Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/06/2007, à 18:07

M0rbidAngel

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Donskole a écrit :

Oui c'est aux gouvernement de prendre les mesures necessaires pour assurer notre avenir a long termes et le gouvernement c'est nous citoyen qui le'elisons

Ha? Première nouvelle.
Moi j'ai plutot l'impression qu'on ne nous laisse que le choix du moins pire. En plus une fois les élections passées nous n'avons plus aucun controle sur nos élus, sinon nous leur interdirions le cumul des mandats et leurs retraites dorées et (ferme ta gueule M0rbid tu t'enflammes).......

dsl --->[]

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#302 Le 07/06/2007, à 18:14

amkoolgarst

Bonsoir,

Tixi47 a écrit :

Désolé cette logique mène dans le mur. La société c'est nous, si on sortait notre doigt du cul pour aller militer sur le terrain et s'en prendre à ceux qui nous gouvernent en effet on en serait pas là ... mais bon ça viendra.

Je cite comme conclusion aux derniers posts...

Travailleurs, citoyens, lambda, forumeurs, chinois, chômeurs, artisans, milliardaires, pygmées, drogués, vendeurs à la sauvette, amoureux, amoureuses, managers ou avocats ( ou pire: ingénieurs en informatique!), poètes en vadrouille,  bouchers ou charcutiers...cocus et maîtresses, et j'en passe...

Ce qui est sur c'est qu'on est dans le même bateau.

On peut avoir une piscine dorée ou une bagnole crasseuse, ou rien du tout, que cela ne changera rien.

Il va surtout falloir "pactiser" mais aussi et d'abord s'entendre...

Dernière modification par amkoolgarst (Le 07/06/2007, à 18:19)

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#303 Le 07/06/2007, à 19:32

Tixi47

ben non justement ... Je suis désolé mais le chef d'une grande d'entreprise qui pollue a plus de responsabilités qu'un travailleur qui va au boulot se miner la santé avec une voiture.
C'est cette logique qui est détestable, des gens sur cette planète représentant une minorité et ce quelque soit le pays pollue plus que la majorité. Et à qui on s'en prend ? aux travailleurs qui constituent la majorité, et ce comme toujours dans l'histoire.
Donc non on n'est pas tous dans le même bateau, et y'a pas à pactiser quoi que ce soit. Que l'on s'attaque aux gros pollueurs constituant la majorité de la pollution avant de nous en prendre au rmiste qui crève la dalle à la fin du mois... Si vous ne voyez aucune différence c'est que l'on vit définitivement pas dans le même monde.
Car c'est cette logique de "on est tous pareils du plus pauvre au plus riches, serrons nous les coudes" qui mène directement au foutage de gueule du plus pauvre et donc la majorité de la population, tandis que le plus riche pourra continuer d'utiliser son yatch et de polluer avec son entreprise. Voilà la véritable direction DANS LES FAITS où une telle logique nous amène, et ça a déjà commencé. On nous culpabilise déjà tellement, et bien moi j'emmerde ces gens, je leur dit qu'au lieu de nous faire chier qu'ils aillent s'en prendre au patron de total qui a pollué 40 fois plus que tous les travailleurs français !
La véritable solution c'est de nous unir et de s'en prendre en masse aux premiers pollueurs ... et pour ça faudra pas compter sur nos gouvernants et aux écolos paillettes qui peuplent les soirées mondaines.

#304 Le 07/06/2007, à 19:42

jorkar

M0rbidAngel a écrit :

Les grands groupes qui détiennent à l'heure actuelle l'énergie quelle qu'elle soit puisent dans des ressources que l'on dit limitées dans le temps.

Je pense que ces mêmes grands groupes ont non seulemnt la solution à l'après pétrole, gaz etc ... mais sont sufisemment puissants pour nous faire basculer dans un autre système économique en très peu de temps.

prodmajors20052006oy3.jpg
Production des principales compagnies privées en 2005 et 2006

Mon avis est que s'il pouvait mettre une alternative en place, il l'aurait fait depuis belle lurette. Et même s'ils ne l'avaient pas fait, par prix trop élevé comparé à celui du pétrole par exemple, il serait dans leur intérêt que la futur techno utilisée soit connue du grand public, histoire de ne pas inquiéter les gens, qu'ils continuent à consommer... lol

Sinon, il y a une technologie pas durable du tout et encore moins bonne pour l'effet de serre, c'est le CTL (Coal To Liquid, convertir le charbon en essence). Les allemands l'ont fait pour leur armée pendant la seconde guerre mondiale.

