#701 Le 25/06/2012, à 21:58
- Korak
Re : helly est mort ! :o
C'est juste que chacun répond en fonction de ses convictions religieuses.
Même si la personne décédée n'a pas forcément les mêmes convictions religieuses.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#702 Le 25/06/2012, à 22:01
- olive
C'est parce que tu y fait attention, mais y'en a pas eu tant que ça quand même.
Tu marques un point
Je n'ai pas compté.
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#703 Le 25/06/2012, à 22:04
- PPdM
C'est juste que chacun répond en fonction de ses convictions religieuses.
Même si la personne décédée n'a pas forcément les mêmes convictions religieuses.
je plussoie
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#704 Le 25/06/2012, à 22:12
- Вiɑise
C'est fou la quantité d'allusion religieuses dans tous ces messages.
Ce qui m'avait pourtant (agréablement) frappé le jour de ses obsèques, c'est l'absence totale de ces signes. Simple lancement de troll sans prétention.
En effet, helly était athée.
Mais quelqu'un de sa famille a glissé une référence religieuse avec la musique durant la cérémonie, ça m'a fait bizarre, cette musique ne lui ressemblait pas du tout. Je suppose que ça servait à apaiser certains membres de la famille.
T'imagines s'il avait demandé à l'avance qu'on diffuse le générique de début de Lucky Star durant la cérémonie ? :'D
#705 Le 25/06/2012, à 22:20
- PPdM
Moi je voudrais une chanson de Brassens au début et une de Brel pour la mise au four, je ne sais pas encore lesquelles, il faudrait que je me bouge pour choisir, cela arrive si vite!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#706 Le 25/06/2012, à 22:34
- ginette
Je t'aurais bien proposé "Allumer le Feux " de Johnny mais peut être que tu n'aimes pas Johnny...
#707 Le 25/06/2012, à 22:41
- Ayral
Moi je voudrais une chanson de Brassens au début et une de Brel pour la mise au four, je ne sais pas encore lesquelles, il faudrait que je me bouge pour choisir, cela arrive si vite!
Pour Brassens: Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente, ou Complainte pour être enterré sur la plage de Sète. Mais bon il y en a plein, Brassens a beaucoup écrit sur la mort, la Camarde.
Pour Brel, j'ai pas encore d'idées. Mais c'est de tes obsèques que tu parles... après tout!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#708 Le 25/06/2012, à 22:45
- david96
olive a écrit :C'est fou la quantité d'allusion religieuses dans tous ces messages.
Ce qui m'avait pourtant (agréablement) frappé le jour de ses obsèques, c'est l'absence totale de ces signes. Simple lancement de troll sans prétention.En effet, helly était athée.
Mais quelqu'un de sa famille a glissé une référence religieuse avec la musique durant la cérémonie, ça m'a fait bizarre, cette musique ne lui ressemblait pas du tout. Je suppose que ça servait à apaiser certains membres de la famille.
T'imagines s'il avait demandé à l'avance qu'on diffuse le générique de début de Lucky Star durant la cérémonie ? :'D
C'est « marrant » ce que tu dis, ça me fait penser aux mariages.
Bien souvent, du moins à tous ceux que j'ai pu participer, un mariage est fait non pas pour soi, mais organisé en sorte que ça plaira à tonton Mouloude, à tati Georgette, à mamie Paulette et pépé Brahim.
Dernière modification par david96 (Le 25/06/2012, à 22:46)
#709 Le 25/06/2012, à 22:48
- ginette
ou au moins à ne froisser personne....
#710 Le 25/06/2012, à 22:50
- Вiɑise
Yep, c'est ce qui me gonfle. Moi tout du long j'ai fais comme s'il était encore vivant en train de nous regarder, donc en faisant des choses qui nous auraient plus à tous les deux. Comme ça c'était comme un dernier rendez-vous. On n'a pas pu se dire au revoir de son vivant… il était prévu que je passe le voir début juillet après une opération…
J'ai tout mouillé l'épaule de kinouchou après, mais ça valait le coup de se dire au revoir.
