Pages : 1
#1 Le 07/06/2007, à 10:31
- cladax
[Résolu] Problème de terminal
Bonjour à tous.
J'ai installé ubuntu 7.04 sur mon p4. J'ai mis un peu de temps à maîtriser la bête, mais j'ai bien avancé.
Mais...depuis ce matin, dans le terminal tout se passe bien, quand je tape ma commande, sauf qu'au moment de taper mon mot de passe, il ne se passe rien. Comme si le clavier ne marchait plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait superbe.
Merci d'avance.
#2 Le 07/06/2007, à 12:47
- nikko
Re : [Résolu] Problème de terminal
Bonjour,
Tu veux dire que sudo n'a plus l'air de prendre en compte ton mot de passe?
Si tu utilises gksudo, ça donne quoi?
gksudo synaptic&
Nikko
#3 Le 07/06/2007, à 13:42
- cladax
Salut àNikko
Je reste sans voix. Tu es un chef. J'ai taper gksudo apt-get...........ma ligne de commande quoi, et j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte, pour me demander ce fameux mot de passe. Et mon paquet a été installé.
Vraiment, merci.
#4 Le 07/06/2007, à 13:47
- nikko
Bien, bien, 'un chef', non c'est trop d'honneur...
En fait dans mon esprit, ça n'aurait pas du marcher... Je pensais que tu avais un problème avec sudo en général (tu n'étais plus dans les sudoers ou une connerie comme ça), mais non.
Donc tu as toujours ton problème sur les bras. Et le jour ou tu te connecteras purement en console (à distance via ssh par exemple) tu risques de ne pas pouvoir utiliser sudo.
Si tu tapes sudo ls, il te demande ton mot de passe, est-ce qu'il t'affiche le résultat de la commande? Et si tu recommences sudo ls, il te demande encore ton mot de passe?
Nikko
Edit: en général on utilise sudo pour lancer un programme en ligne de commande et gksudo pour lancer des programmes avec interfaces graphiques (comme synaptic, ou gedit...)
Dernière modification par nikko (Le 07/06/2007, à 13:48)
#5 Le 07/06/2007, à 14:01
- cladax
Si,si, un chef, te dis-je! Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai galéré toute la matiné avec ce mot de passe et, depuis que j'ai tapé ta ligne de commande le terminal marche normalement. Comme si, celà l'avait débloqué. Maintenant, mon mot de passe et bien pris en compte, normalement et simplement. Je ne cherche pas à comprendre. Le fait est que gksudo a remis les choses en place. Je te renouvelle mes remerciements, car je n'avais pas connaissance de l'existence de gksudo.
Salut et ne change rien.
#6 Le 07/06/2007, à 14:05
- nikko
Tant mieux alors, ça fait juste un mystère de plus.
Nikko
Pages : 1