#851 Le 14/06/2007, à 16:24
- Compte anonymisé
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
On te soutient (moralement). Dis-leur que c'est de la m**** leur soft !
#852 Le 14/06/2007, à 17:01
- brakbabord
Mon pire moment : Avoir essayé Vista pour dépanner un collègue.
Fonction recherche inutilisable, beaucoup trop de fonctions qui rendent impossible toute recherche si elles ne sont pas correctement réglées (quand je pense qu'on dit que Windows c'est plus simple que Linux)
Plantages de drivers et de msn au démarrage irrésolvable (malgré leur réinstallation)
Microsoft intégrait un anti popup dans internet explorer, on se demande bien pourquoi à coté ils ont eu l'idée de développer cet espèce de connerie qui jaillit 10 fois par minute "attention tel ou tel logiciel essaye de se lancer !" -> Oui imbécile j'ai lancé le panneau de config. Ca s'appelle Windows Defender et c'est un comme un chien, dès que ça voit quelque chose, ça abboie (un jour on aura "ATTENTION ! VOUS AVEZ ENTRE LE BON MOT DE PASSE POUR VOUS CONNECTER A VOTRE SESSION !!! VOUS ETRES VRAIMENT SUR DE VOULOIR CONTINUER ???)
Impossible de me connecter à mon ordinateur portable via RJ45 -> Vista désactive le partage de fichier "par sécurité". Une fois qu'il est viré, c'est bon.
En gros Vista ne risque pas de choper des virus, car déjà on ne peut rien faire, et si on arrive à le faire, c'est de la faute à l'utilisateur car il aura cliqué sur "autoriser" ou "dévérouiller le réseau".
Voilà comment se laver les mains quand on distribue un système en version alpha dans le monde entier...
Dernière modification par brakbabord (Le 14/06/2007, à 17:03)
#853 Le 14/06/2007, à 17:21
- Compte anonymisé
Je plains les utilisateurs lambda... Enfin bon, ils m'appelleront et je leur dirais de passer à Linux (pour essayer tout du moins) !
#854 Le 14/06/2007, à 17:25
- dada55
@ brakbabord : C'est terrible ce que tu racontes, ca me fait bien rire
#855 Le 14/06/2007, à 17:53
- aganim07
Mon pire moment : Avoir essayé Vista pour dépanner un collègue.
Fonction recherche inutilisable, beaucoup trop de fonctions qui rendent impossible toute recherche si elles ne sont pas correctement réglées (quand je pense qu'on dit que Windows c'est plus simple que Linux)
Plantages de drivers et de msn au démarrage irrésolvable (malgré leur réinstallation)
Microsoft intégrait un anti popup dans internet explorer, on se demande bien pourquoi à coté ils ont eu l'idée de développer cet espèce de connerie qui jaillit 10 fois par minute "attention tel ou tel logiciel essaye de se lancer !" -> Oui imbécile j'ai lancé le panneau de config. Ca s'appelle Windows Defender et c'est un comme un chien, dès que ça voit quelque chose, ça abboie (un jour on aura "ATTENTION ! VOUS AVEZ ENTRE LE BON MOT DE PASSE POUR VOUS CONNECTER A VOTRE SESSION !!! VOUS ETRES VRAIMENT SUR DE VOULOIR CONTINUER ???)
Impossible de me connecter à mon ordinateur portable via RJ45 -> Vista désactive le partage de fichier "par sécurité". Une fois qu'il est viré, c'est bon.
En gros Vista ne risque pas de choper des virus, car déjà on ne peut rien faire, et si on arrive à le faire, c'est de la faute à l'utilisateur car il aura cliqué sur "autoriser" ou "dévérouiller le réseau".
Voilà comment se laver les mains quand on distribue un système en version alpha dans le monde entier...
LOL !! Ohhh ça me rappele Zone Alarm sous Windows XP ça...
ETES VOUS SURE D'ETRE SURE D'ALLER PISSER ?
Choix possibles : Non - Annuler - Répéter - Appeler la hotline surtaxée
Quelle époque Dire qu'il y en a encore qui vivent comme ça...
Mais comment font-ils ???
#856 Le 14/06/2007, à 17:53
- yohann
merci pour votre soutient...
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#857 Le 14/06/2007, à 17:54
- brakbabord
Tout est vrai, je crois que le pire c'est la fonction recherche. C'est plus rapide d'éplucher les dossier un à un que d'essayer de la faire marcher.
Aero mouhahahahah dire que c'est joli déjà c'est une question de point de vue, ensuite ça n'a absolument aucune utilité... Beryl a le mérite de proposer un cube 3D, ce qui est déjà pas mal utile.
