#526 Le 01/06/2007, à 08:49
- siick
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Hello!
Ca y est moi aussi j'fais partie de la communauté:!!!!!
Wahououuo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn est fait pour moi, une petite aprem pour mettre tout comme je le souhaitais (AAh ces paquets comme c'est trop bien!!!).
Sinon je ne suis pas comme certain, c'est à dire un anti-windows total.
Je le serais le jour où je pourrais jouer à SOF2, composer avec Cubase et faire un live avec Ableton sur linux...... Qui sait?
Bon à tout suite dans d'autres rubriques car j'ai quelques minuscules problèmes!
Dernière modification par siick (Le 01/06/2007, à 08:50)
Siick d(o-0)b
Cliketi Free Netlabel
Xubuntu 16.04
#527 Le 01/06/2007, à 12:11
- telagh74
Hello j'ai découvert votre groupe grace à une amie, je vais doner un petit coup d'oeil merci d'avoir accepté mon inscription bye @+
#528 Le 01/06/2007, à 14:11
- bambamoussa
bonjour je suis un nouveau utilisateur de linux et j'ai flashé pour ubuntu et je l'ai telechargé mais j'aimerai savoir si je peux l'installer sur mon portable ordinateur qui a une carte graphique NVIDIA GEFORCE Go 7600 et ses réference de mes cartes reseau : carte reseau 1394#2, et intel(R) PRO/1000 PL Network connection, et intel(R) PRO/wireless 3945 ABG network connection est_ce possible d'installer ubuntu sur mon portable ordinateur. merci a tous de bien vouloi m'aidé
#529 Le 01/06/2007, à 16:28
- guillaumealexandre
salut à tous!!!
je suis un utilisateur de Linux depuis 1 an. j'ai découvert ubuntu il y a 6 mois. j'aime sa simplicité d'utilisation (je ne suis pas doué en informatique),le faite que l'essentiel soit sur un live-cd, l'esprit de partage et d'entraide qui anime sa communauté d'utilisateurs et son aspect "non-commercial"( le faite que l'essentiel soit gratuit par rapport à d'autres distributions commerciales qui font payer cher pour quelques applications propriétaires et des codecs..:mad:)
j' utilise ubuntu sur un ordinateur non connecté à internet pour faire de la bureautique, lire de la musique et des films...
#530 Le 01/06/2007, à 16:34
- oderrez
bonjour je suis un nouveau utilisateur de linux et j'ai flashé pour ubuntu et je l'ai telechargé mais j'aimerai savoir si je peux l'installer sur mon portable ordinateur qui a une carte graphique NVIDIA GEFORCE Go 7600 et ses réference de mes cartes reseau : carte reseau 1394#2, et intel(R) PRO/1000 PL Network connection, et intel(R) PRO/wireless 3945 ABG network connection est_ce possible d'installer ubuntu sur mon portable ordinateur. merci a tous de bien vouloi m'aidé
A priori, je dirais que oui : c'est la config que j'avais sur mon Sony VAIO FE31H, et je n'avais aucun soucis en dehors de la webcam qui ne fonctionnait pas...
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP
#531 Le 02/06/2007, à 10:58
- Chris Dener
Salut à toute la communauté. J'arrive en douce et je lis beaucoup. C'est gavant mais amis j'en veux.
#532 Le 03/06/2007, à 12:07
- telecom69
Salut @ tous et toutes !!!!
Je m'appelle Alex, j'ai 22 ans et demi, j'habite dans la région Rhône-Alpes et je suis Technicien en téléphonie, plus précisément dans les standards (les autocommutateurs privés ou PABX, pour ceux qui connaissent). Si vous souhaitez mieux me connaître, n'hésitez pas !
Depuis pas mal de temps, je voulais me mettre à fond dans LINUX, alors là, j'essaye petit à petit....
J'ai connu ce forum grâce à Lobo, que je salue au passage
Je connais Ubuntu de nom depuis plus de 2 ans, mais je ne l'avais jamais bien utilisé ; aujourd'hui, je l'ai installé sur mon PC et je trouve cette dernière version très sympa...
