Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 11:34

Nanawel

[GDM/VNC] Impossible de lancer plusieurs sessions même login (RESOLU)

Salut à tous,

Voilà je cherchais depuis déjà longtemps comment me connecter aisément à distance à mon PC (par VNC) mais surtout sans être obligé d'avoir ouvert une session préalablement. C'est assez utile quand on veut rebooter de temps en temps, car sinon le PC devient inaccessible.

J'ai donc suivi le tuto ici :
http://www.movingtofreedom.org/2007/02/ … gnu-linux/
Super bien expliqué et qui effectivement fonctionne carrément bien.

Par contre j'ai un petit soucis qui n'est (bizarrement) pas abordé dans le tuto :
Lorsque ma session est ouverte sur mon PC (donc écran :0 si je me trompe pas), je ne peux pas ouvrir de session via le gestionnaire de login que je voie au travers de VNC (écran :1). Lorsque je rentre mon login et mot de passe, j'entends un "BIP !" venant du buzzer de la carte mère, et le gestionnaire revient sur la demande de saisie du login.

Il semblerait qu'il soit impossible d'ouvrir 2 sessions avec le même utilisateur via GDM. Bon en même temps c'est sûrement plus sûr comme ça, niveau gestion des fichiers de config, mais ceci dit ça me gêne pas mal.

Ici mon problème est avec VNC mais j'imagine que cela peut tout à fait arriver si 2 clients connectés à un serveur essayent chacun de lancer une session GDM avec le même utilisateur.

Existe-t-il un paramètre dans un fichier de config qui puisse corriger ça, et de préférence sans provoquer de comportements hasardeux ensuite ?

Merci d'avance

Dernière modification par Nanawel (Le 13/06/2007, à 15:18)

#2 Le 13/06/2007, à 11:52

inbox

Re : [GDM/VNC] Impossible de lancer plusieurs sessions même login (RESOLU)

Salut,

La réponse semble être dans ta question (le lien). On peut y lire

if you want to use multiple logins for a single user. Also see the related entry for this bug at Launchpad.net.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 13/06/2007, à 13:41

Nanawel

Rappelle moi de me taper la tête contre un mur et d'apprendre à lire...

Merci wink

#4 Le 13/06/2007, à 14:23

inbox

Tu avais la tête dans le guidon. tongue

Penses à éditer l'entête de ton sujet pour le passer [RESOLU] ?

a+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.