Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/06/2012, à 16:45

Korak

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Des bugs sous Windows? Des bugs sous Ubuntu?

Bizarre, je n'en ai pas sous les deux O.S.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#52 Le 19/06/2012, à 16:48

kironux

Pour l'histoire des dépôts,  il y aurait un problème de taille : Comment faire payer les personnes ?
Il faudrait inventer un système global et unique de payement pour que chaque éditeur puisse s'intégrer au format et proposer le payement de son application

Et le système de "market/store", c'est juste un système de dépôt, comme il en existait déjà sur Linux il y a des années...

#53 Le 19/06/2012, à 16:49

gguillaume017

kironux a écrit :

Pour l'histoire des dépôts,  il y aurait un problème de taille : Comment faire payer les personnes ?
Il faudrait inventer un système global et unique de payement pour que chaque éditeur puisse s'intégrer au format et proposer le payement de son application

Et comment ils font chez Apple ? Voilà, problème résolu.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 19/06/2012, à 16:50)

#54 Le 19/06/2012, à 17:04

kleim

kironux a écrit :

J'avais plutôt dans l'idée de ne pas faire un AppStore fermé. Si on ne peut plus installer ce qu'on veut sous Windows comme on veut, depuis la source que l'on veut, c'est la mort de Windows assurée parce que les utilisateurs sont trop habitués à installer ce qu'ils veulent. J'imaginais plutôt un système simplifié pour distribuer les MAJ de sécurité. Gratuit donc. Les dépôts vont voir directement sur le site de chacun des éditeurs, pas de Microsoft.
Après on peut très bien imaginer plusieurs façons de monétiser : dans ton gestionnaire tu recevras les MAJ de sécurité mais à côté, les "partenaires Microsoft" pourront payer une petite dîme à Microsoft pour que le gestionnaire propose la mise à jour vers la nouvelle version payante. Ou alors un simili AppStore qui te mette en avant les programmes des éditeurs qui auront payé pour être mieux placés dans les résultats lors d'un recherche dans le gestionnaire. Tout en laissant la possibilité d'installer des logiciels achetés ou téléchargés à l'extérieur. Les éditeurs ne payeraient pas un prélèvement obligatoire comme avec l'AppStore d'Apple. Il paieraient pour un peu plus de visibilité, c'est tout.

Dernière modification par kleim (Le 19/06/2012, à 17:05)

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#55 Le 19/06/2012, à 19:24

kironux

@gguillaume017 : Ça implique que chaque éditeur se plie à Microsoft.
Lorsqu'on voit à quel point des logiciels entiers sont faits de bout en bout pour éviter de passer par des outils déjà présents (comme certaines installation qui sont créées de A à Z, alors qu'il existe déjà des utilitaires d'installation).

#56 Le 19/06/2012, à 20:02

PPdM

Korak a écrit :

Des bugs sous Windows? Des bugs sous Ubuntu?

Bizarre, je n'en ai pas sous les deux O.S.

Tu es de mauvaise foi, toi et moi, de ce que j'ai compris, savons ce que nous faisons, et donc le bugs n'en sont pas, juste des réglages mal effectués, de fautes d'orthographe pas corrigées.
Mais pour l'utilisateur normal, ce n'est pas son souci, il allume cela doit marcher.
Le bug est la et MS et Apple ont su vendre que la faute était a l'utilisateur. lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#57 Le 19/06/2012, à 20:27

Korak

pierguiard a écrit :

[Tu es de mauvaise foi, toi et moi, de ce que j'ai compris, savons ce que nous faisons, et donc le bugs n'en sont pas, juste des réglages mal effectués, de fautes d'orthographe pas corrigées.

Juste, je sais ce que je fais.

Et aucuns problèmes sous Windows ou Ubuntu.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#58 Le 19/06/2012, à 20:31

PPdM

Korak a écrit :
pierguiard a écrit :

[Tu es de mauvaise foi, toi et moi, de ce que j'ai compris, savons ce que nous faisons, et donc le bugs n'en sont pas, juste des réglages mal effectués, de fautes d'orthographe pas corrigées.

Juste, je sais ce que je fais.

Et aucuns problèmes sous Windows ou Ubuntu.

Si, aucun sans S, si il y a un S ce n'est pas aucun, mais plusieurs! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 19/06/2012, à 20:32)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#59 Le 19/06/2012, à 22:08

Elzen

pierguiard a écrit :

Si, aucun sans S, si il y a un S ce n'est pas aucun, mais plusieurs! tongue

Minute prof : l'absence de quelque chose peut être mis au singulier ou au pluriel, en fait, les deux sont corrects. La signification d'une absence au pluriel étant censée être de signaler que que s'il y en avait eu, il y en aurait eu plusieurs.

En gros, on marque « il n'y a pas de fève dans cette galette », parce que deux fèves dans une seule galette des rois, c'est moins fun, et « il ne porte pas de chaussures », parce qu'à moins d'être unijambiste, on ne porte rarement qu'une seule chaussure à la fois.

Pour les éventuels problèmes dans Windows ou Ubuntu, je vous laisse juge, moi j'suis sous Debian et j'n'en ai pas tongue

#60 Le 20/06/2012, à 00:28

david96

J'aime bien le titre de ce topic : « linux c'est rererefini je retourne windows »
La suite me fait penser à une scène dans le « Père Noël est une ordure »
« Oui, je t'encule windows, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce, je te mets, Windows ! »

#61 Le 20/06/2012, à 00:38

Ubuntu1988

C'est cela oui yikes

J'ai perdu ! :(

#62 Le 20/06/2012, à 00:43

david96

Oui, c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !

#63 Le 20/06/2012, à 01:05

theunholy

Bonsoir ami linuxien
Je viens passer un coup de geule, j'ai essayer plusieur version de linux Ubuntu la premiére etant la 7.10 je crois toujours été decu plus récement je me suis laisser tenter par la 12.04 ca faisait un long moment que j'avais pas utiliser linux donc
j'ai remarquer beaucoup de changement de progression mais au bout de 2 mois d'utilisation j'en arrive encore a la deception.
Je suis anticonformiste je préférerais utiliser un linux que windows comme tout le monde.
mais les seuls point possitifs de linux pour moi a ce moment sont:
-systéme gratuit
-pas d'anti virus
-démarre vite
-modulable

Point négatif:
-il y aucun putin de logiciel pourtant tout simple qui marche correctement sur windows qui marche sur ce putin de linux (je parle de emesene amsn... tout les lecteur audio rythmbox banshee ca bug tout les soir) il y a que firefox qui marche correctement
-ensuite au moin un bug par jour (plus de son obliger de redémarer, je ferme l'ecran du pc portable 1 foix sur 4 je le réouvre bug total obliger d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre, bug de divers logiciel plantage etc j'en passe)

bref la je n'en peux plus j'aime bien linux mais si c'est impossible d'avoir des chose relativement simple comme messagerie instantanée est musique qui fonctione, je laisse tomber je retourne sous windows.
le gros probléme de linux en générale pour moi sont les logiciel divers pas au point sur ce systéme.
voila j'ai passer mon coup de geule.

Pour les portables, Windows semble avoir l'immense avantage de moins faire chauffer les bécanes qu'Ubuntu (j'ai pu constater jusqu'à 10/15 degrés d'écart, ce qui n'est vraiment pas rien, surtout en cette saison). J'ai googlisé ça il y a quelques temps et je suis loin d'être le seul à faire ce constat. Bon après c'est surtout une question de constructeurs qui prévoient des optimisations pour Windows auxquelles Linux n'a souvent pas accès. C'est pas un défaut de conception, même si au final on s'en fout puisque le résultat est ce qu'il est.

Sinon il y a Adobe qui se fout du monde avec Flash qui a besoin d'un coeur sous Linux (parfois plus) à lui seul pour une petite vidéo de rien du tout en 320p sur youtube... Pire encore sur dailymotion. Rendant ces sites difficilement / pas consultables par les petites config'.

Mais en dehors de ça, Rhythmbox fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de problème avec. Empathy, aucun problème et il se connecte sur le compte msn. Je m'étonne de lire tes problèmes.

#64 Le 20/06/2012, à 08:05

open

J'ai lu quelque part que les innovations des pc portables en matière de consommation (et donc de chauffe) était en cours d'intégration dans notre cher systême, peut-être même déjà fait pour la 12.04.
C'est une technique de mise en veille des périphériques à chaque temps mort.

Windows c'est génial! On peut passer des journées à nettoyer et désinfecter des tonnes de merdes en tout genre et on peut le refaire à l'infini. Pour ceux qui s'ennuient c'est un super passe-temps.

I love U-buntu.
www.google.fr/linux

#65 Le 20/06/2012, à 08:12

gguillaume017

Ouaip' je me rapelle d'un truc comme ça @open : Ce n'est pas présent dans le noyau 3.2 mais il l'ont pris dans un noyau plus récent pour l'intégrer dans le 3.2, si je retrouve, je le met en lien.

#66 Le 20/06/2012, à 08:18

The Uploader

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10