#858 Le 14/06/2007, à 18:03
- aganim07
Tout est vrai, je crois que le pire c'est la fonction recherche. C'est plus rapide d'éplucher les dossier un à un que d'essayer de la faire marcher.
Aero mouhahahahah dire que c'est joli déjà c'est une question de point de vue, ensuite ça n'a absolument aucune utilité... Beryl a le mérite de proposer un cube 3D, ce qui est déjà pas mal utile.
Ahhh mais tu sais que - selon Microsoft - leur outil de recherche est un des points forts de Windows Vista !! Atttttention hein
"Et voici le code source du système de recherche en exclusivité pour vous : "
// Début de la subroutine Recherche-Vista
{
cout << "Ici le blairot (client ? acheteur ?) tape sa recherche";
cin >> field_to_search;
string nikage;
nikage = NULL;
field_to_search = nikage;
// Appel à la fonction recherche du Dos Shell 1990 (personne devrait remarquer...)
string resultat;
resultat = search_dos(field_to_search);
cout << resultat;
// Il doit y avoir un problème car la fonction renvoie toujours "No result"
// J'ai décidé de corriger le problème comme ça :
cout << "No result";
/* A 18h - Penser à faire pipi */
return 0; // Comme vista mouahhh ah ah ah ah
}
#859 Le 14/06/2007, à 18:45
- Compte anonymisé
Quelle époque
Dire qu'il y en a encore qui vivent comme ça...
Mais comment font-ils ???
Ils subissent, jusqu'à ce qu'ils installent des logiciels libres, et qu'ils tombent sur d'autres systèmes, et qu'ils demanderont (j'espère) à quelqu'un s'y connaissant pour leur mettre ^^ !
#860 Le 14/06/2007, à 19:24
- brakbabord
Dites y'a un lag entre le moment où on poste et le moment où le message apparait ? Ca fait 2 fois déjà que je poste un message, qui apparait ensuite en dessous l'utilisateur X.
Je reviens 10 minutes plus tard, et je me rends compte que je ne suis plus en dessous de X, mais de Z (qui est en dessous de Y)
#861 Le 14/06/2007, à 23:02
- Sultan Rahi
Ok, mais sans faire le troll (comment ça 'trop tard' ?), à quoi ça sert un cube 3D à part épater la galerie ?
Attendez... épater la galerie est effectivement un truc utile.
Vous pouvez taper maintenant, je suis prêt.
#862 Le 14/06/2007, à 23:44
- Luzy
Allez, pas plus tard qu'il y a 1 mois, j'essaye d'installer une connerie de brickopack sous WinXP et evidemment ca plante. Aucun point de sauvegarde évidemment, alors je lance la récupération de la console par le BIOS.
Réinstallation, 10 minutes de passé, un orage soudain éclate, eclaire, tonnerre, plus de courant, plus d'installation y_y
Je prie, je prie et je reprie mais à mon grand désarroie je dois recommencer l'installe.
Mais là petit problème, la partition cachée pour la réinstalle est morte. Pas de panique, je mets les Master DVD, pouf réinstallation démarrée. Inséré le DVD2. Tiens le voila. "Ceci n'est pas le DVD2". Puisque que je te dis que si *nettoie le DVD*. "Ceci n'est pas le DVD2". Et ta soeur ouais!?
Bon, je fais un tour sur le chat avec un opérateur de HP:
- J'ai grillé ma partition cachée, mes MDVD sont morts, je fais quoi?
- On vous renvois les MDVD pour 40€
- Va te faire poufiasse, je bouge sous Tux! Au revoir!
Depuis ce jour, je suis définitivement sous Mandriva, puis Ubuntu!
#863 Le 15/06/2007, à 01:02
- SlowBrain
Comme quoi les orages n'on pas forcément que du mauvais :-)
Ok, mais sans faire le troll (comment ça 'trop tard' ?), à quoi ça sert un cube 3D à part épater la galerie ?
Épater la galerie
Faire joli
Montrer que pour moins cher on arrive a faire plus classe que Vista (il sufis de voir tout les site de modifications de l'interface sous Windows, le cube est a la mode, mais ils l'on pas sous Windows :-) )
Donc en effet c'est juste pour faire le malin
(A propos je vais peu être le remettre Samedi matin si je doit aller a une install party)
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#864 Le 15/06/2007, à 13:20
- Compte anonymisé
- On vous renvois les MDVD pour 40€
- Va te faire poufiasse, je bouge sous Tux! Au revoir!Depuis ce jour, je suis définitivement sous Mandriva, puis Ubuntu!
