Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 12/06/2012, à 01:15

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

C'est un bug connu de Unity, le souci de performances... Normalement, c'est presque réglé sur Unity 3D > 5.12, mais vu que ma configuration est un peu particulière, je n'ai pas réellement testé.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … _512&num=1

Merci de l'information, je vais la transmettre dans le topic sur Precise Pangolin. big_smile

Hors ligne

#202 Le 12/06/2012, à 09:34

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nouveau build pour Bastion.

Hors ligne

#203 Le 12/06/2012, à 10:25

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

@Kshegzyaj
Pour amnesia tu peux changer les contrôles dans les option du jeux wink faut bien fouiller.

Sinon petite aparté, j'ai une superbox 3 pro c'est un adaptateur manette playstation 1 et 2, il est reconnu tout normal bien.
J'ai testé sur super meat boy, les contrôles répondent seulement si j'active l'analogique des manettes sinon j'ai des truc louches, genre j’appuie sur la flèche du haut et ça comprend la flèche du bas, et l'analogique déconne aussi un peu, pour le joystick gauche si je vais a fond en haut il va en bas.
Par contre sur Psychonauts la manette fonctionne parfaitement.
Braid est jouable à la manette ?
Et j'ai aussi Trine qui lui à l'air de totalement snober la manette il reconnaît la moitié de l'analogique seulement du coup obligé de jouer clavier/souris tongue

Voilà voilà


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#204 Le 12/06/2012, à 23:28

Tanny

Re : The Humble Indie Bundle 5

A propos de pad, est ce que la manette de Xbox 360 est reconnue sous Ubuntu? (j'ai eu pas mal d'échos comme quoi tout fonctionne parfaitement sous windows) Si, vous conseillerez quel bon pad pour jouer qui soit reconnu sous soucis?

Parce que le clavier souris, c'est bien, mais pour les jeux de plate forme, ou d'action/aventure, je dois dire que je préfère le pad tongue .

Sinon, pas encore dans un humble bundle, mais je pense qu'il aurait ses chances pour le prochain quand il sort, c'est: Tiny & Big. J'avoue, j'ai craqué, j'ai précommandé...

Dernière modification par Tanny (Le 12/06/2012, à 23:31)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#205 Le 13/06/2012, à 19:02

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

Personnellement j'utilise un joypad "no name", bon marché, au design entre ps3 et xbox360, ça fonctionne sans soucis avec bastion (derniere version) et super meat boy.

Bastion peut etre reconfiguré directement dans le jeu, super meat boy a un fichier de config.

Pour jouer avec une manette sous limbo, j'utilise Qjoypad, que j'ai compilé moi meme (tuto dispo en anglais sur le net, recherche google).

Amnesia et Sword and sorcery ne sont pas fait pour etre joués à la manette, donc je sais pas. Pour psykonaut, et braid,  j'ai pas encore testé avec le joypad wink

Par contre j'ai pas de vibrations.

Hors ligne

#206 Le 13/06/2012, à 20:06

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour ceux qui veulent pas compilé, il est dispo en .deb http://archive.getdeb.net/getdeb/ubuntu … q/qjoypad/
enjoy

Dernière modification par kurapika29 (Le 13/06/2012, à 20:06)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#207 Le 13/06/2012, à 23:02

Kshegzyaj

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

C'est un bug connu de Unity, le souci de performances... Normalement, c'est presque réglé sur Unity 3D > 5.12, mais vu que ma configuration est un peu particulière, je n'ai pas réellement testé.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … _512&num=1

La perte de performances a été limitée, mais elle subsiste. Faut aussi savoir que j'avais testé sur mon netbook, ce qui paraît négligeable chez eux est peut-être significatif chez moi.


@kurapika29: oui en effet, j'ai fini par trouver comment changer les contrôles dans Amnesia. À ma décharge, j'avais essayé d'y jouer à une heure assez tardive tongue


J'ai pas essayé d'utiliser ma manette sur les jeux du HIB5, mais sur tous les jeux qui se jouent à la manette à partir du HIB4 – donc j'ai essayé avec Super Meat Boy – ma manette Logitech a toujours fonctionné dès le branchement, d'après mes souvenirs.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#208 Le 14/06/2012, à 00:42

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Au passage, j'ai mis les pieds dans un grand magasin proche de chez moi : Dead Space, Bioshock, Command and Conquer 3 (Tiberium Wars ou Red Alert) et pas mal d'autres titres AAA en promo à 10€, 20€ par lots de 3... Vu que ces titres ont tous entre 4 et 6 ans, ils sont presque tous en platinium avec Wine ! smile
En ce début de vacances, c'est gaming !

