Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 04:55

DocFunky

TestDisk et sauvetage de Datas ....

Hello,

Mon Seagate m'a laché hier, bon vu que c'est mon pc pro sous Unbuttu qui m'a lache, je suis revenu a Windows qui me demande de le reformater j'ai bcp cherché sur internet pour essayer de retrouver quelques données mais ca m'a pas l'air tres tres simple. Donc je souhaiterai m'accrocher et arriver a recuperer  mes données.

J'ai utilisé TestDisk et j'ai effectué toutes ces etapes : http://www.debian-administration.org/articles/420

Voici mon message d'erreur : "Impossible de lister vos fichiers, vos datas semblent corrmpues" (je ne peux pas les lister sous TestDisk) apres avoir suivi les conseils du lien precedent j'ai pu voir une partition (est ce la bonne ? correspond elle bien a ma partition perdue ou TestDisk a recréé une partition ? J'ai lu sur ce forum qu'il ne faut executer la fonction Write que lorsque nous sommes sûr que la partition trouvee = la partition perdue, bon comme il n'y avait qu'une partition  qui faisait toute la taille du disque,j'ai "write" la partition retrouvee.) mais je ne peux pas lister mes fichiers .. je peux vous fournir le log si besoin est. Le boot semble ok, les deux BS sont identiques et OK selon TestDisk

Monter une image serait elle la solution ?

J'aimerai vraiment retrouver une arborescence ..

EDIT:
J'ai egalement, suite a la premiere reponse, passee ma journee a lire les messages sur ce sujet relatifs aux posts de rmy. J'ai lu ici que lorsque Windows propose de formater le disque, il faut 'il faut tenter un "repair FAT" (ou un repair MFT)' or, selon cette source    

"The MFT (Master File Table) is sometimes corrupted. If Microsoft's Checkdisk (chkdsk) failed to repair the MFT, run TestDisk. In the Advanced menu, select your NTFS partition, choose Boot, then Repair MFT. TestDisk will compare the MFT and MFT mirror (its backup). If the MFT is damaged, it will try to repair the MFT using the backup. If the MFT backup is damaged, it will use the main MFT."

  Il vaut mieux utiliser chkdsk en premier, cependant, j'ai vu des post ou certains (rmy pour ne pas le citer)  deconseillaient de faire un chkdsk car windows pourrait corrompre le fichier miroir.

J'ai entendu parler de reconstruire le MBR en dernier recours mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit ...

Bref je suis un peu perdue toute seule avec mon HDD, toute aide serait la bienvenue smile
Merci
Je peux bosser sous W7 ou CentOS, ou bien meme Unbuttu a partir dun live cd si besoin est (car oui, nous sommes bien en territoire Unbuttu ici !!! )

Dernière modification par DocFunky (Le 06/06/2012, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2012, à 10:07

malbo

Re : TestDisk et sauvetage de Datas ....

Peux-tu poster dans cette discussion sans y raconter ta vie parce que c'est ici (dans la présente discussion que tu as créée) que rmy va t'apporter de l'aide s'il le peut. Regarde comment les autres rédigent leur message, tu verras qu'il faut être bref.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2012, à 07:45

rmy

Re : TestDisk et sauvetage de Datas ....

Bonjour DocFunky,

Peux-tu donner le retour des commandes de diagnostic citées ici ?

Autre détail : tu parles de CHKDSK, repair MFT etc... je ne m'étendrai pas sur les détails, mais ça signifie donc que tu travailles sur une NTFS. Or tu dis dès le début de ton post que c'est ton ordi ubuntu qui t'a lâché ? Il y a comme un truc qui cloche, là. Peux-tu être plus précise (pangolin tongue) ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2012, à 15:38

DocFunky

Re : TestDisk et sauvetage de Datas ....

Hello Hello !

Ok j'ai pas ete tres claire !
Donc voila, J'avais mon pc sous XP qui me faisait tourner CentOS sur un HDD externe (virtuaPC) et Unbuttu (VPC) sur une autre HDD externe. C'est mon DD Unbuttu qui m'a lache. en gros ca se resume a un gros fichier et quelques fichiers que j'ai sortie pour l'utiliser sous XP. Je ne savais pas que ca faisait une difference MeaCulpa !
Bon la, vu que je ne peux pas accaparer mon pc pro (xp/ Centos) pour faire les longs tests, je les ferai sous mon perso (W7, qui peut aussi virtualiser ce qu'on veut hein !!).

Okay j'ai vu tes directives, je me chope une petite machine virtuelle Unbuttu, je plug mon DD HS ce soir et jte dis ca ! Jvais devoir piquer un DD a mon boulot ... bon alle hop !

PS: pangolin ?? est ce que j'ai vraiment une tronche de pangolin ?? c'est toujours mieux qu'un carre noir tu m'diras tongue

Hors ligne

#5 Le 07/06/2012, à 15:44

rmy

Re : TestDisk et sauvetage de Datas ....

DocFunky a écrit :

PS: pangolin ?? est ce que j'ai vraiment une tronche de pangolin ?? c'est toujours mieux qu'un carre noir tu m'diras tongue

Tu n'ignores sans doute pas que "precise pangolin" est le nom de code de la dernière version ubuntu, 12.04 tongue

Hors ligne

#6 Le 07/06/2012, à 16:49

DocFunky

Re : TestDisk et sauvetage de Datas ....

Haha, je n'y etais PAS-DU-TOUT ..
Je reviens avec les tests apres le boulot, bossant a NYC, ce sera pour demain matin pour vous.

Merci Merci !

Hors ligne