Bien envoyé lol. Pas plus mal finalement, puisque tu es sur un système beaucoup plus sympa maintenant !
brakbabord> Non, ça me le faisait au début quand je suis arrivé sur le forum, mais plus maintenant. Tu es sûr que tu ne mets pas trop de temps à taper tes messages -aïe, pas les cheveux !-.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/06/2007, à 13:22)
#865 Le 15/06/2007, à 15:54
- Luzy
Bah wé, finalement j'en suis plus que ravis!
Comme quoi insulter des hotesses qu'on aucune qualification pour vous aider, ça peut quand même porter ses fruits!
Blague à part, c'était l'occasion que j'attendais pour migrer définitivement sous Linux, puisqu'avant je n'avais jamais eu à me plaindre réellement de Windows.
#866 Le 15/06/2007, à 19:14
- brakbabord
Moi un bon moment cet après midi...
Lundi je vais chez ma tante pour embarquer son PC et lui "réparer". Un vieux pentium 3 à 550 Mhz avec 200 Mo de ram.
Je lui installe Mandriva 2007, puis je monte une carte wifi temporairement dessus pour pouvoir installer des packages en me connectant sur ma freebox.
Bref, tout fonctionne, l'imprimante, la webcam, le système est stable et complet. Alors je démonte la carte wifi, ramène le tout chez elle, et je me lance dans la configuration de sa connexion internet.
Elle est connectée avec un modem USB Sagem, et j'avais pris soin de télécharger le firmware et l'avais installé.
Alors moi je me suis dit "c'est cool j'ai les drivers du modem, Mandriva a un super outil de configuration graphique de la connexion, je l'installerai sur place ça ira tout seul".
Mais le truc que j'avais pas prévu, c'est que l'outil de configuration graphique de la connexion me demande... le paquet ppp ! Et comme j'ai pas de connexion internet sur place, ben j'ai rien pu faire...
Alors là je suis revenu chez moi, j'ai téléchargé les packages manquants, et je serai obligé de retourner chez elle pour lui configurer sa connexion... 20Km.
#867 Le 15/06/2007, à 23:59
- Strash
Comme quoi les orages n'on pas forcément que du mauvais :-)
Sultan Rahi a écrit :Ok, mais sans faire le troll (comment ça 'trop tard' ?), à quoi ça sert un cube 3D à part épater la galerie ?
Épater la galerie
Faire joli
Montrer que pour moins cher on arrive a faire plus classe que Vista (il sufis de voir tout les site de modifications de l'interface sous Windows, le cube est a la mode, mais ils l'on pas sous Windows :-) )Donc en effet c'est juste pour faire le malin
(A propos je vais peu être le remettre Samedi matin si je doit aller a une install party)
Moi je trouve personnellement que le Cube sert à se repérer spatialement dans les bureaux. Déjà que les bureaux multiples ajoutent fonctionnalité immense, (A chaque fois que je suis sous Windows (au bureau) je peste contre le fait qu'il n'y en a pas !) le cube ajoute quelque chose qui permet de me repérer encore mieux dans les différents bureaux.
Après, chacun son point de vue.
Et puis en plus du cube, la fonction exposé piquée à Mac est aussi beaucoup plus pratique que le Alt-Tab de Vista !
#868 Le 16/06/2007, à 00:26
- Bubble's Talks
A chaque fois que je suis sous Windows (au bureau)
C'est bien ce que le sujet laissait entendre : Vos "pires" moments informatiques.
Change de boulot.
;-)
#869 Le 16/06/2007, à 01:23
- FCDI
Moi je trouve personnellement que le Cube sert à se repérer spatialement dans les bureaux. Déjà que les bureaux multiples ajoutent fonctionnalité immense, (A chaque fois que je suis sous Windows (au bureau) je peste contre le fait qu'il n'y en a pas !) le cube ajoute quelque chose qui permet de me repérer encore mieux dans les différents bureaux.
tu veux un cube sous win
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.1250-yodm-3d-christians_-outils-pour-lexplorer.htm
par contre grosse machine necessaire
#870 Le 16/06/2007, à 01:33
- Strash
Strash a écrit :A chaque fois que je suis sous Windows (au bureau)
C'est bien ce que le sujet laissait entendre : Vos "pires" moments informatiques.
Change de boulot.
;-)
Je ne changerai pas de boulot pour un système d'exploitation ! Surtout que c'est sur ma machine que je travailles ! Les seuls trucs qui m'empêchent de travailler sous Ubuntu sont la compatibilité avec les documents Office 2007 (et même Office tout court) et le non support de Catia (logiciel de conception mécanique).
