Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/06/2007, à 16:08

neutre

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Tixi47 a écrit :

Pour ceux qui veulent creuser la question de l'opposition entre les valeurs écologiques et la société moderne

j'ai l'impression que tu as un réel problème avec les écolos tout de même, les "valeurs écologiques" (quelles sont-elles ? comme les écolos, les valeurs sont très variables voir même en confrontation) et la société moderne ne sont pas nécessairement en opposition. Et si elles le sont ce n'est pas forcément la "société moderne" qui a raison.

Regarde les posts qui ont été posté sur ce 'thread'. Il y a bien sur des propos mesurés,  heureusement, mais souvent ceux qui prétendent défendre l'écologie font systématiquement dans le catastrophisme et le mysanthropisme. De plus les solutions qu'ils proposent sont utopiques.

Dans tous les médias, les écologistes ne parlent que de décroissance, de restrictions et de taxes. Alors qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas contre la société moderne.

Je suis pour une écologie humaniste. Mais j'entend surtout de la part des écologistes des propos qui considèrent l'être humain comme profondément mauvais.
J'exagère? Regarde les posts qui demandent si la situation ne serait pas mieux si une bonne partie des êtres humains serait rayé de la planète.

Je vois beaucoup de compassion pour les arbres, les baleines, les ours polaires, mais très peu pour l'humanité en général.

Dans la vie de tous les jours, je vois plein de gens qui parlent d'écologie et de sauver la planète, mais qui s'en foutent totalement des gens qu'ils cotoient. Je ne sais pas si c'est une majorité. J'espère pas.

On veut bien sauver les baleines, mais on s'en fout de son voisin!

Avant de sauver la planète, regardons avec respect les gens qui sont autours de nous. Peut-être certaines personnes penseront que c'est de la connerie New-age. Mais pas pour moi. C'est fondamental. On ne sauvera pas la planète, si on a pas de considération  pour toute l'humanité.

#252 Le 05/06/2007, à 16:18

Tixi47

écoute neutre, tu ne fais pas la distinction entre les militants écologistes (qui peuvent être bien d'autres choses qu'écologistes) et les "gens".

Dans tous les médias, les écologistes ne parlent que de décroissance, de restrictions et de taxes. Alors qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas contre la société moderne.

encore une fois dans "écologistes" tu mets tout le monde, alors que non, un écolo chez les verts à la lcr au pcf au fn (y'en a ...) ou à cap 21 (droite) seront en contradiction et ne seront pas d'accord entre eux sur le thème de l'écologie... et c'est normal. Arrêtes d'amalgamer et de toujours dire que les écolos ne sont que des gens qui sont contre la société moderne, car c'est tout simplement faux. Je suis "écologiste", je milite dans une organisation écologiste et il y a 1 ou 2 ans à ATTAC france ... et je peux te dire que les écolos qui représentent la principale mouvance écologiste de france ne sont jamais écoutés et encore moins dans les médias. Ce n'est pas parce que tu es antinucléaire, antiogm et pour une quelconque taxation que tu es contre la société moderne (et c'est quoi la société moderne ? la science ? rien à voir) et que tu préfères te battre pour des baleines que pour des humains ... les deux ne sont pas contradictoire, tu peux faire les deux aussi ... Et tu peux être contre les ogm, le nucléaire et pour un règlement du réchauffement climatique tout en ayant une confiance sans failles en la science ... mais pas sans limites et en étant naïf...

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/06/2007, à 16:29)

#253 Le 05/06/2007, à 16:26

Poleta33

Neutre a écrit :
Poleta33 a écrit :

c'est pas du tout un probleme de riches/pauvres c'est un probleme de niveau de vie. et notre niveau de vie ne pourra pas se maintenir a ce niveau (a moins que l'on decouvre tres vite une nouvelle source d'energie)...

Cela veut dire que la science ne va plus progresser?

La science évolue de plus en plus vite. Il n'y a qu'a regarder l'explosion de la technologie au siècle dernier. Et maintenant, tout d'un coup elle s'arrêterait?