Hors ligne

#209 Le 14/06/2012, à 18:31

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Il ne reste plus que quelques heures pour acheter le bundle, les amis. smile

Hors ligne

#210 Le 14/06/2012, à 19:11

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Le bundle vient de récolter plus de 5.000.000 $ !

Hors ligne

#211 Le 14/06/2012, à 19:14

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

De façon normale ou c'est Notch qui a encore rajouté une brouette de dollars pour passer le seuil ?

Hors ligne

#212 Le 14/06/2012, à 19:19

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Tiens, ils cherchent des développeurs Linux supplémentaires pour porter des jeux :

@humble a écrit :

Are you a professional Linux developer who is available to bring some of the best games to Linux? Email richard+linux [at] humblebundle.com

Hors ligne

#213 Le 14/06/2012, à 19:26

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

De façon normale ou c'est Notch qui a encore rajouté une brouette de dollars pour passer le seuil ?

C'est un contributeur de "longue" date... big_smile

abelthorne a écrit :

Tiens, ils cherchent des développeurs Linux supplémentaires pour porter des jeux :

@humble a écrit :

Are you a professional Linux developer who is available to bring some of the best games to Linux? Email richard+linux [at] humblebundle.com

S'ils en trouvent un, alors, ça sera une bonne nouvelle.

Hors ligne

#214 Le 14/06/2012, à 19:30

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

JLK a écrit :

S'ils en trouvent un, alors, ça sera une bonne nouvelle.

Étant donné qu'on doit avoir deux développeurs Linux compétents dans les technos utilisées par les jeux dans le monde, que l'un des deux (icculus) bosse déjà pour Wolfire et que l'autre (LordHavoc) travaille chez Valve sur le portage du moteur Source, je pense qu'ils vont mettre un peu de temps à en recruter d'autres...

Hors ligne

#215 Le 14/06/2012, à 20:14

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

Cette recherche de recrutement montre que leur staff est en tout cas interessé, et que les stats d'utilisateurs linux prouvent qu'il ya un marché, meme de niche. En mattant leur camember de vente, et en regardant la moyenne de thunes payées par les users linux, c'est une niche ma foi bien fournie en brouzoufs quand meme, d'un point de vue "indie", je pense.


Ca prouve aussi, qu'on peut etre linuxien et etre pret à payer pour du soft de qualité.

Hors ligne

#216 Le 14/06/2012, à 20:59

compte supprimé

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
JLK a écrit :

S'ils en trouvent un, alors, ça sera une bonne nouvelle.

Étant donné qu'on doit avoir deux développeurs Linux compétents dans les technos utilisées par les jeux dans le monde, que l'un des deux (icculus) bosse déjà pour Wolfire et que l'autre (LordHavoc) travaille chez Valve sur le portage du moteur Source, je pense qu'ils vont mettre un peu de temps à en recruter d'autres...

Y'a aussi les gens qui contractent pour LGP, comme Svartalf (bon, il travaille déjà sur le HIB : il a porté revenge of the titans). Mais c'est vrai que ça n'en fait pas des masses. hmm

#217 Le 14/06/2012, à 21:51

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

JLK a écrit :

Le bundle vient de récolter plus de 5.000.000 $ !

[émoticône halluciné] Impressionnant. J'ai plus de mots.

Hors ligne

#218 Le 14/06/2012, à 23:49

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
JLK a écrit :

S'ils en trouvent un, alors, ça sera une bonne nouvelle.

Étant donné qu'on doit avoir deux développeurs Linux compétents dans les technos utilisées par les jeux dans le monde, que l'un des deux (icculus) bosse déjà pour Wolfire et que l'autre (LordHavoc) travaille chez Valve sur le portage du moteur Source, je pense qu'ils vont mettre un peu de temps à en recruter d'autres...

[/déprime]
big_smile

sundayati a écrit :

Cette recherche de recrutement montre que leur staff est en tout cas interessé, et que les stats d'utilisateurs linux prouvent qu'il ya un marché, meme de niche. En mattant leur camember de vente, et en regardant la moyenne de thunes payées par les users linux, c'est une niche ma foi bien fournie en brouzoufs quand meme, d'un point de vue "indie", je pense.


