Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 11:26

wiloo

Menu Applications vide, tableau de bord qui s'est épuré tout seul

Bonjour,
j'ai eu une mauvaise surprise ce matin en allumant mon laptop.
Le démarrage a provoqué un fsck qui a trouvé et corrigé une foule d'erreurs. A l'arrivée sur le desktop, la moitié des icones de raccourcis du tableau de bord ont disparu, toutes les icones du systray ont disparu (sauf celle du moniteur de température cpu), et la barre "Applis, Raccourcis, Système" aussi a disparu.

J'ai rajouté cette dernière au tableau de bord, mais le menu Applications est vide quand je clique dessus, Système aussi est vide, alors que Raccourci est normal.
Les icones des programmes en cours ne se mettent plus dans le systray.

Que se passe-t'il ?
Comment résoudre ça ?

Merci d'avance.

Dernière modification par wiloo (Le 14/06/2007, à 11:27)

#2 Le 14/06/2007, à 12:08

denis_aec

Re : Menu Applications vide, tableau de bord qui s'est épuré tout seul

Si le fsck était sur /, je crains que ça ne passe par une réinstall ... ou copie depuis un autre PC des fichiers qui vont bien ... à condition de savoir lesquels !
Si c'est sur /home, c'est peut-être tes fichiers de conf perso qui sont un peu bizares ou absents. Crée un autre utilisateur et connecte toi avec pour voir ...

Regarde aussi les logs, il y apeut-être des infos sur ce qui a été supprimé.

Bon courage ...:/

#3 Le 14/06/2007, à 12:21

wiloo

Effectivement, c'était sur /, qui contient /home aussi ...
Pendant le fsck, qui me demandait à chauqe erreur si je voulais la corriger, j'ai vu plein de noms de fichiers "persos" (dans .mozilla, .machin, .truc ...), dans /var/opt/ usr/src/linux ... bref j'avais flippé pendant ce fsck d'ailleurs yikes

Là je dois bosser sur un ppt, et il me lance openoffice par defaut à la place du MS powerpoint comme il faisait avant ...

Je crois qu'ffectivement ça va se terminer par une reinstall apres backup de mes fichiers: s

Pourtant hier je m'en suis servi sans problème, puis j'ai rebooté sous XP, j'ai accédé à quelques fichiers textes sur la partition /, mais c'est tout, bizarre.

Dernière modification par wiloo (Le 14/06/2007, à 12:24)

#4 Le 14/06/2007, à 12:47

denis_aec

Si ce sont les .machins qui ont "disparu", essaies de créer un autre user pour voir. Si ses menus sont OK, tu recopies chez toi ses .machins tous beaux tous propres.

Dans /var/opt/ usr/src/linux, c'est plus génant, sauf que ce sont des sources ... et que tu t'en moques si tu ne compiles pas !