Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/06/2012, à 23:06

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Ok la doc est ici http://technet.microsoft.com/en-us/libr … 10%29.aspx

donc la bonne commande est

X:
bootsect.exe /nt60 C:

Edit : ajouté C: à la fin de la commande !
edit2 : ajouté changement de lecteur pour revenir sur X avant, histoire d'éviter un possible problème de verrouillage du lecteur C:

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/06/2012, à 23:09)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#52 Le 30/06/2012, à 23:08

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Pourtant, Bootrec existe...  Vraiment, j'y comprends pas grand chose... hmm

14.jpg

Hors ligne

#53 Le 30/06/2012, à 23:12

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Il y a quelque chose de bizarre dans le boot info , au sujet des partitions...
Le "drapeau "boot est sur la partition étendue /dev/sda1 ... Normal, puisque la partition de boot était là avant...
Avec Gparted, il faudrait le mettre sur la partition où est Seven .../dev/sda2 ...Non ?... Je sais que Grub y est insensible à ces histoire de drapeau boot, mais pas Windows , je me suis déjà fais avoir en clonant des systèmes, XP entre autre, en ayant oublié çà...
Qu'en pensez vous?...
@+.  Babdu89 ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#54 Le 30/06/2012, à 23:17

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Edit : voyant que ce post est référencé depuis la doc, je me permet de me faire remarquer qu'ici j'ai loupé qq chose :
A savoir que si grub n'a rien à faire du flag boot pour démarrer windows. L'outil de réparation windows lui, semble avoir besoin du flag boot pour localiser la partition à réparer. Comme je l'ai conclu à la fin de cette histoire !

@Babdu89 Le drapeau boot sert uniquement au MBR windows pour localiser SA partition  amorçable.
Grub n'en a pas besoin, vu qu'il a identifié la partition windows (par la présence des fichiers systèmes windows) lors de la commande install-grub.

Pour être plus complet avec le code de l'option de menu

menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda2)" --class windows --class os {
    insmod part_msdos
    insmod ntfs
    set root='(hd0,msdos2)'    <== ici il initialise la variable root sur le lecteur ou il a détecté les fichiers systèmes windows au moment de la commande install-grub
    search --no-floppy --fs-uuid --set=root 76EE99FBEE99B3B9  <== Ici il demande à grub de d'initialiser la variable root avec le lecteur correspondant à l'UUID de la partition ou il a détecté windows (au cas ou la partition aurait été déplacée et aurait changé de n°)
    chainloader +1 <== ici il demande de charger le 1er secteur de la partition identifiée dans la variable root puis d'éxécuter le code chargé
}

Dernière modification par jamesbad000 (Le 07/10/2012, à 16:54)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#55 Le 30/06/2012, à 23:21

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Donc, inutile de changer le drapeau pour le mettre sur le sda2 ?

Hors ligne

#56 Le 30/06/2012, à 23:23

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

OK.. c'est vrai c'était sur un hdd neuf sans rien d'autre que mon XP... donc on passait directement par le secteur de boot du hdd...

Non ,pas besoins de le faire...

@+.    Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/06/2012, à 23:24)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#57 Le 30/06/2012, à 23:25

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Alors, on en est où ?...

Que donne ce qui est indiqué post#51  ?..


@+.    Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/06/2012, à 23:28)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#58 Le 30/06/2012, à 23:27

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Que donne  la manip avec la commande bootsect que j'ai indiquée plus haut ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9853181


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#59 Le 30/06/2012, à 23:27

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Je viens de voir l'EDIT de Jamesbad.
Je vais essayer sa commande :

X:
bootsect.exe /nt60 C:

La réponse est la suivante :

15.jpg

Je redémarre ?

P.S:  Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide et votre patience...  Vous êtes d'une gentillesse...

Dernière modification par Mensik (Le 30/06/2012, à 23:32)

Hors ligne

#60 Le 30/06/2012, à 23:33

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Avant de redémarrer essaye de faire ça aussi.
Bootrec.exe /RebuildBcd C:

Ca évitera de se poser plus de question si ça ne marche toujours pas après !


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#61 Le 30/06/2012, à 23:37

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

jamesbad000 a écrit :

Avant de redémarrer essaye de faire ça aussi.
Bootrec.exe /RebuildBcd C:

Le C: est de trop.  La commande RebuildBcd fouille tous les disques par défaut.
Voilà le message que j'obtiens :

Les installations de Windows ont été analysées.
Nombre d'installations Windows identifiées : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste de démarrage? Oui <O>/Non<N>/Tout<T> :

Hors ligne

#62 Le 30/06/2012, à 23:37

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

P.S:  Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide et votre patience...  Vous êtes d'une gentillesse...