Sinon, je fais de l'informatique depuis l'âge de 3 ans (des petits programmes tout simple sur BASIC, çà fait très longtemps que j'm'y suis pas remis, j'ai du perdre pas mal je pense). Après, j'ai connus les lignes de commande MS-DOS (j'espère que c'est pas interdit de parler de Microsoft, lol), après les Windows de 3.11 jusqu'à XP... (sachant que je ne suis pas un fan de Windows, mais au jour d'aujourd'hui, nous sommes "esclave" de ce système d'exploitation)
J'ai quelques connaissances aussi dans les réseaux (TCP/IP), les routeurs, les VPN (que je commence à découvrir).
Voilà, j'espère que l'on aura l'occasion de discuter sur pas mal de choses sur LINUX, Ubuntu et d'autres choses...
Merci encore à Lobo de m'avoir donné l'adresse de ce forum, @ bientôt !!
PS : je n'ai pas du tout l'habitude des forums, je vais essayer de m'y adapter, çà doit pas être difficile !
#533 Le 03/06/2007, à 14:50
- xabilon
Bienvenue dans le monde des logiciels libres !
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#534 Le 03/06/2007, à 17:16
- telecom69
Merci bien
çà, pour de la liberté, çà en est !! C'est sur
#535 Le 03/06/2007, à 18:14
- Drahsadtih
Bonjour à tous,
J'ai fait mes premiers pas dans le monde informatique libre depuis bientôt deux ans grâce a Ubuntu. Aujourd'hui grâce a cette inscription sur le forum j'espère apporter ma modeste contribution au developpement de ce monde plein de qualité qui, un jour peut être, usera de ses forces dans d'autres batailles que celle pour la liberté informatique.
Respectueusement, Drahsadtih.
#536 Le 04/06/2007, à 16:44
- |ud*
Salut à tous !
Alors moi j'ai 19 ans, j'ai vraiment découvert Linux depuis septembre dernier ; grâce à l'iut
Depuis je suis sous Ubuntu 7.04 avec toujours la partition Windows en double boot.
J'adore cette communauté, qui m'a permit de résoudre de nombreux problèmes!
Ciao cacao ...
#537 Le 04/06/2007, à 21:27
- JP03
Salut,
Jean-Pierre, 49 ans, je teste Linux depuis 15 jours à moments perdus, et je découvre car je ne connaissais pas avant.
Je suis parti sur Ubuntu un peu par hasard et, même si je suis enthousiasmé par ce que je découvre, j'ai encore tout du p'tit bleu :lol:et je ne connais même pas la syntaxe des lignes de commande dont j'ai appris seulement hier où elles se mettaient.
C'est dire si j'ai encore à faire
Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10
#538 Le 04/06/2007, à 21:32
- JP03
Bonjour à tous,
Je viens me présenter à vous ici pour que vous puissiez avoir une petite idée de mon parcourt avant même de poster le moindre problème.
Alors voila, j’ai 26 ans et j’ai eu la chance de pouvoir pianoter sur un pc depuis que je suis tout petit. Mon premier pc (celui de mon père en fait) où j ai fait mes premiers pas était un Tandy 3000. S’il y a des personnes ici qui connaissent ils savent que c’est loin d être le premier ordinateur du marche mais que de nos jours cette bécane date de la préhistoire… Un peu plus tard, j’ai réussi a récupérer un 286 d occas avec mon premier Windows, un 3.1 ! Ensuite j ai eu un 386 avec Windows 3.11 et je suis passe directement a la case pentium1 avec Windows 95 (pour moi a l époque une révolution du monde informatique !) Je passe sur les intermédiaires inutiles et actuellement je tourne sur XP Pro Titanium édition. (Ne cherchez pas cette version dans le commerce, c est une version pirate, chut ! Ca reste entre nous hein !) Au passage, le fait que se soit une version pirate en fait un système plus stable et plus performant, je profite de cet instant pour remercier chaleureusement les équipes de Microsoft pour le travail qu ils ne fournissent pas sur leurs versions officielles et excessivement chères… Tout ça pour dire que je ne suis pas ingénieur informaticien mais je suis plutôt débrouillard et d ailleurs tout le monde m appelle quand il y a un problème (sur Windows en tout cas !). Enfin, je suis webmaster pour un groupe de copains rockeurs donc je m y connais aussi un peu en site web !
Voila donc pour la petite histoire. Si certains d entre vous se sont endormis, la suite vous intéressera peut être d avantage, Linux bien sur !!!
