#1 Le 01/06/2007, à 16:33
- Iliade80
Probleme Graphique // Carte ATI Xpress 1100 // Compiz // Beryl // ...
bonjour a tous,
Je risque de parler de quelque chose qui a déjà été demandé. Si c est le cas alors pouvez me mettre le lien.
Alors j ai un portable ACER ASPIRE 5102, j ai installer Ubuntu Feisty 7.04 en AMD64. J ai mis les drivers que l on peut installer via l interface. Alors je n arrive pas a activer les effet 3D, malgrés les heures passé sur la documentation du site, j ai fais beaucoup de manipulation dans le xorg.conf et plein d autre truc et je n arrive pas a activer les effet 3D.
Si quelqu un a réussis a faire fonctionner que se soit les effet 3D ou mieux Beryl sur une station AMD64 avec une ATI Xpress 1100, es ce qu il pourait me dire ce qu il a fais.
Merci d avance
#2 Le 01/06/2007, à 17:28
- Goldy
Re : Probleme Graphique // Carte ATI Xpress 1100 // Compiz // Beryl // ...
Bah avec ati, perso, j'ai même pas tenté d'essayer tellement c'est chaotique. Le driver ne gère pas certaines fonctionnalité nécessaire à beryl pour fonctionner (tel que le composite), donc par principe, beryl ne peut pas fonctionner en l'état avec une carte ati.
#3 Le 01/06/2007, à 18:39
- G-rom
Re : Probleme Graphique // Carte ATI Xpress 1100 // Compiz // Beryl // ...
1) tu n'es pas dans la section adéquate.
2) tout a été dit et redit :
soit tu utilises le driver libre, qui est installé par défaut, faut juste changer un truc dans le xorg.conf pour activer la 3D
soit si ta carte n'est pas dans la liste de celles qui peuvent avoir la 3D avec le driver libre, tu installes le driver proprio "fglrx" via l'interface adéquate et tu installes une session avec XGL pour faire tourner Beryl ou Compiz.
va faire un tour dans la doc pour chaque terme que tu n'as pas compris.
Dernière modification par G-rom (Le 01/06/2007, à 18:40)
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.