Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 21:49

arrafox

Pas de mot de passe administrateur [RÉSOLU]

Bonsoir à tous,
je vais essayer d'exposer mon problème clairement. Je viens d'installer la version 12.04 d'Ubuntu, j'étais alors sur la 10.10. Ayant désactivé le mot de passe administrateur (aucun mot de passe), je me suis trouvé dans l'impossibilité de me connecter, entre autres, à la logithèque Ubuntu pour installer des logiciels. En fait une boîte de dialogue me demande de saisir le mot de passe de l'utilisateur, qui n'existe pas, je ne met donc rien et appuie sur Enter pour valider, le mot de passe est considéré comme faux...
Je ne peux pas non plus modifier mon mot de passe dans "Comptes d'utilisateurs" car j'ai besoin de l'ancien mot de passe pour en définir un nouveau. Je suis bien embêté car j'ai des logiciels importants à télécharger et je ne peux pas le faire.

En espérant une réponse aussi rapide que constructive, je vous présente mes salutations distinguées (hum hum...)

Dernière modification par arrafox (Le 11/06/2012, à 22:33)

#2 Le 11/06/2012, à 21:51

winux12

Re : Pas de mot de passe administrateur [RÉSOLU]

arrafox a écrit :

Ayant désactivé le mot de passe administrateur

c'est possible çà ?

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 11/06/2012, à 21:51

Korak

Bonjour,

Quand tu installes Ubuntu, il te demande d'entrer un mot de passe pour l'administrateur (root).

C'est de ce mot de passe dont tu as besoin.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#4 Le 11/06/2012, à 21:56

arrafox

winux12 a écrit :

c'est possible çà ?

Oui c'est possible...

Et pour l'histoire du mot de passe, j'ai bien entré le mot de passe définit dans l'installation mais rien n'y fait, malheureusement.

Et merci pour votre réactivité!

#5 Le 11/06/2012, à 22:00

Korak

Ben à part te dire de réinstaller Ubuntu 12.04 (en mettant un mot de passe administrateur (root)), je ne sais pas.

Il ne faut jamais désactiver le mot de passe administrateur (root) sous peine de problèmes.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#6 Le 11/06/2012, à 22:02

arrafox

Il n'y a pas une commande pour modifier ce mot de passe en passant par le terminal?

#7 Le 11/06/2012, à 22:05

winux12

pour modifier l'ancien mot de passe, il te le faut ! a moins que ???

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#8 Le 11/06/2012, à 22:13

arrafox

Bon je pense que comme tu dis je vais réinstaller le système...

#9 Le 11/06/2012, à 22:18

Clem38

Salut,

J’espère que tu n'a pas déjà réinstallé, car tu peux reset un mot de passe root en modifiant une ligne dans Grub ....

#10 Le 11/06/2012, à 22:19

PPdM

arrafox a écrit :

Bon je pense que comme tu dis je vais réinstaller le système...

Ne t’affoles pas la soluce est là

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#11 Le 11/06/2012, à 22:25

arrafox

Bon je suis sur le live CD et je voulais voir la discussion pour savoir si il y avait du neuf, et j'ai bien fait ! je vais suivre vos conseil après un petit reboot.

#12 Le 11/06/2012, à 22:32

arrafox

pierguiard a écrit :

Ne t’affoles pas la soluce est là

Le problème est réglé, merci beaucoup pour ton aide et celle des autres big_smile !!!

En fait j'avais déjà vu cette solution, mais en entrant la commande j'avais fait une faute d'orthographe (ne comment please...). Bref l'incident est résolu, je peux donc marquer Résolu !