Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 07:11

asnodj

gnome joli

Bonjour,
Quelqu'un sait comment je pouvais avoir un bureau comme celui là http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=437694 ?

surtout j'aimerai avoir le dock et le swithcher qui montre les bureaux.

Je suis sur Feisty !

Merci

#2 Le 12/06/2007, à 07:31

Maelikk

Re : gnome joli

Bonjour Asnodj,

A la lecture de la première page du post, l'auteur de l'illus. semble dire (si j'ai bien compris ^^) que ça n'est pas un screen, juste une création graphique qu'il aurait réalisée. Maintenant il est tout à fait possible qu'à la suite de ce post, qq'un ait décidé de concrétiser cette idée, et ma foi grand bien lui en prendrait ; dans le doute je dirais cependant que ce "thème" n'existe pas... pas encore wink

#3 Le 12/06/2007, à 08:57

Compte anonymisé

Ce thème n'existe pas, c'est un fantasme de son créateur, et oui, tout le monde le veut. lol

#4 Le 12/06/2007, à 12:42

asnodj

Merci des vos réponses smile

Dommage que ce n'existe pas !
Avec ça j'aurais pu rendre jalouses tous les collègues du boulot (je suis le seul à utiliser Ubuntu dans la boite  wink)

Et pour le dock, il n'y a pas quelque chose qui le ressemble ? J'ai vu qui a kiba mais je veux quelque chose dans le genre mac et que ça n'ai pas des dépendances KDE !

J'ai compiz installé par défaut et je ne voudrais pas installer beryl car il me semble moins stable.

Autre chose que j'ai essaye de trouver c'est les thèmes de fenêtre mais il y a que pour beryl selon j'ai vu.

Merci de vos infos!

Dernière modification par asnodj (Le 12/06/2007, à 12:43)

#5 Le 12/06/2007, à 12:57

RavN

Il me semble que c'est le thême qui a été retenu pour équiper la prochaine version d'ubuntu : Gusty Gibbon wink

Donc Patience lol

#6 Le 12/06/2007, à 13:25

Compte anonymisé

RavN a écrit :

Il me semble que c'est le thême qui a été retenu pour équiper la prochaine version d'ubuntu : Gusty Gibbon wink

Non.
Personne n'est sûr de ça.

C'est un moickup fait par un des forumeur des forums étasuniens d'Ubuntu, c'est tout.

#7 Le 12/06/2007, à 14:05

Jem

Ouais et il est plutot sympa ce mockup, désolé les mecs les ubuntiens Francais vont passer pour des grognons mais je me suis senti obligé de répondre au post du râleur tongue

Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

#8 Le 12/06/2007, à 14:09

hells_dark

asnodj a écrit :

Et pour le dock, il n'y a pas quelque chose qui le ressemble ? J'ai vu qui a kiba mais je veux quelque chose dans le genre mac et que ça n'ai pas des dépendances KDE !

AWN est au poil.
Dépots ici

Cependant, kiba dock n'a pas de dépendances KDE smile

Dernière modification par hells_dark (Le 12/06/2007, à 14:10)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#9 Le 12/06/2007, à 14:19

Jem

Moi ce que j'aime beaucoup dans ce dock c'est qu'il est en mode "rotatif" tu peux avoir 15000 launchers mais tu t'en fous ca prend pas de place c'est comme les tourniquets pour les épices lol

/home
Photoblog

#10 Le 12/06/2007, à 21:56

M.Simplet

+1

C'est comme le dock de MAC, mais en beacoup mieux! - Économie d'espace - big_smile

En tout cas, j,espère moi aussi que ce mockup sera retenu et q'il sera concrétisé! La seule chose que je n,aime pas, c'est les couleurs! (tout comme les thème par défaut d'Ubuntu présentement) J'y mettrait beaucoup plus de orange!

Sur ce, passez une bonne journée!

M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

#11 Le 13/06/2007, à 06:59

asnodj

Merci à tous de vos reponces smile!
Je viens d'essayer AWN et il est très cool mais je ne peux pas mettre des raccourcis dedans ! Vous pouvais me dire comment en faire  ?
Si ce n'est pas possible, vous pouvais me dire si autre dock dans le genre le fait ?