Il y a de nombreuses années que j entends parler de Linux et de tous ses avantages mais également que c était très austère, réservé a une élite de l informatique et où tout se fait en ligne de commandes… chaque fois que j ai du passer du temps sur du DOS, c était peut être pas la mer a boire mais c était pas franchement agréable pour les yeux particulièrement.
Il y a quelques semaines de ça, je décide de taper Linux sur Google pour voir comme ça… Et là, a ma grande surprise, certaines distributions de Linux possèdent une interface graphique qui n a rien a envier a Windows… Alors je fouille, je cherche, je creuse, j ai lu je ne sais combien de forums, tutoriels, documents divers sur le sujet et je me suis penché en premier lieu sur Mandriva qui fonctionnait a merveille mais pas sur mon pc, zut !
Alors j ai entendu parler de Ubuntu que j ai voulu essayer (en live) et c est parfait ! Exactement ce que je voulais une pure merveille et qui plus est fonctionne parfaitement sur mon pc !Alors hier soir, je lance l installation (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn), et premier problème, impossible de l installer (en manuel) sur la partition que j avais crée (en NTFS, puis en FAT32, non ne riez pas!) exprès pour lui, je cherche, je cherche et je me suis aperçu que pour pouvoir s installer, il ne faut pas une partition mais de l espace libre non partitionne alors je supprime la partition en question et la ça marche en en créant une en ext3 pour la racine. Il me dit ensuite qu il n y a pas de partition pour le swap, qu’a cela ne tienne, je retire 2giga de la partition racine et je crée une partition de 2giga en ext3 aussi pour le swap (j ai 1giga de ram donc le double d après ce que j ai lu). Tout baigne dans l huile, il s installe sans encombre et au démarrage ça marche aussi; Victoire. Donc maintenant je suis en dual boot avec xp au cas où… Mais a terme, je compte me débarrasser de ce dernier.
Pour tout ceux qui trouvent mon récit trop long et/ou trop con, acceptez mes excuses, pour les autres vous ne pourrez pas dire si on se recroise sur un topic que vous ne me connaissez pas… lol
Merci en tout cas de m avoir lu ! Et aussi pour votre patience…
Zeusnemesis
Ps : Promis juré je recommence plus d aussi long posts !
Au contraire, très instructif, j'ai un peu galéré comme toi, ce qui s'appelle apprendre le métier
Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10
#539 Le 05/06/2007, à 10:52
- side
[...] monde plein de qualité qui, un jour peut être, usera de ses forces dans d'autres batailles que celle pour la liberté informatique.
Respectueusement, Drahsadtih.
C'est tout ce que l'on peut espérer de mieux. A mon humble avis le logiciel libre n'est qu'une facette d'une idéologie (n'ayons pas peur des mots ) plus large basé sur ce qui se fait tout les jours dans les communautés du libre : entraide/respect/ouverture d'esprit/innovation ascendante...
Appliqué à la vie de tout les jours et à tout ses aspects c'est plutôt pas mal ....
Dernière modification par side (Le 05/06/2007, à 10:52)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#540 Le 06/06/2007, à 10:34
- kryss4you
Bonjour à tous,
Je viens me présenter à vous ici pour que vous puissiez avoir une petite idée de mon parcourt avant même de poster le moindre problème.
Alors voila, j’ai 26 ans et j’ai eu la chance de pouvoir pianoter sur un pc depuis que je suis tout petit. Mon premier pc (celui de mon père en fait) où j ai fait mes premiers pas était un Tandy 3000. S’il y a des personnes ici qui connaissent ils savent que c’est loin d être le premier ordinateur du marche mais que de nos jours cette bécane date de la préhistoire… Un peu plus tard, j’ai réussi a récupérer un 286 d occas avec mon premier Windows, un 3.1 ! Ensuite j ai eu un 386 avec Windows 3.11 et je suis passe directement a la case pentium1 avec Windows 95 (pour moi a l époque une révolution du monde informatique !) Je passe sur les intermédiaires inutiles et actuellement je tourne sur XP Pro Titanium édition. (Ne cherchez pas cette version dans le commerce, c est une version pirate, chut ! Ca reste entre nous hein !) Au passage, le fait que se soit une version pirate en fait un système plus stable et plus performant, je profite de cet instant pour remercier chaleureusement les équipes de Microsoft pour le travail qu ils ne fournissent pas sur leurs versions officielles et excessivement chères… Tout ça pour dire que je ne suis pas ingénieur informaticien mais je suis plutôt débrouillard et d ailleurs tout le monde m appelle quand il y a un problème (sur Windows en tout cas !). Enfin, je suis webmaster pour un groupe de copains rockeurs donc je m y connais aussi un peu en site web !
