Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 17:19

Xord3

Linux & GameGuard

Bonjour a tous,

Je suis GS ( modérateur ) sur WolfTeam-FRANCE et j'aurais aimer faire un tutoriel afin de jouer a ce jeu via Linux, j'ai trouver tous ce qui me fallait, réussi a installer WolfTeam grace a PlayOnLinux et réussi a lancé le luncher de WolfTeam, seul problème, quand le luncher ce lance ça me dis ' impossible de t?l?charger le jeu...etc ' ( alors qu'il est déjà télécharger/installer...etc )!

J'ai lu sur internet que ça venait de nprotect gameguard, quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#2 Le 06/06/2012, à 18:44

abelthorne

Re : Linux & GameGuard

Pour faire tourner les jeux Windows sous Linux, on utilise un logiciel qui s'appelle Wine. PlayOnLinux est essentiellement une interface qui fonctionne par-dessus Wine, pour simplifier son utilisation. Je précise ça au cas où ça ne soit pas très clair pour toi.

Wine gère très mal la plupart des protections de jeux. la plupart du temps, il faut trouver des cracks no-CD pour faire fonctionner les jeux correctement. Je ne sais pas si c'est le cas de GameGuard mais il y a de fortes chances, surtout si c'est une protection actuelle assez robuste. Et dans ce cas-là, il n'y a pas vraiment de solution à part trouver un crack pour le jeu. Et étant donné que WolfTeam a l'air d'être un jeu en ligne, avec certainement un système qui vérifie la validité du jeu et empêche l'utilisation de cracks, ça m'a l'air très mal barré à première vue.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/06/2012, à 19:14)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2012, à 18:50

love2hate

Re : Linux & GameGuard

GameGuard et wine même pas en rêve c'est considérai comme un 'rootkit' par les dev de wine ... aucune intention l’implanter.Ont peut trovuer deux trois commentaire sur le net de gens qui aurais faire marcher wine/gameguard mais la plus part du temps sa sens le fake ou de tous maniere la version de gameguard et trop vielle/plus utiliser.

Info culture c'est effectivement un protection pour 'mmo' super repandu en asie et f2p, protect anti cheat/hack .. En réalité sa fait plus chier les users sous wine et empêche nullement les bots et autres.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 06/06/2012, à 21:24

Xord3

Re : Linux & GameGuard

Bon ok bah tant pis alors je vous remercie,

Pour te répondre love2hate en effet c'est plus une protection inutile et qui fait chier les utilisateurs, surtout que ça ne protège de aucun hack/bot...etc ( en tant que modérateur je le vois bien.. ) mais bon ça rassure certains joueurs qui connaissent rien mdr !

Hors ligne