Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 08/06/2007, à 11:18

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

misteraph a écrit :

bon j'ai attaqué les partitions physiques et je me fais emmerder par un fichier hal.dll manquant.
Sur le post pour vmware, ils disent de modifier le boot.ini de la disquette mais ça ne change rien chez moi

Je vais bientot m'y attaquer aussi, c'est un probleme généralisé? c'est pour windows xp je suppose?

#352 Le 08/06/2007, à 12:09

maximelev

Guillaume86 a écrit :
maximelev a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis étudiant et ubuntu user depuis un mois. Je me suis lancé dans la virtualisation avec virtualbox, tout marche nickel. Cependant, comme tout jeune qui se respecte, j'ai bien les jeux videos. Pour cela j'ai mon dual boot xp mais j'aimerai bien pouvoir jour avec ma machine virtuelle (xp). Je sais que la 3d et la virtualisation c'est pas trop ça mais je suis tombé là-dessus sur la doc virtualbox:

Additions: video acceleration is turned off by default, use VBoxControl to enable
it. It usually helps for VRDP performance.

Savez vous comment utiliser vboxcontrol et surtout est-ce-que ça permet d'activer l'accélération 3d?

la 3D je pense pas, on en aurait entendu parler... Mais bon ca viendra un jour, par contre faut pas s'attendre a des merveilles pdv perfs a mon avis, vaut mieux regarder du coté de wine pour jouer en 3D...

oui mais j'arrive pas à faire fonctionner anarchy online avec wine

#353 Le 08/06/2007, à 12:49

misteraph

Guillaume86 a écrit :
misteraph a écrit :

bon j'ai attaqué les partitions physiques et je me fais emmerder par un fichier hal.dll manquant.
Sur le post pour vmware, ils disent de modifier le boot.ini de la disquette mais ça ne change rien chez moi

Je vais bientot m'y attaquer aussi, c'est un probleme généralisé? c'est pour windows xp je suppose?

Je ne sais pas si c'est généralisé. Ca vient de sortir donc on ne trouve pas encore de sujets là dessus. Sinon oui c'est pour Win xp.

#354 Le 08/06/2007, à 13:23

timbolchevik

bah justement j'avais besoin d'xp vite fait et sous virtualbox, niquel ... va même plus vite que sous mon ancienne becanne et aussi vite que sur celle-ci. Pour les jeux je sais pas trop, disons que l'accélération est prise en charge par le b**del d'après ce que j'ai pu en voir, donc pas c'est pas fait pour les jeux je suppose, mais ça m'a bien dépanné et chez moi xp c'est installé en 25mn... sur un pauvre 3500+. Très franchement, j'ignore ou en est la prise en charge de la 3d dans le domaine de la virtualisation, je n'en ai eu qu'un besoin ponctuel et virtualbox a très bien fonctionné (par curiosité et vice je voulais voir ce que donnais un driver nvidia... bah pas content du tout). Il semble qu'il y ait des fonctions relativement avancés, ça reste simple, honnêtement, dans mon cas, rien à redire.

#355 Le 08/06/2007, à 13:47

Lalou

vien d'installer Ubuntu 7.10 et pour l'instant rien a dire le disque virtuel marche nickel et les configurations se sont largement améliorer depuis la 1.3

Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

#356 Le 08/06/2007, à 14:10

poof65

Quelqu'un a installé les guest additions sous ubuntu virtualisé ? chez moi un fois que je les ai installés je ne peux plus redémarrer, un problème avec le driver video vboxdrv.

#357 Le 08/06/2007, à 14:17

maximelev

j'ai un petit problème, quand je lance le plein écran la barre des taches de windows en bas est masquée. Savez vous comment résoudre ce problème?

#358 Le 08/06/2007, à 14:27

misteraph

jvois ce que tu ve dire.
LA seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un "Entrer+ctrl+alt"

#359 Le 08/06/2007, à 14:30

poof65

Il faut que tu installe les guest additions.
Sur ta fenetre windows, clique sur Periphériques > Installer les addition client.
Redémarrer windows puis clique sur Machine > Ajustement automatique de la taille de l'écran client et après tu peux mettre en plein écran et la résolution de l'écran de windows s'ajustera a ta résolution sous ubuntu et tu pourra voir l'écran windows en entier.

#360 Le 08/06/2007, à 14:34

maximelev

chez moi ça n'a pas l'air de marcher

#361 Le 08/06/2007, à 14:51

galenskap

Et bien moi j'ai un problème : lors de l'installation d'xp il me demande de faire F8 pour accepter le licence et j'ai beau faire F8 ça ne réagit pas pourtant Echap (pour refuser) fonctionne, lui. Quelqu'un a une idée ?

"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

#362 Le 08/06/2007, à 14:55

roger64

bonjour

pour VB 1.4, il faut les guest additions 1.4 placées dans /opt même si on avait précédemment installé les guest add 1.3.8.

Comme dit poof, puis elles s'installent par poste de travail > D (Guest add).

j'ai eu le même problème.