Voila donc pour la petite histoire. Si certains d entre vous se sont endormis, la suite vous intéressera peut être d avantage, Linux bien sur !!!
Il y a de nombreuses années que j entends parler de Linux et de tous ses avantages mais également que c était très austère, réservé a une élite de l informatique et où tout se fait en ligne de commandes… chaque fois que j ai du passer du temps sur du DOS, c était peut être pas la mer a boire mais c était pas franchement agréable pour les yeux particulièrement.
Il y a quelques semaines de ça, je décide de taper Linux sur Google pour voir comme ça… Et là, a ma grande surprise, certaines distributions de Linux possèdent une interface graphique qui n a rien a envier a Windows… Alors je fouille, je cherche, je creuse, j ai lu je ne sais combien de forums, tutoriels, documents divers sur le sujet et je me suis penché en premier lieu sur Mandriva qui fonctionnait a merveille mais pas sur mon pc, zut !
Alors j ai entendu parler de Ubuntu que j ai voulu essayer (en live) et c est parfait ! Exactement ce que je voulais une pure merveille et qui plus est fonctionne parfaitement sur mon pc !Alors hier soir, je lance l installation (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn), et premier problème, impossible de l installer (en manuel) sur la partition que j avais crée (en NTFS, puis en FAT32, non ne riez pas!) exprès pour lui, je cherche, je cherche et je me suis aperçu que pour pouvoir s installer, il ne faut pas une partition mais de l espace libre non partitionne alors je supprime la partition en question et la ça marche en en créant une en ext3 pour la racine. Il me dit ensuite qu il n y a pas de partition pour le swap, qu’a cela ne tienne, je retire 2giga de la partition racine et je crée une partition de 2giga en ext3 aussi pour le swap (j ai 1giga de ram donc le double d après ce que j ai lu). Tout baigne dans l huile, il s installe sans encombre et au démarrage ça marche aussi; Victoire. Donc maintenant je suis en dual boot avec xp au cas où… Mais a terme, je compte me débarrasser de ce dernier.
Pour tout ceux qui trouvent mon récit trop long et/ou trop con, acceptez mes excuses, pour les autres vous ne pourrez pas dire si on se recroise sur un topic que vous ne me connaissez pas… lol
Merci en tout cas de m avoir lu ! Et aussi pour votre patience…
Zeusnemesis
Ps : Promis juré je recommence plus d aussi long posts !
je crois que une bonne partie de cette Communauté a eu une experience similaire... et j'en fais parti, j'ai commencé avec mon 1er ordi un Amiga 500, qui etait pour l'epoque LE "SUMMUM" de l'informatique (en 1991), j'y ai bcoup apprit et l'interface graphic de Linux me fait penser au workbench de l'Amiga , puis j'ai apprit ensuite (etant a l'epoque en BEP Compta) sur des dinausores utilisant le clavier "uniquement" pour utiliser word et autre logiciels genre Printmaster (pour ceux qui s'en souviennenty) le tout fonctionant encore une fois "uniquement" sous DOS , et le tout se nourissaient de galette ressemblant etrangnement a des disquettes 5" 1/4, puis faisant un bac pro bureautique compta nous utilisions des Pentium avec windows 3.1, puis j'ai comme ordi perso j'ai eu un 386 66Mhz avec win3.11 puis je suis passé au PII Packard Bell (honte à moi:/) avec win98 SE. d'ailleurs j'ai remarqué que avant win95, les windows ne buggé pas , allons donc comprendre pkoi .
... Et actuellement un AthlonXP 2.6 (qui commençe lui aussi à se faure un tit peu vieux) mais bon vu que j'ai proscrit windaube de mon pc , pour un tit nunux cela suffira largement
donc j'ai decidé d'istal ubuntu/xp en dualboot mais trop la merde jongler entre les deux quand pb il y avait sur ubuntu, il fallait rebooter sur xp pour avr acces au net et checker sur le forum, et retourner sur ubuntu pour regler le soucis,... et puis galere pour monter les partoches windows sur ubuntu alors qu'elles etaient en fat32, et j'en passe.
...trop de merdouilles avec xp qui est pourtant avec 2000 un des + stables OS de bilou
donc cassage de partoches, reformatage a haut niveau et instal de Ubuntu en OS unique *
... pour le reste c'est a suivre car ayant laché du lest au niveau de l'ordi pour me consacrer + de temps libre, je n'ai tioujours pas utiliser à 100% ubuntu mais je doute que cela ne sera pas facile. Mais je m'y accrocherai et puis le forum est là
... j'essaierais aussi d'y apporter mon aide si je le peux
Dernière modification par kryss4you (Le 06/06/2007, à 11:00)
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#541 Le 06/06/2007, à 16:02
- Keepiru
Bonjour à tous,
j'ai réellement découvert Linux il y a quelques semaines en essayant plusieurs distro et j'ai choisi d'installer Ubuntu sur mon portable en dual boot avec XP. J'ai commencé avec la version 6.10 sans trop de pb, mis à part le ventilo de la carte graphique qui tournait tout le temps. En changeant la résolution puis en revenant à la résolution initiale, il s'arrêtait. Maintenant avec la mise à jour régulière je n'ai plus ce problème.
Grâce à la documentation et au forum, pratiquement toutes mes questions ont trouvé une réponse. C'est cool
Il faut s'intéresser au fonctionnement de linux pour arriver ses fins et ça me plait.
Maintenant, Je vais me lancer dans un peu de programmation (avec python) pour m'amuser.
Amicalement
HP DV7-1103ef / T5800 / 3Go / Ubuntu 10.04 (+ vista)
HP DV6-1115ef / T4200 / Ubuntu 11.04
Soutenez le logiciel libre, adhérez à l'APRIL: www.april.org
#542 Le 06/06/2007, à 21:19
- siick
Bonjour à tous,
Il faut s'intéresser au fonctionnement de linux pour arriver ses fins et ça me plait.
Maintenant, Je vais me lancer dans un peu de programmation (avec python) pour m'amuser.Amicalement
Moi aussi ça me plaît, mais malheuresement c'est pas tout le monde qui aime ce prendre la tête sur l'informatique.....
Siick d(o-0)b
Cliketi Free Netlabel
Xubuntu 16.04
#543 Le 06/06/2007, à 23:35
- Tux_62
Bonjour,si je devais m'attarder à espliquer les raisons de mon départ définitives de chez Windows je polluerais le topic donc je vais faire simple,court et concis : Linux, je t'aime
#544 Le 07/06/2007, à 12:54
- bloublou
Bonjour, donc présentation rapidoss :
18ans, passionné d'informatique (je compte en faire mon métier), j'ai voulu passer à Linux parce que Windows me semblait trop restreint (et j'avais raison ) et aussi pour découvrir autre chose que Windows, et puis parce que je m'étais découvert un amour pour le logiciel libre auparavant
Je suis en dual boot avec mandriva, Ubuntu, Fedora et Windows XP... (essentiellement pour tester, j'aime découvrir, voir les différences, expérimenter, etc. Je risque de formatter une de mes partitions pour changer de Linux (pourquoi pas SuSe ?) à tout moment... )
Je me contente principalement de Lire ce forum ubuntu-fr, mon inscription, c'est juste pour dire "encore un utilisateur Linux", et parce que je trouve cette communauté excellente.
(sinon, autre passion à part l'informatique, la musique : j'écoute principalement du Metal (et principalement du Progressif, mais aussi du Heavy, Power, Symphonique. J'aime pas le death, black et tous les trucs du genre)
http://www.last.fm/user/louizatakk/ ici pour ceux que ça intéresse)
Je me mets à fond dans la doc ubuntu une fois mon Bac passé
voilou.