#711 Le 25/06/2012, à 23:00
- tshirtman
C'est fou la quantité d'allusion religieuses dans tous ces messages.
Ce qui m'avait pourtant (agréablement) frappé le jour de ses obsèques, c'est l'absence totale de ces signes. Simple lancement de troll sans prétention.
Je me suis dis pareil, je pense que beaucoup ne font pas exprès, ne peuvent s'empécher de parler d'au delà, par ce que c'est convenus, mais pareil, j'ai de mal avec ça.
Pour moi il est mort, c'est dommage, mais c'est comme ça, on va penser à lui de temps en temps, et profiter de la notre, mais ça ne change rien pour lui, le deuil, on le fait pour sois.
#712 Le 25/06/2012, à 23:11
- Вiɑise
bienvenue au marché des illusions…
#713 Le 25/06/2012, à 23:12
- david96
@Вiɑise, faut te dire que son dernier sourire était pour toi, tu étais sa moitié, la seule qui savait qui il était vraiment.
L’enterrement comme ici reste un hommage, il est bon qu'il soit partagé avec tout ce que ça comporte. C'est d'ailleurs, vu son message, ce qu'il voulait.
J'espère par contre que le ton libre qu'on peux employer te fasse du bien, si ce n'est pas le cas, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
#714 Le 25/06/2012, à 23:19
- Вiɑise
@Вiɑise, faut te dire que son dernier sourire était pour toi, tu étais sa moitié, la seule qui savait qui il était vraiment.
Bien sûr que non, des gens de sa famille le connaissaient très bien… Et j'étais plutôt son tiers… comprendra la personne concernée On était bien…
L’enterrement comme ici reste un hommage, il est bon qu'il soit partagé avec tout ce que ça comporte. C'est d'ailleurs, vu son message, ce qu'il voulait.
J'espère par contre que le ton libre qu'on peux employer te fasse du bien, si ce n'est pas le cas, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Bah nan, je trouve ça chouette que le topic dérive de cette manière, ça lui ressemble, ça rend sa disparition moins brutale.
#715 Le 25/06/2012, à 23:29
- david96
#716 Le 25/06/2012, à 23:32
- Grünt
J'veux du Léo Ferré quand j'meurs
Red flashing lights. I bet they mean something.
#717 Le 25/06/2012, à 23:35
- Le grand Rorh Sha
pierguiard a écrit :Moi je voudrais une chanson de Brassens au début et une de Brel pour la mise au four, je ne sais pas encore lesquelles, il faudrait que je me bouge pour choisir, cela arrive si vite!
Pour Brassens: Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente, ou Complainte pour être enterré sur la plage de Sète. Mais bon il y en a plein, Brassens a beaucoup écrit sur la mort, la Camarde.
Pour Brel, j'ai pas encore d'idées. Mais c'est de tes obsèques que tu parles... après tout!
Le grand Rorh Sha propose : La mauvaise herbe et Ne me quitte pas
Commencer par "c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe" et finir par "il faut oublier, tout peut s'oublier".
Sale héliograveur énantiomorphe !
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#718 Le 25/06/2012, à 23:41
- darunia_goron
olive a écrit :C'est fou la quantité d'allusion religieuses dans tous ces messages.
Ce qui m'avait pourtant (agréablement) frappé le jour de ses obsèques, c'est l'absence totale de ces signes. Simple lancement de troll sans prétention.En effet, helly était athée.
Le CD de musique lui appartenait. Il l'avait même acheté récemment.
C'était celui-là : http://www.amazon.fr/Les-Voix-Dieu-3-CD/dp/B005VINJQ8 (le CD 2).
Sa mère a d'ailleurs bien veillé à prendre une de ses musiques.
Motteke! Sailor Fuku, une chanson qui parle d'uniforme de lycéenne, c'est quand même tendu pour l'éloge funèbre. On ne pouvait pas choisir un truc ésotérique qui aurait laissé 90% de l'assemblée dans l’incompréhension (sauf si il en avait explicitement émis le vœux, ce qui n'était pas le cas).
Dernière modification par darunia_goron (Le 26/06/2012, à 00:17)
#719 Le 25/06/2012, à 23:53
- Вiɑise
Tiens, étonnant, assez différent de ce qu'on s'écoutait d'habitude. Sûrement parce qu'on faisait un mix de ses goûts et des miens, du coup musique japonaise et métal.
Oh oui pour la chanson de Lucky Star je ne faisais qu'imaginer la scène, mais ça aurait été complètement décalé.
Dernière modification par Вiɑise (Le 25/06/2012, à 23:55)
#720 Le 26/06/2012, à 00:04
- darunia_goron
D'ailleurs, les posts précédents me rappellent cette interview de Georges Brassens :
http://www.ina.fr/media/entretiens/vide … ns.fr.html
Le grand Rorh Sha propose : La mauvaise herbe et Ne me quitte pas
Commencer par "c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe" et finir par "il faut oublier, tout peut s'oublier".
Sale héliograveur énantiomorphe !
En parlant de Brel et Brassens :
http://www.youtube.com/watch?v=wOxeWsyd … re=related
Dernière modification par darunia_goron (Le 26/06/2012, à 00:15)
#721 Le 26/06/2012, à 00:51
- david96
D'ailleurs, les posts précédents me rappellent cette interview de Georges Brassens :
http://www.ina.fr/media/entretiens/vide … ns.fr.html
Le journaliste lui rappelle une de ses phrases « Je m'en fiche de la mort, mais celle des autres me dérange bougrement ! »
[Réflexion de Brassens…]
« Oui… J'ai dit ça, j'étais, je devais avoir… J'avais sans doute perdu qq'un peu de temps avant […] bien sûr j'en suis préoccupé, mais comme tout le monde… Il est toujours triste de penser qu'on ne va plus voir, qu'on ne va plus rien sentir, plus rien éprouver[…] mais j'aime assez plaisanter sur la mort…»
Édit : je me souviens aussi d'une ITW où Brel, Brassens et Ferré sont ensembles.
Retrouvé (trop fort Google quand même) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2850427
Lien direct vers l'ITW : http://snoopairz.free.fr/
Dernière modification par david96 (Le 26/06/2012, à 01:00)
#722 Le 26/06/2012, à 07:49
- Compte anonymisé
J'veux du Léo Ferré quand j'meurs
Tu veux dire que mourir pour toi est un état permanent ? Mais on ne meurt qu'une fois, non ?
A propos de Léo Ferré, à chaque fois que j'écoute "Avec le temps", putain cette chanson me fait plonger.
Au fait, quelle est la chanson qui vous fait plonger, qui vous arrache des larmes ? Moi c'est "Mon vieux" de Daniel Guichard qui me rappelle trop mon père : http://www.ina.fr/divertissement/chanso … ux.fr.html
#723 Le 26/06/2012, à 07:56
- yrieix
Au fait, quelle est la chanson qui vous fait plonger, qui vous arrache des larmes ? Moi c'est "Mon vieux" de Daniel Guichard qui me rappelle trop mon père : http://www.ina.fr/divertissement/chanso … ux.fr.html
Punaise je crois qu'il n'y a pas plus éprouvant en chanson française. Ca nous rappelle tous notre père
Sinon tu pourrais créer un topic
Dernière modification par yrieix (Le 26/06/2012, à 07:57)
Emancipate yourselves from mental slavery
#724 Le 26/06/2012, à 08:13
- playmobill
Perso, j'veux qu'on passe toute ma discothèque pour mon compostage ! Le seul problème c'est qu'au dernier recensement ça prendrait près de trois semaine.
Plus sérieusement j'aimerai qu'on passe un morceau d'Aretha Franklin (sans doute Ain't no way même s'il n'y a aucun rapport avec la mort) et surtout terminer par un truc super optimiste du genre Don't worry be happy de Bobby McFerrin.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#725 Le 26/06/2012, à 08:19
- K4ede
Moi ça serait Bohemian Rhapsody de Queen. C'est émouvant, mais pas trop trop triste quand même.
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet