Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 08:59

tibicinis

problème démarrage depuis mise à jour

Bonjour,

je possède la version 7.04. Je l'ai mis à jour le 27 et depuis, le système se bloque au début du chargement.

Y a t'il un rapport avec la mise à jour du noyau?

Quelle procédure faut-il suivre pour restaurer le système?

Merci.

intel pentium 4 3Ghz
512 mo de ram
asus P4P800
(windows xp également installé)
radeon 9200

#2 Le 29/05/2007, à 10:22

jiceel

Re : problème démarrage depuis mise à jour

Normalement dans le menu de démarrage tu as toujours l'ancien noyau, donc il te suffit de choisir celui d'avant et si c'est la raison le PC devrait démarrer normalement comme avant.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#3 Le 30/05/2007, à 07:19

tibicinis

Hello,

merci pour ta réponse.

le démarrage de l'ancien noyau fonctionne.

y a t'il un fichier à transmettre au support technique?

Si oui, lequel et à quelle adresse?

#4 Le 13/06/2007, à 22:49

dural

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est résolu, mais j'ai eu le même.

J'ai voulu voir le cube et donc activé les effets de bureau. Le système a chargé le driver nvidia qui allait bien et j'ai eu le cube 2 secondes (ainsi qu'une nouvelle police de caractère à l'identification). Puis, plus rien. Pas fanatique des effets de bureau, je les ai donc désactivés (en fait activés une nouvelle fois, la désactivation n'est pas prévue), et tout s'est bien passé jusqu'au nouveau noyau. Et là, pépin. Le serveur X n'est pas configuré et Ubuntu, soit ne se lance pas (9/10), soit se lance en mode console (1/10).

Retour à l'ancien noyau qui fonctionnait toujours bien

Puis, j'ai fait un tour par hasard dans le gestionnaire de pilote propriétaire (système -> administration) et j'ai pu désinstaller.

Depuis, la mise à jour est passée sans problème, j'ai ma vieille police de caractère et tout fonctionne bien.
Je n'ai pas osé réessayer le cube

Espérant avoir été utile, en remerciement de l'aide reçue