Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 19:21

zeromax

[RESOLU] Problème à l'ouverture de session Gnome ...

Bonjour !
voici mon petit problème :

après avoir  installé Pidgin (depuis un bon moment d'ailleurs) j'ai voulu le mettre en démarrage automatique à l'ouverture de session en rajoutant le programme dans : systeme => préférences => sessions.

Hors, depuis :  systeme => préférences => sessions ne se lance plus et je ne peux plus enlever pidgin du menu n'y ayant plus accès bien entendu !!

Je ne sais pas si c'est directement lié, mais depuis ma session plante (dès que j'arrive sur mon bureau après m'être logué) avec un message d'erreur de xsession en indiquant ceci :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "zeromax"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/hyperion:/tmp/.ICE-unix/5897

(gnome-power-manager:5989): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.

(update-notifier:5977): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.

Bien sûr, si je valide le message, cela ferme automatiquement la session, et si je ne valide pas le message, la session fonctionne normalement !!!

J'ai déjà rencontré le problème une fois en tentant de désinstaller Gaim, et ne sachant quoi faire, j'ai crée un nouveau compte pour y basculer tous mes dossiers et fichiers ce qui m'a sauvé la mise, mais je souhaterai avoir une explication et surtout une solution plus efficace afin de ne pas avoir à refaire ce que je vien d'expliquer !

Voilà, si kelkun parmis vous a déjà rencontré le même pb ou bien pouvait m'éclairer de ses lanternes, cela serai un vrai bonheur smile

Merci à vous,

ZeRoMaX

Dernière modification par zeromax (Le 04/05/2008, à 16:10)

"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
zeromax@chat.jabberfr.org

#2 Le 29/05/2007, à 22:32

Achille

Re : [RESOLU] Problème à l'ouverture de session Gnome ...

Rends-toi dans le dossier suivant:

cd $HOME/.config/autostart

et affiche le contenu:

ls

repère alors ce que tu cherches à supprimer.

#3 Le 30/05/2007, à 14:58

matigol

Cela n'a sans doute rien à voir mais j'ai vu que Pidgin, ou du moins la version 2.0.0, était sacrément buggué.

Par exemple, chez moi, elle plantait, d'un coup...
Ou elle faisait "freezée" mon pc....

Bref, je suis passé à la v 2.0.1 et c'est bon.

Cela peut t'aider dès que tu auras résolu ton souci, et je t'aurais dis la même chose que mon collègue.

#4 Le 30/05/2007, à 16:24

zeromax

Salut !

merci à vous, Achille et matigol du coup de main !

En effet, après avoir édité le fichier pidgin se trouvant dans $HOME/.config/autostart et après avoir modifié True par False à la ligne Autostart, le problème est bien résolu et Ubuntu refonctionne à merveille !!!

Vous m'avez en plus apris quelque chose d'utile smile

Je vous en suis très reconnaissant.

Bien à vous,

ZeRoMaX

"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
zeromax@chat.jabberfr.org