#1 Le 09/09/2006, à 11:29
- iKs
Kubuntu en demarrage et en connection au lieu d'Ubuntu
Bonjour,
Le titre est assez explicite, j'ai télécargé et installé hier Kubuntu-desktop et Xubuntu-desktop (sur un Ubuntu) pour essayer ces 2 envirronements graphiques, et..kubuntu a décidé de s'installer ! (alors que Xfce, installé après n'a rien changé de spécial).
Je m'explique, avant lors du démarrage j'avait un Ubuntu puis la liste des actions faites et à faire pour démarrer/éteindre tout cela écrit en marron-orangée, couleur d'Ubuntu. Et bien maintenant j'ai la même chose en bleu et avec le logo Kubuntu..
Egalement lors de la connection, est marqué Kubuntu et l'interface est en bleu (les menus sont différents également).
Dernier probleme, lorsque je clique sur Système > Administration > Fenetre de Connection sous Ubuntu, il me demande mon pass mais ensuite rien ne se lance, comme si Kubuntu avait vérouillé l'accès à son seul usage..
Donc si vous avez une idée pour changer ca je suis très très preneur
Merci d'avance.
PS: Gnome démarre toujours par défaut par contre.
#2 Le 09/09/2006, à 12:12
- MilesT3G
Re : Kubuntu en demarrage et en connection au lieu d'Ubuntu
Je pense que tu veux parler de kdm (pour kubuntu) et gdm (pour ubuntu).
Ces deux programmes sont les gestionnaires de sessions.
En gros, tu vire kdm (sudo apt-get unistall kdm), tu vérifies que gdm est bien installé et surtout qu'il est lancé au démarrage
pour celà utilise sysv-rc-conf
sudo sysv-rc-conf
qui permet de paramétrer les programmes lancé au boot du pc.
Attention, si tu fais une modif, elle est appliquée de suite, et pas lorsque tu quitte...
edit : pour le fait que ce soit kde qui se lance tout seul, faut changer le modele de sessions, pour celà, lorsque tu as l'écran de connexion, que ce soit avec gdm ou kdm, tu cherches le menu sessions (ou une icone) et tu choisis gnome, et apres tu choisis de le mettre par defaut.
Dernière modification par MilesTEG (Le 09/09/2006, à 12:15)
Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit
#3 Le 09/09/2006, à 12:26
- iKs
Hum je me trompe surement effectivement.
J'ai bien kdm et gdm d'installer cependant ta commande ne fonctionne pas oO (aurait tu oublié des espaces ?).
En tout cas merci et j'attends la correction ^^
#4 Le 09/09/2006, à 13:11
- doohan
c'est plutot cette commande :
sudo apt-get remove kdm
#5 Le 09/09/2006, à 13:27
- iKs
Je le fait mais j'ai une question, Kubuntu marchera toujours après ca n'est-ce pas ?
Au pire je réinstallerai (vive apt).
Je test de suite
Merci beaucoup.
#6 Le 09/09/2006, à 13:32
- iKs
Hum ca a rien changé oO
Je dois peut être faire ca en console total (c'est à dire pas dans une fénètre) ?
En fait ce que je préfererais ce serais simplement de demander à charger gdm et l'environnement gnome en général (comme sur Ubuntu simple en somme) mais avec l'option KDE et XFCE.
Donc si vous avez une idée (éditer un fichier serait surement le plus simple pour moi ^^) merci
#7 Le 09/09/2006, à 13:43
- doohan
tu as le splash bleu au lieu du marron de ubuntu ?
si c'est le cas dans une console fait un :
sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so
cette commande te demande quelle image tu souhaite utilisé
#8 Le 09/09/2006, à 15:16
- iKs
Hum.. Bon je sais pas exactement ce que je vais faire car les problemes se multiplient Je peux plus éteindre ou redemarrer le PC à partir d'Ubuntu. C'est pas le splash (c'est bien le truc qui fait défiler les icones qui se chargent, Nautilus, etc.. ?) qui est bleu. C'est l'écran de connection et ce qu'il y a avant, du genre Configuring PCMCIA.
Je vais peut être desinstaller kubuntu-desktop et xubuntu-desktop..
#9 Le 06/06/2007, à 20:06
- liteultom
UP!
exactement le meme probleme, avec feisty fawn
je viens d'installer Kubuntu et Xubuntu et j'ai les boutons areter et redemarré qui ont dégagé (hum) et KDE qui a pris ses aises...
^^
#10 Le 06/06/2007, à 21:15
- liteultom
hey les amis! t'aime ça manger des patates? ( www.tetesaclaques.tv )
bon trêve de plaisanterie, j'ai trouvé une solution: tu ouvres ton gestionnaire de paquet synaptic, tu désinstalle kdm (supression complète) et tu reinstalle gdm.
chez moi j'ai récupérer mon écran de log + mes bouton arrêt/reboot ^^
edit: j'ai aussi desinstallé kununtu-desktop, par conte xubuntu est resté sur ma bécane, et tourne sans pb
Dernière modification par liteultom (Le 06/06/2007, à 21:20)
#11 Le 01/02/2025, à 16:11
- Indavoid
Bonjour,
J'ai un soucis similaire à ce topic. Kubuntu s'affiche à la place d'Ubuntu au boot.
Pouvez-vous m'expliquer, simplement, comment le résoudre svp ? Merci d'avance !
#12 Le 01/02/2025, à 22:45
- geole
Bonsoir.
La production d'une URL génerée par un boot-info. pourrait aider.
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#13 Le 02/02/2025, à 12:36
- marcodel
salut
Kubuntu s'affiche à la place d'Ubuntu au boot.
pour afficher ubuntu au boot : https://doc.ubuntu-fr.org/gdm
a+