En même temps, c'est pas encore gagné. Car le fait qu'il n'ait pas détecté tout seul la partition windows n'est pas très bon signe !


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#63 Le 30/06/2012, à 23:38

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

jamesbad000 a écrit :

P.S:  Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide et votre patience...  Vous êtes d'une gentillesse...

En même temps, c'est pas encore gagné. Car le fait qu'il n'ait pas détecté tout seul la partition windows n'est pas très bon signe !

Alors j'imagine pas dans quelle m.... je me trouverais si j'y étais seul.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#64 Le 30/06/2012, à 23:39

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Mensik a écrit :

Le C: est de trop.  La commande RebuildBcd fouille tous les disques par défaut.
Voilà le message que j'obtiens :

Les installations de Windows ont été analysées.
Nombre d'installations Windows identifiées : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste de démarrage? Oui <O>/Non<N>/Tout<T> :

Ben non le C: est pas de trop : Répond O à la question !!


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#65 Le 30/06/2012, à 23:42

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Si je mets le C: supplémentaire, rien ne se passe.  On me liste toutes les commandes possibles avec Bootrec.exe

Et là, juste pour bien faire, quand je fais "O", on m'écrit : "élément introuvable"...
rrrr

Hors ligne

#66 Le 30/06/2012, à 23:44

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Petit o (en minuscule ) peut-être...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#67 Le 30/06/2012, à 23:45

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Babdu89 a écrit :

Petit o (en minuscule ) peut-être...

J'ai essayé, de même que zéro, ça ne fonctionne pas.
En plus, mon clavier vient de passer en "azerty" pour je ne sais quelle raison.  Je crois que je vais tenter un redémarrage.

Hors ligne

#68 Le 30/06/2012, à 23:47

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Ok, j'avais mal compris. Donc tu relance la commande sans C:

et quand il a fini de scaner les partition tu répond O à la question
"Ajouter l'installation à la liste de démarrage? Oui <O>/Non<N>/Tout<T> :"

Essaye Y si O ne fonctionne pas !

Edit : ou le numéro de la partition : 1
ou T pour "tout" est convenable aussi

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/06/2012, à 23:50)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#69 Le 30/06/2012, à 23:48

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Comme c'est "oui" qui est sélectionné en premier, un "Entrée"  sans rien d'autre devrait suffire ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#70 Le 30/06/2012, à 23:50

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Ni la touche Entrée, ni le "Y" ne fonctionnent.

Hors ligne

#71 Le 30/06/2012, à 23:50

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Est-ce qu'il ne faudrait pas que je me mette dans le dossier "C:" avant toute chose, au lieu de rester dans le X: ?

Hors ligne

#72 Le 30/06/2012, à 23:53

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Bon j'ai un cd de réparation windows. Je vais démarrer dessus pour comprendre ce qui ne va pas...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#73 Le 30/06/2012, à 23:56

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

jamesbad000 a écrit :

donc la bonne commande est

X:
bootsect.exe /nt60 C:

edit2 : ajouté changement de lecteur pour revenir sur X avant, histoire d'éviter un possible problème de verrouillage du lecteur C:

Est-ce que je peux aller sur le C: pour faire le RebuildBcd ?

Dernière modification par Mensik (Le 30/06/2012, à 23:57)

Hors ligne

#74 Le 01/07/2012, à 00:02

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

J'ai lu sur un sujet Windows, que la console de récupération qui est incluse dans le DVD d'installation ,est incomplète, et que certaines fonctions ne se font pas ...

La console WinRE ,elle était complète, et fonctionnait  très bien, mais elle n'est plus téléchargeable  légalement librement  ... Merci Microsoft ...
N'y aurait-il pas un peu de çà ,là-dessous?...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#75 Le 01/07/2012, à 00:07

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Mensik a écrit :

Est-ce que je peux aller sur le C: pour faire le RebuildBcd ?

Ca m'étonnerais que ça change grand chose, mais tu peux essayer.

Autrement, comme il va falloir que je regrave mon cd de réparation windows, essaye toujours un redémarrage pendant ce temps. On ne sait jamais..
Et puis tu reviens sur la console de réparation dans le cas contraire. et tu retente la manip
avec RebuildBcd. Dès fois que le fait que ton clavier soit passé en "azerty" comme tu le signal, soit en rapport avec le fait que tu n'arrive pas à valider l'ajout du lecteur C: au chargeur de démarrage...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne