Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/06/2012, à 08:54

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

AozRoon a écrit :

Chez moi Limbo tourne bien (et avec son) et je trouve que c'est vraiment un très très bon jeu.

Idem, pourtant j'ai une carte graphique bas de gamme, du coup c'est le CPU qui je dois l'avouer ramasse un peu, mais ça tourne bien tongue

Hors ligne

#102 Le 06/06/2012, à 10:21

mydjey

Re : The Humble Indie Bundle 5

10.000 bundle vendus en 72 heures sur Ubuntu :
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/06/over … n-72-hours

Dernière modification par mydjey (Le 06/06/2012, à 10:56)

Hors ligne

#103 Le 06/06/2012, à 10:30

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je ne suis pas passé par Ubuntu, à mon avis on peut doubler facilement ce nombre smile

Hors ligne

#104 Le 06/06/2012, à 10:53

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

peyo56 a écrit :

J'ai été décu par Limbo ( ils utilisent des bidouillages ) et il lagge sur mon pc, et pas de son

J'ai vu sur Reddit (je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a posté le lien par ici ou si je l'ai vu sur le forum Canard PC) que certains avaient des problèmes avec Limbo (notamment de son) qui étaient résolus en lançant le .exe de la version Windows avec Wine plutôt qu'en utilisant la version packagée bizarrement pour Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/06/2012, à 10:54)

Hors ligne

#105 Le 06/06/2012, à 14:23

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Oui, ils font des màj de temps en temps sur les jeux, même dans les vieux bundles. Ce qui devient vite compliqué à gérer quand on a participé à tous et qu'on se retrouve avec une quinzaine de pages à vérifier régulièrement. Il faudrait vraiment qu'ils fassent une page globale pour chaque personne qui participe à leurs bundles, avec tous les jeux regroupés...

Pour les jeux sur Steam, Desura ou maintenant la Logithèque Ubuntu, pas de problème, les jeux sont mis à jour automatiquement. Mais pour les autres, c'est ingérable.

EDIT : je viens de leur envoyer un mail à tout hasard pour savoir s'ils prévoyaient ce genre de fonctionnalité.

Au fait, pour ceux que ça intéresse, le support du HIB m'a répondu : oui, ils ont prévu un système de compte global pour les acheteurs des bundles, il est actuellement en cours de test.

Hors ligne

#106 Le 06/06/2012, à 14:55

LaChouette

Re : The Humble Indie Bundle 5

Excellente nouvelle !

Personnellement, je suis actuellement sur le PC de mon père en attendant d'avoir mon nouveau PC en fin de semaine mais avant de vendre mon vieux PC moisi sous Ubuntu, j'avais pu tester Limbo, Amnesia et Sword and Sworcery. Limbo ramait pas mal mais je n'ai pas eu de problème de son. Amnesia ramait pas mal mais aucun problème non plus. Aucun problème pour S&S que j'ai découvert avec ce bundle et qui, au vu du peu de temps que j'y ai passé, m'a l'air excellent. Du coup, les jeux ramant, c'était du à ma config pourrie et donc ces 3 jeux fonctionnent très bien. Je n'ai en revanche pas essayé Psychonauts et je n'ai pas Bastion (avec mon crédit de portable, j'peux pas payer bien cher, hélas...)

Hors ligne

#107 Le 06/06/2012, à 16:51

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Au fait, pour ceux que ça intéresse, le support du HIB m'a répondu : oui, ils ont prévu un système de compte global pour les acheteurs des bundles, il est actuellement en cours de test.

YES, merci à toi pour la bonne nouvelle cool

Dernière modification par __phoenix__ (Le 06/06/2012, à 16:52)

Hors ligne

#108 Le 06/06/2012, à 17:09

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

D'ailleurs, tout ça risque à l'avenir de devenir un "Humble Store", permettant d'acheter des jeux et de les retirer sous la forme de notre choix (Steam, Ubuntu, Téléchargements sans DRM toutes plateformes...). Trine 2 sert actuellement de test.

Hors ligne

#109 Le 06/06/2012, à 17:23

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

D'ailleurs, tout ça risque à l'avenir de devenir un "Humble Store", permettant d'acheter des jeux et de les retirer sous la forme de notre choix (Steam, Ubuntu, Téléchargements sans DRM toutes plateformes...). Trine 2 sert actuellement de test.