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#305 Le 07/06/2007, à 19:51

M0rbidAngel

OUais.. en même temps on voit juste qu'ils sortent moins de barils, et que les réserves s'épuisent. Tu oublies peut être qu'il le vendent beaucoup plus cher. Si tu sortais un tableau des bénéfices de ces entreprises, t'en dormirais pas cette nuit.

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#306 Le 07/06/2007, à 20:33

jorkar

M0rbidAngel a écrit :

OUais.. en même temps on voit juste qu'ils sortent moins de barils, et que les réserves s'épuisent. Tu oublies peut être qu'il le vendent beaucoup plus cher. Si tu sortais un tableau des bénéfices de ces entreprises, t'en dormirais pas cette nuit.

Je ne m'apitoie absolument pas sur le sort de leur production et je sais très bien qu'ils font un fric fou surtout depuis 3 ans. Mais justement, ça prouve le fait que, même avec un baril cher et donc avec plus de moyens financier et donc techniques, on arrive pas à en extraire plus ou à faire sortir des labos une technologie miracle dont vous (et eux aussi d'ailleurs roll ..) aimeriez tant voir le jour tellement elle vous (je m'adresse aussi à Tixi74) rassurerait...

Dernière modification par jorkar (Le 07/06/2007, à 20:34)

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#307 Le 07/06/2007, à 21:03

M0rbidAngel

Bon on reprend tout ...
Aujourd'hui pétrole. Pétrole donne fric hummmm fric bon. Tant qu'a pétrole hummm fric.
Demain plus pétrole, pas glop. Mais comme y'a fric déjà trouvé autre solution hummm encore fric.
Par contre surtout pas dire que autre solution, pas glop, sinon gens plus acheter pétrole , pas glop, et plus fric, pas glop, mais heureusement gens sont cons , hummmm.

Hummm ou pas glop ?

#308 Le 07/06/2007, à 21:09

compte supprimé

n'empeche, on dirait que ça marche plûtot bien le formatage NTF1.
bon allez, je retourne sur la désencyclopédie.

#309 Le 07/06/2007, à 23:46

Skippy le Grand Gourou

neutre > Peu importe que la Terre se réchauffe, se refroidisse ou quoi que ce soit. Peu importe les discordances entre les modèles. On est d'accord, ce ne sont que des modèles et pas la réalité. En revanche, ce qui est certain, c'est que les activités humaines ont un impact considérable sur le climat. Quel que soit cet impact, il n'est pas bénéfique : on déstabilise un système pas stable à la base. Maintenant, le choix qui s'offre à l'humanité est simple :
- on continue à polluer à mort, et advienne que pourra. Misons sur notre légendaire adaptation, et tant pis pour les autres espèces.
- on diminue drastiquement nos émissions, afin de réduire au minimum notre influence sur le milieu qui nous héberge.

Quoi qu'il en soit, la Terre est condamnée à devenir un désert avant d'être engloutie par le Soleil. Tout ce qu'on peut faire c'est accélérer le rythme.

jorkar a écrit :

Tout ça pour dire que, avant de parler d'hypothétiques nouvelles technologies, je suis certain que l'on peut faire baisser la consommation dans le transport routier (je prends ce domaine parce qu'il est assez simple, mais les domaines les plus émetteurs de GES que j'ai cités p10 peuvent tous économiser):
1) en limitant la puissance autorisée des véhicules ou bien en taxant très fortement les plus polluants.
2) en diminuant la vitesse autorisée de 10 km/h sur route, 20 sur autoroute. Car c'est à 80km/h en 5e qu'une voiture est la plus économique:
http://www.mit.jyu.fi/mweber/consommati … mation.png
3) en obligeant les constructeurs à faire des voitures moins consommatrices (l'UE a déjà commencé et légiférera en 2012 je crois), donc grossomodo, moins puissantes.
4) si l'on fait des voitures moins consommatrices sans que le coût du carburant augmente, le nombre de voitures va augmenter, du coup on aura rien économisé. Il serait donc très raisonnable, dans le même temps, d'instaurer la taxe carbone.
5) en rendant obligatoire l'affichage instantanée de la consommation au volant.

Je propose d'autres solutions :
1) Rendre obligatoire le ferroutage pour les trajets de plus de 50 Km.
2) Détaxer voire subventionner les véhicules "non-polluants" et surtaxer les véhicules les plus polluants.
3) Développer les transports en commun et progressivement reléguer les voitures à la périphérie des villes.
4) Interdire les courses de voitures à moteur à explosion (la R&D qui part là-dedans est à la base des futurs moteurs).
5) Plus un constat qu'une mesure, inspiré par une réflexion de lawl : le confort d'une voiture est proportionnel à sa puissance... neutral

Au fait, une voiture n'est pas plus économe à 80Km/h en 5e. Ça dépend de la voiture. Si tu veux faire une généralité, tu peux dire que le point le plus économique de toute voiture est le sous-régime sur la vitesse la plus haute. Mais pas de chiffre. wink

jorkar a écrit :

Par quelles énergies pourrait-on soi-disant remplacer le pétrole?

