Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/06/2012, à 22:57

Geeky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Et oui, il faut se rendre à l'évidence avec des environnements de  bureaux comme Gnome3, Unity et KDE ...Linux à perdu la bataille de la légéreté et de la fluidité face à Windows .
On va en arriver à conseiller à mettre du Windows sur les vieux PC

Hors ligne

#52 Le 27/06/2012, à 22:58

inkey

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

maxpoulin64 a écrit :

KDE est plus Léger que GNOME-Shell.

Afficher le menu "Activities" de gnome-shell fait lagger le PC à mort, ça freeze toutes les 2 min, ça bouffe un peu plus de 1 Go de RAM à lui tout seul.

Au moins sur KDE, j'en suis à 600 Mo de RAM, et si Plasma ou KWin explosent, je peux les relancer, alors que dans Gnome (même dans la version classique), si t'as le malheur de faire planter un seul composent ta session bah elle est foutue, il te fout une grosse fenêtre en avant plan qui te dit que ta session est fichue et te force à rebooter.

Par contre XFCE fonctionne vraiment bien, mais c'est quand-même pas mal pauvre en fonctionnalités. Toute façon on dirait que même un bureau OpenBox+Tint2 depuis un .xinitrc ça trouve le moyen de lagger sur mon Core i7 + GTX 460M, c'est décevant.

Personnellement avec une Ati 5770 et un Phenom 9750 x4 , bref du matos puissant mais qui date un peu , j'ai aucun problème sous gnome-shell ou presque.
Pour la consommation de ram par contre effectivement elle est plutôt importante.
KDE , je sais pas, je suis allergique lol
XFCE, effectivement a toi de voir , mais avec un peu de bidouille on obtient quelquechose qui peut être très cool. je le trouve plutôt complet dommage seulement qu'il manque une integrations des utilitaire pour les réseaux , que xscreensaver soit une horreur mais sinon, je le trouve pas mal perso. Je l'utilise sur mon ordinateur portable, c'est très bien.

Pour ton problème de lag, tu ne pense pas que ça pourrait venir des drivers graphiques ?
J'ai eu une nvidia avant ma ati (avec les driver libre , la ATI) et bah j'ai eu pas mal de problème avec ces fameux driver propriétaire nvidia que la plupart considère comme «bon», pas qu'il soit vraiment mauvais, mais j'ai des problème d'affichage notamment du texte qui devenait illisible par moment, c'était très désagréable. Si je me souvient bien, j'ai eu moins de problème pour ce qui est de l'affichage 2D en passant sur nouveau (parcontre là niveau 3D… ).

bowmore a écrit :

C'est vrai que Microsoft n'est pas encore au point, ça ne fait qu'à peine plus de 30 ans qu'ils font des OS pour PC... lol

Faut dire que ça fait plus ou moins 30 ans qui travaille sur des bases un peu craignos maintenant en essayant de les adapté de façon a gardé a la fois la rétro-compatibilité et fonctionnement plus adapté.
Quand tu part d'un OS vraiment minimaliste ou la moindre fonction basique (pas de gestion d'arborescence dans les 1er windows) est a implémenté après coup tu te retrouve avec de sacré difficulté. Les pauvres dev lol .

Edit :

Geeky a écrit :

Et oui, il faut se rendre à l'évidence avec des environnements de  bureaux comme Gnome3, Unity et KDE ...Linux à perdu la bataille de la légéreté et de la fluidité face à Windows .
On va en arriver à conseiller à mettre du Windows sur les vieux PC

lol lol lol lol lol lol lol lol

Désolé mais faut pas trop poussé. niveau légèreté, tu pourra sous windows jamais aller aussi loin que sous linux.
Je parle pas de gnome , de unity ou de KDE qui se pose en environnement de bureau pour ordinateur «actuel» (pas pour les vieux pc) et donc se permettent relativement une consommation plus importante sur leurs nouvelle version, tout comme windows avait fait avec vista. C'est plutôt normal, les ordinateurs sont plus puissant, autant utilisé la puissance pour faire quelquechose de plus sympa .
Mais de l'autre côté , tu a XFCE qui est vraiment pas loin d'être un gnome2-like en plus léger. Et après il y a tout une ribambelle d'autre possibilité , openbox , Enlightement, etc… mais ça devient un peu plus ardu là hmm .

