mon successeur. Mais bon, moi, Président de la République, j’aurais quand même détruit tout le courrier destiné à François Hollande depuis le 6 mai". "Le Canard Enchaîné" révèle que Nicolas Sarkozy aurait broyé tout le courrier reçu par François Hollande entre le 6 mai et la passation de pouvoir le 15 mai. Et d’ajouter que l’entretien entre les deux hommes ce jour-là a été "très froid". Surprenant ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-revei … rkozy.html

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#991 Le 07/06/2012, à 09:46

Berneri

Sopo les Râ a écrit :

Non mais il y a une source pour ce truc ? Ça me paraît très gros quand même, même venant de Sarkozy.

Le Canard Enchaîné, apparemment. J'ai tendance à leur faire confiance, personnellement. Après, évidemment, c'est le genre de truc invérifiable. Ceci dit, vu le type de campagne que Sarkozy a fait, je dirais qu'il y a une cohérence.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#992 Le 07/06/2012, à 10:58

GR 34

Question : avant de broyer le courrier destiné à F. Hollande, l'a-t-il lu ? Moi, je pense que oui et pour cacher que les enveloppes ont été ouvertes à la tronçonneuse, il a tout détruit à la broyeuse... L'enragé ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2012, à 11:00)

#993 Le 07/06/2012, à 13:21

Skippy le Grand Gourou

#994 Le 07/06/2012, à 15:52

PPdM

Je me demande si il faut en rire ou en pleurer!!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 07/06/2012, à 15:57)

#995 Le 07/06/2012, à 16:11

mazarini

C'est la nouvelle stratégie en politique. Des chefs/candidats qui restent assez soft et des petites frappent qui martèlent des messages en faveur de leur camp ou contre le camp adverse.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#996 Le 07/06/2012, à 16:37

Skippy le Grand Gourou

Raisonnement valide à condition de considérer Marion Le Pen comme une petite frappe, puisqu'elle assume les merdes de ses militants.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/06/2012, à 16:37)

#997 Le 07/06/2012, à 16:51

Elzen

Skippy… je n'apprécie pas tellement cette personne, mais il me semble qu'elle mérite quand même le minimum de respect dû à un être humain qui consiste à l'appeler par le nom d'usage qu'elle s'est choisi elle-même plutôt que par un prénom qui n'a d'intérêt que pour l'état-civil. Donc pourrais-tu s'il te plaît arrêter de l'appeler systématiquement « Marion », surtout dans les cas où préciser le prénom n'est absolument pas nécessaire ?

À moins bien sûr que tu ne milites pour le fait de n'appeler les gens que par leur patronyme officiel, auquel cas tu devrais remplacer « sarko » dans ton message précédent par « Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca », en toutes lettres aussi.

(M'enfin, pour être tout-à-fait honnête, je tique ici d'autant plus que je connais une fille très bien qui s'appelle Marion, et ça me déplaît assez de lire son prénom à chaque fois que tu fais mention de ce grossier personnage, alors que « Marine », on commence à y être habitués depuis un bail, donc ç'plus facile de cloisonner.
Genre pour reprendre le même autre exemple de personnalité d'extrême droite, tu ne penses pas systématiquement au héros de Sempé et Goscinny ou à la chanson de Sheller chaque fois que tu entends « Nicolas ». Par contre, on commencerait à l'appeler autrement, ça risquerait de se mettre à faire tilt)

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/06/2012, à 17:03)

#998 Le 07/06/2012, à 17:35

Skippy le Grand Gourou

ArkSeth a écrit :

Donc pourrais-tu s'il te plaît arrêter de l'appeler systématiquement « Marion »

Systématiquement est un bien grand mot, ça doit être la seconde fois que je le fais… Et je le fais essentiellement parce que ça fout en l'air toute sa communication, parce que je pense que tous les slogans à base de « bleu marine » ou « gars de la marine » usés et abusés par les médias contribuent énormément à la rendre sympa.

#999 Le 07/06/2012, à 17:39

GR 34

Mais marion le pen existe et elle est candidate aux législatives... http://lci.tf1.fr/politique/elections-l … 42274.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2012, à 17:41)

#1000 Le 07/06/2012, à 18:04

Elzen

Systématiquement est un bien grand mot, ça doit être la seconde fois que je le fais…

Alors y a quelqu'un d'autre sur le forum qui le fait, j'suis sûr d'avoir déjà lu ça plus de deux fois de fois neutral
Toute mes excuses pour ça, mais la demande persiste ^^