Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 16:11

Grand Hibou

option -edl dans mplayer

l'option edl permet  de sauter des pans d'une video en ne jouant que ce que vous voulez. il faut pour cela mettre sur une ligne dans un fichier le temps en secondes du début à "sauter" et le temps de fin comme ça par exemple:

25  50  0

la video sera appelé par:         mplayer -edl nom_du_fichier_quelconque video.avi
Dans ce cas vous allez voir votre video passer à la 25ème seconde directement à la 50ème. Et on peut faire plusieurs lignes bien sur.
si on change le zero à la fin de la ligne en 1 cela coupera le son dans la même période (mais pas la video donc)

Alors cela marche bien en local ça, par contre je teste en streaming et c'est moins evident là. Mplayer a tendance à cracher. On peut rajouter un gros cache éventuellement, mais l'intérêt est moindre alors, car si il faut mettre en cache par exemple la casi totalité de la video parce que le morceau souhaité est à la fin, on peut alors aussi dl complétement et splitter ensuite le morceau bien sur.

:source man mplayer

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#2 Le 28/05/2007, à 22:50

Alain.g

Re : option -edl dans mplayer

Bonsoir,

Cette option est également exploitable avec Mencoder (je ne l'utilise qu'avec mencoder à vrai dire)
Par exemple pour  copier ou réencoder une vidéo en coupant certains passages (comme des pubs...), cette option est très utile !
pour le réencodage on peut ajouter -hr-edl-seek, plus lent mais plus précis

Autre précision : pour faire facilement un fichier .edl, on peut utiliser l'option -edlout :

mplayer vidéo.avi -edlout vidéo.edl

Il suffit alors d'appuyer sur la touche i pour indiquer le début et la fin des passages à sauter

Dernière modification par Alain.g (Le 28/05/2007, à 22:53)

Xubuntu Karmic !