A toute les époques, on a eu les prophètes de malheur qui nous annonçait la fin du monde, mais l'être humain a toujours su trouver des nouvelles solutions.

On ne pourra plus maintenir notre niveau de vie? Tout ca c'est de la rhétorique. Je doute qu'il y ait quelqu'un sur ce forum qui a envie d'abondonner son ordinateur et toutes les nouvelles technologies qui dépendent de l'électronique. On développera les sources d'énergie qui permettront d'utiliser ces appareils.

J'aimerais bien voir la tête des écologistes si demain on allait au bout de leur philosophie concernant l'économisation de l'énergie:
- A partir d'aujourd'hui les ordinateurs ne peuvent être utilisés qu'une heure par jour.

on verra bien ce qu'il adviendra quand on aura moins d'energie dispo...
j'ai pas dis que la croissance des connaissances aller s'arreter mais avec moins d'energie ca sera moins facile... bon on verra bien et on peut esperer que le marche s'adaptera a la nouvelle donne et que la transition se fera dans la continuite...
ce que j'ai dit a la base c'est qu'il faut controler les naissances.

Tixi47 j'ai vraiment du mal a comprendre ce qui nous oppose....

Dernière modification par Poleta33 (Le 05/06/2007, à 16:34)

#254 Le 05/06/2007, à 16:30

neutre

Poleta33 a écrit :

La meilleure qui marche pour le controle des naissances, c'est qu'un pays de développe et que les gens atteignent un bon niveau de vie.
Les pays les plus peuplés sont souvent les plus pauvres.

#255 Le 05/06/2007, à 17:24

lawl

Tu devrais être reconnaissant à la science. C'est elle qui te permet d'utiliser un ordinateur et internet pour me répondre que 'tout est foutu' (je provoque là. wink
C'est elle qui a permit d'augmenter notre niveau de vie.
C'est elle qui a permit d'augmenter notre espérance de vie.
C'est elle qui a permit que les famines ont disparu dans nos régions.
C'est elle qui permit a pleins de gens de se prendre la tête et de passer la moitié de la journée sur des forums pour poster des commentaires qui de toute façon ne changeront rien wink
ENFIN c'est elle qui permet de s'occuper de l'écologie. Au moyen-âge ils s'en foutaient bien de l'écologie dans les sociétés féodales. Ils devaient penser plutôt à survivre.

Alors oui, la science n'est pas tout, mais n'oublions pas ces avantages.

Tes sarcasmes ne servent à rien je ne suis pas anti-science bien au contraire je suis seulement réaliste qui te dit que les pays riche le resteront ? Le science n'offre ses bénéfices qu'a une minorité et c'est vrai que ma foie nous sommes dans une situation bien favorable mais si nous étions moins égoiste et inconscien nous abaisserions notre niveau de vie pour que nos enfants vivent mieux.

Parce qu'on parle de d'énergie mais sans pétroles il y a bcp de produit dérivé comme les plastique ou les engrais que nous somme bien en peine de remplacer.

e solution qui utilise la fusion nucléaire et qui ne produit pas de radioactivité. Ils ont fait des progrès fulgurants dernièrement

La fusion froide devait tout révolutionner. Je n'ai jamais dit que la science n'avancait pas je dit juste que l'histoire de l'homme à vue bien des civilisations plus vielle que la notre s'effondrer il ne faut  pas etre trop préseomptueu...

#256 Le 05/06/2007, à 17:25

big_foot

La science évolue de plus en plus vite  .....
Quelles sont les sciences qui évoluent ?
les nanotechnologies ->
les biotechnologies ->
les matériaux composite ->
Les télécoms ->
L'électronique ->
Toutes ces sciences apportent beaucoup plus de problème à l'homme qu'elles n'apportent de solutions.
La peau de l'homme n'a pas été conçue pour résister au monde du très petit ....

#257 Le 05/06/2007, à 17:33

neutre

big_foot a écrit :

La science évolue de plus en plus vite  .....
Quelles sont les sciences qui évoluent ?
les nanotechnologies ->
les biotechnologies ->
les matériaux composite ->
Les télécoms ->
L'électronique ->
Toutes ces sciences apportent beaucoup plus de problème à l'homme qu'elles n'apportent de solutions.
La peau de l'homme n'a pas été conçue pour résister au monde du très petit ....

En tout cas, je constate que cela ne te dérange pas d'utiliser un ordinateur. C'est un peu contradictoire, non?
L'ordinateur utilise des composants électroniques de plus en plus minuscules. Si les technologies de l'infiniment petit posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, pourquoi tu utilisent un ordinateur? Et pourquoi tu te trouves sur un forum qui parlent à la base d'informatique?

Je trouve ironique que certains dénigrent la technologie, mais qu'ils continuent de l'utiliser chaque jour.

#258 Le 05/06/2007, à 18:00

big_foot

Je ne dénigre pas la technologie.
As-tu déja réfléchi a l'impact d'une explosion nucléaire en belgique ou dans pays limitrophe, même si tu te trouves au pérou avec ta famille?
tu vas me dire tu t'en fou? pas si sûr!!!
Tes comptes en banque sont vide,
Idem avec une attaque électromagnétique comme les usa ont réalisé en Irak.
ça c'est un exemple de l'argent électronique, des ordinateurs
La Biopharmacie, pleins de promesse, parole, parole , mais les applications tardes
Télécoms,GSM, on parle de cancer du cerveau pour nos enfants dans une dizaine d'année. (notion de micro-onde)
Les matériaux composite, un gilet en kelvar arrête les balles des armes a feu, mais est incapable d'arreter un coup de couteau.
Les nanotechnologies, récement un produit pour empécher les salisures d'adhérer sur le carrelage a été mis sur le marché en allemagne, il a été retirer de la vente 5 jours plus tard, 90 personnes hospitalisée pour grave problème pulmonaire
Des exemples comme ceux la on pourrait en trouver des dizaines.
Donc a manipuler avec précaution.
évidement, il faut démontrer les effets néfastes.
Il a fallu 90 ans pour que l'amiante soit reconnu comme cancérigène.
ça promet.

#259 Le 05/06/2007, à 18:28

MORIEL

pour ce qui concerne le debat scientifique autour de cette question du rechauffement global, lequel n'existe pas puisqu'il n'y a pas de climat global, on consultera avec profit le site climat-sceptique.com: on s'apercevra alors des controverses et débats contardictoires que cette question soulève dans le monde scientifique

#260 Le 05/06/2007, à 18:47

Compte anonymisé

Tixi47 a écrit :

écoute neutre, tu ne fais pas la distinction entre les militants écologistes (qui peuvent être bien d'autres choses qu'écologistes) et les "gens".

encore une fois dans "écologistes" tu mets tout le monde, alors que non, un écolo chez les verts à la lcr au pcf au fn (y'en a ...) ou à cap 21 (droite) seront en contradiction et ne seront pas d'accord entre eux sur le thème de l'écologie... et c'est normal. Arrêtes d'amalgamer et de toujours dire que les écolos ne sont que des gens qui sont contre la société moderne, car c'est tout simplement faux. Je suis "écologiste", je milite dans une organisation écologiste et il y a 1 ou 2 ans à ATTAC france ... et je peux te dire que les écolos qui représentent la principale mouvance écologiste de france ne sont jamais écoutés et encore moins dans les médias. Ce n'est pas parce que tu es antinucléaire, antiogm et pour une quelconque taxation que tu es contre la société moderne (et c'est quoi la société moderne ? la science ? rien à voir) et que tu préfères te battre pour des baleines que pour des humains ... les deux ne sont pas contradictoire, tu peux faire les deux aussi ... Et tu peux être contre les ogm, le nucléaire et pour un règlement du réchauffement climatique tout en ayant une confiance sans failles en la science ... mais pas sans limites et en étant naïf...

Entièrement d'accord.
L'écologie est une composante transversale en politique.
C'est pour ça que je suis pour un ministère de l'écologie mais que je ne comprends pas l'intérêt ni la légitimité d'un parti écologique : c'est à la fois trop important et trop limitatif pour n'être seulement (ou qu'un) parti. C'est aussi décalé qu'un parti de l'éducation nationale ou un parti des transports...

