#1 Le 02/07/2012, à 09:27
- richard973
[RESOLU] Gestionnaire de mises à jour bloqué
Bonjour,
Lorsque je lance le gestionnaire de mises à jour, voici ce que j'obtiens:
et
J'essayes d'ouvrir Synaptic et voici la notification:
Merci de votre aide.
PS:J'ai suivi les commandes proposées dans les notifications et voici ce que j'obtiens:
richard@richard-1015PX:~$ sudo apt-get clean
[sudo] password for richard:
richard@richard-1015PX:~$ sudo apt-get install -f
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
richard@richard-1015PX:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg : erreur : option - inconnue
Utiliser « dpkg --help » pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière
plus conviviale ;
Utiliser « dpkg -Dhelp » pour obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Utiliser « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utiliser « dpkg-deb --help » pour obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».
Dernière modification par richard973 (Le 02/07/2012, à 10:04)
Ubuntu Precise Pangolin LTS 12.04 32 bits. Netbook ASUS Eee Seashell 1015PX-BLK96s Mémoire:992.5 Mo Plateforme : i686 CPU Intel (R) Atom (TM) CPU N570 @ 1.66GHz.
Veuillez participer à ce sondage sur la DMLA. Vous pouvez m'adresser vos suggestions à propos du sondage ici. Merci de faire circuler ce sondage.
#2 Le 02/07/2012, à 09:31
- gguillaume017
Re : [RESOLU] Gestionnaire de mises à jour bloqué
Bonjour,
Tu cumules les problèmes , je te dirais, dans l'ordre :
sudo -i
dpkg --configure -a && apt-get -f install && apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade && exit
Dernière modification par gguillaume017 (Le 02/07/2012, à 09:31)
#3 Le 02/07/2012, à 10:02
- richard973
Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide
Ces commandes ont résolus mon soucis mais j'ai une question: est-ce que ces commandes me sauveront si j'ai encore un soucis de gestionnaire de mises à jour?
Ubuntu Precise Pangolin LTS 12.04 32 bits. Netbook ASUS Eee Seashell 1015PX-BLK96s Mémoire:992.5 Mo Plateforme : i686 CPU Intel (R) Atom (TM) CPU N570 @ 1.66GHz.
Veuillez participer à ce sondage sur la DMLA. Vous pouvez m'adresser vos suggestions à propos du sondage ici. Merci de faire circuler ce sondage.
#4 Le 02/07/2012, à 10:25
- gguillaume017
Ben, j'ai pas fait grand chose tu sais ^^,
Ton dernier message d’erreur demande de faire un # dpkg --configure -a, ça indique que dpkg a un problème, on commence par là. Après, ton deuxième message indique des problèmes de dépendances alors # apt-get -f install et on fait les mises à jour par # apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade
Normalement si tu lis bien les messages d'erreurs, tu peux y arriver tout seul, mais oui, les problèmes du gestionnaire de mises à jour (par tous) sont souvent résolus comme ça.
#5 Le 02/07/2012, à 10:36
- richard973
D'accord, merci pour ton aide.