Pour le cube, si ça doit pomper des ressources, non merci ! (Catia prends déjà tout ce qu'il peut !) Et puis c'est surtout des bureaux virtuels dont j'aurai besoin, le cube est juste "un petit plus".
#871 Le 22/06/2007, à 00:56
- Renault
Mes pires moments :
-Perdre une heure à chercher un problème dans une page xHTML, j'avais remarqué qu'il fallait dans le code CSS mettre # et non . pour le nom des balises concernés dans ce cas là ...
-Ce que j'appelle la catastrophe Mandriva, j'installe Mandriva en triple boot (Ubuntu et Fedora avec lui), nickel j'ai prit la partitions, mais l'installation me plaisait pas, il y avait quelques soucis, je réinstalle donc, il était 0h ce soir là, j'avais contrôle le lendemain, j'étais mort de fatigue, mais je voulais lancer pour la nuit. Puis là, j'avais laisser brancher mon disque externe lors de l'installation, au lieu de choisir la partition de mon disque dur, j'ai choisis le disque externe qui avait toutes mes données (et évidemment, j'avais des sauvegardes d'il y a 5 mois sur le serveur, mais autant dire, j'ai perdu un paquet de temps).
-J'étais sous Dapper Drake, installé Beryl enlever le bouton pour teindre directement l'ordinateur, par flemme d'en faire un et de déconnecter ma session pour éteindre, j'éteins avec le bouton « power » de la machine, au bout de 3 semaines, la partition devient illisible, et cette fois j'avais aucune sauvegarde --> dégoûté !
-Un autre bon moment, j'ai besoin d'un fichier pour l'école (pour un travail), bref, clé USB poww@@@, je fais ça la veille au soir vers 23h30, je commence à fatiguer, puis je remarque, ma clé se rebelle, elle veut plus rien inscrire dessus, GParted mets 20 minutes pour se lancer ! Et il en faut presque autant pour que les formatages de ma clé avec rende ma clé utilisable, j'avais peur quand même sur le moments de ne pouvoir le faire ...
-Il est tard (comme d'hab avec moi et mes conneries), vers 23h, j'utilise Amarok, je veux afficher les noms de fichier par colonne et non les tags habituels car je suis mieux organisé comme ça. Mais je ne sais comment faire, j'ai tout sélectionner, clique droit et s'en m'en rendre compte, au lieu de modifier la liste de lecture, je modifie le nom avec les tags de tous mes fichiers, je les déplace tous d'un coup en plus dans un autre dossier. Je me dis, mince, mais bon, c'est qu'une copie, je les supprime, et là stupeur, je n'ai plus ma musique, heureusement j'avais une sauvegarde, mais j'avais peur que la sauvegarde avait foiré la dernière fois (soucis durant la sauvegarde vers le serveur, la connexion locale ayant été coupé durant), j'ai attendu 2h en cherchant les fichiers dans le serveur pour être soulager.
-On est au jour de l'an il y a 2 ans, j'avais encore Windows à l'époque, mais peu importe, il était genre 3h du matin, sans le faire exprès, un ami a éteint l'ordi avec le pied via le bouton power. Pas de soucis, je redémarre, puis là, il me sort qu'il n'y a pas d'OS de reconnu, je refais la manipulation plusieurs fois, pendant 15 minutes même, je réfléchis, mais je comprends pas, rien ne tiens, je commence à paniquer en me disant qu'il faudra tout réinstaller. Puis là, je tombe sur la clé USB de mon copain encore branchée, je l'enlève, ça fonctionne à la perfection.
-J'étais jeune, environ 10-12 ans, j'installe GTA sur l'ordinateur de mon grand père, avec la configuration qu'il a ça devait passer, puis au reboot, écran bleu de la mort, je me suis fait démonter, et tout le monde en a prit pour son grade (mon grand père perdait pas mal de données comme ça) ...
-Mon frère, boulet comme il est, voulait m'aider en supprimant 2 virus de mon Windows, avec sa méthode, le driver de ma carte son et réseau ont sauté, résultat, je m'emmerdais ferme durant 1 semaine en attendant mon père, la seule solution pour lui était la réinstallation (les drivers à la main ça passait pas). Mais moment de joie, mon père me (re)propose d'installer Fedora Core, contrairement à la 3e version où j'ai abandonné après 2 semaines, je n'ai plus quitté GNU/Linux de mon ordinateur. Ça va faire bientôt 2 ans (en Juillet) ... Toujours est-il, pendant une semaine, je m'emmerdais ferme, sans réseau et sans musique .
