Pages : 1
#1 Le 30/05/2007, à 07:55
- chaotique
comportement du clavier à la mac
Passé il y a peu d'un mac à un pc ubuntu, je trouve petit à petit mes marques.
Si je suis dans l'ensemble vraiment trés content de l'ensemble, voir plutot impressionné , un certain nombre de petits détails me dérange.
Par exemple, un truc tout bête c le fonctionnement du clavier sous mac pour l'édition de texte.
Sous ubuntu/windows, pour sélectionner une ligne de texte il faut tapper shift+FIN
Sous mac, c'est shift+pomme+gauche, il n'est pas nécessaire de bouger la main droite pour aller chercher la touche fin.
pomme + gauche, pomme + droite permet d'aller respectivement au début et à la fin de la ligne courante.
A l'utilisation ca rend l'édition de texte vraiment plus sympa. J'aimerais avoir le même comportement sous ubuntu, mais je n'ai pas trouvé comment parramétrer gnome pour cela.
Je suis persuadé qu'il y a un moyen. (peut-être en allant triffouiller gconf)
Si comme moi vous aimiez les pommes, vous pouvez peut-être m'aider...
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...
#2 Le 30/05/2007, à 07:59
- chaotique
Re : comportement du clavier à la mac
En fait le ctrl + shift + haut/bas fait la même chose
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...
#3 Le 30/05/2007, à 09:56
- Achille
As-tu essayé Système -> Préférences -> Clavier -> Agencements -> Modèle du clavier -> Apple Macintosh ?
#4 Le 30/05/2007, à 15:03
- matigol
As-tu essayé Système -> Préférences -> Clavier -> Agencements -> Modèle du clavier -> Apple Macintosh ?
Si cela marche, je peux te dire que j'en connais un qui va t'aimer.
(mon beauf)
Pages : 1