#545 Le 09/06/2007, à 11:21
- mikérinos
Bonjour à toutes et tous
je me présente, mikérinos 53 ans, magasinier, je suis sous ubuntu depuis 1 semaineet découvre cet OS. Inscrit ici pour trouver des réponses à mes petits problèmes de configurations
Ardent défenseur du libre et contre le racketiciel ( la vente liée )
je souhaite une longue vie au libre et à linux bien sur
cordialement
#546 Le 09/06/2007, à 16:55
- ulysse666
Salut à tous:D
Mon premier message sur le forum, migration terminée, après un mois de lecture assidu du forum et de la Doc, Ubuntu tourne parfaitement sur mon Pc.
En fouillant dans les tutos, j'ai pu trouver des réponses à pratiquement tous mes problèmes, merci a tous!!:lol:
Imprimante, scanner, mail,Internet, et même la bourrique et bien d'autre, tous est ok, seule cette p.. de résolution d'écran me pose problème (Asus 16/9 de 19 pouces, 1440/900):P le premier qui rigole mef.:mad:
Bon je me présente, je ne suis pas informaticien et à 55 ans peut de chance de le devenir.:/
J'ai passer 35 ans sur la grande bleue, à naviguer dans tous les sens (Marine Nationale), à faire escale dans des centaines de ports, ou à poser mon sac pour des séjours plus ou moins long (jusqu'a trois ans), dans les Iles sous le soleil (La Réunion, Nouméa, Tahiti, Martinique etc...).
La plongée sous-marine (une partie de mon job) y est bien plus agréable.:cool:
Et maintenant la retraite.:lol::lol:
A bientôt sur le forum!!!:D:D:D
#547 Le 10/06/2007, à 00:02
- skrat
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Ubuntu, que j' ai installée aujourd'hui aprés un peu plus d' un an passé à tester d' autres distribs. J' adore l' environnement KDE et la multitude d'applications disponibles!
Je me suis inscrit sur ce forum dans l' espoir de trouver une réponse aux questions qui ne manqueront surement pas de se poser, et pourquoi pas aider les autres utilisateurs, dans la limite de mes maigres connaissances, bien sur:lol:
Pour finir, bravo à ubuntu-fr pour la qualité du site qui est tout simplement génial!
#548 Le 10/06/2007, à 07:25
- tgvazard
si j'ai bien suivie il faut se présenter ici....
Prénom:
Thibault (Tiblike pour les intimes^^^)
ages:
14ans
Vie:
dans le 27
Ubuntu:
7.04
Quand cette installation:
Une semaines jour pour jour enfin non .... euh si non c'est demain.
voilà c'est finie
#549 Le 10/06/2007, à 10:45
- Alcoofolies
Salut les campeurs et hauts les coeurs !
Donc présentons nous ! Je suis Arthur, hotliner pour un site de déclarations sociales (mais ça risque de changer bientot : je croise les doigts !).
J'ai 23ans, je suis Palois mais Castrais d'origine (et oui, dans la famille on est Castrais de pére en fils depuis 5 générations ^^).
Je suis sous Ubuntu 7.04 sur mon laptop et kubuntu 7.04 sur le fixe.
Cela fait quelques mois que j'ai migré sous Ubuntu... Avant, je restais sous Windows bien qu'ayant utilisé dès 2000 et mon premier PC diverses distribs (Slackware, Debian, SuSe, ...).
Je commence à être très à l'aise avec mon nunux et sa ligne de commande. Prochaine étape : les scripts
Et je pompe des infos ici
#550 Le 10/06/2007, à 13:44
- Kepinot
Bonjour,
ici le Képinot, MAOïste débutant sous Ubuntu Studio, en attente de meilleur matos pour s'y mettre sérieusement et quitter windows...20 ans ex-étudiant en Philo a Rouen...Fan de musique electro (ez3kiel, massive attack, goldfrapp, portishead entre autres...)
Découverte de Linux par un ami qui fait de la propagande pour le Libre, il m'a convaincu...
La première question que je lui ai posé : "Euh Linux c'est bien?"
Maintenant j'ai ma réponse...
Premièrement sous Knoppix,après avoir découvert l'existence d'Ubuntu Studio j'ai changé de version...Bye Bye la Console(enfin presque...)
Inscrit depuis peu apres avoir découvert a quel point vous pouviez etre solidaires et désinterressés, promis dès que je m'y connais plus j'essaierai de filer des coups de main a mon tour...
A bientot, et vive la liberté...
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)