Dernière modification par inkey (Le 27/06/2012, à 23:06)

Hors ligne

#53 Le 27/06/2012, à 23:01

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Geeky a écrit :

Et oui, il faut se rendre à l'évidence avec des environnements de  bureaux comme Gnome3, Unity et KDE ...Linux à perdu la bataille de la légéreté et de la fluidité face à Windows .
On va en arriver à conseiller à mettre du Windows sur les vieux PC

Ubuntu avec Unity est loin d'être aussi lourd que Windows du point de vue de l'utilisation mémoire, et sur une autre chose qu'un eeePC (voir sur certaines eeePC il semblerait d'après certains sur ce sujet smile ) c'est tout autant fluide que Windows 7.

Et puis il reste Xfce, LXDE, Openbox, Fluxbox, fvwm-crystal, awesome, IceWM ...

Dernière modification par The Uploader (Le 27/06/2012, à 23:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#54 Le 28/06/2012, à 03:54

MdMax

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

GP974 a écrit :

Dans le meme style il y a
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 003249.jpg
Vrai ou faux?

Vrai.

Hors ligne

#55 Le 28/06/2012, à 10:55

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Je viens de tester windows 8 dans virtualbox, franchement microsoft est en train de se tirer une balle dans le pied, metro est moche, inutile pas du tout intuitif...
gnom-shell et unity ont pas mal de longueur d'avance!!!

Hors ligne

#56 Le 28/06/2012, à 11:13

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

maxpoulin64 a écrit :

KDE est plus Léger que GNOME-Shell.

Afficher le menu "Activities" de gnome-shell fait lagger le PC à mort, ça freeze toutes les 2 min, ça bouffe un peu plus de 1 Go de RAM à lui tout seul.

Au moins sur KDE, j'en suis à 600 Mo de RAM, et si Plasma ou KWin explosent, je peux les relancer, alors que dans Gnome (même dans la version classique), si t'as le malheur de faire planter un seul composent ta session bah elle est foutue, il te fout une grosse fenêtre en avant plan qui te dit que ta session est fichue et te force à rebooter.

Par contre XFCE fonctionne vraiment bien, mais c'est quand-même pas mal pauvre en fonctionnalités. Toute façon on dirait que même un bureau OpenBox+Tint2 depuis un .xinitrc ça trouve le moyen de lagger sur mon Core i7 + GTX 460M, c'est décevant.



Sinon perso j'aime bien Windows 8. Pour une fois qu'ils sont capables de faire un OS léger, rapide et très fluide. Le start menu et les applications Metro c'est pas encore tout à fait au point, mais dans l'ensemble j'ai pas encore vu le moindre glitch mis à part que le seul moyen de fermer le PC c'est de couper l'alimentation (j'ai essayé les 4 façons d'éteindre le PC, mais il retourne systématiquement au login screen). Mais une fois ouvert, le déplacement des fenêtres, les animations du bureau, les applications Metro, enfin bref tout, tout est parfaitement fluide. Les applications Metro ont tendance à bouffer de la RAM à la longue par contre si tu pense pas de les fermer manuellement.

Je trouve que les devs de DE ont du soucis à se faire, parce que c'est bien joli d'avoir tout un tas d'animations partout (Autant Unity, KDE, GNOME), mais si ça bogue aux 2 minutes et ça lag en permanence, ça devient quand-même un peu agaçant. Peut-être que Wayland aidera, mais j'ai pas encore réussi à le compiler, alors ça commence mal =/

Toi, t'es un beau troll pro-Windows smile smile smile smile

chez moi gnome-shell prend à peine 1.6% d'usage memoire et 1% d'usage CPU, parfois il monte pendant 1 ou 2 seconde à 45% d'usage CPU mais avec mon i7 et mes 8 GO de ram, c'est completement insensible. Tu doit avoir un serieux probleme de configuration car pour moi avec 3 machines virtuelles (2 dans LXC et 1 dans virtualbox) plusieurs fenêtre de firefox ouvertes transmission en train de partager des isos linux, Digikam lançé, vlc en train de lire une video, thunderbird en fonctionnement, je n'ai aucun lag, c'est même diablement fluide avec le driver libre nouveau et une carte nvidia gt 430

