Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 14:39

Goldy

Où se trouvent les fichiers de configurations du tableau de bords ?

Bonjour,

Je suis à la recherche des fichiers de configurations du tableau de bord de gnome, là où sont enregistré la position des raccourcis et des applets et tout les autres trucs.

Merci d'avance.

#2 Le 01/06/2007, à 14:45

Haikai

Re : Où se trouvent les fichiers de configurations du tableau de bords ?

gconf2 ?

#3 Le 01/06/2007, à 15:22

Goldy

Il serait important pour moi de savoir quel fichier texte précisément, c'est pour y faire travailler un script.

#4 Le 01/06/2007, à 16:11

Haikai

Ok, j'avais pas bien compris.
Regarde du côté de ~/.gnome2/main je pense que ça devrait te donner quelques pistes.
Mais c'est vrai que je me suis jamais penché sur cette question.

#5 Le 01/06/2007, à 17:24

Goldy

Ce fichier est quasi vide chez moi, ça n'a pas l'air d'être ça. J'ai justement regardé dans gnome2, et bien qu'aillant trouvé la copie des liens qui sont utilisé dans la barre, je n'ai pas trouvé l'endroit où était configuré leur emplacement sur celle-ci.

#6 Le 01/06/2007, à 18:07

Haikai

Alors j'ai creusé un peu... et j'en conclus que c'est une belle cochonnerie les fichiers de configuration gnome...
Personnellement je renonce à comprendre comment ça marche.

Par contre pour le fichier main, il s'agit des coordonnées pour la position des différentes barres. Ce n'est pas ça que tu cherches ? Peut-être que si tu précisais ce que tu veux faire exactement, je pourrais t'aider davantage.

Dernière modification par Haikai (Le 01/06/2007, à 18:10)

#7 Le 01/06/2007, à 21:22

BookeldOr

Faut utiliser gconf et ne surtout pas modifier les fichiers xml à la main.
Tu as gconf editor en graphique pour cherches les clés, et gconftool2 en ligne de commande pour faire tes trucs sioux smile

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#8 Le 01/06/2007, à 22:49

Haikai

C'est ce que j'avais proposé en tout premier mais ça ne semblait pas convenir...

#9 Le 01/06/2007, à 23:10

BookeldOr

Sauf que gconfd ne prendra pas forcément en compte les changements en dur, et risque même de les écraser.

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#10 Le 02/06/2007, à 05:24

Goldy

Bah voilà ce que je cherche a faire. J'ai créé un script qui effectue une série d'action, dont celle de retirer des raccourcis qui sont placé dans le tableau de bord. Je pensais que la meilleur méthode était de modifier dirrectement les fichiers xml (en supprimant l'entrée des racourcis) car si on ne supprime que le racourci présent dans .gnome2/panel2.d/default/launchers ça laisse une truc moche dans le tableau de bord.

Voilà donc.

#11 Le 02/06/2007, à 06:21

taxus

Guide d'administration système du bureau GNOME 2.14:

Exécuter (ALT-F2):

yelp file:///usr/share/gnome/help/system-admin-guide/fr/system-admin-guide.xml#index

Je suppose que le support linguistique du français doit être complètement installé, mais je suis pas mal certain que le guide est installé par défaut.

Ce guide explique tout ce qu'il faut savoir sur l'éditeur de configuration GConf, et où il stocke les données.

Ce guide était facilement accessible à partir des rubriques du «Centre d'aide Ubuntu» (Yelp) dans edgy, mais le seul moyen d'y accéder dans feisty c'est par une recherche (et c'est très long). Il semble y avoir eu une grosse épuration des rubriques et c'est dommage...

Toute la documentation man et info installée est accessible par Yelp. Beaucoup plus pratique à consulter que dans la console! cool

#12 Le 02/06/2007, à 06:49

Goldy

Ha bah ça va me faire de la lecture. Et ça va, c'est en français.:)

#13 Le 02/06/2007, à 08:35

Goldy

Je les ai trouvé, c'est dans le dossier

.gconf/apps/panel/objects

Y'a des objets et faut regarder dans les fichiers xml pour trouver les bons.

Il suffit de les effacer et ça supprime les entrée sur le tableau de bord, mais faut obligatoirement se relogué pour que gnome le prenne en compte.

Dernière modification par Goldy (Le 02/06/2007, à 08:36)