Pages : 1
#1 Le 28/05/2007, à 17:03
- charly07
renommer icônes directement
Bonjour,
Alors je pense que je n'ai pas les bons mots clefs pour ma recherche, et je galère pour trouver une réponse:
Sur une précédente instal ubuntu j'avais installé un petit outil qui me permettait de renommer directement les icônes avec un double click lent (comme sous win... en somme...:rolleyes:), et sans passer par le click droit, je trouve ça pratique, est ce que quelqu'un a une idée du nom de cet utilitaire?
Merci d'avance.
#2 Le 28/05/2007, à 17:27
- Strash
Re : renommer icônes directement
Je ne sais pas si ça a jamais été possible sous Gnome...
Sinon il y a le raccourci clavier F2 !
#3 Le 28/05/2007, à 17:40
- charly07
Merci pour ta réponse Strash.
En ce qui concerne l'existence de cet utilitaire j'en suis sûr, j'aurai vraiment dû noter son nom!
Pour le F2, ça marche pas chez moi ou je m'y prends mal (on click sur le fichier et on fait F2 c'est ça, ou je suis à côté de la plaque??)
#4 Le 28/05/2007, à 18:19
- Strash
On parles bien d'un fichier/dossier dans nautilus ?
Si c'est cela, en effet en sélectionnant un fichier dans nautilus puis en appuyant sur la touche F2 j'ai le nom du fichier/dossier qui deviens directement éditable.
Peut-être est-ce une option obscure de gconf-editor qui a modifié ce comportement chez toi.
Regarde dans le menu Edition/Renommer pour voir si le raccourci clavier est différent chez toi.
#5 Le 28/05/2007, à 18:51
- charly07
OK Strash, pour F2 ça marche (depuis que j'ai fait édition/renommer il me semble, ou alors grosse fatigue en cause)
Bon c'est déjà ça , je te remercie, je peux m'en satisfaire, c'est toujours plus simple que click droit renommer...
Et bonne soirée...
Pages : 1