Tasks: 455 total,   1 running, 423 sleeping,   0 stopped,  31 zombie
Cpu(s):  0.7%us,  0.6%sy,  0.0%ni, 98.3%id,  0.3%wa,  0.0%hi,  0.0%si,  0.0%st
Mem:   8067124k total,  7920916k used,   146208k free,    70840k buffers
Swap:   975868k total,    25452k used,   950416k free,  4220148k cached

  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND                          
 5872 vince     20   0 2074m 125m  20m S    6  1.6  17:30.34 gnome-shell                      
29560 vince     20   0 1672m  53m  32m S    6  0.7   0:09.45 vlc                              
 5562 root      20   0  276m 103m  16m S    4  1.3  20:38.71 Xorg                             
   12 root      RT   0     0    0    0 S    2  0.0   0:01.47 watchdog/1                       
 5887 vince      9 -11  491m 8460 5688 S    2  0.1   2:40.32 pulseaudio                       
10800 vince     20   0 1204m  35m  10m S    2  0.5   3:12.44 transmission-gt                  
29978 vince     20   0 17604 1584  952 R    2  0.0   0:00.02 top                              
    1 root      20   0 24716 2260 1156 S    0  0.0   0:01.52 init                             
    2 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.12 kthreadd                         
    3 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:09.64 ksoftirqd/0                      
    6 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/0                      
    7 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:01.86 watchdog/0                       
    8 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/1                      
   10 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:09.00 ksoftirqd/1                      
   13 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/2                      
   15 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:17.80 ksoftirqd/2                      
   16 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:01.61 watchdog/2   

J'ai installé également sur un laptop emachine bas de gamme, avec 2go de ram, c'est tres fluide egalement, pour une utilisation courante ainsi que de la creation de diaporama et  du montage video ....

Dernière modification par vince06fr (Le 28/06/2012, à 11:17)

Hors ligne

#57 Le 28/06/2012, à 12:33

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Le plus gros soucis c'est qu'il y a des applications présentes en double, la version Metro et la version "normale".

Hors ligne

#58 Le 29/06/2012, à 03:48

maxpoulin64

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

vince06fr a écrit :
maxpoulin64 a écrit :

...

Toi, t'es un beau troll pro-Windows smile smile smile smile

Meh, pas du tout, ça m'énerve royalement que Windows 8 soit en train de devenir l'OS qui fonctionne le mieux sur mon PC, alors qu'il a été conçu à la base pour Ubuntu... D'ailleurs, n'achetez jamais chez System76, leurs PCs ont l'air vraiment très attrayant et pas cher mais le matériel est vraiment horrible et pas stable du tout. Mon ancien portable allait beaucoup mieux avec la même image système.

vince06fr a écrit :

chez moi gnome-shell prend à peine 1.6% d'usage memoire et 1% d'usage CPU, parfois il monte pendant 1 ou 2 seconde à 45% d'usage CPU mais avec mon i7 et mes 8 GO de ram, c'est completement insensible. Tu doit avoir un serieux probleme de configuration car pour moi avec 3 machines virtuelles (2 dans LXC et 1 dans virtualbox) plusieurs fenêtre de firefox ouvertes transmission en train de partager des isos linux, Digikam lançé, vlc en train de lire une video, thunderbird en fonctionnement, je n'ai aucun lag, c'est même diablement fluide avec le driver libre nouveau et une carte nvidia gt 430

Alors dans ce cas t'es peut-être vraiment chanceux. Moi sur mes 4 Go de RAM, le shell à vide en bouffe dans les 800-900 Mo à lui seul. Quelques onglets dans Chrome, Pidgin, VLC et quelques autres trucs et si j'ai le malheur de lancer une VM, kaboom l'OS swap 2 Go de RAM, devient inutilisable et soft-freeze pendant 10 minutes le temps que je réussisse à avoir une connexion SSH depuis mon Android pour tuer VBox, puis attendre encore un 5 min le temps que l'OS unswap tout ça. Le swap c'est vraiment dégeu, si c'était pas de l'OOM-killer je virerais cette partition rapidement...

Sans mentionner le fait que dans la version classique ils sont même pas foutu d'aligner une notification dans le coin de l'écran sans que la moitié dépasse de moitié à la droite rendant le reste du texte illisible. J'ai vraiment perdu toute confiance envers Gnome, j'ai même désinstallé GTK à un moment.

Si c'était pas de ça

Taille totale installé :                455,21 MiB
Taille de mise à jour nette :   424,26 MiB

J'aurais surement pris la peine de l'installer et prendre un petit screenshot d'un htop, mais seul ça serait pas très représentatif. Les lag, ça se resset et ça s'expérimente, ça se voit pas vraiment dans une image figée.


J'aimerais bien mettre la faute sur le matériel, mais malheureusement la dernière mouture de Windows ne souffre pas de ces problèmes, d'ou le fait que je dis que Windows 8, j'aime bien. C'est pas encore ça qui me fera changer, je suis beaucoup trop dépendant de GNU/Linux pour envisager un changement d'OS, je fais juste dire que nos DE sont vraiment pas au point encore.

Enfin, je pourrais surement ouvrir un topic pour débattre de mes problèmes de PC, il serait peut-être candidat pour finir dans "Être ou ne pas être" tellement ce PC se comporte étrangement. Entre des espèces de freeze du disque dur, des lockups du WiFi, la carte graphique qui dépasse pas les 30 FPS pour dessiner une dizaine de fenêtres, les applications qui plantent sans raison une fois de temps en temps, etc. Ça c'est si quelqu'un trouve une solution, parce qu'après une semaine de up sur chacun de mes topics j'ai fini par juste me débrouiller tout seul. Mais on sort encore plus du sujet smile

Hors ligne

#59 Le 29/06/2012, à 11:05

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

maxpoulin64 a écrit :

Alors dans ce cas t'es peut-être vraiment chanceux. Moi sur mes 4 Go de RAM, le shell à vide en bouffe dans les 800-900 Mo à lui seul. Quelques onglets dans Chrome, Pidgin, VLC et quelques autres trucs et si j'ai le malheur de lancer une VM, kaboom l'OS swap 2 Go de RAM, devient inutilisable et soft-freeze pendant 10 minutes le temps que je réussisse à avoir une connexion SSH depuis mon Android pour tuer VBox, puis attendre encore un 5 min le temps que l'OS unswap tout ça. Le swap c'est vraiment dégeu, si c'était pas de l'OOM-killer je virerais cette partition rapidement...

Sans mentionner le fait que dans la version classique ils sont même pas foutu d'aligner une notification dans le coin de l'écran sans que la moitié dépasse de moitié à la droite rendant le reste du texte illisible. J'ai vraiment perdu toute confiance envers Gnome, j'ai même désinstallé GTK à un moment.

Ben là je dirait que c'est toi le malchanceux car  j'ai fait une install sur 4 pc differents, sans aucuns des soucis que tu décrit si ce n'est un probleme d'affichage avec une carte nvidia et le pilote proprio (nvidia et leur driver  linux, c'est vraimment une grande histoire).

Quand à windows 8, je n'ai fait que l'install en virtualbox et je ne peux donc pas trop commenter les freezes alors qu'il n'y a meme pas d'anti-virus d'installer mais bon je n'aurais peut être pas ce comportement avec une install en dur. Par contre pour l'experience utilisateur je continue d'affirmer que c'est moisi par rapport à gnome-shell ou unity..

Dernière modification par vince06fr (Le 29/06/2012, à 11:07)

Hors ligne

#60 Le 29/06/2012, à 11:47

yrieix

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Quelle horreur ce sujet : voir Windows 8 à chaque fois qu'on arrive sur le café mad


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#61 Le 29/06/2012, à 12:50

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

vince06fr a écrit :

Je viens de tester windows 8 dans virtualbox, franchement microsoft est en train de se tirer une balle dans le pied, metro est moche, inutile pas du tout intuitif...
gnom-shell et unity ont pas mal de longueur d'avance!!!

