Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 28/06/2012, à 16:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Au lieu de répéter bêtement que c'est puant, réponds donc aux questions du sondage, qui ne provient pas du fn, mais ...

qui n'aurait aucune difficulté à en provenir... wink

Tu continues à te défiler... On dirait un catho qui se permet tous les excès en se disant que de toutes façons, il ira se faire pardonner en confession.

Je n'ai pas l'habitude de répondre à des sondages en général et à des sondages débiles encore moins (même si leur auteur se croît intelligent à voler au ras des pâquerettes et à nager en eau trouble)... wink

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 16:17)

#1827 Le 28/06/2012, à 16:24

mazarini

Je suis d'accord avec le fan-boy du PS sur ce sujet.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1828 Le 28/06/2012, à 16:35

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

qui n'aurait aucune difficulté à en provenir... wink

Tu continues à te défiler... On dirait un catho qui se permet tous les excès en se disant que de toutes façons, il ira se faire pardonner en confession.

Je n'ai pas l'habitude de répondre à des sondages en général et à des sondages débiles encore moins (même si leur auteur se croît intelligent à voler au ras des pâquerettes et à nager en eau trouble)... wink

Tu penses que c'est débile de poser les choses réelles au delà des grandes idées ?

C'est facile de dire je suis pour l'immigration et s'arrêter là pour laisser les gens responsables se débrouiller du problème, car j'espère au moins que tu considères que c'est un problème dont la solution pratique se révèle pour le moins difficile à envisager.

Je suis moi aussi pour qu'on accueille les migrants mais comment ? Dans quelles conditions pour eux et pour les Français ?
Tu connais l'état financier de ton pays et celui de tes compatriotes, tu veux quoi, que les Français dégustent encore plus.

Toi, dans ta situation de retraité (je ne crois pas me tromper en disant cela) tu es prêt à faire quoi ?
Déjà, es-tu engagé dans une action caritative où tu mets les mains dans le cambouis ?
Rencontres-tu des gens complétement démunis qui ont réussis à passer les frontières et qui échouent devant toi avec rien ?

Les grandes idées, ce n'est rien si elles ne sont que pure théorie impossiblement réalisables.

Tu crois vraiment que je suis contre l'entraide alors que je suis béné dans une asso où justement on récupère les dégâts du laxisme des autres citoyens qui ne lèvent pas même un petit doigt pour donner juste le nécessaire ?

Tu crois sincèrement qu'on peut accueillir au-delà de nos capacités actuelles ?

Toi, en tant que citoyen français, qu'es-tu prêt à faire dans ce domaine (et il ne suffit pas de donner des papiers, il faut nourrir, vêtir, protéger, loger, donner du travail, et tant de choses que certains Français n'ont même pas en ce moment ) ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 16:37)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1829 Le 28/06/2012, à 16:46

compte supprimé

6steme1 a écrit :

car j'espère au moins que tu considères que c'est un problème

C'est un problème construit et entretenu par l'extrême-droite (et ses partisans, même à l'insu de leur plein gré)... wink

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 16:48)

#1830 Le 28/06/2012, à 16:56

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

car j'espère au moins que tu considères que c'est un problème

C'est un problème construit et entretenu par l'extrême-droite (et ses partisans, même à l'insu de leur plein gré)... wink

Ok, pour toi, il n'y a aucun pb !

Donc, tu es prêt à tout partager  avec des migrants et donc à t'appauvrir de 50% !

T'es-tu rendu à pôle-emploi récemment ? Tu penses que de diminuer encore les offres d'emplois en multipliant les postulants est sans conséquence !

Tu penses que dans le BTP et la restauration, tous les migrants embauchés (parfois et même souvent sans déclaration) c'est une bonne chose ! Tu es donc du côté du patronat ripoux !

Donc tu es un mec au grand coeur juste parce que tu n'es pas touché personnellement, un vrai catho te dis-je !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 17:02)

#1831 Le 28/06/2012, à 16:57

kastus

Sur Valls/Guéant même combat :

Le ministre de l’Intérieur annonce au Monde que les clandestins seront régularisés au cas par cas. Il exclut toute régularisation massive et prend comme repère le chiffre de 30.000 par an que réalisait le gouvernement Fillon.

Mon avis sur les questions merdiques posées par le moulin à parole :
Elles n'on aucune espèce de réalité pour ne pas dire de sens. Par exemple aucun bénéficiaire du RSA ne se pose le problème en ces termes. Aucun homme politique ne pose le problème de cette façon excepté Le Pen.