Poleta33 a écrit :

le marche s'adaptera a la nouvelle donne et que la transition se fera dans la continuite...

Je ne vois pas comment est-ce que cela pourrait-être possible.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/06/2007, à 18:50)

#261 Le 06/06/2007, à 09:59

Migoux

big_foot a écrit :

Migoux,
si je te donne 1 lapin, vas-tu savoir reconnaitre leur sexe?

Non (quoique je n'ai jamais essayé, si ça se trouve...)
Mais quelle importance ? C'est comme si je te demandais quelle quantité de neige un mégot de cigarette pollue t-il ?
Je ne suis pas un grand amoureux de la nature j'aime qu'on la respecte un minimum.
Ce qui me gène dans ton discours c'est que tu te donnes un sentiment de supériorité.

JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT SUR TOI, MAIS SUR LE MONDE EN GENERALE.

bing, droit dans le mûr.

Ah bon ça ce n'est pas porté un jugement sur moi :

big_foot a écrit :

Migoux, tu me fais rire,
tu râles sur les glacier qui fondent, mais tu as un gsm en poche,
Tu roules peut-être 25.000km par an.
Tu mets sans doute du déserbant autour de chez toi et pour avoir une belle pelouse tu mets de l'engrais sélectif. Tu aimes sans doute les belles voitures avec de beaux moteur avec des injections super performante qui te donnes des chevaux  et qui produisent beaucoup de nano-particule.
tu connais les nano-particules? ce sont des composants qui traverses ta peau sans t'en rendre compte et qui viennent ce mettre directement dans ton sang, on ne connais pas encore le ravage quelles vont faire, mais ça sera sans doute pire que l'amiante
tu dois sans doute aimer les parfums synthétique vendu dans le commerce (des naturel ça n'existe presque plus)
Et tu vas peut-être en vacances en afrique ....

La dedans tu es en train de me dire ce que j'ai, ce que je fais...

Dernière modification par Migoux (Le 06/06/2007, à 11:21)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#262 Le 06/06/2007, à 15:51

fde

Je suis très sceptique vis-à-vis de cette vidéo, non à cause des arguments qu'elle présente, mais plutôt à cause de ceux qu'elle ne présente pas. C'est bien joli de se baser sur le raisonnement :
"nous ne sommes pas la cause du réchauffement" -> "nos industries peuvent continuer comme elle l'ont fait depuis des années".
Et les métaux lourds dans l'eau? La baisse de fertilité des humains due aux rayonnements micro-ondes et à la pollution de l'eau? L'augmentation des cancers du poumons due aux particules dans l'air? Dommage que les reporters n'aient pas essayé de faire ce que la science préconise, càd prendre le contrepied de leur propre raisonnement pour y trouver les failles...

D'un autre côté, j'aimerais que l'on soit conscient que la plupart des gens qui se disent écologistes ne sont que de vulgaires imposteurs, qui n'ont la plupart du temps aucune formation scientifique et surtout (quasi) aucune connaissance dans les sujets qu'ils traitent et qu'ils réglementent. Des associations telles que Greenpeace ont été à la base de catastrophes écologiques à cause de certaines de leurs actions, car aujourd'hui, ces personnes considèrent l'écologie non comme une science mais comme une religion, et les avis des véritables scientifiques qui étudient l'écologie sont tout simplement ignorés par ces associations, seules détentrices de la "vérité".

#263 Le 06/06/2007, à 15:56

Skippy le Grand Gourou

jiceel a écrit :

La grande arnaque du réchauffement climatique.

Dans la même rubrique : "la grande arnaque de la shoah". roll

yikes C'est pas moi, le point Godwin était dans le titre !

#264 Le 06/06/2007, à 16:36

neutre

Skippy le Grand Gourou a écrit :
jiceel a écrit :

La grande arnaque du réchauffement climatique.