Par à peu près n'importe quoi, si on avait investi dans le recherche autant que ce qui l'a été depuis un siècle dans les moteurs à explosion...

Donskoie a écrit :

le reste de la vie c'est pareil, plutot que de CONsommer a vous de vous renseigner sur les origines des produits, l'ethique du fabricant etc...

Facile à dire, à condition d'avoir soit du temps, soit de l'argent, soit les deux...

Donskoie a écrit :

a chaque seconde vous pouvez decider de vivre ou mourir

Euh, à une seconde près je pense (la dernière)... wink

Donskoie a écrit :

nos ascendants se sont battus pour nous voir vivre dans la paix et la fraternite

Ou battus tout court ! big_smile

Donskoie a écrit :

bouffer le delicieux gateaux au chocolat de votre gd mere sans se soucier si vous pourrez en faire profiter vos petits enfants c'est de l'egoisme suicidaire.

Décidément, tu les collectionne ! Si je garde le gateau de ma grand'mère pour mes petits-enfants, ce sera devenu une arme bactériologique ! tongue

PS : Je rigole, je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais tu tends des perches... wink

M0rbidAngel a écrit :

Bon on reprend tout ...
Aujourd'hui pétrole. Pétrole donne fric hummmm fric bon. Tant qu'a pétrole hummm fric.
Demain plus pétrole, pas glop. Mais comme y'a fric déjà trouvé autre solution hummm encore fric.
Par contre surtout pas dire que autre solution, pas glop, sinon gens plus acheter pétrole , pas glop, et plus fric, pas glop, mais heureusement gens sont cons , hummmm.
Hummm ou pas glop ?

lol:lol::lol: Trop hummmm !!! big_smile

#310 Le 08/06/2007, à 01:03

amkoolgarst

Tixi47 a écrit :

ben non justement ... Je suis désolé mais le chef d'une grande d'entreprise qui pollue a plus de responsabilités qu'un travailleur qui va au boulot se miner la santé avec une voiture.
C'est cette logique qui est détestable, des gens sur cette planète représentant une minorité et ce quelque soit le pays pollue plus que la majorité. Et à qui on s'en prend ? aux travailleurs qui constituent la majorité, et ce comme toujours dans l'histoire.
Donc non on n'est pas tous dans le même bateau, et y'a pas à pactiser quoi que ce soit. Que l'on s'attaque aux gros pollueurs constituant la majorité de la pollution avant de nous en prendre au rmiste qui crève la dalle à la fin du mois... Si vous ne voyez aucune différence c'est que l'on vit définitivement pas dans le même monde.
Car c'est cette logique de "on est tous pareils du plus pauvre au plus riches, serrons nous les coudes" qui mène directement au foutage de gueule du plus pauvre et donc la majorité de la population, tandis que le plus riche pourra continuer d'utiliser son yatch et de polluer avec son entreprise. Voilà la véritable direction DANS LES FAITS où une telle logique nous amène, et ça a déjà commencé. On nous culpabilise déjà tellement, et bien moi j'emmerde ces gens, je leur dit qu'au lieu de nous faire chier qu'ils aillent s'en prendre au patron de total qui a pollué 40 fois plus que tous les travailleurs français !
La véritable solution c'est de nous unir et de s'en prendre en masse aux premiers pollueurs ... et pour ça faudra pas compter sur nos gouvernants et aux écolos paillettes qui peuplent les soirées mondaines.

Je pense que tu n'as rien compris à mes propos...mais vraiment rien.
Et je pense que tu n'y comprendras rien.
Et je pense que beaucoup d'autres points de vue (d'autres messages j'entends) t'ont complètement échappé.

J'ai tenu à te citer pour plus de visibilité. Et pour la teneur de tes propos.

D'une part je les trouve trés légers, d'autres part presque ou même insultants...et agressifs. Tu te prêtes à des interprétations qui ne te font pas honneur...Car nous sommes sur le procès d'intention...Il suffit de te lire. 

Ta rhétorique fait peine à voir; quant au fond, c'est encore pire...

As-tu déjà travaillé avec des gens?
Sais-tu vivre et accepter l'autre? Ou, tout du moins essayer d'accepter l'autre?

Ceci pour la rhétorique, non seule mensongère, mais fausse et non-avenue.

Parlons du fond. Que dis-tu? Je n'ai pas bien compris. Que le patron de total pollue plus que les autres? C'est faux et tu le sais. Enfin, je l'espère encore. "On" tape sur les travailleurs? Mais dans quel monde vis-tu? As-tu ne serait-ce qu'un minimum d'expérience "sur le terrain" pour étayer de telles inepties?