Le problème de l'immigration se regarde de manière globale. A-t-on intérêt à être plus nombreux dans notre pays ou pas ? Aucun intérêt de savoir ce que ça coûte. Si c'est utile au pays on s'arrange pour le financer. C'est largement à la portée de la 7 ème économie du monde quoiqu'en disent les défaitiste dont les rang du P"S" ne sont pas dépourvus.

Alors voyons. Dans les année 30 si mes souvenirs son bons il y a eu en France des expulsions massives d'étrangers. Résultat augmentation du chômage.

Il ne semble pas y avoir ce lien entre le nombre d'étrangers présent sur le territoire et la situation économique du pays.

Mais plutôt que d'expulser les étrangers dont la plupart travaillent (et sont exploités par des employeurs peu scrupuleux) et donc rapporte à la nation, pourquoi ne pas expulser les roux ? Ou le gens au yeux verts ? Ou les chômeurs tien !!! Ou mieux les aficionados récurrents du P"S". Ah ben ça n'a pas de sens non plus ça... bizarre non ?

Valls dit "Etre de gauche ce n'est pas régulariser tous les sans papiers". Et bien si mon pépère être de gauche c'est régulariser tous les sans papiers car c'est leur donner des droits et que la quête de l'augmentation des droits est la définition de l'idéologie de gauche et que par conséquent ne pas vouloir le faire c'est être de droite.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1832 Le 28/06/2012, à 16:57

GR 34

Il n'est pas si mal ce petit Valls, pas si mal du tout ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 16:58)

#1833 Le 28/06/2012, à 17:01

GR 34

#1834 Le 28/06/2012, à 17:23

GR 34

Tiens, tiens le PCF aurait un peu marre des frasques mélenchonesques...  http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 31532.html

#1835 Le 28/06/2012, à 17:37

Cowbaye

ils ont raison, ils étaient mieux quand ils frôlaient les 2% aux élections présidentielles avec MG Buffet !!!  plus de 11 % c'est trop, non, vraiment ils n'y sont plus habitués, autant ça leur donne le tournis  !! roll

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

#1836 Le 28/06/2012, à 17:44

compte supprimé

6steme1 a écrit :

Ter : c'est vraiment puant... wink

#1837 Le 28/06/2012, à 17:44

mloupiot

6steme1 a écrit :

http://pensees-politiques.over-blog.net … 35333.html et ça vient du FdG

Non, ça vient d'un militant du FdG, nuance ! La position du FdG est dans son programme (voir ici) à la page 29.

#1838 Le 28/06/2012, à 17:47

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Ter : c'est vraiment puant... wink

Et bien bouche-toi le nez, tu as déjà le cerveau bouché...

#1839 Le 28/06/2012, à 17:49

compte supprimé

6steme1 a écrit :

Non ! Ça ne vient pas du FdG ! Mais d'un pingouin(094) dans ton genre (sans doute en un peu mieux, mais ce n'est pas difficile)... wink

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 17:54)

#1840 Le 28/06/2012, à 18:20

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Non ! Ça ne vient pas du FdG ! Mais d'un pingouin(094) manchot dans ton genre (sans doute en un peu mieux, mais ce n'est pas difficile)... wink

Fixed !

Se faire traiter de pingouin manchot quand on roule avec GNUM/LINUX, c'est pas vraiment un pb ! wink

Par contre toi, je t'ai traité de catho (en pensant très fort intégriste)... Bouhhhhhhhhhhhhhh ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 18:22)

#1841 Le 28/06/2012, à 18:46

ginette

Le problème de l'immigration se regarde de manière globale. A-t-on intérêt à être plus nombreux dans notre pays ou pas ? Aucun intérêt de savoir ce que ça coûte. Si c'est utile au pays on s'arrange pour le financer. C'est largement à la portée de la 7 ème économie du monde quoiqu'en disent les défaitiste dont les rang du P"S" ne sont pas dépourvus.