Sinon c'est pas le pire moment, mais bon, c'est si drôle :
C'est en cours d'ECJS, on doit faire un diaporama sur un sujet, on était en retard avec un copain, je finis à l'arrache chez moi avec OpenOffice.org Impress, je mets la version OpenDocument et MS Office (on est jamais prudent), hop j'arrive avec ma clé USB, on l'insère dans l'ordi portable de la prof, et là, en ouvrant mon document, tout foire ! Durant 1/4h, avant que le soucis soit résolu par la webmastrice de l'école qui a été appelée pour ce soucis minime, durant tout ce temps la prof m'accusait que j'avais fourgué un virus ou que ma clé USB avait tout fait planter (ma clé USB n'a jamais touché à un Windows avant ce jour là ...). Et là, on s'en rend compte, le problème venait de Norton qui consommait tout le CPU pour lui pour examiner le disque dur.
D'ailleurs, la semaine suivante, quand j'ai réussit à passer, les animations ne passent pas, on a la présentation mais pas l'animation du texte and co (ce que les profs aiment mais que je trouve moche) pourtant sous OpenOffice.org chez moi ça fonctionnait, j'étais dégoûté, j'ai perdu 3 points pour ça.
Un autre passage marrant, cette fois d'un ami :
Même chose pour le cours de français, il est en retard, et il fait tout chez lui, évidemment, il a OpenOffice.org, pas les moyens de débourser pour MS Office, bref, il fait tout, il se ramène tout fier à l'école, et là, bam, on s'en rend compte au moment où il passe (c'est une exposé), son fichier était OpenDocument, l'école n'avait que MS Office. Il s'est fait engueuler et l'aprèm il s'est ramené avec la version MS Office. Mais c'était violent.
Petite remarque personnelle, mes conneries je les fait souvent tard le soir (je suis claqué je pige et vois plus rien), ça me fait rappeler l'installation de la Gentoo qui foirait à cause de ça, j'oubliais de faire des manipulations (comme paramétrer le réseau).
Dernière modification par Renault (Le 22/06/2007, à 01:09)
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#872 Le 22/06/2007, à 01:44
- valAa
Tiens, l'autre jour...
je veux supprimer un petit dossier obsolète qui traîne dans mon /home.
j'ouvre Thunar, je clique vaguement sur le dossier à supprimer, et hop Shift + Suppr (sans passer par la case corbeille donc).
Une fenêtre de confirmation que je confirme sans regarder, et là une barre de progression de près de deux minutes qui se lance.
tiens ? mon pc se ramollit dis donc, tout ça pour supprimer quelques Ko...
ce n'est que dans les dernières secondes que j'ai compris...
tout mon /home...
heureusement que la musique, les photos et surtout surtout des backups pas trop vieilles du boulot se trouvaient sur mon fidèle disque externe...
et sinon, sans vouloir cracher dans la soupe, mes pires moments informatiques sont liés à Windows 95... à l'époque je côtoyais vaguement des PC à l'école (je devais avoir 12 ans).
Mon père a décidé d'acheter un pc, waow... il commande chez DELL, trois semaines plus tard la grosse boîte arrive (PII 233 MHz, 6 Go de DD, une bombe ) .
A l'époque dell ne préinstallait pas W95, ils fournissaient juste les cd et un mode d'emploi... j'ai découvert l'informatique comme ça... didiou les conflits matériels qu'on pouvait se payer à l'installation de W95
Il me semble que l'installation complète, tout le matos fonctionnel, m'a pris 2 semaines (je n'y connaissait rien, je n'avais pas internet et la hotline était prohibitive pour le porte monnaie...)
La reconnaissance matérielle de linux à côté, c'est un vrai bonheur
Dernière modification par valAa (Le 22/06/2007, à 01:59)
#873 Le 22/06/2007, à 16:54
- DrDam
Allé, histoire de casser un peu de sucre ...
mon pire moment, ... bah il y en a eu plein ... donc on vas dire ... mes début sur K ubuntu ...
Désolé mais c'est le plus ressent ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#874 Le 22/06/2007, à 17:19
- aganim07
1. Utiliser Firefox comme navigateur web par défaut...
2. Réinstaller XP à partir des DVD de restauration OEM.
J'insère le DVD 2 en milieu d'installation et le con me répond : DVD non-valide.
Ahh le con
#875 Le 22/06/2007, à 17:28
- Compte anonymisé
1. Utiliser Firefox comme navigateur web par défaut...
Ben... C'est ne navigateur par défaut sur la plupart des distrib, hein.