Dernière modification par amkoolgarst (Le 08/06/2007, à 01:07)

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#311 Le 08/06/2007, à 01:27

Tixi47

ne t'inquiètes pas pour moi va ... j'ai surement bien plus d'expériences concrètes que toi et un contact bien plus directe avec les "travailleurs" que tu ne le crois, si tu connaissais ma vie et mes activités tu arrêterais très certainement de diffamer. Je ne vois pas en quoi c'est insultant et méprisant ce que je dis ... pour le patron de total ? oui ça c'est sûr, c'est une ordure. De toute façon, je déteste les arguments d'autorité pour couper court à un débat et se sentir supérieur, ce dont tu fais preuve magnifiquement, mais bon visiblement tu ne comprends que ça ...
Et pour les deux dernières lignes (puisque le reste n'est qu'insultes et idioties, là tu peux dire que je suis agressif) relis mes posts, malheureusement je suis sûr que tu n'as, toi aussi, pas du tout envie de comprendre et que de même tu ne comprendras pas, non pas que tu soit idiot mais que tu ne veux pas voir "d'autres choses" que la bien pensée ambiante. Ce n'est pas parce que plein de gens disent une chose qu'ils ont forcément raison, le contraire est tout aussi vraie ...
Je te remercie de me citer pour plus de visibilité, j'en suis très heureux, et j'assume entièrement mes propos, je les revendique même, et j'en fait tous les jours la propagation avec beaucoup d'autres choses que tu dois surement détester. C'est horrible hein ? vas-y fouette moi ...

Mais c'est bon je vous laisse entre vous wink je n'ai de toute façon plus le temps dans les deux semaines à venir de poster, je laisse donc la relève à shamanphenix qui avait l'air d'être d'accord avec moi. Pourquoi je n'ai plus le temps mon cher ami ? et bien peut-être ces "expériences concrètes"  et mon boulot politique, et oui mon cher ... et oui ... tu t'es bien mépris, mais ce n'est pas grave je ne t'en veux pas, ça me fait même plutôt rire quand quelqu'un attaque une personne sur ce genre de choses !
Allez hop au revoir à tous mes fans, je reviendrai contester dans deux semaines lol et désolé à ceux qui voulaient, dans un débat calme et serein, discuter de mes propos ... la vie réelle est bien plus importante, ce monde on ne le change pas sur un forum !

Dernière modification par Tixi47 (Le 08/06/2007, à 02:10)

#312 Le 08/06/2007, à 03:58

Donskoie

j'me doutais que j'aurais dut relire encore deux fois ce que j'avais ecrit pour eviter que l'on puisse un temps soit peu detourner le sens de ma pensee lol

@morbidangel: je suis d'accord les gars qui se presentent sont pas souvent les mieux, mais j'ai pas envie de me prendre la tete a gouverner des boeufs, si tu pense pouvoir le faire n'hesite pas a te lancer dans la politique tongue

bref on en reviens a: si tu veux que les choses bougent commence par te bouger les fesses, meme ceux qui croient a la generosite divine le disent: "aide toi d'abord et le ciel t'aidera" bref agit concretement en faveur de ce que tu voudrais voir etre realise

oui je sais que cest pas facile d'etre un consom'acteur mais c'est comme tout, t'as le choix  de t'en remettre 100% a la decision des autre ou bien d'avoir un regard un temps soit peu critique.

LG LW70 (plutôt sympa)
KUbuntu, Feisty (j'adore, pas vous?)

#313 Le 08/06/2007, à 05:58

lawl

Tixi47 tu dit que ce n'est pas le "travailleur" je préfèrerais que l'on parle de citoyen afin de ne pas opposer gens vs état ce qui n'a pas de sens puisque l'état c'est nous. Et vous aurez beau dire ce que vous voulez soit vous vous bougez pour que l'état soit vraiment le representant du citoyen soit vous baisser la tête et vous vous taisez.
Est tu sur que les entreprise pollue plus que les particuliers ? Je ne suis pas sur que ce soit vrai dans tout les domaines. Puis toutes les entreprise ne sont pas polluantes comme tout les particuliers n'ont pas la même consommation. C'est ton raisonment qui va dans le murs à opposer les choses.

De plus pourquoi les entreprise pollue !? Parce qu'il y a des travailleurs pour acheter leur produit polluant ! Ce n'est pas à untel ou untel de faire plus ou d'abord c'est a tous car on vit dans un monde ou tout est lié et on ne verra rien bouger avec ce genre d'opposition.