Je n'en suis pas si sûr. Ils lancent effectivement une plate-forme de vente de jeux dématérialisés, qui était en cours de test auprès de différents développeurs indés mais je me demande si les tests ne seraient pas finis, ce qui impliquerait que le Humble Store en question soit "seulement" une solution proposée aux développeurs pour vendre facilement leurs jeux sur leur site, plutôt qu'une boutique globale.
Bizarrement, on n'en a pas entendu parler officiellement et le système semble bien tourner actuellement, ce qui amène à penser qu'il est finalisé.

Hors ligne

#110 Le 06/06/2012, à 17:26

peyo56

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je vait essayer de mettre a jour et de reessayer

Dernière modification par peyo56 (Le 06/06/2012, à 18:03)


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#111 Le 06/06/2012, à 18:10

peyo56

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
peyo56 a écrit :

J'ai été décu par Limbo ( ils utilisent des bidouillages ) et il lagge sur mon pc, et pas de son

J'ai vu sur Reddit (je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a posté le lien par ici ou si je l'ai vu sur le forum Canard PC) que certains avaient des problèmes avec Limbo (notamment de son) qui étaient résolus en lançant le .exe de la version Windows avec Wine plutôt qu'en utilisant la version packagée bizarrement pour Linux.

Je pense que je vait essayer ca.

Pour psychonaut et Limbo j'ai des problemes de sons, une fois j'ai, une fois j'ai rien ...


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#112 Le 07/06/2012, à 02:43

Kshegzyaj

Re : The Humble Indie Bundle 5

On se plaignait à propos des mises à jour en catimini, Jeffrey Rosen a annoncé la création d'un compte Twitter @humblesupport pour le support.

De nouveaux builds pour LIMBO et Psychonauts sont disponibles. L'OST de Psychonauts a aussi changé. Des patchs pour Psychonauts sont disponibles chez icculus.
Pour plus d'informations, il y a le changelog.


Sinon, il y en a d'autres qui ont fini LIMBO ? Dans son ensemble, le jeu est plutôt bon, mais la fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé le jeu un peu court, finalement.


david96 a écrit :

Merci tu m'as appris une chose. smile

Héhé, c'est l'une des vocations principales de ce forum wink Par contre, la définition que tu as trouvée se restreint aux MMO, je pensais que ce terme s'appliquait à tous les styles de jeux.

Dernière modification par Kshegzyaj (Le 07/06/2012, à 02:48)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#113 Le 07/06/2012, à 07:40

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Kshegzyaj a écrit :

Héhé, c'est l'une des vocations principales de ce forum wink Par contre, la définition que tu as trouvée se restreint aux MMO, je pensais que ce terme s'appliquait à tous les styles de jeux.

Oui, un jeu AAA c'est un blockbuster, peu importe le genre. Ce sont les jeux qui coûtent des millions à développer et dont les éditeurs se gargarisent dans les salons ("ce jeu a coûté 100 millions de dollars à développer ! c'est le douzième épisode de notre franchise culte ! nous allons devenir leader sur le marché !... hein ? le gameplay ? quel gameplay ?").

Dernière modification par abelthorne (Le 07/06/2012, à 07:40)

Hors ligne

#114 Le 07/06/2012, à 11:53

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Information sur les traductions, si vous ne l'avez pas déjà vu : http://support.humblebundle.com/custome … -languages


Kshegzyaj a écrit :

Sinon, il y en a d'autres qui ont fini LIMBO ? Dans son ensemble, le jeu est plutôt bon, mais la fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé le jeu un peu court, finalement.

Oui, j'ai fini Limbo. Et effectivement, il est court, mais je pense que le concept de death and retry pourrait devenir pénible si le jeu était plus long.

La fin est cohérente avec le reste du jeu : elle te laisse une interprétation très libre de ce qui s'est passé avant. Et c'est vraiment un scénario spécial, dans le genre jumeau maléfique de Braid (en plus court et plus facile).

