#1 Le 14/06/2007, à 12:44
- patrickjeanjacques
Resolu
bonjour,
je viens donc d'installer Edgy sur un poste du collège ou je travaille,
hier j'avais dapper mais impossible de faire les MàJ vers edgy,
bref, je viens de créer la session "eleve"qui est bloquée avec un affichage en 600X800
impossible de faire un réglage !
hors sous dapper tout était "clean" et j'avais mes deux sessions en haute déf!
la prochaine classe arrive dans 25 minutes !!! et j'aurai pas résolu ce nouveau problème,
je vais avoir du mal à faire passer Ubuntu dans mon collège avec ses petits problèmes
récurents,
merçi de votre aide,
patrick
Dernière modification par patrickjeanjacques (Le 14/06/2007, à 14:25)
La superstition porte malchance.
#2 Le 14/06/2007, à 13:58
- snipe
Re : Resolu
Pour moins de petits souci, dirige toi peut être vers feisty, ou reste en dapper, car edgy a eu quelques petits problèmes chez plusieurs utilisateurs.
Sinon pour ton problème c'est seulement un problème de configuration de X (fichier /etc/X11/xorg.conf)
Il ya plein de documentation là dessus
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut
#3 Le 14/06/2007, à 14:23
- patrickjeanjacques
Merçi Snipe,
bizaremment le problème a disparu aprés re-démarrage,
j'ai pu choisir la résolution, donc effectivement Edgy a quelques petits dysfonctionnement, je veux bien passer à feisty mais d'abord il faut que je downloade la bonne V°, puis que ma machine hôte le supporte : serveur Nec Express 5800 TM600,
j'ignore les caractéristiques , à voir sur le Web, puis je ré-installe tout puisque il semble que je puisse pas faire la MàJ depuis les serveurs Ubuntu; à chaque tentatives il me manques des sources.list et là je dois vite apprendre à résoudre ces petits problèmes,
patrick
#4 Le 14/06/2007, à 14:29
- snipe
Ah c'est sans doute que le pc à démarré avec l'écran éteint et du coup la résolution se met automatiquement plus basse pour être plus compatible mais inchangeable, ca m'est arrivé !!
Si dapper et edgy ont tourné sur le serveur alors feisty a très peu de chance de ne pas marcher
Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut
#5 Le 20/06/2007, à 09:31
- patrickjeanjacques
merçi snipe,
en effet Feisty fonctionne trés bien sur cette machine, mais la carte graphique ne supporte pas les effets 3D !
dommage, j'aurai pu faire une super démo,
car ici les collégiens n'ont jamais entendu parler de ubuntu !
il y a encore du travail à faire en milieu scolaire...
Patrick