#314 Le 08/06/2007, à 06:39

leo.lsdb

Tout à fait d'accord. Le problème de la pollution vient des gens qui utilisent les produits polluants. C'est ce que je voulais dire plus haut. Pas la peine de passer des heures à refaire le monde, c'est l'Homme qui doit être éduqué. Et là, même s'il reste beaucoup de chemin à faire, ça progresse. Enfin, j'espère smile

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#315 Le 08/06/2007, à 08:46

jorkar

M0rbidAngel a écrit :

Quand les gens sont démoralisés, ils consomment moins. Quand ils ont le moral, ils achètent tout et n'importe quoi. ça s'est souvent vérifié. Exemple : après la coupe du monde 1998 en France, la consommation des ménages aavait augmenté de quelques %.

Dernière modification par jorkar (Le 08/06/2007, à 08:47)

#316 Le 08/06/2007, à 10:58

Migoux

Tixi47 a écrit :

Tout le monde en France c'est pas rmiste. Tu réduis le problème aux gens qui ont une des situations les plus délicates.
Et puis il y a des gestes simples que tout le monde peut faire.
Et c'est pas parce que les gros industriels ne se sont pas encore bougés qu'il ne faut pas faire ces gestes.

Qui inclus tu dans le 'nous' ? Tu dis qu'il ne faut pas pactiser et juste après qu'il faut s'unir.

De plus pourquoi les entreprise pollue !? Parce qu'il y a des travailleurs pour acheter leur produit polluant ! Ce n'est pas à untel ou untel de faire plus ou d'abord c'est a tous car on vit dans un monde ou tout est lié et on ne verra rien bouger avec ce genre d'opposition.

Assez d'accord.
Il faut à la fois que le consommateur réduise sa consommation mais aussi que l'entreprise fasse des efforts pour réduire sa pollution.

Dernière modification par Migoux (Le 08/06/2007, à 11:01)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#317 Le 08/06/2007, à 18:23

M0rbidAngel

Donskoie a écrit :

@morbidangel: je suis d'accord les gars qui se presentent sont pas souvent les mieux, mais j'ai pas envie de me prendre la tete a gouverner des boeufs, si tu pense pouvoir le faire n'hesite pas a te lancer dans la politique tongue

Malheureusement, je n'ai choisi la bonne voie pour exercer le pouvoir, ni les bonnes études pour autant abuser du sophisme comme nos chères têtes pensantes. Mais ça m'aurait tenté il fut un temps.

jorkar a écrit :

Quand les gens sont démoralisés, ils consomment moins. Quand ils ont le moral, ils achètent tout et n'importe quoi. ça s'est souvent vérifié. Exemple : après la coupe du monde 1998 en France, la consommation des ménages aavait augmenté de quelques %.

Donc tu accrédites mes propos et confirment que les gens sont cons. Avoir le moral parce que des millionnaires qui poussent un ballon se roulent dans le gazon en se tirant le short à la télévision restera un mystère pour moi au même titre que l'ornithirynque (animal au demeurant fort sympathique d'ailleurs).
(J'ai le don pour élever et vulgariser le débat, c'est fou).

Skippy le grand Gourour a écrit :

Je propose d'autres solutions :
2) Détaxer voire subventionner les véhicules "non-polluants" et surtaxer les véhicules les plus polluants.
3) Développer les transports en commun et progressivement reléguer les voitures à la périphérie des villes.
4) Interdire les courses de voitures à moteur à explosion (la R&D qui part là-dedans est à la base des futurs moteurs).
5) Plus un constat qu'une mesure, inspiré par une réflexion de lawl : le confort d'une voiture est proportionnel à sa puissance... neutral

1) donc défoncer tout notre paysage parce que les infrastructures ne sont absolument pas prêtes, rendre le secteur de la logistique française encore moins souple etc.. etc.... dommage, moi aussi j'aurais bien aimé
2)Si les premiers peuvent concurencer les seconds, ok je suis pour.
3) très difficile, entres les riverains et les véhicules d'entreprises, il ne faudrait pas pénaliser les automobilistes qui ne peuvent avoir le choix. Entre parenthèse, à Paris c'est déjà une mission pour avoir une carte de stationnement à durée limitée, alors pour savoir qui pourrait avoir le droit de circuler .....
4) tout à fait d'accord, je vote pour les courses de voitures à pédales. Le dopage pollue moins que l'essence, c'est connu.
5)heu là je décroche ...

#318 Le 08/06/2007, à 19:44

baka³

Ptin, je suis dégouté d'avoir raté le début.