Ca prouve aussi, qu'on peut etre linuxien et etre pret à payer pour du soft de qualité.

Espérons qu'il y aura des portages de qualités ne reposant pas sur Wine

david96 a écrit :
JLK a écrit :

Le bundle vient de récolter plus de 5.000.000 $ !

[émoticône halluciné] Impressionnant. J'ai plus de mots.

C'est clair qu'ils son en train de pulvériser les précédents records.
À l'heure où j'écris, et à quelques minutes de la clôture du HIB 5, on est pas loin des 5.100.000 $... Ça s'est pas mal accéléré depuis quelques heures, j'ai l'impression. smile

Hors ligne

#219 Le 15/06/2012, à 13:35

Julientroploin

Re : The Humble Indie Bundle 5

Dites voir, je suis en train d'installer psychonauts et il m'indique "1,1Go de 130 Mo ont été téléchargés." il a déraillé ou c'est juste un bug du message de la logithèque ? (J'avais eu un plantage de ma session pendant le début de l'installation)

Dernière modification par Julientroploin (Le 15/06/2012, à 13:35)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#220 Le 15/06/2012, à 15:22

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Psychonauts fait 4.1GB donc t'as un binz quelque part tongue
Après je l'ai pas pris par la logithèque il était pas encore dessus mais il doit faire la même taille


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#221 Le 15/06/2012, à 15:39

Julientroploin

Re : The Humble Indie Bundle 5

En effet, d'ailleurs la logithèque a plantée toute seule vers 1.9Go de téléchargement... Un petit redémarrage pour être sûr et j'ai bien un paquet de 4.4Go... à retélécharger depuis le début. hmm


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#222 Le 15/06/2012, à 17:16

LaChouette

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je te conseille de le télécharger en torrent depuis le lien du bundle que t'as pris... vu que pour d'aussi gros paquets, la logithèque galère et en direct download, une coupure de connexion et c'est foutu.

Hors ligne

#223 Le 15/06/2012, à 18:37

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'allais le dire, d'ailleurs il est conseillé pour plein de raisons de télécharger en torrent, alors ne vous modérez pas à ce sujet wink

Hors ligne

#224 Le 15/06/2012, à 21:36

Julientroploin

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je pense que c'est ce que je vais faire parce que depuis que j'ai commencé à l'installer (ce matin quand même... mais bon je suis pas resté devant mon PC) j'ai des tas de crash jamais vu.
Tout à l'heure, j'ai vu que j'avais des messages apport en arrière plan qui me signallaient un bug de la logithèque. En fait je devais en avoir ~200 (oui, oui) à tel point qu'en cliquant sur le launcher correspondent aux signalement, il me montrait mon écran couvert de tous ces icones apport : les miniatures des fenetres n'étaient pas visibles. Mon i5 était à genou pour la première fois !
Là dessus, je kill ma session et je me reconnecte : ça rame à fond. htop m'indique 5 processus compiz qui tournent, dont un qui prend 100.1% d'un de mes coeurs (c'est possible ça ?)
Je me déco et me reco en gnome-shell : les compiz sont toujours là, mais cette fois je peux les killer... et tout rentre dans l'ordre.

Assez flippant tout ça... mais bon,  je vais voir si ça passe après téléchargement par torrent.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#225 Le 16/06/2012, à 16:10

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je viens de découvrir un truc chiant avec limbo chez moi, en pleine partie sans aucune raison mon son se coupe sad
Je cherche une solution sans rien trouvé de terrible a part un kill de pulseaudio sad
Y'aurait-il une méthode plus "propre" ?

Et lancé dans un terminal j'ai le droit à ça

kura@kura-laptop:~$ /opt/limbo/launch-limbo.sh 
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
kura@kura-laptop:~$ 

Bon bon bon ça sent le pâté cette histoire

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 gnome-keyring:i386 : Dépend: libgcr-3-1:i386 (>= 3.2.2) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libgcr-3-1:i386 : Dépend: libgck-1-0:i386 (>= 3.2.2) mais ne sera pas installé
                   Dépend: libgcr-3-common:i386 mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Dernière modification par kurapika29 (Le 16/06/2012, à 16:23)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne