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#151 Le 08/06/2012, à 17:24

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Il y a quand même un truc chiant avec l'intégration des jeux dans la Logithèque, c'est qu'il faut les ajouter un par un depuis le site du HIB, ils ne sont pas automatiquement attachés à notre compte. Si cette étape n'est pas faite, la Logithèque emmène à la page de paiement pour acheter le jeu...

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#152 Le 08/06/2012, à 18:02

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Mais qu'est-ce qu'apporte de plus la logithèque ? Sincèrement je n'ai pas compris à quoi ça servait, mis à part peut-être recenser ceux qui sont sous Ubuntu.

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#153 Le 08/06/2012, à 18:06

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Installer/mettre à jour les jeux plus facilement. C'est le principe des dépôts, quoi...

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#154 Le 08/06/2012, à 18:12

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Il y a quand même un truc chiant avec l'intégration des jeux dans la Logithèque, c'est qu'il faut les ajouter un par un depuis le site du HIB, ils ne sont pas automatiquement attachés à notre compte. Si cette étape n'est pas faite, la Logithèque emmène à la page de paiement pour acheter le jeu...

Oui l'idée de base est bonne et j’espère qu'elle sera reconduite, mais c'est vrai que la mise en oeuvre et un peu fastidieuse.
@david96 oui t'as les mises à jours automatiques, tu peux facilement l'installer et réinstaller. Genre je sais plus trop ou est ma clès du premier bundle que j'avais acheté. La vu que tout est dans les dépot tu les as à porté de main.


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#155 Le 08/06/2012, à 18:56

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Et la Logithèque, c'est vraiment une plaie, franchement...

Je crois que ça fait plus d'une heure qu'elle m'installe Bastion. Je sais pas si l'installation est longue parce que le débit est lent (le jeu fait environ 1 Go), si elle est bloquée... On n'a aucune indication sur l'avancement, rien.

EDIT : je viens de fermer la Logithèque et je tente l'installation par Synaptic (la Logithèque est quand même obligatoire pour ajouter le dépôt). Il m'annonce 45 minutes pour le téléchargement du paquet. En plus d'avoir une procédure pénible, ils ont des serveurs en mousse, chez Canonical...

Dernière modification par abelthorne (Le 08/06/2012, à 18:59)

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#156 Le 08/06/2012, à 21:03

wido

Re : The Humble Indie Bundle 5

autant passer par les torrents, canonical devrait bosser sur une fonctionnalité passant par le torrant au lieu du ftp ou http des serveurs...

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#157 Le 08/06/2012, à 21:25

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Installer/mettre à jour les jeux plus facilement. C'est le principe des dépôts, quoi...

Ok, je me demande si c'est compatible avec ma debian par contre.

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#158 Le 08/06/2012, à 21:46

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :
abelthorne a écrit :

Installer/mettre à jour les jeux plus facilement. C'est le principe des dépôts, quoi...

Ok, je me demande si c'est compatible avec ma debian par contre.

Je ne suis pas sûr que tu puisses installer la Logithèque Ubuntu facilement sur ta Debian (sachant que c'est lié à UbuntuOne)...

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#159 Le 08/06/2012, à 22:39

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai essayé moult fois d'installer des jeux via la procédure logitheque, ça rame et ca plante (erreurs ubuntu 12, python 2.7, et j'en passe, sur une install récente, propre et à jour).

Je suis donc passé à la mano, et là ça marche, pour ce que j'ai déja testé (amnesia, sword and sorcery, bastion).

Limbo me résiste, si je le lance via le menu jeu (donc par crossover), il me dit erreur parametres invalides ou un truc approchant. Si je passe par wine, il me dit que ma carte video ne supporte pas les shaders modele 3 (ce qui n'est pas le cas, je suis en geforce 7600gt qui en théorie les supporte). Les joies de wine. J'ai rien trouvé sur le net pour régler ce soucis.


Pendant que j'y suis, pour bastion (entre autre), est ce compatible avec n'importe quel joypad USB pc ? Je pense aller m'en acheter un demain, je voudrai pas me planter. Apparement le joypad xbox 360 marche po ?


merci

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#160 Le 08/06/2012, à 22:59

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pas encore de support joypad sur les builds linux de bastion.

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#161 Le 08/06/2012, à 23:20

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

Donc inutile le joypad sur ce bundle ?

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#162 Le 08/06/2012, à 23:23

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Oui, inutile pour le moment, mais je pense que les builds avec le support de la manette arriveront bientôt. Ils sont en test avec psychonauts, et même s'il n'y a pas encore de date précise pour bastion, normalement ça sera le cas.