Bon, le changement climatique, honnêtement, je m'en tamponne.
Voilà, merci.
Je prends le train, je prends le bus (ma ligne est bondé, donc question rejet de CO2, c'est pas trop mal, je pourrais aller en vélo, mais pour avoir les bonbons qui collent, non merci, pis c'est pas très corporate.) J'ai le permis voiture, mais pas le besoin impérieux d'en avoir ( des tutures) à part mon confort, contrairement à 80% de mes concitoyens confrontés à la pression immobilière dans les bassins d'emplois. (je prends ma carte de presse bientôt)

Bref. Moi, mon souci, c'est l'indépendance énergétique.
J'ai des solutions, hein, vu que ça fait un peu cinq ans que je m'y intéresse.
Mais y'a de grosses réformes sociétales à envisager, car notre modèle de développement économique n'est absolument pas pérenne. Voilà.

Le pétrole disparait dans trente ans. Et on a rien pour le remplacer.
Exit, la voiture.
Retour au cheval (solaire).
Exit, l'avion.
Retour au bateau à voile (solaire).
Si y'a assez de silicium pour tout le monde. (Important ça)

La théorie de l'évolution, vu l'égoïsme de l'Homme, on va la vivre. Mais c'est une époque que tous les plus de vingt ans ne vont pas connaitre. Merci à eux.

Alors on peut continuer à gacher le pétrole, ce stock d'énergie formidable, pour des futilités. Ou l'utiliser à révolutionner nos sources d'énergie.
C'est pas le talent qui va manquer c'est l'énergie. Voilà où se situe le problème.

Cependant, c'est toujours l'argent qui gouverne le monde, et la France. Je remercie au passage ceux qui ont voté Sarkozy, je remercie parce que je feins la nonchalance, hein, mais dans mes couilles, y'a pleins de virtuels habitants de cette planète qu'appellent au meurtre.

Bisous, bonne soirée.

#319 Le 08/06/2007, à 22:21

leo.lsdb

Ce qui semble commun à un bon paquet de messages de ce topic est rapidement résumé :
1. C'est la merde on va tous crever
2. et en plus c'est de la faute des autres

Marrant quand même big_smile

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#320 Le 08/06/2007, à 22:59

hind_flo

leo.lsdb a écrit :

Ce qui semble commun à un bon paquet de messages de ce topic est rapidement résumé :
1. C'est la merde on va tous crever
2. et en plus c'est de la faute des autres

Marrant quand même big_smile

On ne vois que ce qu'on a envie de voir.
J'ai pas vus ça du tout moi: j'ai vus que la plupart des postes étaient argumenté (plus ou moins bien) et pourtant je me suis tapé toutes les pages. smile

La théorie de l'évolution, vu l'égoïsme de l'Homme, on va la vivre.

Je suis pas d' acore.
Pour moi tout Homme est bon à la naissance.
Si un Homme est mauvais c'est à cause de son environnement (en l'occurent ici du capitalisme qui pousse à la sur consommation  et qui ridiculise les mouvements alternatifs).
Si on veut ne pas avoir à vivre une longue période de crise, on a juste à forcer tout les gens à réfléchir sur ce sujet avants qu'il soit trop tard.

#321 Le 08/06/2007, à 23:25

jorkar

Skippy le grand Gourou a écrit :

Utopique. Il n'y a pas des voies ferrés partout. Et le nombre de camions actuellement en circulation étant tellement énorme... Un extrait de la page de JM Jancovici:

20 à 25% du trafic camion est substituable par le train, au prix d'une multiplication par 1,5 à 2 des capacités existantes (c'est à dire des voies dédiées au fret), selon la SNCF. Mais pour diviser par 10 le nombre de camions sur les routes il faut passer par un racourcissement des distances et une diminution des flux physiques, donc de la quantité de produits de toute nature que nous sommes aujourd'hui désireux de trouver dans les grandes surfaces : c'est des maths !

n'est-ce pas Tixi74? lol
Ici aussi, la taxe carbone a son rôle à jouer!

Skippy le grand Gourou a écrit :

2) Détaxer voire subventionner les véhicules "non-polluants"

Je suis contre: les gens ayant les moyens de s'acheter une Toyota Prius n'ont pas besoin qu'on les y aide (d'ailleurs, il y a déjà un crédit d'impôt de 2000 euros il me semble à l'achat de la Prius). Par contre, je suis pour une baisse franche du prix des transports en commun.

Sinon, quand je parle de la taxe carbone, je pense que ses recettes doivent aussi servir à combler notre dette nationale, qui s'élèvent tout de même à 1200 milliards d'euros sans compter les retraites à payer.

#322 Le 09/06/2007, à 00:01

M0rbidAngel

jorkar a écrit :

Sinon, quand je parle de la taxe carbone, je pense que ses recettes doivent aussi servir à combler notre dette nationale, qui s'élèvent tout de même à 1200 milliards d'euros sans compter les retraites à payer.

Mdr la taxe carbone qui rembourserait la dette extérieure. La somme totale annuelle de nos impots sur le revenu ne sert qu'à payer les interets d'emprunts de cette dette.
Foutez nous la paix avec cette taxe qui même si elle était appliquée ne remplirait jamais sa fonction et serait noyée dans le budget de l'état.
En plus, si la France ne s'est pas constituée partie civile contre Total lors du naufrage de l'Erika, je la vois mal appliquer cette taxe. En plus, le siège social est en France, ce qui laisse à Total un moyen de préssion énorme sur le gouvernement et par là même une grande marge de manoeuvre pour faire ces conneries.
Le seul moyen  de calmer les tontons mazout, c'est de leur coller des amendes à gogo par un tribunal internationnal compétent.......ou de les tuer, mais j'ai déjà pas fini Siphon Filter alors ....

hind_flo a écrit :

Si un Homme est mauvais c'est à cause de son environnement (en l'occurent ici du capitalisme qui pousse à la sur consommation  et qui ridiculise les mouvements alternatifs).

D'habitude j'aime bien tes vannes, mais celle là est pas terrible big_smile
Déjà le bon et le mauvais ne sont que des points de vue totalement subjectifs, ensuite à la naissance, il se retrouve bridé par notre merveilleuse société.
Désolé mais pour moi l'homme est homme, ni bon ni mauvais, juste capable de tout.
Un exemple? Casimir ,sous ses airs gentils, endoctrine les enfants pour qu'ils aillent sécher les cours sur l'ile aux enfants et les contraint à chanter des chansons stupides afin de prendre le controle de leur esprits par des messages subliminaux .

je sais ---> [exit]

#323 Le 09/06/2007, à 00:12

jorkar

M0rbidAngel a écrit :

Mdr la taxe carbone qui rembourserait la dette extérieure. La somme totale annuelle de nos impots sur le revenu ne sert qu'à payer les interets d'emprunts de cette dette.

Alors elle pourrait au moins servir à réduire le déficit. En tout cas, je me demande comment va faire l'état quand les gens consommeront moins (recettes réduites de la TVA)

M0rbidAngel a écrit :

Donc tu accrédites mes propos et confirment que les gens sont cons. Avoir le moral parce que des millionnaires qui poussent un ballon se roulent dans le gazon en se tirant le short à la télévision restera un mystère pour moi au même titre que l'ornithirynque (animal au demeurant fort sympathique d'ailleurs).
(J'ai le don pour élever et vulgariser le débat, c'est fou).

Oui, c'est triste à dire mais les gens sont cons. Mais bon, les médias ont aussi leur part aussi dans l'histoire. Si les gens sortaient de devant leur télé...

Petite réflexion sur les trotskistes (et une grande majorité de la gauche anti-libérale) type Tixi74:
Ils veulent gagner plus pour consommer plus et donc se rendre plus dépendant de ces mêmes personnes qu'ils accusent de tous les maux. Le pire, c'est qu'ils veulent aussi travailler moins! (32 heures dans le programme de O.Besancenot)

C'est le contraire des décroissants, qui ont le mérite d'avoir un raisonnement qui tient peut-être la route: travailler moins pour consommer moins et vivre plus cool.

#324 Le 09/06/2007, à 02:03

M0rbidAngel

jorkar a écrit :

Alors elle pourrait au moins servir à réduire le déficit. En tout cas, je me demande comment va faire l'état quand les gens consommeront moins (recettes réduites de la TVA)

Ce genre de mesures vont être mises en place prochainement :

L'état taxe de 19.6% la plus-value sur les biens immobiliers déclarés en résidence principale. En donnant le crédit d'impot et en cessant la construction de logements sociaux, le gouvernement souhaite relancer les transactions immobilières et pousser les gens vers l'accession à la propriété en autorisant les prêts immo sur plus de 25 ans. Sur les résidences secondaires, la taxe sur la plus-value est de 60% et dégréssive de 5% par an.
Donc, pour un ménage classique, lorsque l'état perdra un impot sur le revenu de quelques centaines d'euros pendant 5 ans, il réalisera une taxe sur la plus value immédiate de plusieurs milliers. Plus de propriétaires = plus de taxes foncières et une plus grande stabilité. Un propriétaire à un bien à perdre, donc il s'acquitera de ses dettes et factures.
De plus, moins de logements sociaux = moins d'aide (les barèmes de la C.A.F étant revu à la baisse pour lse propriétaires par exemple), moins d'entretien, moins de chantiers publiques.
Imparable.