Microsoft a déjà perdu les deux jambes avec Vista, là ils cherchent plutôt un moyen de se couper jusqu'au buste.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#62 Le 29/06/2012, à 12:52

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

yrieix a écrit :

Quelle horreur ce sujet : voir Windows 8 à chaque fois qu'on arrive sur le café mad

On peut mieux se défendre quand on connait son ennemi


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#63 Le 29/06/2012, à 13:01

AnthonyV

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

euh.. ubuntu n'est pas un "anti-windows" hein ?

Hors ligne

#64 Le 29/06/2012, à 14:17

yrieix

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

AnthonyV a écrit :

euh.. ubuntu n'est pas un "anti-windows" hein ?

Si on en croit la définition "Implication de deux concepts antagonistes, en conflit l’un envers l’autre" alors on pourrait dire que la conception des logiciels libres est ennemie avec la conception de logiciels qui ont des valeurs totalement opposées ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#65 Le 30/06/2012, à 00:11

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

AnthonyV a écrit :

euh.. ubuntu n'est pas un "anti-windows" hein ?

Je te renvois au bug numero 1

Dernière modification par vince06fr (Le 30/06/2012, à 00:14)

Hors ligne

#66 Le 30/06/2012, à 10:46

Geeky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ubuntu anti-windows ?
depuis Unity non, au contraire !
On a fait pire que vous, Microsoft, en plus lourd, plus instable et moins ergonomique .....
Le bug N°2 c'est Unity !

Hors ligne

#67 Le 30/06/2012, à 17:00

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Geeky a écrit :

Ubuntu anti-windows ?
depuis Unity non, au contraire !
On a fait pire que vous, Microsoft, en plus lourd, plus instable et moins ergonomique .....
Le bug N°2 c'est Unity !

Je suis pas d'accord, j'utilise la 12.04 et je ne me plains absolument pas. Cependant,Wine rame un peu ca m'a obligé à installer gnome-panel

Dernière modification par Joronius (Le 30/06/2012, à 17:00)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#68 Le 30/06/2012, à 21:26

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Pas d'accord non plus, bien que je trouve (avis tres subjectif)unity plus lourd et moins ergonomique que gnome-shell, c'est quand même largement supérieur à wintruc...

Dernière modification par vince06fr (Le 30/06/2012, à 21:27)

Hors ligne

#69 Le 30/06/2012, à 21:41

yrieix

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'ai dû voir unity sur 8 à 10 pc différents (fixes et portables), sauf un qui avait un problème d'éclairage (au mini au démarrage, donc rien de bien méchant), j'ai pas vu un problème nulle part...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#70 Le 01/07/2012, à 07:41

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Sur mon pc de 1 Go de RAM, les effets de transparence ralentissent moins que Windows Aero et en plus, il a jamais été aussi rapide


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#71 Le 01/07/2012, à 14:42

MarcusAntonius

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Idem sur mon netbook de 1 Go de RAM.
Je réussi à faire tourner 12.04 avec Unity 2D, sans lag, sur un pc avec 512 Mo de RAM (il en prend 220) et un AMD Athlon de 1,1 GHz, là où XP Medi Center Edition était devenu inutilisable.

Certes c'est plus lourd que gnome 2, mais si on souhaite de beaux effets ya moyen de le faire tourner même sur de vieux pcs
Essayons avec 7 pour rigoler


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#72 Le 01/07/2012, à 14:49

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Marcus Antonius a écrit :

Essayons avec 7 pour rigoler

Si en plus on essaye Vista...

VISTA

Dernière modification par Joronius (Le 01/07/2012, à 14:50)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#73 Le 01/07/2012, à 15:39

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Je viens d'installer Precise sur un vieil AMD Athlon avec 512 de ram, ça tourne plus que bien, sans être un foudre de guerre bien sûr

Même pas j'essaye avec 7....

Dernière modification par vince06fr (Le 01/07/2012, à 15:43)

Hors ligne

#74 Le 03/07/2012, à 12:06

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Je pense que W8 sera parfaitement adapté aux Surface (les futures tablettes de Microsoft) mais pour les desktop...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#75 Le 03/07/2012, à 14:02

bassaumax

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Windows sur tablette franchement, pour moi c'est une bonne blague. Qu'ils sortent un appstore digne de ce nom et on en reparle. lol

Hors ligne