Le problème de l'immigration est un problème qui se regarde de manière globale peut être, mais pas la France seule dans son coin.
Globalement ça veut aussi dire à l'échelle européenne. Non ?
J'entends par là, des règles communes, une politique harmonisée. La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, on l'entend souvent celle ci, mais l'Italie non plus, pas plus que l'Espagne ou l'Allemagne.
Et puis, je me demande qui, en France veut d'une régularisation totale...la majorité de la population ? j'en sais rien, et vous non plus. Et après tout peut être que les gens n'en veulent pas. Alors on ferait malgré eux? parce que c'est une richesse?
Mais  pour ce qui concerne la France, il y a son passé colonial, son rôle de "Grande Nation" qui fait marrer bientôt le monde entier mais qu'elle doit assumer aujourd'hui. Merci docteur Schweitzer! Pensez! on a même des DOM-TOM. Des départements outre mer dans les Caraïbes! . Des territoires aux Comores! C'est pas beau ça ?! sauf que ça ramène absolument rien, que les békés ne peuvent pas nous encadrer et attendent avec impatience la saison des tornades et des euros.

Dernière modification par mrey68 (Le 28/06/2012, à 18:52)

#1842 Le 28/06/2012, à 19:05

side

mrey68 a écrit :

En ce qui concerne l'immigration, non. Globalement = mondialement.

POURQUOI y a-t-il autant d'immigration vers les pays du Nord ?

Ils viennent sans doute pour le fun. Pour nos beaux yeux ou que sais-je !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1843 Le 28/06/2012, à 19:12

ginette

Commençons à l'échelle européenne, parce que, si on attaque par le coté mondial, tu peux être certain qu'on n'arrivera à rien, sauf à de multiples réunion où personne n'arrivera à s'entendre. Confere les débats sur l'écologie.
Alors non, pas réaliste

Je sais pas pourquoi tu dis ça.

#1844 Le 28/06/2012, à 19:23

AnthonyV

side a écrit :
mrey68 a écrit :

Parce que les passeurs leurs promettent un avenir radieux pour eux et leurs enfants pour leurs retirer un max d'argents ?

J'ai l'impression que s'ils connaissaient la vérité ils seraient tout de suite moins motivés.

#1845 Le 28/06/2012, à 19:39

inkey

AnthonyV a écrit :

Parce que les passeurs leurs promettent un avenir radieux pour eux et leurs enfants pour leurs retirer un max d'argents ?

J'ai l'impression que s'ils connaissaient la vérité ils seraient tout de suite moins motivés.

Mouais m'enfin j'ai l'impression que ça aussi c'est du truqué . Je dit pas que c'est complètement faux, mais imaginé que les migrants sont forcement naïf, qu'il n'ont pas penser une seconde que ça serait «pas si simple» , je pense que c'est avoir une vision caricaturé des choses.
Je pense qu'il ont effectivement souvent une image quelque-peu biaisé de l'occident pour autant les voir comme des «doux rêveur» est caricatural au possible.
Il y a plein de cas ou de toute façon, la question ne se pose pas pour eux, il cherche du travail, de quoi subsister de façon correcte, leur société ne leur accorde pas cette place donc ils partent ,c'est aussi simple que ça, il n'ont pas grand chose a perdre.

Et les migrations c'est quelque-chose de tout a fait naturel (ou du moins habituel) , ça existe depuis très très longtemps . Voir ça comme une «invasion soudaine» ou comme un «problème qu'il faudrait résoudre» est a mon sens idiot. Il y a un sciècle c'était le contraire, c'était les gens du nord qui cherchait a se trouver une place dans les «colonies» aux sud , maintenant que c'est le contraire et qu'on en a bien profité sur le dos des autochtones, on a tendance a dire «non , vous pouvez pas » …

Dernière modification par inkey (Le 28/06/2012, à 19:41)

#1846 Le 28/06/2012, à 19:40

kastus

AnthonyV a écrit :

Avec Valls à l'intérieur ça ne fait pas le moindre doute.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1847 Le 28/06/2012, à 19:51

side

mrey68 a écrit :

Je sais pas pourquoi tu dis ça.

Parce que répondre à cette question, c'est trouver le moyen de résorber l'immigration. J'ai survolé les posts de l'autre là, il est clair qu'à aucun moment il ne se demande POURQUOI. Si on se demande POURQUOI, on comprend que le problème n'est pas européen. Les immigrés sont-ils des allemands ? des belges ? des italiens ? des portugais ? Non. Pourquoi ce ne sont pas des allemands ou des portugais ? Quels pays sont concernés ? Ces pays sont-ils européens ?

Ce que je lis ici, c'est fantastique ! Franchement. Quand un type comme moi ose l'inacceptable outrage de parler de protectionnisme, on lui jette à la gueule des anathèmes débiles et sans fondements du type discours FN gnagnagna, ou internationaliste de pacotille blablabla.

LES MÊMES, LES MÊMES, se permettent par contre de soutenir une politique anti-immigration rétrograde égocentrée !!! Nan mais ! Je n'ai pas de mots assez dévastateurs pour décrire le dégoût que cela provoque en moi … juste d'ignobles et crasseux sales petits facho de merde, des limaces intellectuelles, d'effroyables gros connards de merde … juste absolument insupportable. INSUPPORTABLE ! Au diable ! Qu'ils aillent au diable !

@Berneri : Voilà la réalité dans tout ce qu'elle a d'exécrable. Il n'y a pas d'issue possible. Ceux-là sont trop nombreux. Comment garder ne serait-ce qu'une once d’espoir face à tant de bêtise, face à tant de fierté d'être les plus incroyable idiots qu'il soit possible d’imaginer ?

mrey68 a écrit :

Commençons à l'échelle européenne,

Mais que peut faire l'Europe ? SI elle concentre la problématique sur SON territoire ? RIEN !

Ce genre de non-réflexions me donne des envies de pure destructions, de véritables destructions, que la réalité crue se dévoile au grand jour. QU'ON ABATTE SANS SOMATION QUICONQUE ENTRE DANS NOS FRONTIÈRES SANS PAPIER ADÉQUAT ! QU'ON OUVRE DES CAMPS D'EXTERMINATION POUR SE DÉBARRASSER DE CEUX DONT ON NE SOUHAITE PLUS LA PRÉSENCE ! 

Et surtout que veut faire l'U.E ?

Il n'est pas possible de réguler le flux des individus dans un monde ou on refuse de réguler les flux de marchandises et de capitaux. Pour plusieurs raisons, premièrement parce que les hommes cherchent avant tout à satisfaire leur besoins, et qu'ils sont prêt à TOUT pour cela, quitte à mourir autant tenter avant cela de passer la frontière vers l'Occident.
Et surtout, surtout, il n'est pas possible de réguler les flux de migration dans uns système capitaliste libéralisé PARCE QUE LES HOMMES DANS UN TEL SYSTÈME SONT DES MARCHANDISES ! Cela rentre en totale contradiction avec la volonté de dérégulariser les flux de marchandises. Comment peut-on être aveugle à ce point de ne pas comprendre tout ceci ? Réponse, c'est impossible en réalité. DONC si on soutient qu'il faut faire cela malgré tout, c'est parce que on est un gros facho raciste, point barre. Cela explique que l'on puisse soutenir d'autant plus facilement les guerres à l'étranger.

Y'EN A MARRE DES FAUX-SEMBLANTS !

AnthonyV  a écrit :

Pourquoi seraient-ils si sensible à ce type de mensonge ?
Quel besoin ont-ils de croire que l'herbe pousse plus verte ici ?

AnthonyV a écrit :

Tu t'imagines qu'ils ignorent la réalité ? Ils savent qu'ils mettent leurs vies en jeu. Ils connaissent la dure réalité qui les attend ici.
Pourtant, nombreux sont ceux qui tentent le coup (même s'il parait que ça aurait tendance à s'inverser dernièrement).

POURQUOI ?

Dernière modification par side (Le 28/06/2012, à 20:10)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1848 Le 28/06/2012, à 19:53

GR 34

kastus a écrit :
AnthonyV a écrit :

Avec Valls à l'intérieur ça ne fait pas le moindre doute.

C'est fou comme tu te vautres dans le facile...

Si c'est ta vision du problème des flux migratoire, juste Valls...

#1849 Le 28/06/2012, à 19:55

GR 34

side a écrit :

...DONC si on soutient qu'il faut faire cela malgré tout, c'est parce que on est un gros facho raciste, point barre. Cela explique que l'on puisse soutenir d'autant plus facilement les guerres à l'étranger.

Ce n'est pas ta définition du fascisme quand même ? Ou alors le squelette de mussolini doit danser dans sa tombe s'il lit le topic... tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 19:59)

#1850 Le 28/06/2012, à 20:15

compte supprimé

6steme1 a écrit :
side a écrit :

...DONC si on soutient qu'il faut faire cela malgré tout, c'est parce que on est un gros facho raciste, point barre. Cela explique que l'on puisse soutenir d'autant plus facilement les guerres à l'étranger.

Ce n'est pas ta définition du fascisme quand même ? Ou alors le squelette de mussolini doit danser dans sa tombe s'il lit le topic... tongue

La définition du fascisme c'est très délicat... Mais tu peux toujours lire les posts d'un certain 6steme1. A défaut d'avoir les mots, tu y trouveras au moins l'esprit... wink

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 20:15)