Dans la même rubrique : "la grande arnaque de la shoah". roll

En tout cas ce qui est sûr que ce documentaire intéresse pas mal de gens! il a beaucoup de succès sur internet.

Je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec un documentaire négationniste ou créationniste.

#265 Le 06/06/2007, à 16:41

Skippy le Grand Gourou

neutre a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec un documentaire négationniste ou créationniste.

Parce que ce n'est plus d'actualité. Mais juste après le 11 septembre 2001, le livre de Thierry Meyssan a fait un carton. C'est le même principe. Le Grand Complot. La théorie du réchauffement climatique est en fait une machination d'aliens judéo-maçoniques qui veulent nous faire refroidir la Terre pour pouvoir s'y installer. yikes

#266 Le 06/06/2007, à 16:50

neutre

Parce que ce n'est plus d'actualité. Mais juste après le 11 septembre 2001, le livre de Thierry Meyssan a fait un carton.

Si le livre a eu un succès, c'est parce que les gens ont l'impression qu'on ne leur a pas tout dit. Sans parler de complot.

Si demain, un documentaire sort pour prouver que la terre est plate, tu crois qu'il aura beaucoup de succès? Non, parce que c'est un sujet qui ne fait plus aucun doute pour personne.

C'est la même chose pour les négationnistes. Je ne crois pas qu'il y ait eu un documentaire négationniste qui ait jamais eu un grand succès!

#267 Le 06/06/2007, à 17:00

Julius

neutre a écrit :

Si demain, un documentaire sort pour prouver que la terre est plate, tu crois qu'il aura beaucoup de succès? Non, parce que c'est un sujet qui ne fait plus aucun doute pour personne.

ne parle pas trop vite... Si il y en a ici qui pensent encore que le réchauffement climatique n'est pas dû à l'Homme, isl pourraient très bien penser que la terre est plate roll

Dernière modification par Julius (Le 06/06/2007, à 17:01)

#268 Le 06/06/2007, à 17:26

Compte anonymisé

Julius a écrit :
neutre a écrit :

ne parle pas trop vite... Si il y en a ici qui pensent encore que le réchauffement climatique n'est pas dû à l'Homme, isl pourraient très bien penser que la terre est plate roll

Hi hi hi.
Poussons le vice un peu : parce que toi tu sais que la terre n'est pas plate n'est-ce pas ? Comment le sais-tu ?
Lisez "Du zen et de l'entretien des motocyclettes". big_smile

Je tiens à préciser que personnellement je ne pense pas que la terre est plate. je préfère le noter, on ne sait jamais. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2007, à 17:33)

#269 Le 06/06/2007, à 17:29

Skippy le Grand Gourou

neutre a écrit :

Parce que ce n'est plus d'actualité. Mais juste après le 11 septembre 2001, le livre de Thierry Meyssan a fait un carton.

Admettons. C'est peut-être ancré dans les moeurs depuis trop longtemps. N'empêche que tu seras peut-être surpris de voir que la recherche "creation museum" donne 989000 résultats dans google, ce qui d'après tes critères tendrait à montrer qu'énormément de gens croient que les hommes ont coexisté avec les dinosaures, et que donc cette théorie est valable... roll

Ah oui ! Et j'oubliais : [url=]56% des français[/url] (en tout cas des spectateurs de "Qui veut gagner des millions") pensent que le Soleil gravite autour de la Terre (et je ne pensent pas qu'ils se disent que ça dépend du référentiel)... roll

Faudrait pas oublier que la connerie est la qualité la plus volontiers partagée par le genre humain. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/06/2007, à 17:34)

#270 Le 06/06/2007, à 17:31

neutre

Parce que ce n'est plus d'actualité. Mais juste après le 11 septembre 2001, le livre de Thierry Meyssan a fait un carton. C'est le même principe. Le Grand Complot. La théorie du réchauffement climatique est en fait une machination d'aliens judéo-maçoniques qui veulent nous faire refroidir la Terre pour pouvoir s'y installer. yikes

En parlant de théories qui ont été à la mode et qui ont été oubliées, et celles-la anoncaient des catastrophes, on a eu dernièrement la grippe aviaire. Il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait par allumer la télé s'en en entendre parler. Mais maintenant, plus personne n'en parle!
La même chose pour la mort des forêts avec les pluies acides dans les années 80, la 'bombe' de la surpopulation, le bang de l'an 2000, le refroidissement global dans les années 70,etc.

Tu vois les théories à la mode qui viennent et qui disparaissent c'est pas seulement de la part de ceux qui voient des complots partout, mais aussi de la part des catastrophistes!

#271 Le 06/06/2007, à 17:32

Compte anonymisé

N'empêche que tu seras peut-être surpris de voir que la recherche "creation museum" donne 989000 résultats dans google, ce qui d'après tes critères tendrait à montrer qu'énormément de gens croient que les hommes ont coexisté avec les dinosaures, et que donc cette théorie est valable... roll

Et il y a des états chez nos amis les étasuniens qui obligent les écoles à apprendre aux gosses la théorie créationnistes.
Welcome in the real world, ful of... lol

#272 Le 06/06/2007, à 17:34

neutre

neutre a écrit :

le bang de l'an 2000!

Je voulais dire le bug de l'an 2000

#273 Le 06/06/2007, à 17:36

Migoux

Ah oui ! Et j'oubliais : [url=]56% des français[/url] (en tout cas des spectateurs de "Qui veut gagner des millions") pensent que le Soleil gravite autour de la Terre (et je ne pensent pas qu'ils se disent que ça dépend du référentiel)... roll

Faudrait pas oublier que la connerie est la qualité la plus volontiers partagée par le genre humain. wink

J'avais vu ça...
Mais je me demandais si tous avaient voté en pensant vraiment ça ou alors si une partie des votants ont mi ça exprès.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#274 Le 06/06/2007, à 17:39

neutre

Tout a fait d'accord, mais cette qualité se retrouve dans toutes les classes de la population : les religieux, les scientifiques, les athées, les écologistes, les capitalistes,etc..

De toute façon on est toujours le con de quelqu'un.

#275 Le 06/06/2007, à 17:47

Skippy le Grand Gourou

neutre a écrit :

En parlant de théories qui ont été à la mode et qui ont été oubliées, et celles-la anoncaient des catastrophes, on a eu dernièrement la grippe aviaire. Il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait par allumer la télé s'en en entendre parler. Mais maintenant, plus personne n'en parle!
La même chose pour la mort des forêts avec les pluies acides dans les années 80, la 'bombe' de la surpopulation, le bang de l'an 2000, le refroidissement global dans les années 70,etc.

Tu vois les théories à la mode qui viennent et qui disparaissent c'est pas seulement de la part de ceux qui voient des complots partout, mais aussi de la part des catastrophistes!

- la grippe aviaire : ça a été un sujet à la mode, ça ne l'est plus, mais ce n'est pas pour ça que le danger n'est plus là ! Et d'ailleurs ça a permis d'améliorer les conditions d'hygiène...
- la surpopulation : on y arrive, soit pas si pressé !
- le bug de l'an 2000 : ça a toujours été un non-évènement, du grand n'importe quoi.  D'ailleurs tu remarqueras que les appareils utilisant une date ne codent pas l'année de (19)00 à (20)00 (même pour les appareils antérieurs à l'"annonce" du "bug") mais plutôt de (19)70 à (20)70 (ou équivalent), ce qui semble plus logique... Bref, sans doute une blague de potache relayée par tous les médias-poubelle et qui a fait boule de neige, mais je ne crois pas qu'un seul informaticien y ait cru (ce qui n'est pas le cas du réchauffement climatique, puisque les gens qui la contestent ne sont pas des spécialistes du domaine concerné).
- la mort des forêts par pluies acides : trop jeune pour m'en souvenir.
- le refroidissement global : tout simplement, avec les moyens de l'époque on était pas capable d'effectuer des prévisions correctes. C'est un peu plus le cas maintenant, et s'il n'est pas possible de quantifier au moins tous les modèles s'accordent sur le principe.

Il y a une réponse à tout. wink