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#163 Le 08/06/2012, à 23:31

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

D'ou le truc dommage de pas pouvoir (à l'heure actuelle, testé sur install fraiche (faite dans la foulée) et à jour ubuntu et xubuntu 12 entre 22h30 et minuit) les installer via la logitheque  :

énorme lenteur, puis freeze soit avant le disclaimer d'acceptation d'utilisation du ubuntu store, soit aprés au login ubuntu, puis plantage et rapport d'erreur. Et systematique (erreur python 2.7 la plupart du temps).


Du coup, si maj il y a, faudra que je surveille et que je désinstalle puis réinstalle à la mano...Argl.


Le soucis de Limbo ça me désole aussi, meme si reste 7 jeux sur 8, celui si me plaisait drolement. Mais comme wine veut pas voir que ma carte fait les sharders model 3....Je vois pas de soluce (j'ai pas de windows pour tester).


merci!

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#164 Le 09/06/2012, à 00:53

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
david96 a écrit :
abelthorne a écrit :

Installer/mettre à jour les jeux plus facilement. C'est le principe des dépôts, quoi...

Ok, je me demande si c'est compatible avec ma debian par contre.

Je ne suis pas sûr que tu puisses installer la Logithèque Ubuntu facilement sur ta Debian (sachant que c'est lié à UbuntuOne)...

C'est même mort tongue

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#165 Le 09/06/2012, à 08:15

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

C'est même mort tongue

Pas sûr : en téléchargeant/installant manuellement les paquets DEB nécessaires, voire en compilant les sources, c'est peut-être possible. Mais ça risque de pas être simple. À moins que tu aies une raison de penser qu'il y a quelque chose en particulier qui va coincer ?

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#166 Le 09/06/2012, à 08:23

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

Je ne suis pas du milieux, mais 400 000 € (édit : ~2 650 000 Fr) ça me semble très alléchant, as-tu des sources pour évaluer la conception d'un jeu ? Je ne parle pas des AAA, comme dans tous les domaines y'a toujours des productions qui dépassent l'entendement.

Bah si c'est une grosse sortie, par définition on est plus vraiment dans du jeu indépendant, même si on n'est pas forcement non plus dans le AAA.

Il est assez simple (!!) de se faire une estimation à la (grosse) louche du montant énorme que ça représente : tu prend les crédits qui défilent à la fin d'un jeu, tu compte le nombre de noms différents qui apparaissent, puis tu multiplie par un salaire moyen et la durée de développement.
Et il en faut des gens pour faire un jeu : programmeurs, graphistes, modélisateurs, designeurs, testeurs, compositeurs, traducteurs, acteurs (si doublage audio), encadrement, ...
Dans certains jeux indépendants, tu peux certes avoir 2-3 personnes qui cumulent toutes ces fonctions, mais le développement leur prend beaucoup de temps alors.

Et ça, c'est sans compter l'achat des machines pour tester, les éventuelles licences pour des logiciels spécifiques, les locaux, l'hébergement / conception d'un site internet, la pub autour du jeu, l'éventuelle sortie physique du jeu (version boite), ..........

Avec tout ça, tu vas voir que tes 400 000€, tu vas vite les avoir dépensés avant même d'avoir un début de version pre-alpha de ton jeu ^^


Sinon, tu as un dossier qui date de quelques années mais qui n'est pas inintéressant ici : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 … s-jeux.htm

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#167 Le 09/06/2012, à 08:45

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Enfin, là, c'est plutôt (compte tenu du fait que les jeux ont été développés avant tout pour Windows) 400 000 € pour financer 4 portages ! Sachant qu'à l'heure actuelle, les portages, c'est un gourou d'openGL dans un garage qui s'en occupe, Linux paraît d'un coup une plateforme beaucoup plus rentable...

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#168 Le 09/06/2012, à 09:02

__phoenix__

Re : The Humble Indie Bundle 5

Tout à fait. Mais les portages ici sont "simples" (notez les guillemets hein !), car les jeux utilisent déjà de base des technologies portables, genre Opengl, SDL, openAL, etc. Un gros jeu bien DirectX qui n'a jamais été pensé pour le multiplateforme coûte déjà beaucoup plus cher à porter, pour un résultat super aléatoire à cause des pilotes graphiques de notre OS préféré.

Il suffit de voir le cas de Limbo dans ce bundle : si j'ai bien compris, c'est la bibliothèque qui gère l'audio qui pose problème et qui n'existe pas sous Linux. Bah ils ont préféré utiliser Wine plutôt que recoder cette partie-là.

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#169 Le 09/06/2012, à 11:09

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

Sur limbo je suis le seul à ne pas pouvoir le faire tourner ? Pourtant ma geforce 7600gt a bien les shaders 3...

Blasé big_smile

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#170 Le 09/06/2012, à 11:25

Aisyk

Re : The Humble Indie Bundle 5

sundayati a écrit :

Sur limbo je suis le seul à ne pas pouvoir le faire tourner ? Pourtant ma geforce 7600gt a bien les shaders 3...

Blasé big_smile

Essaye de passer par la version windows sous steam de limbo et revient nous voir, si c'est ta carte graphique, il te confirmera cela, sinon c'est un soucis de drivers sous linux je pense...


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

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#171 Le 09/06/2012, à 11:40

compte supprimé

Re : The Humble Indie Bundle 5

Non mais le constat de _phoenix_ n'est pas très bon, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut assimiler le coût d'un développement d'un jeu au coût d'un portage. C'est évident que la plateforme linux (hors android) ne peut pas en l'état pas être la cible primaire du jeu.

Le coût d'un portage, c'est grosso-modo de une semaine à un/deux mois de salaire d'un développeur senior, en fonction de la difficulté du portage. Par exemple, un jeu complexe comme trine ou amnesia, mais qui repose sur des technos multiplateformes, c'est facile à porter. Un jeu comme shank, qui en apparence à l'air plus simple mais repose entièrement sur directX, bah il faut quelqu'un bien spécialisé comme icculus, et développer des outils spéciaux.

400000€ de potentiel "linuxien", sur un machin à prix variable, ben pour un studio c'est franchement alléchant. Pour un investissement relativement faible (fonction des outils utilisés, autrement dit du temps passé sur le portage et l'acquisition d'extensions de licence pour des middleware proprios), ça laisse entrevoir une belle source complémentaire de revenus.

Dernière modification par monsieurweller (Le 09/06/2012, à 11:42)

#172 Le 09/06/2012, à 11:58

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

Essaye de passer par la version windows sous steam de limbo et revient nous voir, si c'est ta carte graphique, il te confirmera cela, sinon c'est un soucis de drivers sous linux je pense..


J'ai pas windows, donc je peux pas. Mais j'ai réinstallé (par dessus, à l'arrache car la désinstallation marchait pas) la derniere version de cette nuit (1.3), ça se lance, et ça fonctionne. Par contre, ça freeze beaucoup, et ya des glitches graphiques (genre flashs noirs). Bref, c'est pas encore ça. Faut encore une maj big_smile

Vous avez une technique pour désinstaller proprement ce soft, vu que la désinstall fournie ne fonctionne pas ?

merci



edit : ça marche !!!! Limbo fonctionne correctement aprés un redemarrage. Je crois que c'est la logitheque qui aprés avoir buggué, faisait "brouter" l'ensemble de maniere zarbi.

Maintenant, ça fonctionne, avec le son et tout. Super ! Amnesia m'a aussi fait forte impression, à minuit, dans la pénombre avec le casque AKG sur les oreilles wink


J'ai aussi acheté un joypad, en prévision d'une future maj.


Bref au final le seul soucis, c'est de devoir faire les maj "à la mano" en réinstallant,  vu que la logitheque, chez moi, ça marche pas pour le moment (xubuntu 12) pour une raison inconnue. J'ai envoyé des rapports de bugs, on verra.

Dernière modification par sundayati (Le 09/06/2012, à 12:12)

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#173 Le 09/06/2012, à 12:12

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Il me semble que beaucoup de studios indé faisant du développement multi-plateformes se disent satisfaits du résultat et voudraient recommencer l'expérience. Les seuls "déçus" à ma connaissance sont Kot-in-Action (les développeurs de Steel Storm, qui se seraient plus ou moins faits arnaquer sur le Humble Bundle, en acceptant une rémunération fixe, alors qu'un rémunération en fonction du nombre de Bundles vendus aurait fait exploser leurs revenus, on touche plus ici au mode de distribution qu'à l'économie du portage) et Unigine (Oil Rush s'est avéré être un échec commercial sur Windows, et ils ont qualifié leurs ventes Linux de "décevantes").

Pas trop inquiétant, car ces deux studios sont de toutes façon orientés multi-plateformes, et ce n'est pas un échec qui les fera arrêter de produire des jeux natifs Linux.

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#174 Le 09/06/2012, à 13:00

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
david96 a écrit :

C'est même mort tongue

Pas sûr : en téléchargeant/installant manuellement les paquets DEB nécessaires, voire en compilant les sources, c'est peut-être possible. Mais ça risque de pas être simple. À moins que tu aies une raison de penser qu'il y a quelque chose en particulier qui va coincer ?

Les .deb proposés par HIB sont nickels pour une debian stable. Pour Ubuntu, je pense au ppa de GIMP2.8 que je ne peux utiliser sur ma debian (à cause de nombreuses dépendances non satisfaites)… En même temps, c'est un ppa non officiel…

J'avoue ne pas trop savoir pour HIB, faudrait que je tente en fait tongue

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#175 Le 09/06/2012, à 13:44

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Les 4 000 000 $ ont été dépassés.

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