#363 Le 08/06/2007, à 14:57

roger64

galenskap a écrit :

Et bien moi j'ai un problème : lors de l'installation d'xp il me demande de faire F8 pour accepter le licence et j'ai beau faire F8 ça ne réagit pas pourtant Echap (pour refuser) fonctionne, lui. Quelqu'un a une idée ?

sans doute parce que ta host key ne marche pas. Change la dans  VB
fichier > préférence > entrée

#364 Le 09/06/2007, à 16:57

Lunatic

Hum alors moi depuis le passage en 1.4.0., Omnipage ne se lance plus sous Windows.

Downgrade en 1.3.8. => ça remarche. hmm

#365 Le 09/06/2007, à 17:34

roger64

Bonjour

VB 1.4 permet désormais de définir des répertoires temporaires.

J'ai un invité XP auquel j'aimerais autoriser un répertoire temporaire sur une partition NTFS de mon disque (j'ai tous les droits depuis Linux et j'utilise ntfs-3g).

Chez cet invité, je crée le répertoire temporaire et maintenant je dois l'activer avec la commande:
net use x: \\vboxsvr\share
share étant le nom que j'ai donné au répertoire temporaire, ou par défaut, le nom de ce répertoire.

question

j'ai déjà utilisé une fois net use x pour activer mon partage samba permanent.
Faut-il utiliser une autre lettre que x?
Le choix de la lettre a t-il une importance quelconque (OK, à part c smile )

Dernière modification par roger64 (Le 09/06/2007, à 17:35)

#366 Le 10/06/2007, à 12:14

Guillaume86

roger64 a écrit :

Bonjour

VB 1.4 permet désormais de définir des répertoires temporaires.

J'ai un invité XP auquel j'aimerais autoriser un répertoire temporaire sur une partition NTFS de mon disque (j'ai tous les droits depuis Linux et j'utilise ntfs-3g).

Chez cet invité, je crée le répertoire temporaire et maintenant je dois l'activer avec la commande:
net use x: \\vboxsvr\share
share étant le nom que j'ai donné au répertoire temporaire, ou par défaut, le nom de ce répertoire.

question

j'ai déjà utilisé une fois net use x pour activer mon partage samba permanent.
Faut-il utiliser une autre lettre que x?
Le choix de la lettre a t-il une importance quelconque (OK, à part c smile )

Oui utilise une autre lettre, en fait ce sont des lecteurs virtuels sous windows xp, donc ton dossier su trouvera sur Y: par exemple...

#367 Le 10/06/2007, à 12:39

LeSmurf

Bonjour,

Je viens d'installer Virtualbox. J'ai rencontré un ou deux problèmes de droits résolus facilement grace à cette doc.

Je viens d'installer sous VirtualBox une distrib dérivée de Mandriva, la PcLinuxOS.
Tout marche très bien à l'exception de la résolution, bloquée en 800x600, malgré la configuration en 1024x768.

J'ai aussi installé Fedora7, même problème. J'ai tenté de modifier le xorg.conf, même résultat.

Avez-vous eu ce pb?

#368 Le 10/06/2007, à 13:09

Woshee

Tu as bien installé les guest additions?

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#369 Le 10/06/2007, à 13:27

roger64

Guillaume86 a écrit :

[
Oui utilise une autre lettre, en fait ce sont des lecteurs virtuels sous windows xp, donc ton dossier su trouvera sur Y: par exemple...

OK. Merci.

#370 Le 10/06/2007, à 13:31

LeSmurf

Woshee a écrit :

Non, je débarque juste tongue
Je vais regarder ce que c'est.

En attendant, j'ai quand même  réusssi à passer en 1024x768 sur PcLinuxOs...

#371 Le 11/06/2007, à 19:21

LeSmurf

Je viens d'installer les Guest Addition.
Bonne nouvelle, j'ai enfin accès à ma résolution 1280x600 smile

Mauvaise nouvelle, ma sourie n'est plus synchronisée avec l'OS guest sad
La position réelle de la souris ne correspond pas à la position affichée. Quelqu'un a eu ce problème?

C'est dommage, car en plein écran, on s'y croirait roll

Edit : Ok, quelqu'un d'autre a eu ce problème avec cette distrib sur un autre forum.
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai remplacé PcLinuxOs par Redhat7. Tout fonctionne bien.

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/06/2007, à 22:26)

#372 Le 12/06/2007, à 00:29

LeSmurf

Woshee a écrit :

Ok, c'est fait avec la Fedora 7. Tout fonctionne bien, merci Woshee wink

#373 Le 12/06/2007, à 13:33

maximelev

quelq'un a déja essayé de brancher un ipod sur un xp virtuel?

#374 Le 12/06/2007, à 17:20

Guillaume86

maximelev a écrit :

quelq'un a déja essayé de brancher un ipod sur un xp virtuel?

un sony pour sonicstage et ca fonctionne.

#375 Le 12/06/2007, à 17:29

netmaxd

Bon..
Virtualbox avec Win2000pro fonctionne nickel sur un IBM Thinkpad T23 :-)

Dernière modification par netmaxd (Le 12/06/2007, à 17:29)