Pages : 1
#1 Le 14/06/2007, à 08:42
- gonzolero
[Résolu] Problème avec gnome-main-menu
Bonjour à tous,
Hier, j'ai ajouté de nombreuses applications dans le menu de démarrage de gnome-main-menu (inkscape, xmms, tunapie, gftp, googleearth... etc). J'ai appliqué la double fonction "Ajouter aux favoris" et "Ajouter au menu de démarrage" pour chaque logiciel.
Ils figuraient tous dans le menu de démarrage de gnome-main-menu.
Mais à chaque redémarrage, j'avais tous ces logiciels (une bonne trentaine) qui s'ouvraient en même temps !
J'ai désinstallé gnome-main-menu et remis le système traditionnel à la place.
Cependant, le problème demeurre : tous les logiciels s'ouvrent simultanément (en cascade !)
J'ai l'impression que la fonction utilisée par gnome-main-menu était de commander l'ouverture par défaut de ces programmes et je ne sais plus comment arrêter cela
Merci si vous pouvez m'aider
Dernière modification par gonzolero (Le 14/06/2007, à 13:17)
Ella Ojectif Logo : Logo mis à jour le 25/02/12
#2 Le 14/06/2007, à 09:41
- Philo-Bedoe
Re : [Résolu] Problème avec gnome-main-menu
au démarrage du système du fermes chaque programme qui s'ouvre ensuite tu vas dans l'onglet "bureau" puis "préférences" puis "sessions" : dans l'onglet "session en cours" tu ferme chaque ligne correspondant au programme que tu as fermé (n'oublies pas de cliquer sur "appliquer" pour que ce soit pris en compte) puis après tu vas dans l'onglet "options de la session" et tu cliques sur le bouton "enregistrer la session courante".
normalement quand tu relanceras ta session les programmes que tu as "éliminés" devraient ne plus s'ouvrir
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#3 Le 14/06/2007, à 11:07
- gonzolero
Impeccable, ça a marché
Merci beaucoup pour ta réponse !
Ella Ojectif Logo : Logo mis à jour le 25/02/12
#4 Le 14/06/2007, à 14:35
- Philo-Bedoe
ne rempli pas le chèque !
ma machine le fera
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
Pages : 1