Autre chose c'est le pager avec les "préviews" des bureaux .

Merci encore de votre aide !:D

Dernière modification par asnodj (Le 13/06/2007, à 07:03)

#12 Le 13/06/2007, à 09:04

Jem

Pour le "pager" avec les previews des bureaux d'après le post américain si je me gourre pas ca peut se faire avec Beryl

i beleive theres a beryl plugin that does the corner desktop preview type things

Concernant la couleur moi j'aime bien ce côté marron/café ca donne une petite saveur à la distrib un peu comme debian d'ailleurs ou on peut choisir la saveur "vanille..." smile

/home
Photoblog

#13 Le 13/06/2007, à 09:37

awala

bonjour
AWN est un paquet qui t'affiche les fenetres ouvertes ce n'est pas un lanceur d'application.
si tu veux un lanceur d'applications utilise kiba-dock par exemple

awala

Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

#14 Le 13/06/2007, à 09:44

Jem

Ouais ou gdesklets qui est un peu plus stable à priori d'après ce que j'ai pu lire de kiba-docs lol

/home
Photoblog

#15 Le 13/06/2007, à 10:17

awala

aucun probleme d'instabilité avec kiba mais bon ca ne fait qu'un mois que je l'utilise mais j'adore les petites animations et je me suis fait un délire en modifiant les options dans gconf (friction, gravité, ...)

awala

Dernière modification par awala (Le 13/06/2007, à 10:17)

Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

#16 Le 13/06/2007, à 10:20

jeromeg

Bah jusqu'à preuve du contraire, quand je glisse/dépose une icone sur AWN ça me crée un raccourci dans le dock qui lance l'application en question....

#17 Le 13/06/2007, à 10:22

Philo-Bedoe

awala a écrit :

bonjour
AWN est un paquet qui t'affiche les fenetres ouvertes ce n'est pas un lanceur d'application.
si tu veux un lanceur d'applications utilise kiba-dock par exemple

awala

faux!
tu peux très bien lancer des applications à partir de AWN sans problème !
quand AWN est ouvert, tu fais un glisser/déposer de l'icone du programme que tu souhaites dans la fenêtre de AWN
l'icone y restera et tu pourras lancer ton programme à partir de AWN wink

"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

#18 Le 13/06/2007, à 11:52

hells_dark

Oui, c'est tout à fait faux.
Cependant il est vrai que AWN affiche bien les programmes ouverts.
Et c'est ça qui fait sa force. Il peut afficher des launcher ET des taches.

Note : la version SVN d'AWN dispose d'un GUI pour organiser les launchers.

Dernière modification par hells_dark (Le 13/06/2007, à 11:53)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#19 Le 13/06/2007, à 12:59

Jem

Mais AWN sait faire du tourniquet ou il est comme les autres docks totalement linéaire ?

/home
Photoblog

#20 Le 13/06/2007, à 13:10

aganim07

Pas mal ce mockup smile
Une bonne idée serait d'inclure une dockbarre à GNOME par défaut.
Il faudrait pouvoir l'activer ou la désactiver d'un seul clic et qu'il s'agisse d'un logiciel léger et sans nécessiter Beryl. Windows XP possède d'excellentes dockbarres et je suis toujours à la recherche d'un équivalent pour Linux sans passer par Beryl.

#21 Le 13/06/2007, à 13:10

asnodj

Cool !
Il es bien AWN.
Je reste avec big_smile:D:D

Il me manque trouver le pager  qui marche avec comiz smile
je ne peux pas installer beryl au boulot, j'ai peur des bugs !

Merci encore les gars !

Dernière modification par asnodj (Le 13/06/2007, à 13:12)

#22 Le 14/06/2007, à 13:45

Jem

@ aganim07: Regarde du côté de Gdesklets (http://www.gdesklets.org/) tu as un très bon dock, il serait peut être pas illusoire de demander sur la mailing list un dock rotatif comme celui du Mockup wink

/home
Photoblog