Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 21:45

cdore

association fichier

Bonjour

je suis nouveau a ubuntu. Je voudrais savoir si je peux créer une association entre certains types de fichier et un programme (un shell pour xterm), de telle sorte que par un click droit sur le fichier cette commande soit accessible....

Merci de votre aide.

--
cd

#2 Le 03/01/2007, à 17:25

mpop

Re : association fichier

Si tu utilises Nautilus comme explorateur de fichiers, c'est tout à fait possible.
Clic-droit sur un fichier > Propriétés > Ouvrir avec...
Et là tu peux choisir le programme par défaut, rajouter un programme à la liste, etc.

Par contre, l'association ne se fera pas en fonction de l'extension du fichier, mais en fonction du Type de fichier. Pas besoin, par exemple, de refaire la manipulation plusieurs fois pour les .jpg, .jpeg, .jpe, et pour les fichiers JPEG sans extension. Par contre, il faudra répéter l'opération pour les types de fichier GIF et PNG, par exemple. Même chose pour le MP3, le WAVE, l'OGG VORBIS et le FLAC, si on veut les mêmes logiciels par défaut pour tous ces types de fichier.

« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

#3 Le 06/06/2007, à 12:56

c'est parti !

Bonjour

J'aimerais associer l'extension flv avec vlc media player. Comment je rajoute vlc à cette liste ? hmm

Merci

vlcme4.jpg

#4 Le 08/06/2007, à 10:27

c'est pas parti !

up big_smile

#5 Le 08/06/2007, à 10:28

NicoA380

"Utiliser une commande personnalisée" > "vlc" lol