Ensuite la défiscalisation des heures supplémentaires. On peut trouver beaucoup de failles à ce système, mais sachez que l'artisanat français ne peut à l'heure actuelle déclarer des heures supplémentaires au delà de 169H/mois sous peine de sévères amendes (oui amendes, Urssaf mon ami). Pourtant moi qui tourne environ à 200H/mois, je touche de l'argent par le biais de primes, avantages et autres conneries grossières et non subtiles qui me volent d'un certain salaire et de cotisations mais également l'état.
Cette défiscalisation va permettre dans un premier temps de régulariser les travailleurs qui font des heures supplémentaires importantes, donc plus de pouvoir d'achat pour cette classe là. Entre parenthèse la quasi-totalité des salariés du BTP, commerce, donc inutile de crier au frein à l'embauche, les 35 heures nous ont mis dans la merde bien avant (gel de salaire, emplois partiels donc précaires etc..etc..)
Les lésés seront l'industrie et le secteur tertiaire qui quand à eux risqueront de travailler plus et de voir leurs effectifs diminuer.

Bref tout ça pour dire que quelle que soit votre opinion sur le nouveau gouvernement, il s'attaque dors et déjà à l'économie et met en chantier des projets ambitieux en peu de temps, bien plus que leurs prédécésseurs.
Ca c'était juste histoire de rappeller qu'on bascule dans une nouvelle ère politique, pas que j'ai un poster de Sarko au-dessus de mon lit, entendons nous bien.

Au final, l'état trouvera toujours un moyen de nous faire consommer autant ,sinon plus.

En plus, le marché de l'énergie va bientot s'ouvrir à la concurrence, dans un premier temps tout le monde va se ruer chez le fournisseur le moins cher donc consommer potentiellement plus et dans un deuxième temps déchanter par la médiocrité des services des nouveaux arrivants. Fiez vous à l'expérience de la téléphonie mobile et regardez les black-out de nos voisins (panne totale d'electricité pendant un certain laps de temps)

jorkar a écrit :

C'est le contraire des décroissants, qui ont le mérite d'avoir un raisonnement qui tient peut-être la route: travailler moins pour consommer moins et vivre plus cool.

Et reculer encore un peu plus sur notre potentiel productif à l'échelle mondiale. 32H = encore plus de délocalisations, pourquoi ? cela allourdit le système et demande un investiseement supplémentaire en terme de ressources humaines et financières et dans les postes dits "improductifs" (absolument pas péjoratif, c'est le terme utilisé).
En plus, moins d'argent et plus de temps pour justement ne rien dépenser donc favoriser le travail au noir et par la même occasion augmenter les cadences de travail. C'est le résultat des 35 heures déjà, ouvrez les yeux ceux qui ont connus assez longtemps le "avant" et le "après".

Si le gouvernement continue sur cette même voie et s'attaque à l'écologie de la même manière, on risque de voir les choses changer.
Au passage le gouvernement Sarko est en train de réaliser toutes les bonnes idées de la droite et de la gauche avec un gouvernement mixte. Il est très fort, non seulement il "rassemble" et pique les idées aux autres mais en plus il risque de rendre toute opposition obsolète.
Le risque est qu'il obtienne une position quasi-autoritaire mais vu qu'il sera passé par la voie démocratique, on ne pourra rien dire... Sarko, petit, mais costaud.

#325 Le 09/06/2007, à 08:19

hind_flo

M0rbidAngel a écrit :
hind_flo a écrit :

D'habitude j'aime bien tes vannes, mais celle là est pas terrible big_smile
Déjà le bon et le mauvais ne sont que des points de vue totalement subjectifs, ensuite à la naissance, il se retrouve bridé par notre merveilleuse société.
Désolé mais pour moi l'homme est homme, ni bon ni mauvais, juste capable de tout.
Un exemple? Casimir ,sous ses airs gentils, endoctrine les enfants pour qu'ils aillent sécher les cours sur l'ile aux enfants et les contraint à chanter des chansons stupides afin de prendre le controle de leur esprits par des messages subliminaux .

je sais ---> [exit]

Quoi? tu avais remarqué le petit troll caché? tongue

Ok le bon et le mauvais ne sont que des points de vues mais ça ne change pas le fait que chacune de nos actions sont causés par notre environnement.
Autrement dit si un Homme se mes à polluer comme un malade c'est qu'il n'a pas était éduquer correctement ou qu'il n'a pas d'autre choix (ou les deux).

Donc au lieu de dire que l' Homme est égoïste il faut tenter tout ce qui est en notre pouvoir pour le responsabiliser.
C'est asses facile de se dire que de toute manière l' Homme est mauvais (=égoïste mais j'avais pas envies de faire une répétition) plutôt que de remettre en cause le système

Sinon pour casimir de toute manière regarde dans quelle émissions ça passait. roll