Mais tu peux le rallonger un peu en trouvant tous les "oeufs" et le niveau secret wink

Hors ligne

#115 Le 07/06/2012, à 13:26

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai l'impression que les ventes stagnent. Je ne sais pas s'ils pourront dépasser le "score" du précédent bundle IV. hmm
Bon, OK, il reste quand même 7 jours et une dizaine d'heures, et éventuellement la sortie d'au moins un autre jeu ou d'un précédent bundle... s'ils les sortent. wink

Hors ligne

#116 Le 07/06/2012, à 13:45

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

JLK a écrit :

J'ai l'impression que les ventes stagnent. Je ne sais pas s'ils pourront dépasser le "score" du précédent bundle IV. hmm

Le HIB 4 a rapporté 2,37 M $. Le HIB 5 en est actuellement à 3,24 M $... Le score est largement dépassé.

Hors ligne

#117 Le 07/06/2012, à 14:01

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ah ?! Bonne nouvelle ! smile Moi qui croyait qu'ils avaient fait plus de 4M$.

Hors ligne

#118 Le 07/06/2012, à 14:37

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Impressionnant quand même !

Édit : les joueurs sous GNU/Linux doivent apporter à peu près 1/8 de cette somme, ce qui fait en gros : 400 000 €
Voilà qui ne devraient pas laisser indifférents les grosses boîte de production de jeux vidéos smile

Dernière modification par david96 (Le 07/06/2012, à 14:43)

Hors ligne

#119 Le 07/06/2012, à 15:22

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

Impressionnant quand même !

Édit : les joueurs sous GNU/Linux doivent apporter à peu près 1/8 de cette somme, ce qui fait en gros : 400 000 €
Voilà qui ne devraient pas laisser indifférents les grosses boîte de production de jeux vidéos smile

C'est considérable, reconnaissons-le.
Je reste néanmoins dubitatif sur le portage des jeux de la part des grosses sociétés.

Hors ligne

#120 Le 07/06/2012, à 16:18

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Moi aussi, mais je pense qu'une grosse partie joue le jeu (si on peut dire)…
À l'avenir, vu le succès de ce dernier Humble, je pense que les plus paresseux feront un véritable effort. Souhaitons le tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/06/2012, à 16:19)

Hors ligne

#121 Le 07/06/2012, à 17:10

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

Moi aussi, mais je pense qu'une grosse partie joue le jeu (si on peut dire)…
À l'avenir, vu le succès de ce dernier Humble, je pense que les plus paresseux feront un véritable effort. Souhaitons le tongue

Tu parles des paresseux ou des radins ?

Hors ligne

#122 Le 07/06/2012, à 17:13

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

Impressionnant quand même !

Édit : les joueurs sous GNU/Linux doivent apporter à peu près 1/8 de cette somme, ce qui fait en gros : 400 000 €
Voilà qui ne devraient pas laisser indifférents les grosses boîte de production de jeux vidéos smile

Je ne veux pas vous faire de peine, mais un revenu de 400 000 €, pour une grosse sortie de jeu, c'est très loin de couvrir le coût de production dudit jeu.

Hors ligne

#123 Le 07/06/2012, à 17:54

KnY

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bonjour!
Tout comme Nepenthes et Peyo, si quelqu'un a trouvé comment changé la langue de Psychonauts?

Hors ligne

#124 Le 07/06/2012, à 18:08

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Braid, Super Meat Boy et Lone Survivor sont ajoutés au HIB5.

Et j'ai cette petite phrase magique quand je vais sur la page du HIB 4 :

HIB4 a écrit :

1 updated Linux build posted since your last visit!

Dernière modification par __phoenix__ (Le 07/06/2012, à 18:12)

Hors ligne

#125 Le 07/06/2012, à 18:10

InAme19

Re : The Humble Indie Bundle 5

C'est incroyable comment le monde du jeu vidéo a évolué depuis un an sur Linux!
Entre les Humble Bundle qui ne cessent de sortir, Desura qui a fait son apparition, Steam qui s'annonce et tous les jeux indépendants que j'ai trouvé...
J'ai tellement de jeux que je ne les ai même pas encore tous essayé...
Je pense qu'un cap a été franchi, le rythme s'accélère, un gros mouvement est en route. Linux commence a susciter des intérêts, il faut dire que la simplification de l'utilisation du système y est pour beaucoup. Depuis toutes ces années que j'utilise Linux, aujourd'hui après une install d'Ubuntu je n'ai plus rien à faire, c'est déjà exploitable. La simplicité ouvre les portes à une communauté toujours plus grande.

Hors ligne