Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 17/06/2012, à 04:22

peyo56

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je trouve quand même dommage que l'on nous sort des jeux en flash (lone survivor), des jeux non natif porté avec wine (limbo), ou encore, ici hors HIB, des jeux par navigateur en flash ou html5 (Ref jeux ubisoft et EA Games qui sont dans la logitheque).

C'est pour moi se foutre de la gueulle des gens en disant (pour le cas flash) qu'ils sont natifs linux, non ils ne sont pas natifs, et en plus c'est avec des technologies proprietaires qui sont loins d'etres optimisées sur linux (si elle étaient proprietaires mais optimisées, se serait autre chose)


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#227 Le 17/06/2012, à 08:49

Julientroploin

Re : The Humble Indie Bundle 5

L'bjectif des HIB est, en plus de faire de l'argente (comme toute entreprise) de soutenir les éditeurs indé et d'offrir des jeux accessibles au plus grand nombre (càd à prix libre et qui fonctionnent sur les 3 principales plates-formes) pas de soutenir le libre où ses technologies. Le fait que ça fasse de la promotion pour les OS linux n'est qu'un (heureux) effet secondaire.
Si une boite veut encourager telle ou telle technologie, qu'elle le fasse, je l'applaudirais des 2 mains et j'achèterais certainement leurs produits s'ils sont de qualité et abordables... je suis sûr qu'il y aurais un bon marché de niche à conquérir, mais je trouve un peu gonflé de reprocher à Wolfire de ne pas le faire elle même.

Il existe une version de flash prévue pour linux, donc oui, un jeu qui utilise flash est natif linux... même si on n'aime pas cette technologie.

Dernière modification par Julientroploin (Le 17/06/2012, à 08:51)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#228 Le 17/06/2012, à 09:51

compte supprimé

Re : The Humble Indie Bundle 5

peyo56 a écrit :

C'est pour moi se foutre de la gueulle des gens en disant (pour le cas flash) qu'ils sont natifs linux, non ils ne sont pas natifs, et en plus c'est avec des technologies proprietaires qui sont loins d'etres optimisées sur linux (si elle étaient proprietaires mais optimisées, se serait autre chose)

De ce point de vue là, ils ne sont natif d'aucune plateforme, vu qu'ils sont aussi en flash pour mac et windows. On peut étendre le raisonnement à java, aussi.
En tout cas, qu'un développeur ne recode pas son jeu pour chaque plateforme, ça ne me choque pas. L'idéal étant quand même que dès le début de la conception soient utilisées des technos multiplateformes et propres, pour éviter des choix pourris comme flash. hmm

#229 Le 21/06/2012, à 13:23

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour ceux qui ont apprécié Sword & Sworcery et sa BO...

Le jeu vient de sortir au Japon et à cette occasion, des musiciens japonais ont produit The Scythian Steppes, un album de remixes de plusieurs morceaux de la BO. On peut l'écouter en ligne ou l'acheter sur la page Bandcamp de Jim Guthrie.

Hors ligne

#230 Le 26/06/2012, à 15:48

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

En allant voir sur la page d'un ancien bundle pour vérifier un truc, je vois qu'ils ont lancé leur fonctionnalité de compte global (apparemment encore en bêta). Si vous avez acheté un ou plusieurs HIB dans le passé, vous pouvez créer un compte (bouton "sign in / login" en haut à droite sur humblebundle.com) et y associer vos bundles. Il trouvera tout seul ceux qui ont été achetés avec la même adresse e-mail. Vous aurez ensuite accès à une page listant tous vos jeux.

Hors ligne

#231 Le 26/06/2012, à 16:29

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

En allant voir sur la page d'un ancien bundle pour vérifier un truc, je vois qu'ils ont lancé leur fonctionnalité de compte global (apparemment encore en bêta). Si vous avez acheté un ou plusieurs HIB dans le passé, vous pouvez créer un compte (bouton "sign in / login" en haut à droite sur humblebundle.com) et y associer vos bundles. Il trouvera tout seul ceux qui ont été achetés avec la même adresse e-mail. Vous aurez ensuite accès à une page listant tous vos jeux.

Trop cool ! C'est plutôt une bonne nouvelle. big_smile

Hors ligne

#232 Le 26/06/2012, à 18:17

compte supprimé

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ah, enfin !
Notez que ça marche aussi avec les trucs hors-bundle, achetés via le widget "humble store".
Par exemple, ça marche avec Trine 2 et natural selection 2. smile

#233 Le 26/06/2012, à 18:27

InAme19

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ouais en effet ça déchire.
37 jeux sur une même page quand même! c'est vrai que ça commence à faire, on ne se rend pas compte.

Hors ligne

#234 Le 26/06/2012, à 18:42

LaChouette

Re : The Humble Indie Bundle 5

C'est franchement bien qu'ils aient mis ce système parce que devoir aller sur un lien différent pour chaque bundle.


Et du coup, c'est mieux pour télécharger tout (quand j'ai changé de PC, étant donné que certains jeux sont sur plusieurs bundles, j'en ai téléchargé certains deux fois en ne faisant pas attention)


Il reste plus qu'à mettre un système pour montrer la présence de MAJ sur certains jeux.

Dernière modification par LaChouette (Le 26/06/2012, à 18:43)

Hors ligne

#235 Le 26/06/2012, à 21:48

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

j'ai du télécharger 20% des jeux pour le moment, je suis HIB depuis le début et n'ai pas encore eu le temps de tester les 80% restant (véridique) ! lol

Hors ligne

#236 Le 26/06/2012, à 22:04

InAme19

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ouais moi c'est la même. Il va falloir qu'ils se calment, le rythme est trop soutenu pour moi ^^

Hors ligne

#237 Le 04/07/2012, à 21:38

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bonsoir,

J'ai acheté mon premier pack mais je rencontre un problème d'affichage avec Limbo après installation à la Logithèque :
capturedu20120704223019.th.png

capturedu20120704223132.th.png

Merci de votre aide.
Cyril


Cyril

Hors ligne

#238 Le 04/07/2012, à 23:03

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique ?

Hors ligne

#239 Le 05/07/2012, à 01:43

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Sinon tente d'installer le jeu directement avec le paquet .deb fourni par HIB.

Hors ligne

#240 Le 05/07/2012, à 06:30

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai une CG Geforce 7300 GS c'est pas le tep mais par rapport aux caractéristiques ça avait l'air de passer.

Dernière modification par sunkart (Le 05/07/2012, à 06:38)


Cyril

Hors ligne

#241 Le 05/07/2012, à 08:28

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai une GeForce GT 430 et ça passe sans souci.

Hors ligne

#242 Le 05/07/2012, à 08:58

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

La version Linux est en fait la version Windows packagée avec je ne sais plus quoi. Certains ont rapporté des problèmes qui ont été résolus en téléchargeant la version Windows sur le site du HIB et en la lançant avec Wine. Tu as essayé ?

Hors ligne

#243 Le 05/07/2012, à 09:23

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Non, je voulais passer par la version Linux. Je testerai ce soir la version windows sous Wine.

Je prends le paquet deb-64bits ou deb-32bits ? Il me semble que Wine a des soucis avec le 64bits, non ?


Cyril

Hors ligne

#244 Le 05/07/2012, à 10:03

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Si tu veux tester avec Wine, tu ne prends pas les .deb, tu prends la version Windows. Si tu veux tester les .deb, prends celui qui correspond à t on architecture.

Hors ligne

#245 Le 05/07/2012, à 11:35

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Une GF 7300 GS est trop ancienne, il me semble : le jeu fait un gros appel au shaders (pour le rendu "film", les effets de lumière etc), et même s'il ne nécessite pas un énorme puissance en soi, il faut un carte récente (qui supporte le shader model v3.0). Par exemple, sur une GF 310 (a peine beaucoup plus puissant qu'une 7300 GS, mais beaucoup plus récente) ça passe sans souci.

Hors ligne

#246 Le 05/07/2012, à 12:31

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je crois que j'ai de la chance alors big_smile :

Les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce® 7300 vous permettent de goûter aux derniers effets spéciaux sans compromis côté performances. Bénéficiant des fonctionnalités graphiques 3D des GPU les plus pointus - prise en charge totale du Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 et éclairage à plage dynamique élevée (HDR) réel - les GeForce 7300 vous offriront aussi une vidéo haute définition et une netteté d’image sublime, doublées d’une utilisation minimale de la CPU grâce à la technologie NVIDIA® PureVideo™. Pour disposer des performances et des fonctionnalités indispensables pour les derniers jeux pour PC et regarder des vidéos comme sur un ensemble home-cinéma, choisissez un PC équipé d’un GeForce 7300.

Source : http://www.nvidia.fr/page/geforce_7300.html


Cyril

Hors ligne

#247 Le 05/07/2012, à 22:04

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bon, test de l'exécutable windows sous Wine :
capturedu20120705224438.th.png
Je suis vert ... mad

Ensuite, j'ai tenté d'installer le deb 64bits, et j'ai eu un autre message :
capturedu20120705225848.th.png

Pour info, avant de tenter d'installer le jeu via la logithèque, j'avais réussit à installer le deb 64bits mais je n'avais pas de son. Maintenant, je n'arrive plus à installer du tout le deb. J'ai peut-être mal "désinstaller" la première fois ?

Sinon, j'ai un peu, beaucoup, les boules pour Limbo. Je regarderai les autres jeux si je ne trouve pas de solution pour celui-ci ...


Cyril

Hors ligne

#248 Le 05/07/2012, à 22:28

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Avec Synaptic, vérifie que le paquet de Limbo est bien désinstallé. Ensuite, dans un terminal, essaie un sudo apt-get install -f (pour réparer les paquets éventuellement cassés).

sunkart a écrit :

Bon, test de l'exécutable windows sous Wine :
http://img607.imageshack.us/img607/9223/capturedu20120705224438.th.png
Je suis vert ... mad

Faut dire que ta CG commence franchement à dater (d'autant que même si la série de GF 7300 supporte théoriquement les shaders 3, la GS est peut-être une version bridée). Il y a des chances que ça fasse pareil avec pas mal d'autres jeux.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/07/2012, à 22:30)

Hors ligne

#249 Le 06/07/2012, à 07:57

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Faut dire que ta CG commence franchement à dater (d'autant que même si la série de GF 7300 supporte théoriquement les shaders 3, la GS est peut-être une version bridée). Il y a des chances que ça fasse pareil avec pas mal d'autres jeux.

Je le pense aussi, comme le renouvellement n'est pas une de mes priorités, c'est pas demain que je vais jouer alors (à moins de trouver une occasion).
Je testerai sur le portable mais comme il est ancien aussi, je ne me fais pas d'illusion.


Cyril

Hors ligne

#250 Le 06/07/2012, à 11:58

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Et sunkart
pour le son c'est un problème connu de pulse audio http://askubuntu.com/questions/144915/l … s-no-sound
Que tu aurais pu contourner par plusieurs moyen wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne